[X06] Interview : Pro Evolution Soccer 6

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [X06] Interview : Pro Evolution Soccer 6
- Publiée le 03.10.2006, à 12:25
- Par 1
[X06] Interview : Pro Evolution Soccer 6Nous vous proposons aujourd'hui une interview de Shingo 'Seabass' Takatsuka, traduite par nos soins, producteur de Pro Evolution Soccer 6 qui répond aux questions du XCN, dont Xbox Gamer fait partie.

Votre grand rival FIFA vient juste d’annoncer un nouveau moteur pour ses animations et ses graphismes. Pensez-vous que chaque différence graphique entre FIFA 07 et Pro Evolution Soccer 6 affectera la popularité de PES auprès des joueurs ?

Je ne peux nier le fait que FIFA a de beaux graphismes. Mais notre point fort dans notre PES est le gameplay. Je suis fier de ce point.  

L’Europe est un énorme marché pour les jeux de football. Avez-vous localisé la version du jeu pour ce continent où tout est plus approprié pour les acheteurs (joueurs, stades, voix, climats, types de jeux…) ?

Nous avons modifié et changé la difficulté par défaut. Mais c’est tout. La raison pour laquelle nous avons fait ça est que je crois que l’on aime et que l’on ressent le vrai football de la même manière partout dans le monde. Bien entendu, pour les Winning Eleven nous avons fait des changements mineurs, en accord avec les avis des utilisateurs européen.

Que devient la possibilité de jouer à 8 contre 8 ? Si ce n’est pas dans PES 6, y aura-t-il un mode similaire prochainement ?

Et bien, actuellement, c’est impossible. Mais, bientôt, je pense que notre équipe sera capable de réaliser un tel mode.

Quelle est la meilleure nouveauté dans PES 6 qui, à votre avis, va tous nous surprendre ?

Quand vous jouez… vous allez découvrir de nouvelles sortes de mouvements. Nouveaux tirs, nouveaux dribles, et ceci rendra le jeu bien différent à jouer et surprendra les joueurs.

Est-il possible de jouer une league entière online ?

Non, je regrette d’avoir à le dire. Mais nous voulons faire en sorte que ce soit réalisable aussi tôt que possible.

PES 5 était plus lent que les précédents épisodes et il était possible pour les joueurs de faire quelques petites fautes. De cette manière, on pouvait perturber l’attaque de son adversaire, ce qui a frustré certaines personnes, tandis que d’autres trouvaient cela plus réaliste. Pourquoi avez-vous changé ce point une nouvelle fois dans PES 6, qui semble être plus rapide, mais peut-être aussi moins réaliste ?

Je pense que PES 5 n’était pas mauvais, mais pour PES 6, nous l’avons fait de cette manière, parce que nous pensions que c’était plus réel. Egalement, nous devons prendre en considération l’importance pour un jeu d’être rapide.

Dans les jeux précédents, le manque de réactions de la foule était critiqué, aussi bien dans le jeu que dans son atmosphère. Est-ce que c’est quelque chose sur lequel vous avez travaillé avec cette version next-gen’ ? Va-t-on entendre quelque chose ressemblant à l’avalanche de cris dans un FIFA lorsqu’un but est marqué ?

Et bien, cette fois, nous avons réellement utilisé les fonctions 5.1 de la console. Vous pouvez bien mieux sentir l’atmosphère maintenant. Ça a été un facteur important dans le développement cette fois, mais je voudrais aller encore plus loin.

Etes-vous fan d’une certaine équipe de football et/ou y a-t-il un joueur en particulier que vous admirez dans la vraie vie ?

Si je n’étais pas fan, je n’aurais pas fait ce job depuis si longtemps… Actuellement, je suis un énorme fan de Robby Fowler.

Pourquoi Pro Evolution Soccer et Winning Eleven sont deux jeux différents et pourrons-nous affronter des joueurs de Winning Eleven sur le Xbox Live avec Pro Evolution Soccer 6 ?

Il y a un écart de six mois entre la sortie japonaise et la sortie européenne. Nous n’avons pas arrêté d’optimiser le jeu, c’est la raison principale qui explique que PES 6 soit différent. A l’heure actuelle, vous ne pouvez pas jouer contre un joueur au Japon, mais c’est un des objectifs que nous voulons accomplir.

Combien de leagues différentes du monde entier pouvons-nous espérer voir dans le jeu et quelles sont-elles ?

Nous avons acquis 4 des 6 leagues majeures européennes, et nous les avons complètement intégrées dans le jeu. Nous avons obtenu la League 1 française pour la première fois.

Quel genre de choses pouvons-nous espérer du nouveau concernant le mode solo et le multijoueurs, et y aura-t-il un nouveau système pour endiguer les déconnexions des joueurs qui quittent un match juste avant de perdre pour ne pas justement perdre de points ?

Nous sommes toujours à la recherché de moyens pour lutter contre la triche. Cette fois, nous avons un meilleur système, donc je pense qu’il y aura moins de tricheurs. Mais au final, c’est vraiment aux joueurs de jouer fair play.

Partager :    
En rapport avec : Pro Evolution Soccer 6
Editeur : Konami | Developpeur : Konami Computer Entertainment Tokyo | Date de sortie : 26 Octobre 2006
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (13/20)


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019