Avis - Mini Frigo Xbox Series X

XBOX GAMER
connect�, 41 489 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis - Mini Frigo Xbox Series X
- Publiée le 15.05.2022, à 11:01
- Par Benoit D.
Avis - Mini Frigo Xbox Series XComme toutes marques, Xbox propose une multitude de produits dérivés à son effigie que ce soit via des goodies gratuits lors d'événements ou via des produits officiels vendus sur des sites Internet. Aujourd'hui, nous allons parler d'un produit dérivé Xbox assez atypique. Il s'agit du Mini Fridge Xbox Series X Replica, autrement dit un mini frigo prenant l'apparence d'une réplique de la Xbox Series X. Un objet clairement collector et alléchant à l'idée d'avoir un mini frigo dans son coin gaming à la maison. Mais l'objet vaut-il le coup ? On vous dit tout sur Xbox Gamer.

Mon frigo rien qu'à moi !

Avoir son propre petit frigo c'est quand même classe. Encore plus si celui-ci arbore une esthétique sur un thème que l'on affectionne. Ce frigo reprend trait pour trait l'apparence de la Xbox Series X dans un format plus grand que l'original. On retrouve tout de la console, le lecteur disque, un port USB, le bouton de synchronisation, le bouton de démarrage et la grille d'aération sur le dessus de la console. Bien évidemment, tout est factice, enfin presque...

En effet, vous vous en doutez le lecteur disque est complétement factice. En revanche tout le reste a une utilité. Tout d'abord, nous retrouvons le fameux bouton d'allumage de la console, sur ce mini frigo il s'agit uniquement d'une LED qui indique que le frigo est en marche. On retrouve également une LED verte sur le haut du frigo au niveau de la grille d'aération. Toutes ces lumières LED peuvent être éteintes même si le frigo est en fonction en cliquant sur le bouton en bas à droite de la console (normalement il s'agit du bouton de synchronisation). Et enfin, le fameux port USB n'est pas du tout factice ! Au contraire celui-ci a une belle utilité car vous pouvez brancher un appareil pour le recharger via ce port. Et c'est plutôt cool.

En ce qui concerne l'aspect général du frigo, de loin on y voit que du feu et le résultat est très convaincant. Cependant, de plus près, il faut bien admettre que le plastique utilisé parait un peu cheap et ne donne pas l'impression d'être d'une qualité extraordinaire. A voir sur le long terme si celui-ci perd de sa couleur et si les boutons s'écaillent ou pas...

Quand on ouvre ce mini frigo, nous retrouvons un intérieur complétement vert Xbox et cela rend assez bien. On y retrouve un grand compartiment avec 2 étagères amovibles. C'est plutôt sympa de pouvoir moduler comme on le souhaite car si on souhaite mettre des canettes de soda, il en existe tellement à des tailles différentes que tout ne pourrait pas forcément rentrer si ce n'était pas modulable. De plus, nous avons également le droit à deux étagères de porte pour mettre des Snickers par exemple. Si on le souhaite, elles peuvent être enlevées. Il faut avouer la première inquiétude que nous avions était de savoir si le frigo pouvait réellement contenir suffisamment de canettes de soda et pas des mini canettes. A notre grande surprise, le frigo est assez grand pour contenir des canettes de 33cl et l'annonce comme quoi il peut en contenir 12 n'est pas usurpée. C'est plutôt un très bon point.

A l'arrière de la console, on retrouve toute la connectique pour brancher le frigo. On peut donc le brancher au secteur standard mais on retrouve également un branchement pour allume-cigare dont le câble est fourni. Une surprise à ce niveau-là car bien que le frigo soit tout de même imposant, il a été pensé pour être transportable. Et enfin le fameux bouton ON/OFF avec deux modes : Eco ou MAX. Le mode Eco est, comme son nom l'indique, un mode économie dans lequel la ventilation est moins intense. Le refroidissement prendra également plus de temps. Contrairement au mode Max qui lui tourne à fond mais fait beaucoup plus de bruit. Il est même recommandé d'utiliser le mode max uniquement si vous avez besoin de refroidir rapidement le contenu du frigo mais d'éviter de l'utiliser sur une période longue.

Plus glacière que frigo

Maintenant parlons de son utilisation car ce qui nous intéresse c'est de savoir si ce frigo refroidit bien. Mettons déjà les choses à plat, ce n'est pas un frigo ! Oui... Vous êtes déçu ! En réalité, on pourrait plutôt qualifier cet objet de glacière plutôt que de frigo. Même dans la notice, la description de son utilisation fait plus référence à une glacière électrique. Mais pourquoi ? Tout simplement car il annonce qu'il ne faut pas l'utiliser en continu. Il faut l'utiliser de manière occasionnelle car la résistance n'a pas été conçue pour tourner en continu comme un vrai frigo. De plus, ce mini frigo ne va pas réellement refroidir son contenu mais plutôt maintenir aux frais. Pour une utilisation optimale, il est recommandé de déposer du contenu déjà rafraichi et ensuite le mini frigo va faire le boulot de garder au frais son contenu pendant le temps de marche. C'est pour cela qu'on parlera plutôt de glacière électrique plutôt que de frigo. Nous sentons déjà votre déception sur ce point et on peut vous comprendre. Cependant, nous pouvons vous assurer qu'il maintient bien au froid. Nous avons fait le test de remplir complétement le frigo avec des canettes fraiches et d'autres non fraîches. Eh bien quelques temps après, les canettes chaudes étaient fraîches et nous étions prêts pour l'apéro !

Nous n'avons pas parlé du prix car nous n'arrivons pas à statuer si ce frigo le vaut ou non. En effet, ce mini frigo Xbox Series X est proposé à 99€ chez Micromania. On pourrait penser que c'est cher pour au final une glacière mais en même temps l'objet est assez collector, imposant et reste tout de même utile. On a vu des objets collector beaucoup moins utiles à des prix beaucoup plus hauts. Voire même des collectors de jeux vidéo à des prix pharaoniques pour du contenu complétement cheap et inutile. C'est pourquoi nous n'arrivons pas réellement à définir si ce produit vaut 99€. A vous de juger en fonction de l'utilité que vous cherchez à cet objet.

En bref, l’avis de Benoît / BhZ Maiden
Au final, ce mini frigo (glacière) est clairement un objet collector qui embellirait sans problème votre coin gaming surtout grâce aux LEDs. Cependant, n'oubliez pas que celui-ci ne remplacera jamais l'utilisation d'un vrai frigo. Ne rêvez pas en pensant pouvoir le laisser continuellement tourner. C'est même dangereux car cela ferait travailler trop longtemps la résistance et elle risque de griller. L'aspect global est vraiment cool même si le plastique paraît cheap. Ce qui est vraiment intéressant c'est le contenant qui propose pas mal de place.

On a aimé

On n’a pas aimé

L'objet collector
Réplique d'une Xbox Series X, c'est malin
Très classe avec les LEDs
L'intérieur fidèle aux couleurs XBOX
Peu contenir pas mal de choses
Des étagères amovibles
Maintient bien au frais
Transportable avec câble allume-cigare
Plastique un peu cheap
Le plastique noir un peu attrape-poussière
Pas réellement un frigo
Pas conçu pour une utilisation prolongée
Le mode Max fait beaucoup de bruit









Partager :    
En rapport avec : Xbox Series X
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : ... | Date de sortie : 10 novembre 2020
Acheter ce jeu sur Eneba.com
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 16.05.22 @ 20:27

J'ai une connaissance qui a aussi ce frigo, j'ai pu le voir en action.
Effectivement, c'est un gadget de luxe et pas un vrai frigo. Après, pour un apéro/barbeuk, c'est nickel pour maintenir des binouses au frais

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022