Avis - F1 2020

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis - F1 2020
- Publiée le 06.07.2020, à 12:18
- Par Arnaud D.
L’année 2020 est un contexte vraiment particulier pour le monde du sport, et l’univers de la Formule 1 n’est pas épargné. Avec une saison qui commence plusieurs mois en retard, de nombreuses courses décalées ou tout simplement annulées, cette saison risque bien de laisser un goût amer aux pilotes comme aux fans… Par chance, F1 2020, Le Jeu Vidéo Officiel sort cette semaine, juste après le Grand Prix d’Autriche qui a marqué le début de la saison. Un jeu qui tombe à pic et qui a de grandes chances de redonner le sourire aux joueurs en manque de vitesse !

Une excellente cuvée




On commence cette toute première prise en main de F1 2020 avec une immersion dans le tout nouveau mode « Mon écurie », un ajout de l’année qui nous a immédiatement bluffés. La critique n°1 de tous jeux de course automobile est bien souvent l’absence d’une quelconque scénarisation ou même simplement d’animations entre les courses. Bien souvent, les modes carrières se résument à un enchainement ennuyant de courses, ponctuées par quelques secondes de cinématiques quand votre avatar monte sur le podium… pour l’immersion sur le long terme, on repassera. F1 2020 s’attaque donc à ce problème majeur et vous offre l’opportunité de devenir la 11ème équipe du championnat, et d’aligner sur la grille de départ votre monocoque fraichement développée. Investissement dans les différentes infrastructures qui composent votre équipe, gestion de la R&D, signature avec les sponsors, surveillance des finances de l’écurie, ou encore observation minutieuse du marché des pilotes en vue d’une future acquisition, ce nouveau mode est incroyablement complet et viendra ravir les joueurs en recherche d’une expérience renouvelée en matière de simulation automobile. Chez Xbox-Gamer, nous sommes conquis !

Le deuxième mode solo majeur, plus classique, est la Carrière Pilote. Ici, vous aurez le choix de commencer votre aventure en F2, afin de gravir les échelons menant à la discipline reine, ou bien de commencer directement par celle-ci. Carrière Pilote reprend certains aspects présents dans le mode Mon Ecurie, mais vient fortement simplifier l’aspect gestion qui est en grande partie pré-paramétré en fonction de l’écurie que vous choisirez au départ.

A vous donc de déterminer quel mode est fait pour vous, en fonction de vos envies. Ajouter une dose de jeu de gestion ou se concentrer principalement sur la course, à vous de voir ! C’est cette caractéristique de choix du joueur et d’accessibilité qui marque aussi le gameplay de F1 2020. Celui-ci n’a jamais été aussi poussé, mais reste malgré tout ouvert à tous les joueurs, même les plus novices, grâce à l’addition d’un nouveau mode de pilotage baptisé « Décontracté ». D’une expérience casual à une simulation technique et viscérale sans aucune aide, le gameplay est une véritable réussite.

Enfin, le multijoueur n’est clairement pas en reste ! Au programme, des épreuves hebdomadaires, un mode classé et non classé, mais aussi une section complète dédiée à l’eSport, avec des épreuves ouvertes à tous les joueurs. A noter aussi cette année le grand retour d’un mode attendu par beaucoup, le multijoueur en écran splitté ! La dernière apparition de ce mode remonte à F1 2014… A vous donc de défier votre meilleur ami sur un week-end de course, des qualifications jusqu’à l’épreuve finale !


Le verdict d’Arnaud / Moshi // Un opus qui se place en pole position
Il reste encore beaucoup à dire, alors rendez-vous cette semaine pour notre test complet, dans lequel nous aborderons en détails tous les aspects de F1 2020. Celui-ci s’annonce d’ores et déjà comme un excellent jeu et nous avons hâte de vous en dire plus. En attendant, on retourne enchainer les tours de circuit !

Partager :    
En rapport avec : F1 2020
Editeur : Koch Media | Developpeur : Codemasters | Date de sortie : 10 juillet 2020
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 06.07.20 @ 13:31


Gamertag :
Derkaone
Merci les gars, ça fait plaisir cette petite preview blu ray dans le lecteur.
Perso je savait déjà qu'il serait bon, moi, ce qui me turlupine c'est juste le "contenu" du titre lors de sa release...
J'ai hâte de lire votre test.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020