[Site] Test : Gears of War 2

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Site] Test : Gears of War 2
- Publiée le 06.12.2008, à 20:31
- Par Etienne F.
[Site] Test : Gears of War 2Si le premier Gears of War est parvenu à séduire plusieurs millions de joueurs, il n’en souffrait pas moins de quelques défauts. Avec ce second épisode, Epic Games ne souhaitait pas recommencer le travail à zéro mais se contenter de rectifier le tir en rendant le titre plus dynamique, plus sensationnel et plus explosif que jamais. Plus beau, plus long, plus complet et proposant plus de modes de jeu, Gears of War 2 n'allait en aucun cas être une révolution, mais bel et bien une simple évolution. Reste encore à vérifier si le titre d'Epic Games est en mesure de prétendre au titre de Jeu de l'Année annoncé depuis des lustres...

Lire notre test complet

Partager :    
En rapport avec : Gears of War 2
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Epic Games | Date de sortie : 7 Novembre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 06.12.08 @ 20:41


Gamertag :
X Cobalt360
Très bon test , ca me donne vraiment envi de le prendre même si je n'ai pas l'argent....Par contre il parait que le live est moyen....
Posté le 06.12.08 @ 21:09

J'ai trouvé le solo trop facile et moins tactique que dans le premier opus. Le multi est gâché par certains ajouts au niveau des armes et le système de recherche à la Halo 3, sans parler d'un lag abominable sur certaines parties. Personnellement, je lui aurais mis 15/20. (Trop de bons jeux en cette fin d'année et le choc de GoW1 n'est plus là) Bon test.
Posté le 06.12.08 @ 21:30


Gamertag :
ChekistAr
Nan pas du tout, le live propose plusieurs modes multi allant de 2 à 10 joueurs. Le problème est qu'en partie publique ( avec classement ), on peut parfois galèrer avant de trouver une partie sans être assurer que la connexion soit irréprochable. Néanmoins ce jeu reste un chef d'oeuvre à découvrir sans modération.
Posté le 06.12.08 @ 21:30


Gamertag :
Derkaone
Moi aussi je trouve que c'est un bon test...pour une super-production "popcorn" ultra-linéaire bourré d'action, mais comme je suis sans pitié j'aurais coller un 15/20
Dans 3/5 mois en occase a 20 boules sur le Web ça le fera bien!
Posté le 06.12.08 @ 22:12


Gamertag :
jymweast
ça m'étonnerait qu'il soir à 20 euros dans 4 mois...plutôt 40...
Posté le 06.12.08 @ 22:28

Je trouve la note mériter car le premier avec eut 18 si je me souvient bien et la raison du point perdu et a mon avis a cause des probleme de live (le systeme de matchmaking a la halo est pas terrible du tout) = 0,5 pts et aussi les amres de destructions massive qui pour moi sont pas super quand on jouent en live (public) car trop de joueurs s'en servent a volonté et cela rend le jeux moins sympa (ou sont passer les bon duel au pompe ou au sniper qui dure quelques seconde (voir minute dans le pire des cas) et qui faisait plaisir une fois que l'on avait gagner, là c'est tellement plus simple de balancer un mortier et hop .... ou est le plaisir = 0,5 pts.

apres c'est que mon avis mais la majorité de ma liste d'ami pense pareil.
Posté le 06.12.08 @ 22:44


Gamertag :
didi38
Trés bon test mais pour moi les personnage ont du charisme surtout cole, baird et marcus
Posté le 06.12.08 @ 23:16


Gamertag :
marcoman13
Mode solo exceptionnel et bien travaillé, et mode multi terrible.....à condition de jouer en partie privée avec des potes résidants dans le même pays...car en match publique....ça devient du Gears of lags c'est monstrueusement énervant!!!!
Posté le 07.12.08 @ 00:32


Gamertag :
Aranix
Un truc pareil n'aurait pas merité plus de 12/20,c'est pas le peu de nouveautés qui lui ont fait du bien...
revendu tout a l'heure et me suis pris cod5 qui est bien meilleur.
Posté le 07.12.08 @ 02:07


Gamertag :
Derkaone
En réponse à jymweast
ça m'étonnerait qu'il soir à 20 euros dans 4 mois...plutôt 40...


40 euros peut-être en boutique pas sur le web!
Va sur 2xMoinsCher dans 3/5 mois et regarde bien a combien ils le vendent...
Quand Forza Motorsport 2 était a 40 euros en boutique sur ce site je l'est acheter 17 euros frais de port compris..les voies du web sont impénétrables mon ami..
Et quand c'est un "pro" qui vends des excédents de stock sur 24 ou 48 heures ça peut même tomber a 10 euros
Tiens, cherche bien, tu devrais facilement trouver GOW2 a moins de 40 euros sur la toile en ce moment même..on le trouve bien a moins de 60 euros le jour même de sa sortie..

En réponse à Aranix
un truc pareil n'aurait pas merité plus de 12/20,c'est pas le peu de nouveautés qui lui ont fait du bien...
revendu tout a l'heure et me suis pris cod5 qui est bien meilleur.


L'est pas content mon Aranix..la fin de Fable 2 l'a véner et il vomi sur GOW2..
Mais puisque qu'on te dit que ce sont des méga-hits-incontournables-de-la-muerté !!
Posté le 07.12.08 @ 02:31


Gamertag :
GzU 666
Moi je lui laisse son 19/20 ça reste un des meilleurs jeux!Et c'est l'amour fou!Je me suis marié avec un locuste, il a pas fait long feu, il puait et avait une mauvaise haleine, j'ai du le tuer de la même façon que tous les homosexuel de fable qui me suivait partout
Posté le 07.12.08 @ 03:11


Gamertag :
Aranix
En réponse à jymweast


L'est pas content mon Aranix..la fin de Fable 2 l'a véner et il vomi sur GOW2..
Mais puisque qu'on te dit que ce sont des méga-hits-incontournables-de-la-muerté !!


ah oui fable II je l'ai kické en meme temps que merde of war II.
non sans dec',c'est naze comme jeux.
on avance /on se met a couvert/on defouraille.
faire ca pendant 10h00 ca saoule,certes le solo est plus spectaculaire mais bordel qu'es ce que j'ai pu me faire chier,failli abandonner avant la fin tellement ca m'a gonflé!
puis le passage dans le ventre du vers,j'en ai vu des conneries mais alors celle la c'est du grand n'importe nawak!
bref le solo archi lineaire et gonflant.

le multi??cte lol...
deja que le 1er etait merdique a jouer,celui la est encore pire.
et va y que je te tronconne a tout vas.on a l'impression que ya que des mongols qui jouent,tu vois des gars pendant toute la partie qui courent avec la tronconneuse allumée.
faut arreter les conneries quand meme.
les armes sont aussi precises que mon cul,et ne font meme pas de degats meme avec les balles en or ou je ne sais quelle autres connerie...
d'ou l'expression:avoir un pompe en mousse...

bref gowII ma finalement servis a une bonne chose:me torcher le cul apres la chiasse qu'il m'as filé

bon c'est pas tout je retourne m'astiquer sur cod5^^
Posté le 07.12.08 @ 07:41


Gamertag :
Bomi62
Joueur peu convaincu pas gears of war 1 mais joueur amoureux du 2.
17 sur 20 on est ok
Posté le 07.12.08 @ 09:22


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à Aranix
un truc pareil n'aurait pas merité plus de 12/20,c'est pas le peu de nouveautés qui lui ont fait du bien...
revendu tout a l'heure et me suis pris cod5 qui est bien meilleur.


J'aime beaucoup Gow 2 et pourtant je sais lui reprocher ses défauts. Concernant le peu de nouveautés, il ne s'agissait pas de tout changer évidemment, mais de peaufiner quelque chose de foutrement déjà bien efficace. Pourtant, le jeu en réseau est bien renouvelé avec toutes les armes ajoutés. Se méfier de ce qui vient du ciel, les grenades à l'encre, la possibilité de tenir une place forte avec la suflateuse, bref, tous les ajouts on apporté un petit quelque chose. D'un côté il y a ceux qui trouvent ça nul parce qu'il faut adapter leur système de jeu par rapport au 1 et comme ils n'y arrivent pas, ou en sont incapables, ils ne trouvent rien de mieux à faire que de dire que c'est mauvais. Bref, y a des nouveautés, qui sont peut être pas révolutionnaire mais qui apporte vraiment des nuances dans le gameplay.

Le solo est un vrai plaisir, et en dément en coop il y a de véritables scènes épiques à vivre. Bref, en ce qui me concerne, si je regrette le live publique tout pourri, il faut bien reconnaitre que le solo m'a plu, le faire en coop en dément avec un pote a été quelques chose de génial, et le multi en privé, c'est toujours un plaisir. Un 17 mérité en ce qui me concerne

La comparaison avec Cod 5 ça c'est vraiment marrant, parce que en terme de nouveauté, les Call OF , hormis le 4, on est quand même bien dans la licence qui s'enlise sans jamais évoluer. Tous les gouts sont dans la nature ceci dit
Posté le 07.12.08 @ 10:43


Gamertag :
Lord Valek 666
Bon test, sauf que le live de gears j'ai jamais accroché perso.
Posté le 07.12.08 @ 11:09


Gamertag :
Maxmallium
Bon test, mais je ne suis pas d'accord, sur deux points :
- le manque de charisme des perso, car je trouve qu'on s'attache vite aux différents gears.
et
- la linéarité comme défaut. Un monde ouvert, comme dans FarCry2, c'est pas forcément bien !
Posté le 07.12.08 @ 13:03


Gamertag :
Aranix
Je sais tres bien que cod5 n'est qu'une minable adaptation du 4,mais je le trouve plutot reussi et je prend beaucoup plus de plaisir a jouer a un cod5 qu'a un gow2.
combien de fois je lui ai vomis a la gueule a cod5 pendant leur bêta test
mais il se trouve que cod5 en multi est beaucoup moins hasardeux quand a faire des frags en multi.je suis desolé mais j'y est mis toute la bonne volonté du monde mais a chaque fois je me suis fait defoncé sans raison valable sur le live de gow2.du grand n'importe quoi.
enfin bref me ferait taper dessus quoi que je dise donc vous m'excuserez,je dois sortir

a aucun moment je n'ai fait de comparaison foireuse entre les deux titres.
Posté le 07.12.08 @ 13:07


Gamertag :
breezer79
J'ai adoré GoW2, le jeu de l'année pour moi Et le mode horde est un vrai régal !
Posté le 07.12.08 @ 15:30


Gamertag :
Gros sel
Tres bon test,le seul ou l'on fait d'ailleurs une remarque sur les textures du sols,à croire que le coups des deux feuilles et une ordure incrustées sur les trottoirs sont résérvés aux personnes disposant d'un iris de couleur particuliere
Toutefois(et ouais je chipote un peu mais c'est humain )j'aurais insisté legerement sur le fait que Epic nous à offert quelques choses de particulierement rare,pour ne pas dire inexistant dans les jeux ne reposant pas essentielement sur du multi,des BOTS(pas trops trops con en plus)
Merci pour cet instant de génie ou un gars a du se dire: "Bon sang!Maintenant que j'y pense,tout le monde n'as pas le Live!"
Et le miracle fut .
Sinon je voulais dire merde à tout ceux qui trouve le live de GOW 2 mauvais(sauf pour des raisons de lags ou d'attentes qui sont amplement compréhensive).
N'étant pas un gros fan du multi de 1 que je trouvais ridicule( en gros deux types à gauche qui font des ronds avec leur pompes,pareil à droite)
Je n'y ais pas joué enormement mais franchement je suis fan,l'esprit du jeu est bien plus présent qu'avant en multi!
Posté le 07.12.08 @ 15:40


Gamertag :
daPuNk90
Rien que du bonheur ce jeu, toujours aussi violent, toujours aussi prenant !
Posté le 07.12.08 @ 17:12


Gamertag :
thomyorkeradio
Bon test mais je suis pas d'accord a propos du bump mapping
et les textures au sol sont certes moins fines que les murs et les plafonds, mais franchement j'ai vu pire
Le 1er avait peut être des textures au sol plus jolies je sais pas j'ai pas fais le 1er donc...
Posté le 07.12.08 @ 18:34

Pas d'accord avec aranix:j'ai adoré gow1 et encore plus gow2:

histoire vraiment sympa avec quelques rebondissements vraiment inattendus et vraiment peu courants pour un jeu vidéo ou un film américain(pour pas spoiler je dirais juste que tout n'est pas ou ne finit pas comme on le pensait).

les boss sont vraiment exceptionnels et faut toujours trouver la technique à adopter(c'est alors simpliste meme en dément).ca change de gow1 ou fallait tirer comme un débile sur le boss sans réfléchir.

niveau variété des situations le jeu assure:pas toujours des phases de shoot dans des couloirs=>presque une phase de plateforme dans le ver géant,véhicules...

niveau armes c'est le bonheur:les finishs moves,les 5-6 nouvelles armes(lance flamme,mortier entre autre )

plusieurs nouveaux ennemis etc...

pour revenir sur le fait que le jeu est moins tactique selon aranix:j'ai trouvé la meme chose en jouant en solo et j'ai trouvé le jeu moins bon apres avoir fait le jeu en coop au début: par rapport au 1er opus y'a plusieurs chemins possible pour arriver sur l'ennemi par 2 cotés différents(voir à revers)et qui plus est y'a toujours des protections tres bien placées pour pouvoir bien se placer pour flinguer les ennemis.à 2 c'est donc super sympa de se faufiler pendant que l'autre attire les ennemis mais avec l'ia quand c'est pas prévu qu'il prenne l'autre chemin ben on arrive comme 2 idiots au meme endroit et c'est tout de suite plus chiant pour flinguer l'ennemi en dément car contrairement au 1 on ne peut plus donner d'ordres a l'ia(ou alors je suis aveugle) donc si on change de position le mec nous suit ou fonce à l'assaut de l'ennemi comme un kamikaze.
Posté le 07.12.08 @ 19:08


Gamertag :
HST timtimy
Etienne qui met un 17 à GOW.... Qu'est ce qui se passe?

Epic détient XG ou quoi?
Posté le 07.12.08 @ 22:46


Gamertag :
vlad kraven
Je suis pas d'accord avec les persos qui maanquent de charisme. pour moi ils en on t à revendre
Posté le 07.12.08 @ 23:38


Gamertag :
renaudgamer69
Bref déçu

voila quoi,le multi bof quoi trop facile a zigouiller

le solo est bon je le trouve tres beau mais depuis que je joue a killzone 2 la beta je suisa fond dans se jeu beau est jouissif plus que call of duty 4 qui est mon meilleure fps a l arrivée de se killzone quoi qu il arrive
Posté le 08.12.08 @ 14:50


Gamertag :
cool foot
Perso aussi je lui laisse son 19/20 sans probleme detester le 1 en solo amoureux du 2 en solo et le multijoueurs je suis surement un des seul a aimer le systeme matchmaking a la halo mais j adore jouer en mode alier avec un pote contre des ricains ou autres ca diversifie le jeu on rentontre toujours de nouveaux joueurs plus ou moins fort bref de la balle atomique ce jeu le jeu de l annéé pour moi perso et apres un gera en live retourner sur halo 3 avec mes potes ba desole mais c est pas le meme genre mais sa reste fade j avais qu une envie remettre gears of warf ne attenden halo recon peut etre !
Posté le 08.12.08 @ 16:43


Gamertag :
DARK massaii
Moi je vous trouve un peu dur avec ce jeu. De toute façon les joueurs ne sont jamais contents d'autant plus quand il sagit d'une suite... souvenez vous la suite d'halo... pareille, quand on prend une claque avec un jeu qui met la barre très haut on attend la suite avec une énorme impatiente et on en demande surement trop, du coup la suite arrive, on remet les pieds sur terre et on critique... STOP gears 2 est énorme et pour ceux qui crache sur le live j'ai juste un truc à vous dire : si épic avait pondu on live identique au premier opus, combiens d'entre vous auraient critiqué le manque de nouveauté ???
Posté le 08.12.08 @ 17:30

En réponse à dark massaii
Moi je vous trouve un peu dur avec ce jeu. De toute façon les joueurs ne sont jamais contents d'autant plus quand il sagit d'une suite... souvenez vous la suite d'halo... pareille, quand on prend une claque avec un jeu qui met la barre très haut on attend la suite avec une énorme impatiente et on en demande surement trop, du coup la suite arrive, on remet les pieds sur terre et on critique... STOP gears 2 est énorme et pour ceux qui crache sur le live j'ai juste un truc à vous dire : si épic avait pondu on live identique au premier opus, combiens d'entre vous auraient critiqué le manque de nouveauté ???
Je regrette mais le mode solo est beaucoup trop facile et certains passages sont nuls (ceux en véhicules, celui dans le vers,etc...). C'est moins action et plus "tape-à-l'oeuil" voir cinématographique. Moins tactique aussi. Quant au multi, on dirait une blague de mauvais goût: comment peut-on proposer un jeu avec un lag pareil après Halo 3, COD4, etc...? Sans parler des bugs et autres glitchs qui pourrissent encore plus le soft.
Posté le 09.12.08 @ 16:22


Gamertag :
DARK massaii
Les gouts et les couleurs .......
Posté le 09.12.08 @ 16:48


Gamertag :
PtiLudo
En réponse à CRIMSONK4OS
Je regrette mais le mode solo est beaucoup trop facile et certains passages sont nuls (ceux en véhicules, celui dans le vers,etc...). C'est moins action et plus "tape-à-l'oeuil" voir cinématographique. Moins tactique aussi. Quant au multi, on dirait une blague de mauvais goût: comment peut-on proposer un jeu avec un lag pareil après Halo 3, COD4, etc...? Sans parler des bugs et autres glitchs qui pourrissent encore plus le soft.


Le mode solo suffit de le faire en dément pour avoir un challenge sympa. Que tu n'aimes pas les phases en véhicules c'est ton droit, mais ne vient pas essayer de poser ton avis comme généralité. Ces passages sont plus intéressants que ceux du premiers je trouve, et s'inscrive très bien dans l'histoire du jeu. Le passage dans le ver, bien que super simple, j'ai adoré personnellement. Un peu de fantaisie ne fait pas de mal. Pour une fois que le jeu sort de ses sentiers battus, je suis bien content.

Pour le live, perso j'ai aucun problème de lag. Mais là encore ça va être l'éternel débat, donc ça sert pas à grand chose d'en parler. Une bonne liste d'ami, et les parties sont vraiment excellentes
Posté le 07.01.09 @ 17:35


Gamertag :
shin no ken
Mon jeux préférer de cette année
Posté le 27.04.09 @ 14:50


Gamertag :
friks4
Gears Of War 2 est tout simplement le meilleure jeu de la xbox 360 (celons moi).Le mode en ligne et super mais il y as quelque fois des bug qui gâche les parties et la mise a jour n'arrangent rien en effet maintenant si l'on quitte une partie nous avons 1500 points en moins donc si une partie bug nous sommes condamnés a rester dans cette partie.Mais certaines personne on trouver le moyen de quitter une partie sans perdre de points.Oui mais la mise a jour a "réduit" plusieurs bug car maintenant j'ai remarquer qu'après la mise a jour il y avait plus de français (Epic nous avait parler d'un mode spéciale pour rechercher des joueurs de votre pays) ce mode de recherche a réduit considérablement les bug en ligne disont qu'avant la mise a jour il y avait 2 parties sur 3 qui buger et maintenant après la mise a jour il y a environs 1 partie sur 3 qui bug voir aucune partie.Mais certaines personne utilise des "bug" par exemple ils utilisent un bug pour devenir l'hosteur a chaque partie (l'hosteur mais c'est quoi se truc ? Difficile a dire car on est l'hosteur très rarement en faite l'hosteur c'est l'hôte de la partie l'hosteur ne subit aucun lag et a plus d'avantage sur les autres par exemple sont fusil a pompe fait plus de dégât) et ces personnes utilise un bug pour devenir grade 100 (Mais une rumeur court sur le net disant qu'Epic va sortir une mise a jour pour banir toutes les personnes qui possède le grade 100).Parlons des succès, certains succès sont très difficile a avoir (100 000 ennemies tués ou faire 1 999 manche) et certaines personne on fait un "bug" pour avoir ces succès (est oui il y a beaucoup de bug). En conclusion Gears Of War 2 est un très bon jeu mais malheuresement il y a quelque bug(dans le mode en ligne) et quelques succès très difficile a avoir si Epic pourrait corriger ces bug Gears Of War 2 serait plus que parfait.
Posté le 27.04.09 @ 14:53


Gamertag :
antopine
En réponse à friks4
Gears Of War 2 est tout simplement le meilleure jeu de la xbox 360 (celons moi).Le mode en ligne et super mais il y as quelque fois des bug qui gâche les parties et la mise a jour n'arrangent rien en effet maintenant si l'on quitte une partie nous avons 1500 points en moins donc si une partie bug nous sommes personne on fait un "bug" pour avoir ces succès (est oui il y a beaucoup de bug). En conclusion Gears Of War 2 est un très bon jeu mais malheuresement il y a quelque bug(dans le mode en ligne) et quelques succès très difficile a avoir si Epic pourrait corriger ces bug Gears Of War 2 serait plus que parfait.


Je pense que tu as besoin d'une mise a jour pour faire l'usage de point (.) et de ponctuation en general.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021