Avis One - Edition Légendaire de Ryse

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 227 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis One - Edition Légendaire de Ryse
- Publiée le 31.10.2014, à 19:36
- Par Lionel B.
Avis One - Edition Légendaire de RyseIl y a peu, Ryse : Son of Rome a débarqué dans une nouvelle édition, la Légendaire, comprenant notamment le contenu du jeu de base et les DLC sortis par la suite. L’équipe Xbox nous ayant fourni une version de cette édition, nous en avons profité pour réaliser la critique du jeu original, à découvrir à cette adresse, et pour ajouter notre avis (à lire ci-dessous) sur le contenu supplémentaire.

--------------------------------------------------------

La version Légendaire de Ryse : Son of Rome, qui vient de paraître, apporte son lot de contenu, augmentant assez nettement la durée de vie du titre, qui proposait au départ environ sept heures de jeu en solo et une dizaine de maps à jouer en coopération sur le live. Proposant tous les DLC parus (ceux du Season Pass, contenus multi et solo, aussi bien au niveau des maps que des objets), cette édition permet de se replonger dans ce jeu pop-corn au gameplay limité mais toujours aussi spectaculaire. De nouvelles maps sont disponibles en coopération (pour un total de 27), toutes proposant un thème graphique différent et de nouveaux objectifs, demandant de l'entraide entre les deux participants.

Concernant les cartes solo, elles sont désormais au nombre de 16, et vous pouvez combattre dans une forteresse, les jardins, des ruines ou en pleine tempête de sable. Le mode survie, quant à lui, compte six maps (dont tempête de feu, île, port ou forêt interdite), avec des ennemis toujours aussi coriaces et votre jauge de vie qui baisse inlassablement. Pas mal de contenu donc, et il vous faudra pas mal d'heures pour en faire le tour, rendant ces modes bien plus attractifs que le mode solo, dans lequel on ne revient pas forcément. On ajoute à tous ces niveaux quelques skins de personnage pour en faire le parfait légionnaire, ainsi que de nouvelles épées ou boucliers.

En conclusion…
Si le mode solo reste inchangé et garde son statut de jeu pop-corn qui sonne relativement creux, ce sont les modes coopératifs de Ryse qui prennent du volume avec cette édition légendaire regroupant tout le contenu disponible ce jour. Du coup, on passe nettement plus de temps à engranger de l'XP avec un ami (sur le Live), en exterminant les soldats ennemis et en remplissant les objectifs des nombreuses maps multi, survie, voire même en solo (en arènes). Les skins et autres objets restent anecdotiques mais peuvent être considérés comme un petit bonus et permettent de renouveler quelque peu la garde robe. Cette édition légendaire de Ryse n'en fait pas un incontournable, loin de là, mais permet tout de même de passer du bon temps sur les nombreuses maps coopératives. Voilà une édition que l'on aurait aimé avoir dès le lancement de la console…

Partager :    
En rapport avec : Ryse : Son of Rome
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : Crytek Studios | Date de sortie : 22 Novembre 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (13/20)


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019