Avis - The Council : Ep.4 Burning Bridges

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 204 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis - The Council : Ep.4 Burning Bridges
- Publiée le 04.10.2018, à 13:35
- Par Vincent P.
Avis - The Council : Ep.4 Burning BridgesAvant-dernier épisode de The Council avant le grand final ! Nouvelles mécaniques RPG et choix aux conséquences irrévocables s’entremêlent une fois de plus dans cet épisode intitulé Burning Bridges. Une chose est sure, Louis de Richet ne sera plus jamais le même après tant de révélations…

Louis de Richet et la Révélation Finale




Après avoir effectué votre choix sur une énigme des plus « tranchantes » lors du précèdent épisode, avec une fin nous laissant sur un cliffangher, le quatrième épisode reprend à ce moment même. Le choix aura un impact physique irréversible sur Louis, de quoi vous mettre la pression d’entrée de jeu ! Par la suite, vous découvrirez un nouveau lieu, une sorte de tombeau avec plusieurs lames éparpillées dans celui-ci. Vous l’aurez compris, une nouvelle énigme s’offre à vous ! Pour la réussir, vous devrez vous balader dans tout le manoir afin de récolter un maximum d’indices auprès des PNJ ou en farfouillant dans des livres, peintures, etc. Bien évidemment, des batailles de confrontations avec certains PNJ auront lieu, les invités cachant quelque chose de très important ! Malheureusement certains PNJ ont vraiment été mis en retrait, n’apparaissant que trop brièvement. Une fois les indices récoltés, vous allez devoir faire un choix, celui de sélectionner une des lames. Le choix n’a pas d’impact dans cet épisode mais il y a de fortes chances qu’il soit important dans le grand final !

Ensuite, vous obtiendrez des tonnes de révélations sur Sarah de Richet, Emily Hillsborrow, Lord Mortimer et Gregory Hommes. La qualité d’écriture a atteint son paroxysme dans cet épisode, le scénario se dévoile à 100% grâce à un savoureux mélange entre fiction et réalité basée sur des faits historiques. Enfin, la vérité éclate sur la véritable nature de ces différents personnages tandis que le joueur comprend mieux la portée de leurs intentions ! De plus, l’épisode est très bien rythmé, les 2-3h de jeu passent rapidement tant elles sont intenses ! A noter qu’avec vos choix, certains personnages peuvent mourir. Aucune inquiétude, le Game Over n’existe pas dans The Council, seuls vos choix comptent et déterminent le fil de votre histoire ! En parlant de choix, dans cet épisode, nos précédents choix ont enfin un impact décisif, changeant complètement l’histoire ! De quoi apporter une excellente rejouabilité pour faire le tour de toutes les conséquences possibles !

Mais ce n’est pas tout… Sans rentrer dans les détails afin de ne pas vous spoiler, Louis débloquera une nouvelle aptitude des plus « surnaturelles », ce qui apporte un vrai plus au gameplay, notamment sur l’aspect RPG. Reste à voir ce que cela donnera dans l’épisode suivant, son arrivée étant plutôt tardive… Bien évidemment les lieux regorgent toujours d’autant de consommables dont l’utilisation tend à minimiser à la longue le poids de ses dépenses. Malheureusement, du côté de la technique, Big Bad Wolf n’a fourni aucun effort. Cela commence sérieusement à peser sur l’ambiance du jeu qui se veut des plus importantes, surtout quand on voit le nombre de twists et de morts dans cet épisode ! Des problèmes de chutes de framerate sont toujours à signaler même si elles paraissent moins nombreuses que dans l’épisode précédent. La synchronisation labiale, quant à elle, est quasi inexistante par moment et que dire des animations de certains personnages qui sont d’un vide inter cosmique ! De quoi gâcher certaines scènes… Les deux points positifs à retenir sont que Louis a enfin arrêté de se shooter à l’hélium, le malheureux ayant enfin retrouvé sa voix, et que les chargements ont été réduits. Heureusement d’ailleurs vu le nombre d’allers-retours que vous allez devoir effectuer sur la première partie du jeu…

On a aimé

On n’a pas aimé

De nouvelles révélations surprenantes !
Nouvelle capacité pour Louis
Bonne rejouabilité
Des choix importants
Nos anciennes décisions ont enfin un impact !
La qualité d’écriture
Quand la fiction flirte avec la réalité
Synchro labiale à la rue
Des animations fades
Chutes de framerate
Certains PNJ mis en retrait

Le point final de Yoann / kyl3rs95 : Un quatrième épisode qui tranche dans les conséquences !
Le scénario ne cesse de gagner en qualité grâce aux différentes révélations de cet épisode ! Sur le plan de l’intrigue et des conséquences de nos choix, Burning Bridges est à ce jour le meilleur épisode de The Council, notamment grâce à son rythme qui monte crescendo ! De plus, Louis obtient une nouvelle capacité, certes tardive, qui a le mérite de redonner un peu de piquant au gameplay, surtout sur son côté RPG. Cet épisode s’offre également une excellente rejouabilité pour toutes celles et tous ceux qui voudraient voir toutes les possibilités. Malheureusement, les mêmes problèmes majeurs sont toujours présents du côté de la technique : chutes de framerate, synchro labiale presque inexistante, animations qui viennent plomber certaines situations délicates. Big Bad Wolf doit absolument régler ces problèmes sur le dernier épisode, il serait dommage de gâcher le final, d’autant plus que cela nuit au titre qui, malgré ses défauts, est une aventure narrative de qualité !

Partager :    
En rapport avec : The Council
Editeur : Focus Home Interactive | Developpeur : Big Bad Wolf | Date de sortie : 13 mars 2018
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018