[Site] Test : Garou : Mark of the Wolves

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- Publiée le 09.07.2009, à 13:46
- Par Etienne F.
[Site] Test : Garou : Mark of the WolvesSorti en 1999 sur NeoGeo, Garou : Mark of the Wolves a longtemps été considéré comme l’ultime référence du genre en matière de baston sur consoles. Il faut dire que le titre donnait une nouvelle jeunesse à la série des Fatal Fury et se différenciait même de ses prédécesseurs par son casting et son gameplay, totalement changé pour l’occasion. En 2001, le grand public a enfin pu découvrir cette perle de l’arcade grâce au portage sur Dreamcast, qui ne s’est vendu cependant qu’à un nombre très limité d’exemplaires en raison de sa sortie trop tardive sur un support mourant. Après une réédition sur PS2, SNK s’est enfin décidé à nous proposer la version ultime du fleuron de la baston sur le Xbox Live Arcade, le tout à 800 MS Points. Une aubaine pour les fans ?

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En rapport avec : Garou : Mark of the Wolves
Editeur : SNK Playmore | Developpeur : SNK Playmore | Date de sortie : 24 Juin 2009
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VOS REACTIONS
Posté le 09.07.09 @ 14:45


Gamertag :
Cpt x State x
Vous etes trop gentils. Moi je lui aurais mis un 12/20.
Le jeu local est identique à l'original mais le jeu en ligne est juste immonde, sa note s'en voit donc affectée méchamment. C'est un jeu de faces/versus justement, donc le multi en est l'élément pricipal.

C'est simple je l'ai laissé tomber pour revenir à SF4 qui à un live juste exemplaire. Meme KOF98, au multi identique en tous points à celui de Garou, n'a rien pu faire pour redorer ma déception ö combien .... cadaverique
Je hais SNK, pour ses portages à 0,25€. Pour moi c'est un signe de non-respect envers les joueurs et leurs propres jeux.
Posté le 09.07.09 @ 14:47


Gamertag :
Sugizo58
Moi j'ai été très déçu par la démo...j'attendais beaucoup plus qu'un simple portage sans amélioration. je trouve même qu'il pixellise plus que le KOF98 sorti récemment. De plus, je trouve la ps2 et la ps3 beaucoup mieux loti pour ce genre au niveau du pad.

Bref ayant de bons souvenirs de ma version dreamcast je retourne dedans tiens, même si j'ai pas de Online (qui n'a aps l'air fameux...).

Pas chez donc, mais peut être pas indispensable pour ceux qui l'ont déjà sur un autre support...
Posté le 09.07.09 @ 15:06


Gamertag :
jehity
16/20 pour le jeu peut etre mais pour ce portage je mettrais a peine la moyenne tellement il est horriblement mal optimise!
,meme kof ps1 que j ai achete sur le ps store a 4,5$ s en sort mieux!

non je pense que les grands jeux snk je continuerai a y jouer sur neorage x!
Posté le 09.07.09 @ 15:13

En réponse à Hector
Vous etes trop gentils. Moi je lui aurais mis un 12/20.
Le jeu local est identique à l'original mais le jeu en ligne est juste immonde, sa note s'en voit donc affectée méchamment. C'est un jeu de faces/versus justement, donc le multi en est l'élément pricipal.

C'est simple je l'ai laissé tomber pour revenir à SF4 qui à un live juste exemplaire. Meme KOF98, au multi identique en tous points à celui de Garou, n'a rien pu faire pour redorer ma déception ö combien .... cadaverique
Je hais SNK, pour ses portages à 0,25€. Pour moi c'est un signe de non-respect envers les joueurs et leurs propres jeux.


On est bien d'accord et c'est dit dans le test : pas de refonte graphique et un mode live qui lag. C'est triste, mais le jeu reste très bon, pas cher (regarde les prix des versions dreamcast/neogeo) et foutrement intéressant si tu n'as pas une autre version. Après bah c'est sur que si tu l'as déjà sur dream...^ça sert à rien. Et comme je le dis, optimisé, avec un rendu HD et un multi en béton, il aurait très bien pu être vendu 40-50e en boite. Mais c'est un portage XLA tout ce qu'il y a de plus banal, et il a le prix qu'il mérite.
Posté le 09.07.09 @ 23:31


Gamertag :
Cpt x State x
On est d'accord sur un point Red: le jeu tel quel mérite ses 800Pts, mais pas plus.

Par contre cette phrase dans la conclusion:
"Ce portage sur le Xbox Live Arcade déçoit : non seulement l’esthétique n’a eu droit à aucune refonte pour correspondre aux standards du genre, mais en outre le titre intègre peu de personnages et souffre d’un peu de lag en ligne"

Dire qu'il y a "un peu de lag" me montre que tu n'y a pas beaucoup joué en ligne (ce que je peux comprendre vu le nombre de jeux à tester) ou que les jeux de fights c'est pas vraiment ton truc. Pour résumer, c'est juste injouable en ligne.
Et coté graphisme on ne s'attendait pas à quelque chose de meilleur que l'original, donc de ce point de vue là aucune surprise pour ma part. Par contre un jeu 2D conçu à la base pour un affichage 4/3 SD, ca passe tres mal sur une TV HD 16/9. C'est pourquoi il faut baisser la résolution de la XBox pour avoir un meilleur rendu. D'un autre coté adapter çela pour un affichage 16/9 nécessite peut etre un re-travail complet des décors et des sprites.
Posté le 09.07.09 @ 23:48

Nop, pas pour ça Parce que y avait personne Il est vrai qu'en ligne je n'y ai pas beaucoup joué justement à cause de ça, c'était désert. J'ai fait quelques parties. 2 où il y avait un peu de lag, 3 beaucoup, 2 un coup de lag et 3 sans lag. Enfin quelque chose comme ça. Donc oui voilà le online est pourrave et je crois qu'on peut craindre le pire pour KOF XII, ce qui risque de faire mal lorsque l'on sait qu'il coutera dans les 50€...
Posté le 09.07.09 @ 23:52

20 euros, nouveau sur Dream donc si c'est cher pour une version dématérialisée et moins bonne sur certains points. (sans parler du pad 360) On m'avait dit que la note était en fonction du travail effectué lors la conversion mais là, ça ne me semble pas être le cas. Sans parler du mode en ligne attroce. Je lui aurait collé un 11 si j'avais du tenir compte du peu de travail effectué.
Posté le 10.07.09 @ 10:28

En réponse à CRIMSONK4OS
20 euros, nouveau sur Dream donc si c'est cher pour une version dématérialisée et moins bonne sur certains points. (sans parler du pad 360) On m'avait dit que la note était en fonction du travail effectué lors la conversion mais là, ça ne me semble pas être le cas. Sans parler du mode en ligne attroce. Je lui aurait collé un 11 si j'avais du tenir compte du peu de travail effectué.


La note porte principalement pour le produit, et les explications qui vont avec permettent de donner un aperçu de l'intérêt de cette version pour ceux qui disposent de l'original. Dans le cas présent, pratiquement aucun intérêt si tu l'as sur Dream. Là où la qualité du portage compte beaucoup plus, c'est lorsque le jeu en question est déjà disponible sur Xbox 360 : exemples ; le portage de Metal Slug 3 sur le XLA, complètement inutile dans la mesure où le titre est sorti sur Xbox 1 et où SNK aurait très bien pu sortir l'Anthologie complète. Autyre exemple : les jeux Sega vendus dans la compil au tarif de 1€ et vendu sur le MP 400 points. Pour qu'ils s'en sortent ceux-là, faut soit qu'ils intègrent des nouveautés par rapport à l'original, et non des moindres, soit qu'ils arborent un prix ridicule, identique à celui de l'autre version, vendue par exemple en compilation. Alors oui, MOTW est mal optimisé sur le support (en réseau en fait surtout) et n'a pas bénéficié de beaucoup de travail, mais il n'en demeure pas moins un très bon jeu de combat 2D.

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