All Points Bulletin : version repensée sur consoles

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- Publiée le 25.05.2010, à 19:41
- Par Vincent P.
All Points Bulletin : version repensée sur consolesComme vous avez pu le constater, cela fait quelques mois que nous n'avons eu aucune nouvelle de la version Xbox 360 d'All Points Bulletin, Real Time Worlds ayant voulu se concentrer sur la version PC qui sortira cet été. Beaucoup ont donc cru que l'opus 360 avait été annulé lorsque le studio est devenu indépendant. Mais, surprise, le lead designer EJ Moreland s'est confié à nos confrères de Develop en signalant que le soft débarquera bien sur Xbox 360 mais aussi sur PlayStation 3.

Toutefois, cette version pour consoles de nouvelle génération devrait être quelque peu différente afin de mieux coller aux supports d'accueil. En effet, il a déclaré que les portages consoles/PC ou inversement ne fonctionnent généralement pas aussi bien sur les deux supports. C'est pour cette raison que les développeurs discutent de la possibilité de faire un titre quelque peu différent mais qui tire pleinement partie des consoles. Plus d'informations à venir !

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En rapport avec : All Points Bulletin
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VOS REACTIONS
Posté le 25.05.10 @ 19:48


Gamertag :
SkY 893
J'espère qu'ils garderont l'éditeur de persos et de voitures aussi poussé
en tout cas c'est une bonne nouvelle
Posté le 25.05.10 @ 19:52


Gamertag :
deram619
Mouai... j'ai participé à la bêta test fermé sur pc et franchement ça lasse au bout de deux heures, alors bon, pour un mmo... puis le système de customisation de personnage et de voiture est certes complet mais aussi très compliqué. ^^

Maintenant, c'est la bêta...
Posté le 25.05.10 @ 19:57

Certainement un titre à privilégier sur PC mais je suis content qu'une version PS3 débarque (et j'espère qu'elle ne nécessitera pas d'abonnement, surtout s'il retouche le jeu en le simplifiant ?)

Le jeu PC est très tentant(si on met de côté la question de l'abonnement), mais il faut voir ce que les versions consoles auront à offrir.
Posté le 25.05.10 @ 20:01


Gamertag :
Royaliste85
J'ai moi aussi testé la bêta PC et j'ai bien accroché malgré le peu de temps joué car les serveurs étaient ouverts qu'à certaines heures et pour un court instant.
Pas réessayer depuis,j'attends la version complète.

En réponse à La rédaction
C'est pour cette raison que les développeurs discutent de la possibilité de faire un titre quelque peu différent mais qui tire pleinement partie des consoles.


En lisant cela,j'ai bien peur que les développeurs nous servent une version console amputée de nombreux points,à commencer par le nombre de joueurs et la création de personnages.
Posté le 25.05.10 @ 20:02


Gamertag :
vegansound
Ça serait un jeu solo genre Crackdown/GTA, pourquoi pas, mais uniquement multi, sans moi. Je ne suis pas trop multi.
Posté le 25.05.10 @ 20:28

La version PC sera meilleure que la version console ?
Posté le 25.05.10 @ 21:54


Gamertag :
baker077
Super sa !! J'étais trop déçu quand il l'avait annulé sur console !
Posté le 25.05.10 @ 22:52


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Sigmound
Certainement un titre à privilégier sur PC mais je suis content qu'une version PS3 débarque (et j'espère qu'elle ne nécessitera pas d'abonnement, surtout s'il retouche le jeu en le simplifiant ?)

Le jeu PC est très tentant(si on met de côté la question de l'abonnement), mais il faut voir ce que les versions consoles auront à offrir.



Perso j'ai essayer la beta sur PC, rien que la beta, demandait du "costaud" en termes de config pour bien tourner..

Le titre possède un très bon gameplay, une bande son et des graphismes très poussés, une histoire cohérente (Pas difficile non plus mais bon), je pense que l'entente entre les joueurs des 2 factions pourrait être super-fun, en tout cas plus fun comparé a d'autre MMO.
le seul problème qu'il faudra résoudre sera le lag monstrueux (Mais bon je vais pas non plus lui jeter la pierre dans la mesure ou c'était la "bêta") et le fait de pouvoir gérer 100 joueurs sur une même carte en mode boxxon total !

Pour ma part je suis bien enthousiaste et vu la config demander sur PC juste pour la bêta il y'a une chose sure a 200% c'est que si le jeu sort peaufiné, optimisé et tout et tout ce n'est pas sur consoles que je risque de me le prendre mais sur PC, parce qu'il sera forcément bridé, tres loin des "100 joueurs en ligne dans la meme partie" sur consoles et surtout in-modable.

Petite félicitation néanmoins pour l'éditeur de perso et de logo, un des rares éditeur dont la limite de création ne dépends que de notre imagination..j'ai rarement vu ça en tout cas, on peut y passer un nombre incroyable d'heures sans même s'en rendre compte.


En réponse à RyoSaeba357
La version PC sera meilleure que la version console ?


Les "versions PC" mettent toujours la version console dans le vent...pas de SDK, pas d'editeur de maps, pas de communauté de modders, et vu les stats techniques de la 360 par rapport au PC, oui, la version console sera forcément en dessous de la version Pc.
J'ai battlefield Bad Company sur 360 (Merci XG! ) j'ai aussi la version PC..osef, il n'y a pas photo bien qu'il reste un FPS digne de la 360 et son meilleur représentant en termes de FPS multi, le meilleur de tout ce qui se fait sur xboxlive avec Battlefield 1943....
Déjà prends juste ce paramètre : Jamais tu ne verra 100 gamers sur une même et seule partie sur xboxlive..leur limite c'est 12 contre 12 (Serveurs dédiés a l'appui grâce a EA)
Meme en termes de multi, la 360 est une casserole sur laquelle on joue tous la plupart du temps en "host to host"..et on paye un abonnement pour ça !

En gros on est a l'ouest en ce qui concerne la technique et encore plus a l'ouest en ce qui concerne la gestion du multi.
On joue sur 360 comme on jouait sur PC en.....1990!
Posté le 25.05.10 @ 23:30

Oui c'est vrai qu'on part battu d'avance question multi avec ces foutus serveurs pour trop peu de joueurs. Même chez Sony maintenant sur la PS3 ils peuvent jouer jusqu'à 256 maximum (MAG).
Posté le 25.05.10 @ 23:38


Gamertag :
Derkaone
En réponse à RyoSaeba357
Oui c'est vrai qu'on part battu d'avance question multi avec ces foutus serveurs pour trop peu de joueurs. Même chez Sony maintenant sur la PS3 ils peuvent jouer jusqu'à 256 maximum (MAG).


Et j'ai jouer a MAG, non seulement c'est pas le bordel, ça ne lague pas et bordel eux jouent sur PS3 sur des serveurs dédiés.
Ah au fait, il n'y a pas de "serveurs" sur xboxlive mis a part ceux d'EA pour ces productions..on joue de "modem a modem"..
Regarde quand tu joue a un modern Warfare, des que le ping du joueur qui a créer la partie se casse la gueule..hop!..la partie s'arrête, et le jeu recherche un autre modem pour soulager 12 malheureux joueurs...comme en 1990 sur PC!

Dernier détail, si un jour tu vois un VRAI MMO massivement multijoueur tourner sur une console, crois-moi parce que c'est aussi technique qu'évident, ce n'est pas sur 360 que tu le verra mais bel et bien sur PS3.
Posté le 26.05.10 @ 00:33


Gamertag :
Cpt x State x
Ce jeu avait ete clairment annule sur 360 et la il revient sur le devant avec une version PS3 en sus? Comprends pas la. Comprends pas non plus pourquoi t'es si content qu'il sorte sur PS3, Sigmound? Tu comptes le prendre sur cette derniere? :p
Derka, la 360 peut tres bien faire jouer plus de 100 joueurs ensemble si des servers sont prevus pour. Le fait que Battlefield ne permette que du 12 vs 12, est clairement un parti pris des Devs.

En réponse à Derkaone
Et j'ai jouer a MAG, non seulement c'est pas le bordel, ça ne lague pas et bordel eux jouent sur PS3 sur des serveurs dédiés.

Bon, c'est le bordel ou pas finalement? ^^
MAG est une autre histoire. C'est un FPS de strategie ou les 2 camps doivent former des squads et avancer en communiquant. Le jeu etant finance par Sony, les servers sont logiquement mis en place pour tenir leur promesses du cahier des charges.
Posté le 26.05.10 @ 01:00

Hector => Où as-tu lu qu'il a été clairement annulé sur 360 ? Parce que ça n'a jamais été le cas officiellement. Il y a eu la rumeur lorsque le studio est devenu indépendant comme je le souligne dans la news, mais jamais eu d'annulation officielle...
Posté le 26.05.10 @ 02:28

En réponse à derkaone
Petite félicitation néanmoins pour l'éditeur de perso et de logo, un des rares éditeur dont la limite de création ne dépends que de notre imagination..j'ai rarement vu ça en tout cas, on peut y passer un nombre incroyable d'heures sans même s'en rendre compte.


C'est mon péché mignon :p pouvoir construir mon perso de A à Z avec un maximum de possibilitées, j'adore ^^ ! Je pourrai y passer des journées complètes ^^.

Pour ce qui est de la customisation : APB à l'air d'offrir effectivement du très lourd ! Les graph sont bien classes et le système de jeu a l'air bien pensé. C'est claire que pour ceux dont la configue peut suivre, ça devrait se jouer sur PC...(mais je suis curieux de voir les condition de commercialisation des adaptation consoles (si elles se font effectivement, car ce n'est pas le premier MMO annoncé sur console et qu'on attend toujours)
Posté le 26.05.10 @ 08:56


Gamertag :
tym0
J'ai une clé beta mais j'ai jouer qu'une seule fois,j'avais pas trop accroché,de plus au début l'interface est un peu hermétique.
Si y a des gens qui ont de bonne config,j'ai deux clé beta a filer...

Je sais pas si la beta est encore active.

Edit: a ben je viens de voir que c'est maintenant ouvert en permanence jusqu'au 6juin...
Posté le 26.05.10 @ 09:19


Gamertag :
tym0
En réponse à Sigmound
ce n'est pas le premier MMO annoncé sur console et qu'on attend toujours

En méme temps c'est pas un mmo donc...
Posté le 26.05.10 @ 09:22


Gamertag :
loolypops
Ca me rassure un peu ca car je me disais que le projet avait été abandonné sur notre Bobox et je trouvais ca dommage. Ce jeu a du potentiel ca c'est clair !!!
Posté le 26.05.10 @ 11:47


Gamertag :
Cpt x State x
En réponse à onizukadante
Hector => Où as-tu lu qu'il a été clairement annulé sur 360 ? Parce que ça n'a jamais été le cas officiellement. Il y a eu la rumeur lorsque le studio est devenu indépendant comme je le souligne dans la news, mais jamais eu d'annulation officielle...

Et bien ca avait ete annonce un peu partout sur le web, que le jeu devenait finalement une exclue PC.
Je reprends cet article de gamekult pour reference.

Edit: Tym0, si, le jeu est bien annonce comme etant un action-MMO. Mais apparemment le jeu doit etre entierement refait pour etre pense pour l'environnement consoles.
Posté le 26.05.10 @ 12:00

Bah Hector => ils ont très mal interprété ! Car il était bel et bien devenu un développement exclusif PC mais le temps de sortir cette version ! En d'autres termes, la version 360 a été pressentie annulée mais il n'y a jamais eu d'annonce officielle
Posté le 26.05.10 @ 13:51

En réponse à tym0
En réponse à Sigmound
ce n'est pas le premier MMO annoncé sur console et qu'on attend toujours

En méme temps c'est pas un mmo donc...


En tout cas, sur PC ça y ressemble drôlement ^^ (donc...)

Jeu exclusivement online, jusqu'à 100 joueurs par région active, 250 par secteur "social" et 100 000 joueur par monde..., je pense qu'on peut parler de Massively Multiplayer Online...(après tout dépend de ce que l'on met derrière "massivement")
Maintenant si effectivement il ne mettent pas de server pour les consoles et qu'on fait du 10 contre 10 parce qu'il faut héberger soit même les parties, effectivement, mais dans l'immédiat APB, c'est pas ça.

Enfin bref : MMO ou pas, ce genre de jeu va avoir du mal à s'en tirer intacte sur console.(Comme on nous l'explique plus ou moins dans cette actu).
Posté le 26.05.10 @ 21:39

Il y a bien Square qui va encore insister avec son FF façon MMORPG. Mais je trouve que sur console, les MMO n'ont pas leur place (avant il faudrait qu'on est de vrais serveurs pour des parties multi sur d'autres jeux qui soit plus intéressante !
Posté le 26.05.10 @ 21:56


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Hector
Ce jeu avait ete clairment annule sur 360 et la il revient sur le devant avec une version PS3 en sus? Comprends pas la. Comprends pas non plus pourquoi t'es si content qu'il sorte sur PS3, Sigmound? Tu comptes le prendre sur cette derniere? :p
Derka, la 360 peut tres bien faire jouer plus de 100 joueurs ensemble si des servers sont prevus pour. Le fait que Battlefield ne permette que du 12 vs 12, est clairement un parti pris des Devs.

En réponse à Derkaone
Et j'ai jouer a MAG, non seulement c'est pas le bordel, ça ne lague pas et bordel eux jouent sur PS3 sur des serveurs dédiés.

Bon, c'est le bordel ou pas finalement? ^^
MAG est une autre histoire. C'est un FPS de strategie ou les 2 camps doivent former des squads et avancer en communiquant. Le jeu etant finance par Sony, les servers sont logiquement mis en place pour tenir leur promesses du cahier des charges.



Le bordel c'est quand tu joue avec des mecs qui jouent en ligne comme s'ils jouaient en solo avec des bots...
Pour ce qui est du lag, oui..bon, c'était pas dramatique quand ils l'ont lancer et je trouve qu'aujourd'hui c'est nickel..

J'ai jouer a 60/70 gamers maxi sur une partie...et j'ai penser /

_"Et dire que Microsoft et les éditeurs nous ont promis ça sur 360 pendant les douzes mois avant son lancement"...ça mets franchement les glandes quand tu vois des titres comme Halo, MW2 qui ont gagner des milliards et qui entube les joueurs en les faisant jouer de modem a modem , l'un se joue a max 8 contre 8 l'autre c'est 6 contre 6..le xboxlive, quelques part est un e moquerie ou les joueurs payent pour héberger eux-mêmes les parties..


En réponse à Sigmound
En réponse à tym0
En réponse à Sigmound
ce n'est pas le premier MMO annoncé sur console et qu'on attend toujours

En méme temps c'est pas un mmo donc...


En tout cas, sur PC ça y ressemble drôlement ^^ (donc...)

Jeu exclusivement online, jusqu'à 100 joueurs par région active, 250 par secteur "social" et 100 000 joueur par monde..., je pense qu'on peut parler de Massively Multiplayer Online...(après tout dépend de ce que l'on met derrière "massivement")
Maintenant si effectivement il ne mettent pas de server pour les consoles et qu'on fait du 10 contre 10 parce qu'il faut héberger soit même les parties, effectivement, mais dans l'immédiat APB, c'est pas ça.

Enfin bref : MMO ou pas, ce genre de jeu va avoir du mal à s'en tirer intacte sur console.(Comme on nous l'explique plus ou moins dans cette actu).


Les concepteurs de APB l'appelle effectivement le premier MMOg..LE "g" pour "gangsta"..

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