Avis - Racing GOTY de Forza Motorsport 5

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis - Racing GOTY de Forza Motorsport 5
- Publiée le 22.01.2015, à 19:10
- Par Lionel B.
Avis - Racing GOTY de Forza Motorsport 5Accompagnant le lancement de la Xbox One, Forza Motorsport 5 avait partagé les joueurs. Malgré ses graphismes réussis, entachés par un certain aliasing, et des sensations de conduite toujours aussi bonnes, le jeu manquait de contenu et proposait un système monétaire pénible, accompagné de nombreux DLC. Moins d'un an après sa sortie, le jeu nous revient dans une version "jeu de l'année", comprenant du contenu supplémentaire. Voyons voir ce que nous réserve cette édition.

Un faux GOTY bien radin




Soyons clairs et tuons tout suspense, cette édition Jeu de l'année de Forza Motorsport 5 n'a aucun intérêt. Cette édition sort d'ailleurs bien trop tôt, d'autres DLC étant encore amenés à être proposés. Alors qu'une édition jeu de l'année (ou GOTY) se doit d'être l'édition ultime et complète du jeu qu'elle représente, c'est ici loin d'être le cas. Au niveau des circuits, trois s'ajoutent au jeu de base : Road America, Long Beach et le très attendu Nürburgring, comportant chacun entre trois et quatre tracés. Ces circuits sont directement accessibles via le Blu-ray du jeu et ne nécessitent pas d'être téléchargés. Ils peuvent être joués en mode libre ou bien en mode carrière. Si ces trois circuits s'ajoutent au contenu de base, il faut bien se rendre compte qu'ils ont déjà été proposés gratuitement en téléchargement pour tous les possesseurs du jeu.

Du coup, les acheteurs de cette édition (vendue plein pot) peuvent se sentir lésés, car aucun circuit inédit ne leur est proposé, un comble. A cela s'ajoute un contenu téléchargeable (via un code proposé dans la boîte du jeu) permettant d'accéder au pack Top Gear (d'une valeur de 10 euros environ). Il comprend une dizaine de véhicules, accessibles via votre garage. Et c'est tout... Pas de Season Pass, pas de circuit inédit et toujours autant de véhicules en DLC payants. Un contenu bien chiche donc, loin de représenter la définition de jeu de l'année. Techniquement, s'il a été dit ça et là que le jeu voyait son aliasing atténué, il n'en est rien, et après avoir enfilé nos plus belles lunettes de vue, nous vous avouons n'avoir vu aucune différence. Il aurait été de toute façon étonnant que le jeu soit retravaillé techniquement... Pépite cynique jouissive…
Faisons un peu de mathématiques : cette version de Forza 5 est vendue, de base, entre une cinquantaine d’euros (en magasins – on la trouve à l’heure actuelle à un peu plus d’une quarantaine d’euros chez certains revendeurs) et soixante-dix euros (sur le Marketplace). La version de base du jeu, elle, se trouve à une trentaine d'euros environ. En investissant dans celle-ci et en téléchargeant gratuitement les trois nouveaux circuits, ainsi que le pack Top Gear, on est clairement plus ou moins loin du tarif demandé pour l'édition jeu de l'année. De plus, toutes les mises à jour et les réajustements du système monétaire sont également accessibles aux premiers acheteurs. Microsoft et Turn 10 auraient gagné à attendre quelques mois supplémentaires, pour proposer une édition plus complète et surtout justifiée. Avec un prix de vente fixé à 30 euros (voire en la proposant à une quarantaine d’euros avec le Season Pass), cette édition aurait pu valoir le coup, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Partager :    
En rapport avec : Forza Motorsport 5
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : Turn 10 | Date de sortie : 22 Novembre 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020