Avis One - Destiny Le Roi des Corrompus

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis One - Destiny Le Roi des Corrompus
- Publiée le 18.10.2015, à 16:53
- Par Bruce S.
Avis One - Destiny Le Roi des CorrompusAprès deux DLC plus ou moins bien accueillis par les joueurs, Destiny se voit rallongé par un nouveau contenu additionnel nommé : Le Roi des Corrompus (qui nécessite "Les Ténèbres Souterraines" ainsi que "La Maison des Loups" pour fonctionner). Est-ce que les mollesses des packs précédents ont été corrigées pour proposer au joueur un challenge intéressant et nouveau ou est-ce que la destinée du "Roi des Corrompus" est de demeurer à jamais dans l'ombre ?

Corrompus jusqu’à l’os ?




Pour le mode "solo", cette fois-ci, le scénario du contenu est bien plus travaillé que dans les épisodes précédents. Il faudra combattre Oryx, le Roi des Corrompus qui, sans entrer dans les détails pour éviter tout spoiler, s'est installé dans notre système solaire afin de réduire à néant l'humanité toute entière. Les cinématiques de la quête principale en mettent plein la vue, expliquant au passage quelques clefs du scénario de Destiny. Rien à redire à ce sujet, c’était ce qui faisait cruellement défaut au soft pour que le joueur "rentre dans l'histoire" sans avoir à glaner assidument les informations. On y retrouve des personnages tels que Cayde-6, Eris Morn qui nous aident tout au long de l'aventure à trouver et à venir à bout d'Oryx. Même si le plus gros de la quête principale se déroule sur "le cuirassé" d'Oryx, il faudra retourner sur quasiment toutes les planètes. De nouveaux ennemis y font leur apparition, il s'agit des "corrompus". Ces derniers sont en fait des déchus, des cabals, des vexs ou des monstres de la ruche transformés par Oryx.

Plus puissants, plus mobiles et avec de nouveaux points faibles, les combats ne sont pas une promenade de santé. Il faut d’ailleurs avoir un bon niveau de lumière pour en venir à bout sans trop de mal. Le niveau de lumière a été modifié depuis ce troisième DLC. Il ne dépend plus du niveau du joueur (niveau 40 maxi dans le Roi des Corrompus) mais évolue selon l'équipement porté par le gardien. Il faudra donc bien s'équiper, surtout avant d'attaquer le nouveau raid à 6 du Roi des Corrompus. Certaines missions plus difficiles que d'habitude demanderont un peu plus d'acharnement. Le niveau de joueur quant à lui ne sert plus qu'à déverrouiller l'achat de nouveaux équipements ou débloquer des missions quand le niveau requis est atteint. Les doctrines ont aussi reçu du contenu, les Titans pourront suivre la doctrine "Brise-soleil" basée sur des attaques de feu, les chasseurs, celle de la "Ronde de nuit", basée sur la lumière noire et les arcanistes, le "Rite de l'orage", qui utilise des attaques de foudre.

Il faudra compter environ cinq heures de jeu pour la quête principale et une quinzaine de plus pour toutes les missions secondaires assez diverses. Il y a beaucoup à faire et on revient volontiers dans les niveaux pour gagner de l'expérience, collecter les objets à trouver ou remplir l'un des seize contrats que le joueur peut désormais accepter (c'était dix maxi avant Le Roi des Corrompus). Le mode multi n'est pas en reste puisque l'épreuve se voit étoffée de plusieurs modes ajoutés avec Le Roi des Corrompus. Le mode "Pagaille" où les gardiens voient leurs capacités se recharger plus vite et le mode "Faille" mimant les règles plutôt classiques du "Capture the Flag". De nouvelles maps assez variées sont également de la partie. Elles apportent enfin un peu de fraicheur à l'épreuve.

On a aimé

On n’a pas aimé

Enfin un scénario
Plein de nouveautés
Les cinématiques
Difficulté accrue
Quête principale trop courte
Le prix...
Injuste par rapport à celui de l'Edition Légendaire


Le Roi des Corrompus est une extension réussie, plus complète et plus aboutie, même si on peut regretter la durée de vie de la quête principale qui se boucle très rapidement. Néanmoins, les à-côtés et les nouveautés apportés sont plutôt intéressants. Seul le prix est vraiment mal fixé. Pour info, la version testée est "l'Edition Légendaire", comprenant le jeu ainsi que les trois DLC, affichée à 69,99 €. Pour ceux qui ne s’étaient pas intéressés à l’aventure, c’est une bonne occasion pour s’y mettre avec tout le contenu nécessaire. Seulement voilà, ceux qui ont suivi Bungie Software, en se procurant le jeu puis les deux premières extensions, se retrouvent à devoir débourser une quarantaine d’euros supplémentaires pour cette dernière extension. La pilule a bien du mal à passer quand on voit comment les plus fidèles fans sont pris pour des vaches à lait...

Partager :    
En rapport avec : Destiny
Editeur : Activision | Developpeur : Bungie Software | Date de sortie : 9 Septembre 2014
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 20.10.15 @ 14:58


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je suis pas raideur sur ce jeu, je fais la trame principale, un peu de pvp et basta.
j'ai assez vite fait, avec ces paramètres, le tour de l'histoire.

au final, il a vite fini dans sa boite à nouveau.
Posté le 20.10.15 @ 21:54

En réponse à Aeons
je suis pas raideur sur ce jeu, je fais la trame principale, un peu de pvp et basta.
j'ai assez vite fait, avec ces paramètres, le tour de l'histoire.

au final, il a vite fini dans sa boite à nouveau.


Idem
Je l'ai beaucoup joué la première semaine de sa sortie, puis plus rien. Les raids qui durent des plombes contre des boss aux barres de vide de fada (à la Transformers Devastation), ça me gonfle... un pétard mouillé pour moi.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020