[Site] TRU : Focus sur le DLC L'Ombre de Lara

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Site] TRU : Focus sur le DLC L'Ombre de Lara
- Publiée le 15.03.2009, à 17:07
- Par Etienne F.
[Site] TRU : Focus sur le DLC L'Ombre de LaraSecond add-on exclusif de Tomb Raider Underworld, L’Ombre de Lara a la particularité de nous faire incarner un nouveau personnage qui n’est autre que le double maléfique de Lara. Une nouveauté de taille qui, couplée à ses facultés particulières et à une durée de vie de taille, était en mesure de nous procurer une expérience de jeu unique et de donner un nouveau souffle à la franchise.

Faisant office de prélude au précédent add-on, L’ombre de Lara n’apporte pas grand-chose à la série d’un point de vue scénaristique. Comme pour son prédécesseur, les cinématiques sont peu nombreuses et le scénario n’avance pas beaucoup. Cependant, il dispose d’une particularité qui fait qu’il est impensable de passer à côté si on apprécie un tant soit peu les aventures de Lara Croft. L’ombre de Lara propose en effet d’incarner le double maléfique de l’héroïne. Qu’apporte ceci en pratique ? Cela donne la possibilité d’incarner un personnage néfaste qui dispose de facultés extraordinaires, qui se déplace à la vitesse de l’éclair, qui sait ralentir le temps et qui combat essentiellement au corps à corps. Plus long que son aîné, cet add-on réserve en tout deux heures supplémentaires de jeu, ce qui est plus qu’honnête pour 800 MS points.

En sus, l’expérience de jeu est totalement différente, le double de Lara se déplaçant très vite, affrontant ses ennemis dans des combats de mêlée très impressionnants en faisant la part belle aux combos et ralentissant le temps pour éviter des pièges mortels. Vous l’aurez compris, cet add-on est particulièrement jouissif et apporte une petite touche de fraîcheur, sans effacer les marques de la série (seul le côté énigmes est laissé de côté, le soft mêlant habilement action et plates-formes). Difficile donc de passer à côté d’une telle occasion de poursuivre l’aventure. Cela dit, il faut admettre que la seconde partie de ce contenu est plutôt pénible, les développeurs ayant eu la mauvaise idée de nous faire refaire deux fois le même parcours. Ce n’est pas si gênant que cela étant donné que l’action est différente, mais il faut admettre qu’on en attendait un peu plus… Un petit défaut qui aura au moins le mérite de rallonger de plusieurs dizaines de minutes la durée de vie de cet add-on. A cela, on ajoute de nouveaux succès et des dizaines de nouvelles reliques à découvrir. Des petits plus qui permettent de rallonger de plusieurs heures encore l’aventure pour les plus motivés accros aux high scores…


Partager :    
En rapport avec : Tomb Raider Underworld
Editeur : Eidos Interactive | Developpeur : Crystal Dynamics | Date de sortie : 21 Novembre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020