Aluna aura son propre jeu !

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 234 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Aluna aura son propre jeu !
- Publiée le 11.09.2019, à 22:56
- Par Vincent P.
Aluna aura son propre jeu !Précisons avant tout pour ceux qui ne le sauraient pas encore qu'Aluna est une héroïne de bandes-dessinées éponymes. Après une incursion dans le monde vidéoludique par l'intermédiaire de Heroes of Newerth, celle-ci s'offre un jeu vidéo qui lui est dédié. Baptisé Aluna : Sentinel of the Shards, il prendra la forme d'un action-RPG qui verra le jour dans le courant de l'année prochaine sur nos machines actuelles. Tous les détails sont donnés ci-dessous.
Extrait du communiqué de presse
Développé conjointement par Digiart Interactive et N-Fusion Interactive, Aluna : Sentinel of the Shards suit les péripéties d’Aluna, une guerrière née de l’union d’un conquistador espagnol et de Pachamama, la déesse sud-américaine de la nature. Élevée en Espagne au 16e siècle, Aluna décide de fuir vers le Nouveau Monde et découvre qu’il s’agit en réalité de sa terre natale. Aluna : Sentinel of the Shards entraîne notre héroïne dans une quête à travers la mythologie inca tandis qu’elle cherchera à restaurer l’amulette confiée par sa mère… et ainsi accomplir son destin.

Aluna : Sentinel of the Shards combine les mécaniques élaborées d’un action-RPG à la Diablo et l’aspect mythologique d’un God of War. S’inspirant de l’univers inca, Aluna : Sentinel of the Shards regorgera de dieux et de créatures mythologiques, mais aussi de contes et légendes qui étaient l’épine dorsale de la culture colombienne du 16e siècle. Partez explorer un sanctuaire caché dans des falaises maritimes, enfoncez-vous dans la jungle luxuriante du Nouveau Monde et atteignez enfin le temple de Nagaric dans les canyons volcaniques.

Aluna a été imaginée par l’actrice Paula Garces (Harold et Kumar, On My Block, Top chronos, The Shield) et Antonio Hernandez. Après avoir brillé dans une série de bandes-dessinées, Aluna gagne en popularité lorsqu’elle rejoint la liste des personnages du célèbre MOBA de S2 Games, Heroes of Newerth, contrôlée par Paula Garces en personne. Plus récemment, elle devient l’héroïne de la saga, The World of Aluna, coécrite par Dooma Wendschuch, Ryan Galletta et Corey May, à qui l’on doit Assassin’s Creed et Batman : Arkham Origins.

« Aluna a donné une impulsion notoire à la culture hispanique dans les bandes-dessinées, a déclaré Antonio Hernandez, fondateur de Digiart Interactive. Pour ce qui est des jeux vidéo, notre culture reste encore massivement sous-représentée. Nous avons voulu changer cela… en réalisant un jeu d’aventure et d’action démentiel ! Nous avons hâte de partager notre culture avec le reste du monde l’année prochaine, grâce à l’univers accessible et palpitant d’Aluna: Sentinel of the Shards ! »

« À chaque fois que je me rends à une Comic-Con, je croise des hordes de fans latinos, alors même que les superhéros latinos se comptent sur les doigts d’une main, a déclaré Paula Garces, actrice et créatrice d’Aluna. C’est toute une partie de la population qui est ainsi mise à l’écart, car elle n’a véritablement aucun héros de BD ou de jeu auquel s’identifier. Et comme personne n’avait la volonté de créer ce genre d’univers, nous avons décidé d’imaginer notre propre héroïne latina, dans une série axée sur la colonisation de l’Amérique du Sud. Voilà comment est née Aluna ! »


Partager :    
En rapport avec : Aluna : Sentinel of the Shards
Editeur : Digiart Interactive | Developpeur : N-Fusion Interactive | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019