Avis - Le contenu Banzai de WWE 2K22

XBOX GAMER
connect�, 41 489 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis - Le contenu Banzai de WWE 2K22
- Publiée le 18.05.2022, à 11:42
- Par Benoit D.
Avis - Le contenu Banzai de WWE 2K22Il y a quelques jours est sorti le tout premier DLC pour WWE 2K22. Un nouveau contenu appelé "Banzai" qui ajoute cinq nouvelles Superstars au roster original, à savoir Umaga, Rikishi, Yokozuna, Omos et Kacy Catanzaro. Des ajouts notables sur lesquels nous tenons à mettre la lumière au travers de cet avis. A noter que chacun d'entre eux est désormais disponible avec sa carte dans le mode MyFaction.
L'avis personnel de Benoit/BhZ Maiden
Ce premier DLC de WWE 2K22, premier d'une série de cinq packs, permet de mettre la main sur cinq nouvelles Superstars. Déjà bien fourni, le roster s'embellit et continuera à s'embellir au fil du temps. Dans cet avis, je vais revenir sur chacun(e) des catcheurs/catcheuses qu'offre ce nouveau contenu. Je donne mon avis personnel sur la superstar elle-même, son utilité dans le jeu et son gameplay.

Rikishi, membre du Hall of Fame et de la célèbre famille Anoa'i, et cousin de The Rock, retraité des rings depuis des années, reste néanmoins une immense star à la WWE et dans le divertissement du catch. Un catcheur avec un charisme dingue et probablement le catcheur dont les fesses sont les plus redoutables. En effet, Rikishi avait un coup spécial propre à lui dans lequel il donnait un coup de fesse en pleine course. Et avec la carrure qu'il a, le coup peut être très violent. Dans WWE 2K22, Rikishi est fidèle à lui-même, bien retranscrit et bien modélisé. Mais le plus important est son gameplay, sa liste de coups et le ressenti que l'on a en le jouant. Avec Rikishi il ne faut pas s'attendre à un gameplay ultra rapide, il est physique, bourrin mais avec une liste de coups assez variés. Il est agréable à jouer, on ressent le côté lourd du personnage mais certaines de ses prises accélèrent un peu les gestes et donnent un match plus dynamique que l'on pourrait croire.

Umaga, le samoan bulldozer, également membre de la famille Anoa'i et frère de Rikishi est décédé en 2009. C’est un catcheur qui a marqué les fans avec son physique atypique mais également sa technique sur le ring. Très honnêtement, ce pack vaut le coup rien que pour lui. Bien qu'il ait marqué ma jeunesse avec sa gimmick de guerrier Samoa, ce qui pourrait mettre en cause mon objectivité. Ce qui est proposé dans le jeu pour son personnage est tout simplement cool. Déjà le plaisir de le revoir car il nous avait manqué. De plus, sa liste de coups est complétement folle. Un catcheur aussi imposant que lui avec des coups aussi techniques tels que le samoan drop, voire même le super-kick (pour sa carrure ce n'est pas simple), c'est plutôt agréable. On ne ressent pas forcément une lourdeur à le jouer, ce qui donne un réel contraste avec Rikishi ou Yokozuna (qui sont plus imposants physiquement). Il ne manque plus que l’ajout de Santino Marella dans le jeu afin qu'Umaga puisse se venger de la perte du titre Intercontinental en 2007.

Yokozuna, c’est le dernier membre de la famille Anoa'i de ce pack. Décédé en 2000, Yokozuna a marqué une génération avec des rencontres iconiques contre des Hulk Hogan ou Undertaker parmi tant d'autres. Il était imposant, pas forcément le plus agréable à regarder techniquement mais son côté brute sumo imposait le respect. Dans le jeu c'est pareil, son gameplay est assez lourd et peu emballant. Il a quelques bonnes prises mais ce n'est clairement pas le catcheur que vous prendrez à chaque fois pour battre votre pote. Petit remarque, dommage que son manager Mr Fuji n'ait pas été ajouté au DLC.

Kacy Catanzaro, ancienne star d'American Ninja Warrior, a rejoint en 2017 la WWE du côté de NXT. Depuis, elle est toujours à NXT mais catche maintenant sous le nom de Katana Chance. Etonnant que son ajout dans le jeu ne soit pas avec son nouveau nom. Très honnêtement, je ne l'avais jamais vue catcher en vrai, je l'ai réellement découverte dans le jeu et je dois avouer que son gameplay m'a vraiment plu. Elle a un style très dynamique high-fly et est très rapide. On enchaîne assez rapidement avec elle et c'est agréable. Mais c'est dommage que son finisher ne soit pas du tout impressionnant... Elle saute juste pour retomber avec ses fesses sur l'adversaire à terre. Clairement on a vu des finishers beaucoup plus impressionnants et c'est dommage car tout son set-move est impressionnant, sauf ses coups spéciaux.

Et enfin le meilleur pour la fin, Omos. Enfin le meilleur... c'était de l'ironie ! Omos est pour moi l'ajout le plus inutile du pack. Alors oui, il s'agit d'un catcheur actuel qui aurait eu sa place dans le roster principal du jeu. Mais l'ancien acolyte d'AJ Styles est pour moi tellement inutile dans le monde du catch que son arrivée dans WWE 2K22 est transparente pour moi. Son set-move n'est pas impressionnant du tout et ses coups spéciaux sont uniquement à base de powerbomb. En même temps, vue sa carrure il ne peut que faire cela. Aucune prise réellement intéressante ou qui sort du lot. A côté The Great Khali est un catcheur technique ! C'est dire !


Partager :    
En rapport avec : WWE 2K22
Editeur : 2K Games | Developpeur : Visual Concepts | Date de sortie : 11 mars 2022
Acheter ce jeu sur Eneba.com
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022