AC Unity - Ubi se confond en excuses

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 301 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > AC Unity - Ubi se confond en excuses
- Publiée le 26.11.2014, à 19:56
- Par Vincent P.
AC Unity - Ubi se confond en excuses Il faut bien le reconnaître, la sortie d'Assassin's Creed Unity n'a pas été de tout repos pour Ubisoft, tant les bugs et autres soucis techniques ont été nombreux à être pointés du doigt. Les développeurs ont donc travaillé sur plusieurs mises à jour, la troisième étant disponible cette semaine et d'autres allant suivre. Avec un score Metacritic inférieur à 75% et un score des utilisateurs d'à peine 3.5/10, le titre est loin d'avoir l'effet escompté.

Après quelques jours de bad buzz et de corrections, Ubisoft a tenu à s'excuser publiquement auprès des joueurs via la voix du CEO d'Ubisoft Monttreal et Toronto, à savoir Yannis Mallat. Ses plus plates excuses sont à lire sur le site Live Updates dédié à la franchise. Nous tenons toutefois à revenir sur un passage du billet, puisque l'éditeur compte bien dédommager les joueurs touchés par les soucis, comme en témoigne ce paragraphe :

"Pour remercier tous les fans d’Assassin’s Creed Unity de leur soutien continu, nous rendons le contenu additionnel « Dead Kings » gratuit pour tout le monde. Pour les possesseurs du Season Pass, nous offrons également un jeu gratuit à choisir parmi 6 titres Ubisoft. Plus de détails sur ces offres sont disponibles ici".

Partager :    
En rapport avec : Assassin's Creed Unity
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft Canada | Date de sortie : 13 Novembre 2014
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 26.11.14 @ 20:16


Tout ça me rappelle le fail de Dragon Age 2. EA faisait face à un retour de bâton dantesque de la part des joueurs et ils avaient offert gratos Mass Effect 2 à tous ceux qui avaient acheté DA 2.

Un beau geste, oui. Mais bien sur, plein de joueurs vont dire "ouais super merci" en oubliant très vite qu'ils se sont fait entuber avec un jeu terminé à la pisse ... jusqu'à l'an prochain ou quand ils achèteront le prochain AC, ils s’apercevront que c'est la même niveau finition.

L'histoire sans fin continue.
Posté le 26.11.14 @ 20:19


Gamertag :
vegansound
Le season pass a été supprimé du marché aussi, Ubisoft l'a fait retirer. L'arnaque c'est que Ubisoft propose un jeu "gratos" à la place, pour ceux qui l'ont acheté. Sauf que c'est pas gratos, puisque les acheteurs ne reverront pas leurs sous du pass ! Ils achètent donc le jeu... A moindre prix, certes, mais quand même.


Suis-je éligible pour recevoir gratuitement le jeu Ubisoft offert ?

Si vous avez acheté le Season Pass ou la Gold Edition d’AC Unity (qui contient le Season Pass) avant le 26 novembre 2014 à 18h, vous êtes éligible pour choisir un jeu offert parmi la séléction suivante :

The Crew
Far Cry 4
Watch Dogs
Assassin’s Creed Black Flag
Rayman Legends
Just Dance 2015

Nous sommes actuellement en train de préparer un système vous permettant de demander votre jeu gratuit. Nous vous tiendrons informés de la procédure à suivre sous peu.
Posté le 26.11.14 @ 20:39


Gamertag :
Derkaone
Moi ce que je retiens a ce niveau de fail c'est le temps incroyable qu'ils leur a fallu justement pour s'excuser auprès des joueurs.

Les excuses j’espère qu'ils les ont aussi faites a la communauté PC, parce que la version la plus foutraque de toutes c'est belle et bien celle la.

Le jeu foutraque livré sur console ils l'ont carrément fait copié/collé par un de leur studio low coast à Kiev pour le PC...une catastrophe dans tout les sens :
Une optimisation faites a l'anus, des Freezes en pagaille, des retours au bureau en veux-tu en voila, une charrette de bugs pénalisant, Uplay qui fout sa merde continuellement, visage des protagonistes qui disparaissent, détection des collisions quasi-inexistante, perte régulière ou corruption des saves, ect, ect...il y'en a tellement que c'est carrément délirant.
C'est meme pas du niveau d'une Alpha en early acces sur Steam.

Damzema a raison, c'est une histoire sans fin ce bordel de AC livré chaque année a la pisse, l'histoire peut arrêter de se répéter, il n'y a Plus qu'a espérer que l'année prochaine, quoi qu'ils pipeautent aux joueurs, ceux-ci attendent un peu avant de se jeter comme des cons day one sur nimporte quel de leur jeux..
Les toucher au porte monnaie c'est tout ce qu'ils comprennent...et en laissant passer la release de quelques jours on les savate royalement.

Le joueur saura de quoi il en retourne vraiment a attendre seulement une petite dizaine de jours et Ubisoft, pendant cette dizaine de jours serra tellement fort les fesses qu'ils y réfléchiront a deux fois avant de se foutre royalement du monde.

Tiens, pour le coup, ils ont l'intention de s'excuser pour avoir mis en rayon AC Rogue ?
7 chapitres au lieu de 12, une histoire en carton, le plus bourrin de la série, buggué et cette fois amputé de son multi, le tout 60 euros sur ps3/360...

Je l'est déjà dit autre part et je le redis sur cette news, j’espère que pour leur prochain exercice fiscal ils vont manger cher...en tout cas c'est tres bien partit...
Posté le 26.11.14 @ 21:09


Gamertag :
sT x Ced
Tient ça me rapelle EA avec Sim City sur PC l'année dernière, c'est louable de leur part mais bon ça leur apprendra à pas décalé la sortie du titre pour le peaufiné.
Posté le 26.11.14 @ 21:26


Gamertag :
Derkaone
En réponse à ced66
Tient ça me rapelle EA avec Sim City sur PC l'année dernière, c'est louable de leur part mais bon ça leur apprendra à pas décalé la sortie du titre pour le peaufiné.


Si on regarde de plus près cette gen, depuis un an, pour un trop grand nombre de AAA, on a tellement de fail que je crois que pour presque chaque titre il y'a eu a un moment ou un autre des "excuses"...elle est vraiment spéciale cette année 2014...
Quel éditeur n'a pas fuck-top d'une manière ou une autre ces 12 derniers mois ??
Et il y'a un truc que les joueurs console doivent comprendre une bonne fois pour toute, quand un ACU est fini a la pisse sur console, pour la version PC il faut multiplier par 50 tout les problèmes de la version console...
Chaque année pour cette serie en carton, les premiers retours vraiment négatifs arrivent toujours quand la version PC est en vente.

Autre chose, la majorité de la presse (En carton) a filé des bonnes notes a cette escroquerie qu'est ACU...
Le joueur lambda se fait blouser par l'editeur et par la presse, presse, qui, comme par hasard, dés que ça c'est mis a gueuler, a commencer a pondre des dossiers sur Ubisoft et sa propension a livrer des titres fini a la pisse...pour quoi faire, quand 10 jours avant on a coller un 18/20 a ACU sans évoquer tout ce qui n'allait pas ??
Tout ce ramassis de suceurs de boules devraient aussi s'excuser la carpette au sol...journalistes de mes deux.
Posté le 26.11.14 @ 21:29


Gamertag :
adidav
C'est vrai comme dit derka il a fallu un moment pour que sa leur monte au cerveau pour les excuses et damzema pareil je s'excuse je vous aient fournie un jeu fini a l'urine de bouc mais on est désolé allez pardonné nous l'année prochaine on vous reculbute.
Posté le 26.11.14 @ 21:35


Gamertag :
sT x Ced
C'est clair, mais bon après c'est aux joueurs d'être intelligent l'année prochaine et à pas acheter Day-one, mais clair qu'avec cette génération certains studios finisse leur jeux à la pisse, en même temps cette console est fini à la pisse donc bon
Posté le 26.11.14 @ 21:39

En réponse à ced66
C'est clair, mais bon après c'est aux joueurs d'être intelligent l'année prochaine et à pas acheter Day-one, mais clair qu'avec cette génération certains studios finisse leur jeux à la pisse, en même temps cette console est fini à la pisse donc bon

Exactement. Les gros jeux AAA sortent presque tous dans un état lamentable et on se mange des Go de mises à jours. On serait quelques années en arrière et sans le tout connecté, les 3/4 des gros jeux commercialisés seraient tout simplement presque injouable.
Posté le 26.11.14 @ 21:42


Gamertag :
Derkaone
En réponse à adidav
c'est vrai comme dit derka il a fallu un moment pour que sa leur monte au cerveau pour les excuses et damzema pareil je s'excuse je vous aient fournie un jeu fini a l'urine de bouc mais on est désolé allez pardonné nous l'année prochaine on vous reculbute.


Les excuses sont arrivés, tu veux savoir pour quoi ?? :
1/ ils ont perdu depuis la sortie de ACU 11 points de leur indice boursier...
2/ ils ont regarder leur "prévisions de ventes" pour ACU, c'est la catastrophe parce qu'ils s'attendait day one a en vendre 1 million et 3 millions au bout de 15 jours, leur objectif c'est 11 millions de copies...ils sont a des lieues de leur objectif,
3/ En ce moment ils perdent du fric pour ACU, pour ACR.

Le porte monnaie je vous dit, il n'y a que ça qu'ils comprennent...

Aujourdhui, quand un jeu sort, juste s'il se lance, c'est un indice de qualité...j'te jure...

Les editeurs adorent les graphiques ou ils pissent plus haut que le cul comme Activision cette semaine.
Le joueur console aussi devrait faire un graphique.
Avec 1/ le temps passer en jours/heures a installer ses jeux.
2/ le temps en jours/heures qu'il a passer a télécharger des patchs énorme avec sa connexion de merde.
3/ le temps qu'on mis les éditeurs a finir leur jeux sur sa console
4/ La taille en Go pour les patchs correctifs qu'il a du installer sur son DD tout jeux confondus sur une année.
5/ le montant en euros que ça lui a coûter sur une année en jeux, dlc, season pass, microtransactions, connexion payante et tutti quanti...
Je suis sur qu'on aurait un "graphique" plutot impressionnant...

Edit ; J'ai fait ma petite enquête sur ce second patch.
Il est censé, d'apres les devs d'Ubisoft, corriger plus de 300 bugs...osef quoi..

Le premier pesait 900 mo...y'avait quoi dedans ??...il corrigeait quoi au juste ??
Non parce qu'Ubisoft precise qu'il y'en aura d'autres quand meme...
Posté le 27.11.14 @ 14:33


Gamertag :
Nightween
Le 1er patch a juste légèrement corrigé le framerate sur les zones trop denses de pnj ainsi que clipping des pnj d'apres ce que j'ai constaté.

Personnellement j'ai vraiment l'impression d'avoir eut de la chance, car pour moi je n'ai eut que des léger bug de collision et un bug avec IA (video sur Upload). Pour le reste bah rien a part ce que je cite plus haut.

Et oui j'ai fini le jeu. Avec plus de 60h (ou plus je ne sais pas exactement). Bref tout ca pour dire qu'il est quand meme bien moins buggé que le 3eme opus a l'epoque sur 360 a mon goût.

Apres leur geste est vraiment le strict minimum syndical... surtout quand on voit les conditions a réunir pour ceux ayant pris le SP.
Posté le 03.12.14 @ 15:04

Bonjour

quelqu'un a des nouvel par rapport a ce qu'ils offre comment on en bénéficient?
Posté le 03.12.14 @ 15:29


Gamertag :
sT x Ced
Je crois qu'il faut check ses mails, regarde si tu en as envoyer par Ubisoft ;)
Posté le 04.12.14 @ 13:41

Merci je vais regarder!!
Posté le 05.12.14 @ 09:17


Gamertag :
Skelface
C'est moi ou Ubisoft s'excuse à chacune de ses grosses sorties sorties? A un moment donné, une remise en question de ses méthodes de sous-production et de calendrier serait la bienvenue.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020