Avis - Soirée projection du pilote de Defiance

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis - Soirée projection du pilote de Defiance
- Publiée le 21.04.2013, à 17:02
- Par Patrick C.
Avis - Soirée projection du pilote de DefianceFin février, la rédaction de Xbox Gamer a été conviée à la toute première diffusion de la nouvelle série de SyFy, à savoir Defiance. Cette avant-première nous a permis de rencontrer les deux stars principales de la série, à savoir Grant Bowler et Julie Benz lors d’un cocktail qui précédait la diffusion de l’épisode pilote. Nous avons donc eu rendez-vous au club Marbeuf, charmant endroit, pour discuter avec les acteurs et une partie de l’équipe responsable de la promotion de la série, ainsi que de celle du jeu. Nous vous passons les détails de la séance de dédicaces et des photos, pour en venir à l’essentiel, à savoir la projection du pilote de la série. Plus précisément, ce sont les deux premiers épisodes de la série que nous avions pu voir. Nous avons attendu que celle-ci soit enfin diffusée sur la chaîne SyFy (depuis le 16 avril dernier) pour vous en parler sans vous spoiler.

Avant de parler de la qualité même de ce début de série, nous tenons à aborder un détail glané au cours d’une entrevue avec les deux stars principales et l’une des responsables des programmes de la chaîne. Nous avons ainsi appris que l’ensemble du travail sur Defiance (jeu vidéo et série) est issu de cinq ans de dur labeur. Pour rappel, l’histoire raconte les pérégrinations de Jeb Nolan, ancien militaire, accompagné de sa fille adoptive, Irisa (extraterrestre), qui revient sur les terres où il a grandi. La planète a été envahie il y a quelques décennies par les Votans, une race extraterrestre n’ayant plus aucune ressource qui souhaite s’approprier celles de la Terre. Une guerre a alors fait rage sur notre chère planète, entraînant d’importantes modifications météorologiques et physiques suite à la destruction des vaisseaux de terra formation Votans. Après une guerre longue et meurtrière, la paix s’installe progressivement. Notre héros revient ainsi dans sa ville natale, Saint-Louis, renommée depuis peu en Defiance. Le speech de départ maintenant expliqué, il est temps de vous donner notre rapide avis sur cet épisode pilote, dont la diffusion a été faite en version originale.

Le bilan est plutôt mitigé. Si l’histoire reste à peu près intéressante, elle n’en est pas moins peu originale et dotée de dialogues parfois dignes des séries B. En sus, le bât blesse concernant certains aspects très importants dans le domaine de la science fiction, comme les effets spéciaux de mauvaise qualité ou le maquillage à revoir. A contrario, certains décors sont sympathiques et le jeu des acteurs reste correct. Le twist du deuxième épisode peut laisser à penser que la série pourrait nous surprendre par la suite, mais cela ne reste qu’une hypothèse à l’heure actuelle. Les personnages de Jeb et de sa fille adoptive sont un peu plus intéressants que les autres, et on apprécie le registre complètement différent adopté par Julie Benz, qui passe du glamour (Desperate Housewives) et de la femme fragile (Dexter) à une combattante bien plus agressive. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a poussé cette dernière à participer au projet. Pour le moment, nous restons donc sceptiques quant à la qualité globale de la série télévisée.

Conclusion
L’événement était plaisant, il a été bien organisé et c’était un plaisir de rencontrer les deux stars de la série pour converser un peu avec elles. Cela dit, les deux premiers épisodes de la série ne nous ont pas convaincus, notamment à cause des dialogues, parfois équivalents à ceux d’une série B, des effets spéciaux trop cheap ou encore des maquillages à revoir. Il y a bien deux personnages un poil intéressants et un twist de fin (deuxième épisode) qui permet d’espérer quelques surprises, mais il faudra vraiment attendre la fin de la saison pour voir si le tout s’améliore ou non. Quant au jeu, la critique est actuellement en cours de rédaction et elle arrivera une fois que l’équipe en aura fait le tour, et pas avant.



Partager :    
En rapport avec : Defiance
Editeur : Trion Worlds | Developpeur : Trion Worlds | Date de sortie : 5 Avril 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 21.04.13 @ 17:37


Gamertag :
koin koin07
Une série que j attendais, un peu déçu par le pilote pas passionnant, mal joué et pas super intéressant. D ailleurs l actrice était plus convaincante dans dexter
Posté le 21.04.13 @ 17:47


Gamertag :
The Dark Ezio
Wa la blonde de Dexter, ça valait le coup ta soirée
Posté le 21.04.13 @ 17:56


Gamertag :
KILLER PIPO
Non mais... qu'est ce que c'est que cette main baladeuse sur la deuxieme photo ??
Posté le 21.04.13 @ 20:07


Gamertag :
Slayer56190
Ah oui le ptit saligaud, la blonde de dexter! Je crois que je vais postuler pour faire partie de la rédac' moi

Concernant la série et le jeu aucun des deux ne m'intéressait de prime abord, alors avec vos premiers avis plus que mitigés, je ne m'y lancerai pas (même pour la blonde de dexter )
Posté le 21.04.13 @ 21:08


Gamertag :
Lenuldepik
Mais de quelle main baladeuse vous parlez?? :p

J'avoue que j'ai postulé chez XG juste pour ça, j'avais prévu qu'il y aura cette AP Defiance. Et ouais, j'ai tout prévu.

Et en effet Julie Benz est vraiment très sympathique, ou en tout cas, elle s'est bien prêtée au jeu des discussions/autographes/photos, tout comme Grant Bowler, très sympathique.

Pour la série, en effet, ça sent pas super bon. Mais il faudra juger sur toute la saison.
Posté le 23.04.13 @ 11:37


Gamertag :
madscape
Hé bien, pour nuancer tous ces propos, je me suis maté ce pilote en 1080p sur mon petit plasma de 50 pouces, et bien j'ai passé un tres bon moment, et franchement, je reste positif pour le reste de l'aventure, avec Monsieur Farscape aux commandes, j'attend la suite avec espoir.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020