[Site] Halo 3 : Focus sur le Mythic Map Pack | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

[Site] Halo 3 : Focus sur le Mythic Map Pack

- Publiée le 26.02.2009, à 19:55
- Par Etienne F.
Cela fait maintenant plus d’un an que Bungie s’évertue à nous proposer de nouvelles cartes multijoueurs pour son FPS Halo 3. Avec le Mythic Map Pack, offert avec l’édition Collector d’Halo Wars, avec Halo : ODST ou vendu séparément dans quelques semaines, le studio espérait redonner un peu d’intérêt à ce soft en comblant tous les types de joueurs. De bien belles promesses qui devaient encore rectifier les nombreux petits défauts des précédents packs de cartes, plutôt moyens.

Sandbox

D’entrée de jeu, le joueur risque d’être déçu. Non seulement le design de Sandbox est hideux, mais en outre l’esthétique du site est affreuse. Il s’agit en fait d’un sanctuaire Foruner situé dans le désert. Le niveau est en contrebas d’un gouffre, duquel il est possible de sortir en grimpant sur les parois. Malheureusement, le joueur a plus l’impression d’être coincé dans un trou que de pouvoir se déplacer jusqu’où bon lui semble puisqu’une fois au « sommet » des dunes, il ne peut pas en sortir, sous peine de mort immédiate. De cette position de hauteur, il peut cependant apprécier l’intégralité du niveau, en contrebas, qui se compose de quelques tours qui rappellent vaguement celle de Sauron, dans Le Seigneur des Anneaux, et de blocs de pierre qui bloquent toute visibilité une fois en bas. Vous l’aurez compris, ce décor est particulièrement exigu et n’offre guère d’intérêt tactique puisque trop limité en contrebas et trop risqué en hauteur, ou sur les parois (aucune couverture n’étant disposée). Moche, mal conçue et digne d’un mod amateur, Sandbox est une carte qui n’aura d’intérêt que pour être modifiée via la Forge. D’autant que les développeurs ont inclus quelques véhicules par défauts comme les fameux Warthogs. Pas nécessairement bien conçu lorsque l’on voit la verticalité des parois…

Assembly

Le second niveau proposé est inspiré de l’univers des Covenants. Une fois encore, les lieux sont très exigus, plus encore que dans Sandbox puisqu’il s’agit d’une arène fermée constituée de couloirs et créée de manière symétrique. Les possibilités tactiques sont maigres et la carte ne se prédestine pratiquement qu’aux affrontements en deathmatch simple. Difficile en effet de trouver ses repaires en team deathmatch tant les lieux sont restreints et les décors regorgent de chemins différents. Au final, le débutant s’y perd vite et se contente de courir à gauche et à droite en fragguant tout ce qui bouge tandis que les joueurs expérimentés ne passeront sans doute que quelques parties dessus et seront vite lassés de ces lieux guère très originaux et plutôt mal conçus.

Orbital

Orbital est sans doute la « moins mauvaise » carte de ce map pack. Elle s’inspire pour sa part de l’architecture d’hangars de l’UNSC. Visuellement plutôt réussie et plus vaste que ses deux sœurs, Orbital n’en demeure pas moins maladroite en level design. Les décors rappellent indubitablement un labyrinthe avec très peu de chemins alternatifs. D’ailleurs, Orbital ne se destine quasi exclusivement aux Team Deathmatchs vu que le chemin principal relie les deux bases et ne propose pratiquement aucune alternative. Du coup, les deux équipes se rencontrent pratiquement toujours au même endroit et la suite se joue à grands coups de pompe ou de roquettes… Pas très tactique elle non plus, Orbital n’en demeure pas moins agréable à jouer le temps de quelques parties. En revanche, les véhicules disponibles par défaut (les quads) n’apportent strictement rien vu la difficulté à se faufiler avec dans les niveaux et d’affronter des ennemis.

Conclusion

Malheureusement, ce nouveau map pack n’apporte pas grand-chose de neuf aux fans, si ce n’est peut-être quelques éléments de construction pour la forge. Seule la carte Orbital s’en sort plus ou moins bien, alors que les deux autres cartes accusent de fortes lacunes. Mais au final, les trois cartes ne se prédestinent qu’à une seule catégorie de partie, profitent d’un design maladroit et souffrent d’une exiguïté agaçante. Sans doute le moins bon pack de cartes sorti à ce jour.

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Voir notre critique

Développeur
Bungie Software
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  26.09.2007
  25.09.2007
  27.09.2007
Classification PEGI
Thème
Futuriste
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
5.1
Prix de lancement
59,00 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024