AC IV Black Flag - Moteur next-gen présenté

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > AC IV Black Flag - Moteur next-gen présenté
- Publiée le 12.09.2013, à 23:05
- Par Vincent P.
AC IV Black Flag - Moteur next-gen présentéAssassin's Creed IV Black Flag accompagnera le lancement des consoles de nouvelle génération. Ce sera l'occasion pour les acheteurs d'apprécier les améliorations apportées au moteur AnvilNext d'Ubisoft utilisé pour le développement de cet opus. Afin de d'ores et déjà montrer les bienfaits dudit moteur, Sylvain Trottier, le producteur associé, a décidé de concocter une vidéo de présentation.

Il insiste notamment sur la modélisation de l'océan, annoncé comme le plus réaliste jamais créé, sur l'intégration des trajectoires dynamiques lors des batailles navales ou encore sur la végétation, plus dense et plus travaillée, qui servira en partie les phases typées infiltration. Bien entendu, la puissance apportée par les nouvelles consoles permettra également de profiter d'effets de lumière plus travaillés, d'une météo dynamique, etc. Vu que les sous-titres français sont de la partie, nous nous arrêtons-là et vous laissons profiter de cette présentation.

Vidéo - Création d'un monde ouvert Next-Gen



Partager :    
En rapport avec : Assassin's Creed IV Black Flag
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft Canada | Date de sortie : 21 Novembre 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (15/20)


VOS REACTIONS
Posté le 12.09.13 @ 23:40


Gamertag :
Skelface
Pas mal la végétation, on est très loin de celle du III... Le moteur a l'air solide, plus qu'à faire un jeu qui l'est autant.
Posté le 13.09.13 @ 03:29


Gamertag :
koin koin07
C'est très jolie pour la current gen beaucoup moins pour de la next gen.
peu être un AC qui va enfin proposer de la nouveauté
Posté le 13.09.13 @ 11:40

C'est beau effectivement. Hate de couler du galion anglais
Posté le 13.09.13 @ 13:08


Gamertag :
Derkaone
Cette fois je suis daccord avec Koin koin

Pour de la current-gen c'est pas mal, si c'est de la "next-gen" c'est un peu limite.

Le monsieur nous dit que son océan est le plus beau, le plu réaliste créé a ce jour.
C'est magnifique, je ne lui enlèverais pas.
Mais c'est faux!

Quand il évoque les effets de lumière, la fumée volumétrique, la végétation...je le plussoie c'est pareillement magnifique et pareillement je ne lui enlèverais pas.
Mais c'est faux !
Le prochain Assassin Creed est magnifique, c'est un fait, je le reconnais....mais il y'a mieux, beaucoup plus beau et largement plus réaliste.

IL faut juste remettre Crysis premier du nom dans le lecteur de son PC pour s'apercevoir que personne n'a su donner vie à de la végétation, à de la flotte, a des particules, à des effets de lumières de dingue, a de la fumée volumétrique et a tout ce que décrit techniquement la vidéo d'Ubisoft...et Crysis premier du nom n'est pas sortit hier hin..
On a jamais vu de la vegetation bouger, plié, ect..ect..sous nos actions de façon aussi réaliste et impressionnante que dans Crysis.

Chaque fois que j'ai voulu impressionner quelqu'un devant mon écran pour lui montrer ou en était la techno dans les jeux vidéos je lui passe Crysis premier du nom, en ultra...direct, ça calme.
Posté le 13.09.13 @ 15:28

Faut voir en mouvement ce que ça va donner ce AC et c'est po mal déjà. Crysis 1er du nom doit être impressionnant avec tous les modds rajoutés soit, parce que les textures de roches j'ai trouvé très moyennes dans la version "normal" non-moddés (meilleurs sur xbox360 j'ai comparé sur le pc d'un ami) de même la lumière volumétrique du soleil où les ombres de végétation m'ont bien peu impressionné même en ultra (améliorations même sur la versions xbox 360 sur ces plans). Bien sur, il a été dégradé sur certains plans sur console (un peu moins d'arbres, distance d'affichage réduite, frame-rate entre 25/30fps, définition d'affichage) mais améliorés sur d'autres.
Puis crysis 1 ne gérait pas les effets de pluie avec reflets dynamiques de l'environnement (A l'époque ça existait même pas encore) et sous l'eau c'est beau mais bien peu "végété" et "crustacéisé". Et la houle ne faisait jamais de telles mouvements.
J'imagine qu'avec les modds (jamais vu avec ce que ça donne), il doit avoir profité de nettes améliorations, c'est clair.
En plus, mon pote, dans un moment de bad-trip spontané, l'avait mis en Japonais sous-titré Hongrois et en hard pour couronné le tout, t'imagines mon désarroi J'ai adhéré au parti socialiste suite à se traumatisme mdr
Posté le 13.09.13 @ 20:42


Gamertag :
Skelface
Il y a quand même certains points où Crysis est dépassé, c'est un fait inévitable du fait de son âge. Il est même dépendant des mods (merci la communauté de terminer le travail de Crytek), sans il n'est plus aussi impressionnant, il ne lui reste que sa physique encore inégalée pour un bon bout de temps.

Et puis ce Assassin's Creed IV a l'air d'être le plus beau jeu du launch des deux consoles, j'ai du mal à voir plus ambitieux pour cette année alors qu'il est cross-gen (donc bridé). Et pour les captain obvious en herbe, c'est évident qu'il se fera vite dépasser par la première grosse fournée réellement Next-Gen de 2014.
Posté le 13.09.13 @ 21:13

Oui skellface. La physique de crysis reste la 2eme meilleurs apres celle de battlefield 3 et le 4 en devenir. Je l'ai revu sans modds chez un pote, il m'a plus aussi impressionné sur bien des aspects (sauf la physique c'est sur) qu'au sortir y a maintenant 6 années. Maintenant bon sur PC ce jeu avec des modds doit bien tout dechirer.
Puis ca restera toujours à l'avantage du PC qui n'est jamais bridé et que des bidouilleurs talentueux proposeront toujours de belles choses.
On va dire que que cross-generation AC c'est le jeu le plus impressionnant soit (prévu sur 5 machines !). Mais sur next-gen je pense que BF4 sera le plus ambitieux avec The witcher 3, en début de gen.
Posté le 14.09.13 @ 16:09


Gamertag :
Derkaone
Oui, je reconnais que la communauté y est pour beaucoup sur Crysis PC.
Le jeu, tel que l'a sortit Crytek fait déjà très mal en Ultra sur une bonne bécane.
Les mods ont encore réhaussé le tout.
Rien que le "particule Mod1.6" dans Crysis c'est du jamais vu dans aucuns jeu..(Vraiment aucuns)

La houle, les vagues ultra-réaliste avec les tempêtes , les éclairs dans le ciel, le vent et toute la végétation qui réponds en fonction sont incroyables mais proviennent aussi de la communauté.

C'est vrai que les rochers n'étaient tip top dans le code d'origine...et hop un mod et on a de vrais rochers photo-réalistes.
C'est comme les fonds marins, quelques mods de la communauté et on y a injecter de la vie (Poulpe, requin, petit poissons, ect..ect)

J'ai un Mod (Natural Mod) qui propose juste une balade bucolique dans Crysis..c'est magnifique.

Ceci dit, en hardware, il faut du lourd pour profiter de tout ces mods graphiques.

Quand bien meme, je trouve toujours aussi incroyable que ce soit la communauté qui transcendent techniquement des titres comme Crysis.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019