Avis - DLC Bad Blood de Watch_Dogs

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 243 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis - DLC Bad Blood de Watch_Dogs
- Publiée le 12.10.2014, à 19:15
- Par Lionel B.
Avis - DLC Bad Blood de Watch_DogsSortez votre exemplaire de Watch_Dogs, car le DLC Bad Blood est disponible sur vos consoles. Après Aiden Pearce, c'est T-Bone que vous allez incarner. Retour à Chicago donc, pour une histoire se situant après les événements du jeu de base, où vous allez devoir vous associer au paumé Tobias Frewer pour vous sortir de la panade, le temps de quelques missions principales et objectifs secondaires.

Un contenu dispensable ?



A l'image du jeu de base, Bad Blood a toujours du mal à nous proposer personnages et histoires qui tiennent la route. Nos personnages, bien qu'ayant des répliques parfois drôles ou allant droit au but, manquent encore trop de charisme pour que l'on s'intéresse vraiment à leur destin. Trois actes sont disponibles, pour un total de dix missions qui vous occuperont environ trois à quatre heures au maximum pour le principal. La durée de vie est poussée à huit à dix heures en ajoutant tous les éléments annexes. On retrouve grosso modo le même type de missions que dans Watch_Dogs, à savoir quelques passages d'infiltration et d'autres plus musclés (protéger un allié en tirant sur tout ce qui bouge avec un sniper), sans oublier les longuets trajets en voiture pour traverser la map. Si l'on retrouve le Chicago d'Aiden, de nouveaux environnements font leur apparition, principalement en intérieur. Nouveauté également, vous disposez d'une petite voiture télécommandée pour accéder à certaines zones, en la pilotant dans des conduits ou des passages étroits. Il est également possible d'assommer un ennemi avec ce petit véhicule (via une décharge) ou de l'équiper de C4 pour la jouer plus bourrine.

Une nouveauté sympathique mais que l'on n'utilise que très peu durant l'aventure (la conduite étant un peu approximative d'ailleurs), et qui plus est pendant des scènes prévues à cet effet. En plus du mini-scénario principal, vous pouvez vous lancer dans des missions de nettoyage des rues. Il s'agit, seul ou en coop, de faire le ménage et d'interpeller un leader, parfois en usant de la force ou bien en s'infiltrant, et en ne tuant aucun ennemi. Il y a de quoi s'occuper, mais ces missions restent malheureusement très répétitives et les quelques récompenses (nouvelles tenues) ne motiveront pas forcément les joueurs à lutter contre les trois organisations criminelles du jeu. Quelques enquêtes sont aussi disponibles, ainsi que les habituels enregistrements audio à dénicher. N'oubliez pas d'engranger un maximum d'XP pour débloquer les compétences de T-Bone, mais rassurez-vous, bon nombre d'entre-elles sont disponibles d'entrée de jeu. Globalement, et curieusement, ce DLC semble moins beau graphiquement, un peu plus terne et parfois flou, en plus de proposer un trafic moins dense dans les rues.

Conclusion
Vendu à une quinzaine d'euros, le DCL Bad Blood de Watch_Dogs propose sur le papier entre huit et dix heures de jeu si l'on veut en faire le tour en intégralité, trois à quatre heures pour l’essentiel. Malheureusement, entre des missions principales un peu trop bourrines, des personnages peu développés et des missions secondaires répétitives, malgré la possibilité sympathique de les faire en coopération en ligne, nous n'avons été que peu emballé par ce DLC. Les quelques nouveautés (Eugène, la voiture télécommandée) sont trop peu exploitées, et les nouveaux environnements en intérieur sont finalement peu nombreux. Dommage, car le personnage de T-Bone avait du potentiel et méritait d'être un peu plus développé.

Partager :    
En rapport avec : Watch_Dogs
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft Canada | Date de sortie : 27 Mai 2014
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (13/20)


VOS REACTIONS
Posté le 12.10.14 @ 20:44


Gamertag :
Derkaone
Quand tu sort un truc bidon sur consoles, le petit + marketing c'est de dire : "_C'est tout naze mais jouable en coop !"....
Déjà que je trouvais le perso de base tout naze avec le charisme d'un tournevis, l'histoire tout aussi naze et générique...pourquoi payer encore 15 boules pour se faire du naze dans du naze ?

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019