Avis - Dead Rising 3 Apocalypse Edition

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 328 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis - Dead Rising 3 Apocalypse Edition
- Publiée le 25.10.2014, à 20:10
- Par Lionel B.
Avis - Dead Rising 3 Apocalypse EditionA l'occasion de sa sortie sur PC en édition "Apocalypse", Dead Rising 3 nous arrive également dans cette version sur Xbox One, quasiment un an après sa sortie, soit au lancement de la console. Alors que le jeu en lui-même possède des qualités et reste très fun à jouer, malgré une certaine répétitivité et une technique en dents de scie (bien qu'il y ait du mieux après mises à jour), cette édition nous propose quatre contenus additionnels, retraçant les mini-scénarios de personnages inédits. Voyons voir ce que cela apporte de nouveau par rapport au jeu de base, dont la critique complète est toujours disponible à cette adresse

Le jeu et le Season Pass en gros




N’y allons pas par quatre chemins, le contenu supplémentaire de cette édition n'est autre que celui disponible avec le Season Pass du jeu. Malheureusement, l'extension totalement barrée Super Ultra Dead Rising 3 Arcade Remix (on vous la fait courte) n'est pas présente. Deuxième déception que l'on découvre en lançant ces contenus additionnels (disponibles sous la forme de codes, non présents sur la galette du jeu donc...) : ils sont uniquement jouables en solo. Point de coopération donc, alors que c’est ce qui faisait la force du jeu de base. C'est donc bel et bien seul que l'on se lance dans l'aventure, à laquelle on accède directement via le menu principal du jeu. A vous d'incarner Adam Kane des forces spéciales, Hunter Thibodeaux le biker, Angel Quijano l'infectée, et Brad Park l’agent du ZDC. Bien que ces personnages soient nouveaux et inédits, quelques clins d'oeil sont de la partie pour ceux qui ont déjà retourné Dead Rising 3. Le schéma des missions est identique au jeu de base. On se rend d'un point A à un point B, le plus souvent pour aller chercher un objet à ramener au point d'origine. Les contenus tentent néanmoins de proposer un peu de diversité, avec du nettoyage de zone et avec certaines missions orientées fusillades, avec des gunfights contre des militaires.

Malheureusement, l'I.A. au raz des pâquerettes n'aide pas, et les affrontements face aux humains sont franchement pénibles à cause de leurs réactions, en plus de leur résistance totalement abusée. Dans le genre pénible, on note aussi ces missions où vous devez conduire un engin à sa destination, sans qu'il soit détruit. Avec ses autoroutes mal fichues et ses nombreux camions en travers, le jeu est vraiment punitif et il faut souvent vous y reprendre à plusieurs fois pour y arriver. Certaines missions restent tout de même sympathiques à jouer, même s'il est dommage, encore une fois, de ne les faire qu'en solo. Le jeu ajoute également de nouvelles armes combos (une par scénario), des armes de type standard (une vingtaine en tout) ou des tenues. Pas de quoi sauter au plafond, d'autant que le jeu de base contient déjà un sacré contenu de ce côté-là. Notez par contre que toute l'expérience glanée dans les DLC est transférable vers Dead Rising 3. Au final, on s'attache peu à ces nouveaux personnages, car avec environ une heure par DLC (donc quatre heures au total), il est difficile de creuser dans leur psychologie ou leur passé pour s'y intéresser.

Conclusion
Dead Rising 3 Apocalypse Edition est une édition un peu radine, profitant de la sortie du jeu sur PC. En effet, mis à part le contenu présent dans le Season Pass, le joueur n'a rien à se mettre sous la dent en plus du jeu de base. Seulement quatre mini-scénarios sont disponibles et les missions ne sont pas toujours intéressantes à jouer. Si les joueurs avaient eu la possibilité de jouer en coop, et avec l'édition "Super Ultra" en bonus, une nouvelle édition aurait pu valoir le coup, mais en l'état, et avec seulement quatre petites heures de durée de vie (en ne comptant que les DLC évidemment), cette Apocalypse Edition est bien trop maigre pour être justifiable, d'autant que le contenu n'est même pas présent sur le Blu-ray du jeu (c’est à télécharger via un code). Les joueurs n'ayant pas encore investi dans le jeu pourront être tentés, mais nous leur conseillons d'attendre une baisse de prix, cette nouvelle édition étant tout de même proposée à une cinquantaine d'euros.

Partager :    
En rapport avec : Dead Rising 3
Editeur : Capcom | Developpeur : Capcom Vancouver | Date de sortie : 22 Novembre 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020