Avis - Super Ultra Dead Rising 3 ARHE+α

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis - Super Ultra Dead Rising 3 ARHE+α
- Publiée le 19.07.2014, à 18:02
- Par Lionel B.
Avis - Super Ultra Dead Rising 3 ARHE+αAlors que l'annonce d'un Dead Rising 4 nous avait traversé l'esprit pendant la conférence Microsoft de l'E3 de cette année, c'est finalement un contenu additionnel pour Dead Rising 3 qui est arrivé. Loin de manquer d’humour, Capcom a en effet sorti son Super Ultra Dead Rising 3' Arcade Remix Hyper Edition EX + α. Reste à voir ce que vaut ce gros délire vidéoludique additionnel…

Un logo Capcom à l'ancienne et un générique haut en couleur, tout droit sorti d'un jeu de baston des années 90, nous mettent dans le bain quant à l'orientation de ce Super Dead Rising 3 Arcade Remix (on vous la fait courte) : le jeu va être totalement barré. Alors que Dead Rising 3, malgré ses armes loufoques et ses combos délirants, gardait un semblant de sérieux (apocalypse, zombies, décors grisâtres), ce DLC part littéralement en sucette, et est principalement là pour défouler mais surtout pour titiller le fan de la firme japonaise. En effet, ce contenu est un véritable concentré de fan service, des personnages aux musiques, en passant par de savoureux clins d'oeil tout au long du jeu. Il reprend les quatre quartiers de Dead Rising 3 (en version balisée), et comporte cinq missions par quartier. Celles-ci, chronométrées, proposent des objectifs assez basiques et souvent répétitifs (détruire des provisions militaires, ramener des véhicules au garage, ou tout simplement exterminer un maximum de vermines).

Le contenu est par contre généreux dès le départ et propose d’entrée de jeu des armes et véhicules combos, idéal pour s'éclater sans attendre. De nombreux power-ups sont disponibles : un mode hyper (à prononcer à l'anglaise avec une forte voix tirée des anciens jeux d'arcade), un bouclier (matérialisé par le casque d'Arthur de Ghosts'n Goblins), ou bien encore des armes surpuissantes (fusils laser, sulfateuses). Des malus sont aussi de la partie, vous obligeant à éviter vos ennemis. Remporter les missions avec un maximum de classe vous rapporte de l'argent permettant d'acheter des costumes pour les quatre personnages du jeu (Nick, Chuck, Annie et Frank). Les développeurs se sont faits plaisir avec des costumes tout droit sortis de Street Fighter, Dino Crisis, Powerstone ou Megaman. Chaque costume permet d'utiliser des attaques spéciales différentes et dévastatrices.

Graphiquement, le titre opte pour du cel-shading, plutôt joli et surtout bien plus coloré que le jeu de base. Le tout est parfaitement fluide, même en cas de grosse orgie. Les musiques, tout comme les bruitages, sont tout simplement excellents. Jouable jusqu'à quatre en ligne, le contenu est vraiment défoulant et l'aspect scoring vous accrochera pour débloquer tous les costumes, à raison d'une ou deux parties de temps en temps. Le fan service est bel et bien là, via de nombreuses références visuelles ou sonores, et fera sourire les connaisseurs. Dommage que le tout tourne vite en rond et que les objectifs soient répétitifs, nous aurions aimé un peu plus de variété. Quoi qu'il en soit, pour une dizaine d'euros, ce contenu additionnel est vraiment sympathique et pourra être joué occasionnellement histoire de se défouler un bon coup.


Partager :    
En rapport avec : Dead Rising 3
Editeur : Capcom | Developpeur : Capcom Vancouver | Date de sortie : 22 Novembre 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020