Avis - Alpha fermée de MultiVersus

XBOX GAMER
connect�, 41 489 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis - Alpha fermée de MultiVersus
- Publiée le 19.05.2022, à 20:50
- Par Patrick C.
Avis - Alpha fermée de MultiVersusAprès avoir pu profiter d’une courte présentation des développeurs il y a quelques jours, dont Jon Diesta, directeur artistique, nous avons eu l’occasion de mettre la main sur le Multiversus de Player First Games, édité par Warner Bros. Games. Avec plusieurs heures de jeu au compteur, nous avons pu essayer plusieurs modes et personnages de ce brawler que l’on pourrait qualifier de Super Smash Bros-like...
Smash Brosversus ?

Comme indiqué en introduction, l’inspiration autour d’une certaine saga culte du brawler est forte. En l’occurrence, il s’agit bien sûr de la saga Smash Bros. On peut évidemment dire ça de n’importe quel « brawler », mais il est vrai que pour Multiversus, l’ensemble est vraiment très ressemblant. Que ce soit dans l’aspect visuel, les mécaniques de jeu, les combos, nous avons du mal à identifier ce qui différencie Multiversus de Smash Bros ou de ses concurrents. Malgré tout, une fois ce premier bilan passé, nous avons pu profiter de quelques moments agréables en 2vs2 ou en free for all. Dommage que dans certains cas l’action soit un peu confuse, surtout lorsque vous enchaînez les combos. Il semble aussi difficile d’accepter qu’un Superman soit au même niveau qu’un personnage de Scooby-Doo, mais c’est pour le bien des joueurs et pour un élément important : l’équilibre. Il nous a en effet semblé voir un titre équilibré avec un roster bien agrémenté (mais qui part un peu dans tous les sens avec des persos DC Comics, de Scooby-Doo, de Game of Thrones, le diable de Tazmanie et bien d’autres). Le soin a été apporté aux bruitages et aux voix (notamment avec la présence de Maisie Williams au casting pour doubler Arya Stark… de Game of Thrones) et l’environnement sonore est globalement plutôt réussi. Les musiques des univers et licences sont présentes, ce qui est un vrai plus.

Modèle économique et progression ?

Pour rappel, le titre est un free-to-play qui devra réussir à convaincre les joueurs de mettre la main au porte-monnaie afin de rembourser les nombreux achats de licences concédés pour ce roster plutôt complet. Et de ce côté, à la rédaction, nous devons vous avouer que nous ne sommes pas forcément friands de ce type de démarche qui pousse le joueur à payer pour débloquer des éléments qui étaient déblocables in-game il y a 20 ans. Heureusement, vous débloquez des personnages en réalisant certaines actions, gagnez des niveaux en finissant des combats et en jouant, quel que soit le mode de jeu choisi. Et on espère donc que la plupart des éléments seront déblocables sans avoir à payer avec de vrais euros, du moins en dehors des cosmétiques. Pour le moment, la progression nous a semblé fluide avec des défis à réaliser qui permettent d’avancer plus rapidement dans les niveaux notamment, des compétences à affecter lors du début de la partie et, bien sûr, tout un ensemble d’éléments cosmétiques à débloquer au fur et à mesure de la progression. Celle-ci fait par ailleurs aussi progresser le Battle Pass. Player First Games doit aussi à tout prix stabiliser la connexion et les serveurs car à l’heure où nous écrivons ces lignes, il nous a été parfois difficile de nous connecter. Nous sommes en alpha privée donc c’est aussi l’occasion d’améliorer ce point. Le netcode semble plutôt stable cependant et il n’y a rien à noter d’un point de vue technique même quand l’action est frénétique.

En bref, l’avis de Patrick / Lenuldepik
Après quelques heures de jeu, nous devons vous avouer que nous restons sur notre faim. L’ensemble est parfois un peu brouillon, l’inspiration Smash Bros est forcément très forte (trop ?), et finalement, même si le mode coop 2vs2 fonctionne, il n’y a pour le moment pas assez d’arguments pour faire de ce free-to-play un must-have des jeux de combat ou des « brawlers ». Néanmoins, comme le jeu est gratuit, l’investissement de base est nul et vous ne serez pas à l’abri d’adhérer au concept et de profiter de personnages plutôt équilibrés dans l’ensemble. En plus, le roster est complet et il y a un système de progression qui peut donner envie d’enchaîner les combats. Nous verrons si le titre arrivera à tenir toutes ses promesses lors de sa sortie prévue en 2022 et surtout si le modèle économique ne sera pas entachée par des idées poussant les joueurs à dépenser toujours plus pour progresser…

Partager :    
En rapport avec : MultiVersus
Editeur : Warner Bros. Games | Developpeur : Player First Games | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022