Avis - Le KDAY 2019, les jeux de Koch Media

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 208 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis - Le KDAY 2019, les jeux de Koch Media
- Publiée le 03.02.2019, à 21:32
- Par Vincent P.
Avis - Le KDAY 2019, les jeux de Koch MediaMercredi dernier, Koch Media a organisé un événement pour présenter plusieurs de ses titres à venir. Xbox Gamer y était convié mais, à cause des intempéries, notre cher Yoann (alias Kyl3rs95) n’a pu se rendre sur place pour essayer lesdits jeux. Nous partageons donc avec vous l’article réalisé par LaGeekRoom avec qui nous collaborons souvent le dimanche pour vous proposer les critiques ClaC ou autres articles plus originaux.


C’est le casque sur les oreilles que nous nous sommes lancés dans l’aventure et que les premières patates de forain sont tombées dans l’excellent Dead or Alive 6. Cette démo permettait de bénéficier de l’intégralité du roster et nous avons rapidement retrouvé nos marques. Toujours aussi nerveux et vif, cet opus propose une jouabilité plus poussée que le précédent, en gardant ce système de contre qui lui va si bien. Les coups pleuvent, les attaques spéciales aussi et les réflexes reviennent très vite. Avec Dead or Alive 6, et ce quelque soit son niveau, le plaisir est immédiat ! On retrouve des arènes à plusieurs niveaux et l’interactivité avec les décors est relativement poussée. Exploser son adversaire sur un œuf géant de dinosaure et voir ce dernier éclore pour l’agripper reste particulièrement jouissif. Graphiquement, les progrès sont bien visibles depuis DOA 5, les personnages sont plus beaux que jamais. On notera de nombreux détails, comme la sueur ou la salissure sur la peau et des vêtements qui se déchirent. De notre côté, le plaisir et le fun étaient au rendez-vous ! Petite anecdote, Nouvia a débloqué un trophée sur le jeu durant la soirée ! On précisera également que certains journalistes avaient plutôt tendance à poser des questions sur la physique mammaire des héroïnes que sur le gameplay ou le contenu. Chacun ses priorités, même s’il faut avouer que la physique généreuse des combattantes reste dans l’ADN de la série.


Nous avons ensuite longuement testé Metro Exodus, dans un niveau relativement ouvert, mélangeant narration et action. On retrouve dès les premières minutes l’esprit de la saga, l’immersion étant clairement un des points forts du jeu ! Interface minimaliste qui pousse à consulter son carnet et sa boussole, munitions qui se font rares, personnages réalistes, ennemis humains et monstres parfaitement modélisés : c’est clairement du tout bon et le jeu s’avère visuellement magnifique. Certaines textures sont de toute beauté et les effets de lumière flattent la rétine. Le feeling armes en main est bon, seuls quelques bugs de collisions étaient de la partie, notamment lors des exécutions au corps à corps, durant lesquelles les ennemis avaient tendance à se coincer dans le décor. Le niveau alternait donc passage en barque, avec des mutants qui rodaient sous l’eau, et un autre contre des ennemis humains dans un endroit plus cloisonné. Le jeu est en tout cas hyper prometteur et les prochains jours avant sa sortie vont nous paraître très longs. Mention spéciale au cocktail à base de Vodka proposé en fin de soirée, bien chargé !


On change clairement de registre avec le retour de Sonic et ses potes à bord de leurs bolides, dans Team Sonic Racing. La démo permettait de se tirer la bourre sur deux circuits, un ensoleillé et l’autre sous la neige, et de tester les nouvelles possibilités offertes par le jeu. Si vous avez déjà joué à un précédent opus de la saga, vous allez rapidement retrouver vos marques, la jouabilité étant sensiblement la même. Mais les développeurs ont cette fois axé le jeu sur la coopération et le travail en équipe. Il est ainsi possible de donner gracieusement un bonus à un membre de son équipe ou d’en réclamer un si vous êtes à la traîne. Les stratégies peuvent donc se mettre en place et donnent un second souffle à la licence, votre but principal étant de remplir complètement votre jauge pour déclencher le méga turbo ! Chaque personnage aura ses propres caractéristiques (vitesse, puissance, adhérence) et certains pourront par exemple rouler dans le sable sans perdre de vitesse. Attention toutefois, il n’est pas rare de tout perdre et de finir dans les dernières places en quelques secondes (Nouvia a été bien meilleure lors de ses parties). Les circuits se sont avérés intéressants et proposent de multiples embranchements et pas mal de vie. Graphiquement, le jeu est lumineux et plutôt joli, proposant de beaux reflets et mettant bien en valeur l’univers de Sonic. Dommage que le framerate subisse quelques chutes, nous espérons que ce défaut sera corrigé dans la version finale, qui aura fort à faire face à la concurrence mais qui mérite clairement sa place.


Dirt Rally 2.0 était lui aussi jouable, avec le petit Playseat qui va bien pour l’immersion. Le jeu est vraiment très beau et les voitures sont superbement modélisées. Les courses de nuit sous la pluie sont particulièrement réalistes et proposent un bon niveau de difficulté. Le jeu est toujours aussi exigeant mais s’est avéré un poil plus accessible que le précédent, ce qui fera plaisir à certains. En termes de contenu, il était possible de participer à des rallyes ou encore des courses sur piste. Reste à voir ce que cela donnera à la manette, mais le tout est très prometteur !


Square Enix était également présent à la soirée, pour présenter deux jeux récents de son line-up, à savoir Kingdom Hearts III et Life is Strange 2. Le deuxième épisode de ce dernier fera d’ailleurs l’objet d’un avis sur le blog dans les prochains jours. La démo de Kingdom Hearts III n’était pas nouvelle, ce qui est fort dommage, sachant que le jeu est déjà sorti. Leur présence reste en tout cas une excellente chose !


D’autres jeux étaient présents sur le salon, mais nous ne pourrons vous parler de certains en détails que dans quelque temps. Étant de grands fans de la saga Yakuza, nous avons adoré la démo de Judgment, qui reprend le quartier culte de Kamurocho, mais qui nous raconte une tout autre histoire. Il ne faut pas se mentir, le jeu ressemble forcément (et fortement) à la saga culte de Sega, et ce sont les mêmes développeurs qui se sont occupés de cette histoire complètement nouvelle, qui met en scène des personnages inédits et de nouvelles mécaniques de jeu, avec par exemple un poil d’infiltration. C’est toujours aussi chouette en termes de direction artistique et les combats et les finishs sont ultra jouissifs, bien qu’un peu plus lents. Vivement la sortie !


Le RPG Outward était également présent et c’est notre petite déception du salon. Le jeu était présenté sur deux PC, mais sans trop d’explications sur le jeu en lui-même ou ses mécaniques de gameplay. Dans un sens, la découverte était totale, le titre a un fort potentiel. Lâché en pleine nature, sans rien sur vous, il fallait se trouver de quoi s’habiller, une arme et tout ce qu’il faut pour partir à l’aventure. Si le monde proposé s’avère suffisamment riche et cohérent, le jeu pourrait être une bonne surprise. Seul bémol : sa partie graphique, très en retrait. A voir si cela l’handicapera auprès des joueurs.


Un excellent moment !
Cette deuxième édition du KDAY nous a fait passer un excellent moment ! Les conditions étaient excellentes et nous avons pu nous faire une bonne idée du potentiel des jeux présentés, les temps de test étant suffisamment longs ! Nous ne manquerons pas de vous reparler de tous ces titres attendus à l’avenir (en test sur XG ou via les ClaC), et en profitons une dernière fois pour remercier chaleureusement l’équipe de Koch Media pour son accueil !

Compte-rendu rédigé par panzerkrieg et Nouvia - LaGeekRoom (lien de l’article original)

Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019