[Site] Test : Kingdom Under Fire : Circle of Doom

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 232 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Site] Test : Kingdom Under Fire : Circle of Doom
- Publiée le 13.01.2008, à 21:00
- Par Etienne F.
[Site] Test : Kingdom Under Fire : Circle of DoomAttendu depuis des lustres par une communauté de fans aux abois, Kingdom Under Fire : Circle of Doom débarque enfin sur Xbox 360 pour proposer un cocktail explosif de jeu de rôle et de hack and slash. BlueSide Inc. a en effet décidé de faire l’impasse sur le côté stratégique du soft pour nous proposer un Dungeon RPG qui rappellera sans doute de bons souvenirs aux fans de Gauntlet. Mais ce changement radical d’orientation permettra-t-il à la série de prendre un nouveau souffle ? La réponse dans notre test complet !

Lire notre test complet

Partager :    
En rapport avec : Kingdom Under Fire : Circle of Doom
Editeur : Phantagram Interactive | Developpeur : Blueside | Date de sortie : 01 Février 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (12/20)


VOS REACTIONS
Posté le 13.01.08 @ 21:18

Merci , sa fait toujours plaisir de recevoir des tests en avance , en claire le coté stratégie n'est plus donc se sera sans moi !
Posté le 13.01.08 @ 21:27


Gamertag :
BallonPaupaul
Merci pour le test de ce jeu que finalement je n'achéterai pas, ce jeu ressemblera surement a un dynasti warriors mais j'aimerais bien que vous fassiez un autre test en avance de turok
Posté le 13.01.08 @ 21:57


Gamertag :
zepekenno
Surement en occaz
Posté le 13.01.08 @ 22:09


Gamertag :
renaudgamer69
Domage j avais bien aimé le 1 et le 2 je l essayerai en le louant et apres on vera car blaksite j avais adorer
Posté le 13.01.08 @ 22:45


Gamertag :
chrissss
C'est un jeux a la dinasty warrior ou a la oblivion ?
Posté le 13.01.08 @ 22:55

En réponse à kaede91
C'est un jeux a la dinasty warrior ou a la oblivion ?


A la gauntlet
Posté le 13.01.08 @ 22:56


Gamertag :
chrissss
Arf connet pas ^^ tant pis...
Posté le 13.01.08 @ 23:05


Gamertag :
aiolios
Merci pour le test en avance.
On aura droit à une demo nous aussi ?
Posté le 14.01.08 @ 00:37


Gamertag :
tiamat2san
La démo ne m'a pas plu,le test ne me rassure pas, je zappe
Posté le 14.01.08 @ 05:21


Gamertag :
KamikazeGaulois
J'aurais tant voulu le faire en écran partagé,tant pis,j'attendrais de le trouver en occas'.
Posté le 14.01.08 @ 14:22


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
En réponse à tiamat2san
la démo ne m'a pas plu,le test ne me rassure pas, je zappe


Où as-tu eu une démo? Le test m'a donné un peu envie de tester le jeu. Et j'aimerai me forger mon opinion...
Posté le 14.01.08 @ 16:19

En réponse à CeLtiC Xwilll
En réponse à tiamat2san
la démo ne m'a pas plu,le test ne me rassure pas, je zappe


Où as-tu eu une démo? Le test m'a donné un peu envie de tester le jeu. Et j'aimerai me forger mon opinion...


Elle est sur le marketplace coréen et américain il me semble.
Posté le 14.01.08 @ 18:18


Gamertag :
solune18
Je ne me fie plus a la note depuis Kane & Lynch mais je comprend que beaucoup soit dessus que le peu de strat précédament présent dans la série ai disparu. Un bon hack&slash pourquoi pas. Moi ca me branche.
Posté le 15.01.08 @ 00:44


Gamertag :
groupragnar360
À tous ceux qui attendaient une suite dans la droite lignée de Kingdom Under Fire sur Xbox : Circle of Doom sur 360 est un Hack and Slash assez furieux et qui par la difficulté de certains boss et l’ennui qui gagne lors d’une partie solo, nécessitera de s’y adonner uniquement sur le Xbox Live avec ses amis.

Car tout seul, l’aventure est vite répétitive, peu de mise en scène, des décors immenses où l’on avance sur des chemins prédéfinis et bien sûr, des ennemis par dizaines. Sans compter les boss qui à partir du 4ème, sont juste impossibles à tuer sans être à plusieurs. Mais à plusieurs justement, le jeu prends une tout autre dimension et devient carrément trippant avec sa difficulté parfois énorme (difficile et extrême), ses personnages à monter en level et surtout, leurs armes et armures à améliorer en augmentant leurs capacités.

Ayant eu une coupure surprise de tous mes moyens de communication cette semaine (merci Bell), j’ai dû me résoudre à commencer le jeu en solo. Au début de l’aventure, 5 personnages peuvent être incarnés, le choix bien que limité sera rattrapé en faisant évoluer son personnage. D’abord en fonction de ses caractéristiques, la barre de PS (point de vie), celle de PC (le pouvoir disponible) qui permet de manipuler des armes puissantes et des magies, et enfin la barre de chance à ne pas négliger, car les items lâchés par les ennemis morts sous vos coups répétés, pourront vous fournir de précieuses armes et armures parfois très difficiles à se procurer. Et donc me voilà parti aux commandes Reignier, le barbare ultime aux airs de Nightmare dans Soulcalibur. Au programme, des mondes à l’ambiance différente à parcourir, des ennemis à foison et des boss gigantesques. Sauf qu'arrivé au 4ème boss justement, la difficulté est telle qu’il est impossible de le tuer. Ajoutez à ça l’ennui que procure le jeu en solo et j’étais vraiment déçu.

Mais une fois internet rétabli, me voilà à rejoindre des parties d’amis et là : changement total ! On tripe vraiment à parcourir les mondes, à tuer des hordes d’ennemis toujours plus difficiles et à faire gagner du level à ses personnages. Des stratégies se mettent en place, les échanges d’objets et souvent les dons d’items sont très conviviaux. Et l’on prend surtout un malin plaisir à créer des personnages uniques, à choisir judicieusement leurs magies, à augmenter la puissance de leurs équipements ou les habiller de nouvelles armures toujours plus belles.



Festival du bug

Le jeu souffre de bugs assez incompréhensibles. Lors des parties privées, seul l’hôte peut entendre tout le monde et l’on doit alors se résigner à organiser des parties publiques. Vous me direz c’est plus sympa pour celui qui n’a pas d’amis qui possèdent le jeu. Sauf que lorsque qu’un nouveau joueur entre, la résistance des ennemis est encore accrue, des joueurs de niveau élevé qui décident de se faire le jeu en difficile, seront donc handicapés par un joueur débutant qui viendra là pour gagner de l’expérience plus facilement.
En appuyant sur la croix du menu Xbox sur la manette, puis en revenant au jeu, celui-ci peut parfois rester en pause (ça m’est arrivé deux fois cette semaine). La seule solution est de faire un reset de la console.


Enfin, si un joueur a une connexion moyenne qui n’influencera pas beaucoup dans des jeux comme Gears of War, ici on peut assister, surtout dans le dernier niveau, à des ralentissements assez monstrueux.



Au final, ce Kingdom Under Fire Circle of Doom, n’est pas du tout dans l’esprit du premier, aucune armée à gérer, histoire minimaliste et mise en scène inexistante. Le jeu en solo s’avère répétitif, lassant et pratiquement infaisable à cause de boss trop puissants. Ceux qui s’attendaient à une suite du premier trouveront même que l’esprit a été trahi. Mais ce jeu est vraiment un hack and slash destiné au multijoueur dans le monde de Kingdom Under Fire. Dans ce mode, il prend toute sa dimension et on retourne avec joie faire gagner du level à ses personnages, sans compter les armures et armes à augmenter et la quête permanente du personnage ultime.



Synchroniser permet d’augmenter le pouvoir de vos armes et armures. Mais il faut savoir surtout que les potions bleues augmentent la résistance des armures et les très rares oranges, celles des armes.

Il vaut mieux finir une fois le jeu à plusieurs en normal pour débloquer le niveau difficile et finir en difficile pour débloquer à nouveau le mode extrême.

Finissez le jeu avec Céline pour avoir accès au personnage caché.

Les magies qui lancent des sorts statues sont inutiles tout comme le saut, préférez-les puissantes comme Glace, mur de feu, ou l’attaque de la Main et commencez surtout par acquérir le sort guérison.
Pour qu’un sort soit destructeur laissez le bouton enfoncé, le sort guérison peut être renforcé en lançant des potions blanches en même temps (laissez appuyé la touche assignée à guérison et appuyez sur la touche assignée à potions blanches même plusieurs fois, ce qui est très utile pour guérir le groupe complètement)»»».pourquoi jai le jeu, bien parce-que je suis du canada. chez nous il est sortie le 8 de ce mois.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019