[Site] Report : événement Prototype

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 246 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Site] Report : événement Prototype
- Publiée le 11.06.2009, à 13:46
- Par Vincent P.
[Site] Report : événement PrototypeAvant-hier, Activision nous a invités au loft Xbox à Paris pour nous présenter en avant-première le jeu d'action de Radical Entertainment connu sous le nom de Prototype. Si nous pouvons d'ores et déjà vous signaler que la critique du jeu sera publiée d'ici quelques jours sur votre site d'actualités préféré, nous avons tout de même tenu à vous communiquer nos premières impressions "à chaud" sur le titre. L'occasion pour nous de vous proposer quelques photos prises sur place et de vous rappeler que le jeu sort officiellement demain dans nos vertes contrées.

Alex Mercer est un jeune homme qui échappe à une autopsie et découvre petit à petit l'étendue de ses nouveaux pouvoirs. Si nous ne pouvons pas nous avancer à porter un jugement sur le scénario, qui sera axé sur la recherche de la vérité, le recouvrement de la mémoire d'Alex et sa vengeance, nous pouvons tout de même signaler que celui-ci ne semble pas forcément relégué au second plan et qu'il est bien intégré au jeu par l'intermédiaire de cinématiques faites avec le moteur du titre. D'ailleurs, dans l'ensemble, il faut bien avouer que le soft n'est pas vraiment très joli mais la réalisation graphique reste correcte (malgré plusieurs bugs), lorsqu'on sait que l'environnement est ouvert et accessible à tout moment aussi bien sur un plan horizontal que sur un plan vertical. Comprenez par là qu'il est possible d'évoluer à pied dans la ville mais qu'il est tout aussi possible d'escalader chaque structure qui y est implantée afin de prendre de la hauteur.

Niveau gameplay, il faut bien avouer que Radical Entertainment a bien travaillé pour offrir un jeu d’action assez nerveux avec un menu radial permettant de changer en temps réel le pouvoir à utiliser ou l’apparence de son « héros » afin d’emprunter celle des personnages déjà « consommés » (dont on a absorbé l’apparence). L’intelligence artificielle ne nous a pas semblé être des plus brillantes mais nous espérons que le défi se corsera au fur et à mesure que l’on progressera dans l’aventure. En tout cas, les diverses attaques offertes par les différents pouvoirs offrent de bons moments de boucherie vidéoludique avec des membres qui volent, des véhicules qui explosent, d’autres que l’on peut lancer sur la foule, etc. C’est fun et il y a vraiment de quoi s’amuser. Pour l’image, il est possible d’assimiler Prototype à un GTA-like fantastique. On notera d’ailleurs qu’il est possible de voler des véhicules du genre chars d’assaut et hélicoptères de combat entre autres pour varier les plaisirs.

Nous n’en dirons pas plus pour aujourd’hui et nous vous laisserons découvrir notre critique dans les jours à venir lorsque nous aurons terminé le jeu. Néanmoins nous pouvons déjà vous dire que, si graphiquement le titre semble être dépassé, il faut relativiser en se disant que nous avons un grand environnement ouvert avec de multiples possibilités de gameplay, une liberté de mouvements totale et diverses missions. Prototype procure une bonne dose de fun associée à un vrai carnage vidéoludique mais l’intelligence artificielle est loin d’exceller et il faut encore voir si cette bonne première impression ne sera pas entachée au fil des heures qui passent.














Partager :    
En rapport avec : Prototype
Editeur : Activision | Developpeur : Radical Entertainment | Date de sortie : 12 Juin 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 11.06.09 @ 13:51


Gamertag :
x Dr H Lecter x
"sur votre site préféré" . de quel site vous parler? ^^
Posté le 11.06.09 @ 13:54

En réponse à Arnaudgmr
"sur votre site préféré" . de quel site vous parler? ^^


On parle de jv.com bien sûr
Posté le 11.06.09 @ 15:04

En réponse à Rédempteur
En réponse à Arnaudgmr
"sur votre site préféré" . de quel site vous parler? ^^


On parle de jv.com bien sûr


Ha, ok ...Je m'étonnais aussi que GrosLolos.com s'intéresse à ce jeu...
Posté le 11.06.09 @ 15:19


Gamertag :
jymweast
D'ailleurs, dans l'ensemble, il faut bien avouer que le soft n'est pas vraiment très joli mais la réalisation graphique reste correcte (malgré plusieurs bugs),


ça donne envie
Posté le 11.06.09 @ 15:27

En réponse à jymweast
D'ailleurs, dans l'ensemble, il faut bien avouer que le soft n'est pas vraiment très joli mais la réalisation graphique reste correcte (malgré plusieurs bugs),


ça donne envie


Il n'y a pas que les graphismes et comme dit juste après, c'est compensé par un grand environnement ouvert accessible en hauteur et sur la terre ferme, sans compter que le jeu est quand même bien fun.
Posté le 11.06.09 @ 15:29


Gamertag :
bousmaha rambo
Ece que quel qun a pu le testè ? car j'en ai marre de jeux a 60eur remplie de bug.
Posté le 11.06.09 @ 15:33

En réponse à don-nasir
ece que quel qun a pu le testè ? car j'en ai marre de jeux a 60eur remplie de bug.


Comme écrit dans l'article, nous y avons joué suffisamment longtemps pour nous faire un avis sur le titre. Des bugs de collision il y en a quelques uns mais ça reste assez inhérent au genre. En revanche, la critique est en cours et sera publiée d'ici quelques jours lorsque nous aurons terminé le jeu.
Posté le 11.06.09 @ 15:37


Gamertag :
bousmaha rambo
Ca fait peur quand meme ,jattendrais un autre jeux ou vaut mieux prendre en occaz a 30eur.
Posté le 11.06.09 @ 16:31

Je suis vraiment pas convaincu, j'ai vu 2-3heures de live sur le jeu sur justin.tv et je me suis fais chier de bout en bout malgré un début qui donnait envie avec tous les pouvoirs et une sacré ambiance.

selon les premiers retours de gens qui ont le jeu depuis une semaine(piratage ou non) et bien au bout de 5heures maxi ont n'en peut plus, c'est un peut comme assassin's creed. d'ailleurs on suit la meme progression dans le jeu: tous les pouvoirs puis plus rien et on recupere tout petit à petit...malheureusement le jeu semble tout aussi relou au bout de quelques heures de jeu, comme AC, avec les memes défauts à savoir une liberté plus ou moins gaché par une répétitivité ennuyeuse et un sentiment de jouer avec un cheat "god mode" activé. les graphismes à chier n'arrange rien en toute logique et enfonce un peu plus le clou sur le cerceuil de ce qui semble etre un beau petard mouillé.
Posté le 11.06.09 @ 21:20


Gamertag :
Fromagedeb
Moi je l'ai choppé hier et franchement apres quelques heures de jeux je le trouve plutôt bien !

et pas répétitif comme un assassin creed, j'ai laché assassin creed en quelques heures tellement c'etait relou.

les missions sont assez variées au niveau du comment y aller, quoi faire pour trouver (detecteurs, fausse identitée,assimilation de compétences style pilote etc)et aucune mission n est similaire pour l'instant (assasin creed, y'avait que la ville qui changeait sinon c etait toujours la même, chercher un mec, enqueter, tuer etc)

et quel plaisir de courir partout et semer la panique entre 2 missions !! l'ambiance fait oublier les graphismes pas si horribles que ça, c 'est assez fluide et tout.

et les pouvoirs progressent petit à petit, autant en combat qu en agilité, on les upgrade avec un systeme de point c'est à dire qu'on choisit les upgrades et y'en a beaucoup , c 'est bien pensé, moi je surkiffe.

c'est très nerveux aussi niveau maniabilité , combats etc, quel plaisir de lancer un camion en pleine gueule d'une armée par exemple.

franchement j'suis surpris, je l'attendais avec pessimiste et j'en suis très content.
Posté le 12.06.09 @ 11:04

Personnellement je l'ai depuis quelle que jour déjà et franchement le jeux est terrible. fun, rapide et nerveux, niveau graphisme ces pas le top mais sa reste vraiment correcte surtout quand on est en plein action genre sauté d'immeuble en immeuble sa reste très fluide. pour la répétition du titre ses claire que c'est le cas, mais y à les défis annexe qui sont la pour changer un peux et franchement certaine sont vraiment marrante a réaliser. d'autre très difficile.
pour moi ces un très bon jeux avec une réalisation correcte, un gameplay solide, mais surtout un plaisir d'y jouer.
Posté le 12.06.09 @ 11:12

A oui pour moi la seul hombre au tableau ces qu'il n'y a pas de on-line.
une petite course poursuite avec des potes entre les gratte-ciel sa, sa aurai été le top!
mais bon qui sait peut être qu'il le rajouteront une fois que le jeux aura connu le succès qu'il mérite.
Posté le 12.06.09 @ 12:54


Gamertag :
elrokyu
Petite question est-ce la version 360 a-t-elle des bugs?
parce que la version ps3 y'en a...(ex: impossibilité d'installé le jeu alors que le dd est vide et encore d'autre...)
Posté le 12.06.09 @ 16:02


Gamertag :
Derkaone
En réponse à elrokyu
petite question est-ce la version 360 a-t-elle des bugs?
parce que la version ps3 y'en a...(ex: impossibilité d'installé le jeu alors que le dd est vide et encore d'autre...)


Yes, il y'a des bugs dans la version 360 autant que dans la version PS3, même punition, pas de jaloux!
Mais bugs ou pas ça reste parfaitement jouable, de ce coté la pas de problème..
J'ai jouer au titre et franchement je le trouve sympatoche...quoique un peu brouillon (Surtout quand ça pète dans tout les sens!) avec des missions relativement courtes...il y'a néanmoins un paquet de missions annexes..
Graphiquement, New-York, la ville ou se situe l'action, ne casse pas 3 pattes a un canard mais osef ça reste relativement sympa...
C'est pas le jeu de l'année mais ça reste un excellent défouloir..
Te prends pas la tronche a l'installer sur PS3, joue y direct...
Posté le 12.06.09 @ 23:33


Gamertag :
Corran FR
Quand même l'air bien fun ce jeux.
Me tente bien mais pas plein pot, c'est sur.
Posté le 12.06.09 @ 23:40


Gamertag :
Alnasr29
En réponse à Corran FR
Quand même l'air bien fun ce jeux.
Me tente bien mais pas plein pot, c'est sur.


Pareil, ce sera un jeu de ma logithèque, mais quand il sera en occaz autour de 15 / 20 €
Posté le 13.06.09 @ 04:06


Gamertag :
Fromagedeb
Je reviens, je suis pas loin de la fin, la durée de vie est courte certes.

mais comment il me plait ce jeu moi !! alors que je l'attendais au tournant.

j'ai jamais ressenti une telle violence et le bordel comme vous dites, c'est jouissif, ca pète de partout, ca crie dans les rues, c'est la panique partout c'est trop beau. si certains trouvent ça fouilli d'autres vont adorer comme moi, logique qu'on capte plus grand chose quand des innocents courent partout, que des monstres se veners contre toi pendant que l'armée est contre eux et toi en meme temps etc etc etc.

et un truc que j'adore, c'est l'évolution de la ville qui devient toute pétée avec une lumière splendide.

graphiquement il est finalement beau au bout d'un moment et je trouve les rues plus réalistes que d'habitude dans les jeux de new york (les rues sont larges, et ça c'est super important pour moi, plus que les textures qui même si elles sont moches, on s'en fout, graphiquement ça suffit pour que ce soit immersif après on oublie)

et le nombre de passants, de véhicules de bordel à l'écran c'est impressionnant.
Posté le 14.06.09 @ 12:00


Gamertag :
Babouchska
Alors, je viens donner aussi mon avis sur ce jeu qui est, pour moi, une grosse déception (comme ça j'annonce direct la couleur).

Je ne l'ai pas encore fini, je me le suis procuré en toute illégalité sur PC dans le but de le test avant de me l'acheter sur Xbox360.

Je ne vais pas revenir sur la technique, on sait que les portage PC/Console peuvent parfois être complètement raté (cf. GTAIV). Mais dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé ça excessivement moche, ce n’est pas transcendant, mais ça passe.

Le jeu en lui même: oui, ok, c'est uber fun, total carnage dans la ville, saut d'immeuble en immeuble, pouvoir à gogo, etc etc. Le problème c'est qu’effectivement, ça devient très très vite lassant. Je n'ai pas fini encore, mais en gros, ce que j'ai déjà remarqué, c'est que les missions se suivent et se ressemblent : Alex, va exploser ça, Alex, assimiles tel général, Alex retournes là bas, et pète ce truc…

Voilà voilà, c’est un peu trop d’honneur que de comparer ce jeu à GTA où les missions, les perso, les décors sont assez varié.

Perso, je l’ai trouvé encore plus relou qu’Assassin Creed, même si c’est un peu le même principe. Au moins dans AC, yavait un peu de sérieux (et quand même des graphismes d’une autre classe), et même si c’était répétitif, et qu’on se tapait des cinématiques relous, c’était quand même beaucoup mieux construit et emballé que ce Prototype.

Pour résumer, j’attendais ce jeu avec impatience, prêt à faire péter la CB pour me le procurer sans plus attendre, et malheureusement, il est tombé dans les travers que j’attendais, en gros, il me fait un peu trop penser à The incredible Hulk : assez fun, mais sans intérêt, et même les graphismes et la technique ne viennent pas rattraper ça (sur la version PC en tout cas, avec une config « gamer » : Core 2 duo, 4Go de RAM et Radeon 4870). Bref, ça me fera économiser pour Batman AA.
Posté le 14.06.09 @ 19:18


Gamertag :
Fromagedeb
Bon jsuis arrivé au bout en 9h25...

mais ça m'a plu quand même héhé.

maintenant je vais l'echanger contre red faction hop.
Posté le 15.06.09 @ 15:25


Gamertag :
Fromagedeb
Et hop echangé contre red faction.

ca m'aura coûté 5 euros pour me faire prototype... c'est mieux que d'attendre qu'il soit à 20 euros

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019