[MXG+] Test One - FIFA 18

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 243 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [MXG+] Test One - FIFA 18
- Publiée le 26.10.2017, à 18:23
- Par Vincent P.
[MXG+] Test One - FIFA 18Ah le début de l’automne… Une période marquée par une baisse des températures (quoique), une diminution progressive du soleil (mouais) et la sortie du dernier FIFA bien sûr ! Comme chaque année, Electronic Arts ne manque pas l’occasion de sortir un nouvel opus de sa série sportive phare. Nouvelle saison, nouvelle icône. Exit donc Marco Reus et place à Cristiano Ronaldo, l’attaquant portugais du Real Madrid remplaçant l’ailier allemand du Borussia Dortmund en tant qu’ambassadeur de ce FIFA 18. Certains diront qu’il s’agit là du seul changement entre les deux épisodes, avec une simple mise à jour des effectifs et maillots des divers clubs sous licences. Nous verrons plus tard si ces critiques sont justifiées. Quoi qu’il en soit, FIFA fait sa rentrée annuelle. Ce nouvel opus comporte-t-il de réelles nouveautés ? Parvient-il à gommer les nombreuses lacunes de son prédécesseur ? Vaut-il les 70 euros demandés ? Coup d’envoi imminent de cette nouvelle saison footballistique !

Lire l'avis de Val/Number One

Partager :    
En rapport avec : FIFA 18
Editeur : EA Sports | Developpeur : EA Sports | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (10/20)


VOS REACTIONS
Posté le 26.10.17 @ 19:10


Gamertag :
KILLER PIPO
J'ai Fifa 2017 et je ne compte absolument pas passer au 18.
Au début je me posais la question car même si le gameplay ne change pas plus que ça, la mise à jour des équipes et des stats des joueurs reste important, mais pas assez pour EA qui ne fait pas la mise à jour de ses anciens opus
Sauf que je viens de découvrir qu'il existe des mods non officiel sur pc pour palier à ce problème

Viva pc gaming !!
Posté le 26.10.17 @ 19:20


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Si la modélisation de Fifa est à chier, il faut en dire autant sur PES où le rendu des persos touchent plus de la barbie et ken plastifiés qu'autre chose pour moi
Posté le 26.10.17 @ 21:03

En réponse à Aeons
Si la modélisation de Fifa est à chier, il faut en dire autant sur PES où le rendu des persos touchent plus de la barbie et ken plastifiés qu'autre chose pour moi

Les visages sont super réalistes sur PES 2018, ça a toujours été l'un des points forts du titre de Konami. Je ne vois pas de côté "plastifié".

Personnellement je le trouve au dessus FIFA 18 en terme de modélisation, d'éclairages et de rendu mais inférieur niveau ambiance.
https://tof.cx/images/2017/10/26/d351e9156534e3b0b598d1c4146eb76d.jpg
https://tof.cx/images/2017/10/26/6a20be1d151f1d47e6c05189a50b22a7.jpg
https://tof.cx/images/2017/10/26/9429a53d8523c7363e116bfec6bcd853.jpg
Les 2 titres conservent quand même pas mal de ratés sur les joueurs peu connus.

Pour parler du jeu en lui même, je n'ai pas aimé le 15 et le 16. Le 17 m'avait beaucoup plus contenté car les dribbles étaient moins pétés, l'attaque un peu moins boostée, la défense plus efficace dans le pressing et le rythme un poil plus lent. Pour moi, ça allait vraiment dans le bon sens. Le 18, c'est un retour en arrière. C'est très (trop ?) rapide, l'attaque est a nouveau très avantagée et puis il y a les combines qui marchent toujours trop bien comme le 1-2 + passe en profondeur ou le fameux tir L1+Triangle qui rentre dans 90% des cas. Ok l'habillage du jeu est sexy, il y a toutes les licences mais niveau gameplay, je trouve que c'est vraiment décevant cette année. Ce que j'aime c'est la construction et ce FIFA 18 est beaucoup trop porté vers l'attaque à mon gout, les contres sont trop assassins surtout quand on joue avec des équipes 5 étoiles.

La vache si l'on m'avait dit qu'un jour, je serais a peu près d'accord avec quelque chose écrit par Number One...

Parc OL, antre de l’Olympique Lyonnais et plus beau stade de France

https://massontom.files.wordpress.com/2013/08/aulas.jpg
Une formidable raison d'être heureux ?
Posté le 26.10.17 @ 21:18

En réponse à vegeta$
J'ai Fifa 2017 et je ne compte absolument pas passer au 18.


Et tu fais bien.

En réponse à Aeons
Si la modélisation de Fifa est à chier, il faut en dire autant sur PES où le rendu des persos touchent plus de la barbie et ken plastifiés qu'autre chose pour moi


PES reste nettement supérieur à FIFA concernant la modélisation des joueurs, même si certains sont également ratés.

En réponse à Damzema
La vache si l'on m'avait dit qu'un jour, je serais a peu près d'accord avec quelque chose écrit par Number One...


T'inquiètes, ça ne durera sans doute pas.

En réponse à Damzema
Parc OL, antre de l’Olympique Lyonnais et plus beau stade de France

https://massontom.files.wordpress.com/2013/08/aulas.jpg
Une formidable raison d'être heureux ?


Manque plus que Génésio soit modélisé et ce sera bon (euh en fait, non !).
Posté le 26.10.17 @ 21:24


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Attention, je ne dis pas Fifa brille niveau rendu mais je sais pas là par exemple, tu vois bien que le rendu du bonhomme a un soucis non ?

PES à droite
http://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/143/750x445/829719.jpg
http://pes2018gameplay.com/wp-content/uploads/2017/02/PES-2018-Game-Photo-1024x543.jpg
https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/optim/images/gallery/32/323719/pro-evolution-soccer-2018-ps4-xone-pc-bf852371.jpg


Tu le vois à mort ici l'effet plastok botox style (PES en haut)
https://scontent-sea1-1.cdninstagram.com/t51.2885-15/s480x480/e35/16110492_157509598077305_8013155737238765568_n.jpg


Je l'ai testé sur One S uniquement le PES, et je trouve vraiment le rendu non réaliste personnellement (Fifa ne fait pas mieux) mais sur ps4 cela ne semblait guère mieux. Après, sur pc, je ne saurais pas dire.

Sinon, ne pas reconnaitre les joueurs sur Fifa18 ou dire qu'ils sont méconnaissable, faut quand même être un chouilla de mauvaise fois non ?
Même les joueurs du Racing Club de Strasbourg le sont c'est pour dire mouahaha (je m'auto troll, je suis de Stras')


En ligne, j'ai fais une 20aine de match en coop sur le F18, hormis les soucis récurrent du neveu avec son ping de tchétchène on a pas eu soucis on touche du bois.
Les tout droit en ligne fonctionne bien moins bien que sur les opus d'avant et ca c'est top.

Par contre, contre l'IA, comme d'hab tu peux exploser une équipe de haut level et "galérer" contre le lowcost va comprendre.
Posté le 26.10.17 @ 21:24


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Dsl par avance pour la mise en page de FDP
Posté le 26.10.17 @ 21:42

En réponse à Aeons
Sinon, ne pas reconnaitre les joueurs sur Fifa18 ou dire qu'ils sont méconnaissable, faut quand même être un chouilla de mauvaise fois non ?
Même les joueurs du Racing Club de Strasbourg le sont c'est pour dire mouahaha (je m'auto troll, je suis de Stras')


Comme écrit dans le test, hormis quelques stars (Ronaldo, évidemment, il est sur la jaquette), les visages des joueurs sont très mal modélisés. Certains sont vraiment méconnaissables dont Asensio que j'ai pris en exemple (futur candidat au Ballon d'Or, celui-là soit dit en passant). Même dans de nombreux top clubs, les joueurs sont mal modélisés et n'ont pas été refaits depuis plusieurs opus. C'est navrant.

Après, je n'ai pas joué avec le Racing. Peut-être que les joueurs sont bien faits ?

Si je prends l'exemple de l'OL, la plupart des joueurs n'ont pas été retravaillés depuis des années. Tu prends Fekir, c'est à peine si tu le reconnais. Les recrues, c'est une catastrophe. Mariano, Tete, Mendy et Ndombele sont méconnaissables. Marcelo correct. Traoré, ça passe.
Et tu peux prendre le PSG, c'est pareil pour certains joueurs. Trapp, tu te demandes qui c'est. Des mecs comme Verratti ou Alves, ça fait des années qu'ils n'ont pas été retouchés...
Posté le 26.10.17 @ 21:50


Gamertag :
GreNeSis
OOOOOOOOH PAR DESSUS LA TROISIÈME CORDE !

10/20. C'est le tacle à la gorge.

FIFA est en dessous de PES, mais FIFA a les licences. FIFA gagne quand même. Voilà.
Posté le 26.10.17 @ 22:33


Gamertag :
Derkaone
Il a tout les sponsors affiché
Tout les trucs officiels
Toutes les licences..ok.
Mais bon, moi je croyais que dans un jeu de foot c'est le gameplay qui comptait avant tout....on m'aurait menti ??
Ce que je veux dire, à quoi bon avoir le monopole sur les licenses si c'est pour accoucher d'un Fifa pété sur son gameplay ??
Et puis, ils sont forts chez EA, ils te sortent un Fifa sur deux qui se fait déchiré dans les tests...
Posté le 26.10.17 @ 22:42

@Aeons: Je peux te sortir des dizaines d'images du même style sur FIFA 18
GG les images des versions 2017
Ça me donne envie de poster mes screenshots Steam.

Par contre, sérieux, fait comme moi. Fous tes images sous spoil parce que là, la page est juste incroyablement dégueulasse maintenant.

Sinon pour les licences sur PES, ce n'est pas très gênant. Les patchs de la communauté rajoutent les vrais noms, maillots etc.
Posté le 26.10.17 @ 22:43


Gamertag :
jehity
Que pes soit meilleur que FIFA dans le jeu on est tous d accord mais de la à mettre 10/20 a FIFA faut pas abuser personne va nous prendre au sérieux...
Les joueurs ont des corpulences non réaliste par contre les gueules des joueurs les plus connus et particulièrement le championnat uk sont magnifiques surtout sur écran 4k c est juste bluffant et même sur ma switch c est loin d etre degueux...apres dans les autres équipes comme paris le Milan voir dortmund ou le Barça c est juste du foutage de gueule la ou le travaille de konami est de loin de meilleur qualité...
Niveau commentateur difficile tout de même de faire mieux et je comprends pas non plus cette critique car hormis le rajout inodible lors de certaines frappes avec les "suareeeeezzzzzzzzzzz"Ou "cavaniiiiiiiiiiiiiiiiii"complètement ridicule les dialogues dans toutes les langues sont cohérents et hyper vivant...c est pas du 2k18 mais c est pas très loin surtout qu' on a le choix du pays et tous sont fabuleux hormis les portos et néerlandais...et sur switch on a même droit aux jap et arabe...un sacré travail...
Tout comme l ambiance qui est encore monte d un cran malheureusement surtout pour les clubs anglais...mais le fait que les supporters viennent cette année contre le grillage c est grisant...tout comme aussi la musique de la ligue confo rama...dommage que chaque petit détail mettent deux ans pour arriver...peut être que l année prochaine il y aura les présentations des joueurs officielles...
Par contre les supporters avec juste des banderoles partout avec juste marqué le nom du club ca fait cheap...
Niveau jeu j ai été impressionné par le player id de Ronaldo qui est bien plus réaliste sue sur pes du bon boulot...par contre ce qui fait tache c est qu' il n y a que lui a côté c est 21 clones tjrs et retjrs...
Après sur le terrain et hormis l enrobage donc une fois que l'on découvre le bonbon et bien on est déçu encore une fois même si c est mieux que l abject FIFA 17 ca reste pas et c est tjrs pas du foot...aucune action ne ressemble à quoique ce soit de réaliste...et pourtant sachant ce défaut depuis une bonne 20 aine d années jamais ils n ont pensé à le corriger...bref

Fifa est meilleur sue les sur la forme mais sur le fond il en est toujours aussi loin c est dommage...

Bref un bon 15/20 pour moi sachant que pes c est un 17 cette année

Ps:par contre comme je le disais je suis grave impressionné par la version switch qui en met plein la vu et dont je décolle très peu ca faisait longtemps sur un FIFA pour moi car certaines tares de la version next gen ne sont pas sur la nintendo par contre celle ci récupère les meilleurs améliorations du gameplay 😀
Posté le 26.10.17 @ 22:48


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En réponse à derkaone
ils te sortent un Fifa sur deux qui se fait déchiré dans les tests...


On parle bien du même jeu ? Metacritic cela vaut ce que cela vaut on est ok, mais globalement depuis 2010 il a grosso modo la même note moyenne recensée sur le site, que cela soit coté presse (82-84, hormis fifa 15 à 87-8 que joueurs (50-55 sur ps4 et 60-65 sur one).
Je ne vois pas où la presse déchire un opus sur deux, mais plutôt les joueurs ^^
Certains sites, peut être un par ci ou par là, le coupent mais globalement, je n'ai pas ce ressenti.


edit : j'ai édité le poste avec la balise spoil
j'ai chié un copié / collé de lien, je retrouve la bonne photo du pes18.

Mais sinon, sur console tout du moins, tu as le même effet bia cracra botox mode (testé sur tv 4k) où pes ressort moins bien que fifa. est-du HDR qui semble ultra forcé sur pes aussi? comme noté, je n'ai pas testé sur pc.
Posté le 26.10.17 @ 23:28

En réponse à Aeons
En réponse à derkaone
ils te sortent un Fifa sur deux qui se fait déchiré dans les tests...


On parle bien du même jeu ? Metacritic cela vaut ce que cela vaut on est ok, mais globalement depuis 2010 il a grosso modo la même note moyenne recensée sur le site, que cela soit coté presse (82-84, hormis fifa 15 à 87-8 que joueurs (50-55 sur ps4 et 60-65 sur one).
Je ne vois pas où la presse déchire un opus sur deux, mais plutôt les joueurs ^^
Certains sites, peut être un par ci ou par là, le coupent mais globalement, je n'ai pas ce ressenti.


D'accord avec Aeons sur ce point. FIFA ne se fait absolument pas "déchirer" par la presse et il le mériterait pourtant. Chaque opus obtient toujours de très (trop) bonnes notes et commentaires élogieux de la part des "journalistes" alors que la série régresse depuis déjà plusieurs années.
Posté le 26.10.17 @ 23:41


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
La presse reste super gentille,même gamekult lui met 7/10.
Les joueurs, eux la taclent depuis XX temps oui
Posté le 27.10.17 @ 00:54

Comme promis, screenshots PES 2018. 0% de bullshit, ils viennent de chez bibi. Pour que ce soit le plus désavantageux possible niveaux effets, j'ai choisis un match avec pluie. Si il y en a un qui m'explique que c'est mal modélisé ou que ça fait plastic, je ne réponds plus de rien

https://tof.cx/images/2017/10/26/d25a8351abbf8fe7017261d884598f84.jpg
https://tof.cx/images/2017/10/26/47370d594a58da03deae74ad52936132.jpg
https://tof.cx/images/2017/10/26/87cf3179be11e3b4bceb81d272a91acb.jpg
https://tof.cx/images/2017/10/26/d43bb3e2484b02fa3ae080e74e148b61.jpg
Posté le 27.10.17 @ 00:56


Gamertag :
jehity
En réponse à Number One
En réponse à Aeons
En réponse à derkaone
ils te sortent un Fifa sur deux qui se fait déchiré dans les tests...


On parle bien du même jeu ? Metacritic cela vaut ce que cela vaut on est ok, mais globalement depuis 2010 il a grosso modo la même note moyenne recensée sur le site, que cela soit coté presse (82-84, hormis fifa 15 à 87-8 que joueurs (50-55 sur ps4 et 60-65 sur one).
Je ne vois pas où la presse déchire un opus sur deux, mais plutôt les joueurs ^^
Certains sites, peut être un par ci ou par là, le coupent mais globalement, je n'ai pas ce ressenti.


D'accord avec Aeons sur ce point. FIFA ne se fait absolument pas "déchirer" par la presse et il le mériterait pourtant. Chaque opus obtient toujours de très (trop) bonnes notes et commentaires élogieux de la part des "journalistes" alors que la série régresse depuis déjà plusieurs années.


Elle n a jamais régressé n importe koi

C est ton 1er FIFA?

Elle n évolue pas suffisamment voilà le principal défaut le reste n importe koi...pour faire le test d un jeu de sport il faut avoir suivi depuis longtemps la on dirait limité que tu découvres la licence...autant je défend pas le jeu car des points m agacent autant la...
Posté le 27.10.17 @ 02:27

En réponse à jehity
Elle n a jamais régressé n importe koi

C est ton 1er FIFA?

Elle n évolue pas suffisamment voilà le principal défaut le reste n importe koi...pour faire le test d un jeu de sport il faut avoir suivi depuis longtemps la on dirait limité que tu découvres la licence...autant je défend pas le jeu car des points m agacent autant la...

Question de point de vue. Pour moi, FIFA 18 est une régression par rapport au 17 au niveau gameplay. D'ailleurs c'est sur ce point que le jeu se fait le plus tailler.
FIFA n'aurait jamais régressé ? Tous les jeux de foot régressent sur certains épisodes (que ce soit sur du gameplay, un changement de moteur etc), FIFA comme PES. Parfois les dév' prennent une direction et se foirent, ça arrive.
Posté le 27.10.17 @ 08:20


Gamertag :
jehity
Perso mon dam j achète a ma grande connerie tous les fifa depuis sa création
Et hormis le jeu trop porte sur l avant mais bon ca a souvent été comme ça sur FIFA le jeu en général a été bien bossé même leur système de défense de mèrde est enfin jouable alors que sur le 17 c était Ronaldo vs candelero...la physique a été amélioré aussi on sent le ballon plus lourd meme si cest tjrs pas ca...
Et avec tous les autres détails qui ont eux aussi évolue que j ai déjà cite il peut pas être plus mauvais non...pas assez abouti complètement mais pas raté...10/20 c est la note d un jeu de hand voir de rugby...
Posté le 27.10.17 @ 08:56


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Bah là on a fait du gamekult :p
Posté le 27.10.17 @ 11:04


Gamertag :
KILLER PIPO
Après faut aussi souligné l'habillage de PES qui est juste horrible. J'ai essayé la demo et je ne pense pas encore avoir compris comment faire sa compo d'équipe... impossible de changer le placement des joueurs et en parlant de ces derniers, ils en manquent tellement que c'est à ce demander où ils sont passé... mais peut être que ça vient de la démo
Posté le 27.10.17 @ 11:22

En réponse à jehity
Perso mon dam j achète a ma grande connerie tous les fifa depuis sa création
Et hormis le jeu trop porte sur l avant mais bon ca a souvent été comme ça sur FIFA le jeu en général a été bien bossé même leur système de défense de mèrde est enfin jouable alors que sur le 17 c était Ronaldo vs candelero...la physique a été amélioré aussi on sent le ballon plus lourd meme si cest tjrs pas ca...
Et avec tous les autres détails qui ont eux aussi évolue que j ai déjà cite il peut pas être plus mauvais non...pas assez abouti complètement mais pas raté...10/20 c est la note d un jeu de hand voir de rugby...

La défense était plus efficace dans le 17 pour moi, je l'ai dis, question de point de vue. Acheter le jeu chaque d'année n'octroie pas un droit supplémentaire. J'ai joué à tous les FIFA depuis le 08 et il y en a qui sont clairement moins bons et qui régressent sur certains aspects. D’ailleurs FIFA n'a pas toujours été trop porté sur l'attaque, c'est surtout depuis le changement de génération et l'opus 15 que ce virage vers l'avant à été pris. Il peut être plus mauvais quand l'attaque est pété, quand le système de dribble est craqué, quand la physique de balle ou la défense sont modifiés. D’où tu nous sors qu'une suite ne peut pas être moins bonne ? Cette année, il y a quand même beaucoup de gens déçus par le gameplay. Il faut leur dire quoi ? "Vous vous trompez car FIFA ne peut pas régresser" ?
Il ne faut pas se focaliser que sur une note. Moi aussi je trouve le test trop sec mais je trouve également le jeu moins bon que l'année dernière.

En réponse à vegeta$
Après faut aussi souligné l'habillage de PES qui est juste horrible. J'ai essayé la demo et je ne pense pas encore avoir compris comment faire sa compo d'équipe... impossible de changer le placement des joueurs et en parlant de ces derniers, ils en manquent tellement que c'est à ce demander où ils sont passé... mais peut être que ça vient de la démo

L'habillage, c'est l'un des plus gros point noir du jeu. Les mecs n'ont clairement pas bossé dessus. On dirait une interface de 2010. Par contre le gameplay :
Ne pas pouvoir changer sa compo d'équipe, je connais un gosse de 14 ans qui y arrive. Honte sur toi
C'est du drag'n'drop, c'est super intuitif. Il suffit de faire glisser. Quand aux joueurs manquants, tu veux dire quoi ? Transferts pas à jour (ce qui est normal si c'est la démo) ? Parce que dans la versions finale, je ne vois pas
Posté le 27.10.17 @ 12:15


Gamertag :
KILLER PIPO
En réponse à Damzema


En réponse à vegeta$
Après faut aussi souligné l'habillage de PES qui est juste horrible. J'ai essayé la demo et je ne pense pas encore avoir compris comment faire sa compo d'équipe... impossible de changer le placement des joueurs et en parlant de ces derniers, ils en manquent tellement que c'est à ce demander où ils sont passé... mais peut être que ça vient de la démo

L'habillage, c'est l'un des plus gros point noir du jeu. Les mecs n'ont clairement pas bossé dessus. On dirait une interface de 2010. Par contre le gameplay :
Ne pas pouvoir changer sa compo d'équipe, je connais un gosse de 14 ans qui y arrive. Honte sur toi
C'est du drag'n'drop, c'est super intuitif. Il suffit de faire glisser. Quand aux joueurs manquants, tu veux dire quoi ? Transferts pas à jour (ce qui est normal si c'est la démo) ? Parce que dans la versions finale, je ne vois pas


C'est pas changer la compo qui me pose problème, je me suis planté en disant ça. C'est le placement des joueurs, impossible pour moi de faire un schéma tactique différent de celui proposé... mais je suis surement un peu con
Pour le manque de joueur ça vient surement de la démo mais quand tu prend Barcelone par exemple, il manque des remplaçants
Posté le 27.10.17 @ 13:37


Gamertag :
jehity
En réponse à vegeta$
En réponse à Damzema


En réponse à vegeta$
Après faut aussi souligné l'habillage de PES qui est juste horrible. J'ai essayé la demo et je ne pense pas encore avoir compris comment faire sa compo d'équipe... impossible de changer le placement des joueurs et en parlant de ces derniers, ils en manquent tellement que c'est à ce demander où ils sont passé... mais peut être que ça vient de la démo

L'habillage, c'est l'un des plus gros point noir du jeu. Les mecs n'ont clairement pas bossé dessus. On dirait une interface de 2010. Par contre le gameplay :
Ne pas pouvoir changer sa compo d'équipe, je connais un gosse de 14 ans qui y arrive. Honte sur toi
C'est du drag'n'drop, c'est super intuitif. Il suffit de faire glisser. Quand aux joueurs manquants, tu veux dire quoi ? Transferts pas à jour (ce qui est normal si c'est la démo) ? Parce que dans la versions finale, je ne vois pas


mais je suis surement un peu con


Je confirme😁...

Non après tout c est une question d habitude😉

Pour les suites mon dam et contrairement aux films surtout dans les jeux de sport on tente toujours d apporter qq chose de nouveau,de différent et de par mon historique sur pas mal de jeux de sport je n en connais aucun qui a fait pire que le précédent.. .une orientation différente maybe mais pas moins bon juste que ça peut moins plaire c est une question de gout...
Perso j ai commencé pes sur snes après je me suis arrete au 3 et plus rien jusqu au 2015...tu me diras pourtant que le jeu a sûrement évolue tout ce temps et pourtant je considèrait que c était toujours le même jeu et en regardant bien l évolution était bien plus que faiblarde...

Hormis donc sur la défense et donc sur la surpuissante de l attaque sur l opus 2018 celui ci a un meilleur public,une meilleure ambiance,un mode solo bien plus prenant,un mode carrière entièrement repensé et dieu seul sait qu' il suffoquait depuis pas mal d années même si les cinématiques ambiance soap sont pas top...

Bref rien que pour déjà ca il est mieux que son aîné...loin d être parfait mais en bcp de points mieux donc cette note est personnellement complètement absurde
Posté le 27.10.17 @ 16:35

Pour résumer, FIFA s’est grandement amélioré du 09 au 12. Il a stagné sur les opus 13 et 14 qui restaient cependant de bonne facture. La régression a démarré à partir de FIFA 15 et se poursuit avec ce FIFA 18 qui n’est clairement pas à la hauteur. Il faut dire les choses telles qu’elles le sont et arrêter de vouloir à tout prix défendre une série qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Cet opus 18 est mauvais. Point.
Posté le 27.10.17 @ 16:58

En réponse à jehity
Pour les suites mon dam et contrairement aux films surtout dans les jeux de sport on tente toujours d apporter qq chose de nouveau,de différent et de par mon historique sur pas mal de jeux de sport je n en connais aucun qui a fait pire que le précédent.. .une orientation différente maybe mais pas moins bon juste que ça peut moins plaire c est une question de gout...

Et si ce qui est apporté de nouveau est foireux ? Et si le gameplay se retrouve moins bien équilibré malgré les nouveautés ? Bref je ne vais pas continuer la discussion de sourd jusqu'à 107 ans mais je trouve que c'est une aberration de dire qu'une suite de jeu de sport ne peut pas être plus mauvaise qu'un épisode précédent.

En réponse à jehity
Hormis donc sur la défense et donc sur la surpuissante de l attaque sur l opus 2018 celui ci a un meilleur public,une meilleure ambiance,un mode solo bien plus prenant,un mode carrière entièrement repensé et dieu seul sait qu' il suffoquait depuis pas mal d années même si les cinématiques ambiance soap sont pas top...

Bref rien que pour déjà ca il est mieux que son aîné...loin d être parfait mais en bcp de points mieux donc cette note est personnellement complètement absurde

Et bien non. Il n'est pas forcément mieux vu que niveau gameplay, c'est moins bon. Il y a bien plus que la défense et l'attaque qui pose problème mains on ne va pas refaire le test ici. En gros tu dis "regarde FIFA 18 est mieux grâce à ces points enfin sauf la défense/attaque". Ben oui mais il faut prendre en compte les défauts. Il ne faut se contenter de dire le mode carrière progresse, que les stades sont mieux donc c'est mieux. Le point le plus important c'est le gameplay et à ce niveau là, FIFA 18 ne brille pas particulièrement cette année, loin de là donc ça doit se retrouver dans le test et la note.
On peut commencer le round 14 de la discussion de sourd
Posté le 27.10.17 @ 18:34


Gamertag :
jehity
Nan c est surtout comme argumenter que pes est mauvais parce qu' il propose quasi aucune licence,aucun mode de jeu et 3 stades vraiment bien modélisés...
Fifa pêche par son gameplay de noob mais propose tout que qui n existe pas chez konami...bref chacun a ses points forts et points faible

C est peut être un dialogue de sourd mais j argumente a chaque fois

Comme je dis chacun a ses qualités et défauts...
Posté le 27.10.17 @ 18:37


Gamertag :
jehity
En réponse à Number One
Pour résumer, FIFA s’est grandement amélioré du 09 au 12. Il a stagné sur les opus 13 et 14 qui restaient cependant de bonne facture. La régression a démarré à partir de FIFA 15 et se poursuit avec ce FIFA 18 qui n’est clairement pas à la hauteur. Il faut dire les choses telles qu’elles le sont et arrêter de vouloir à tout prix défendre une série qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Cet opus 18 est mauvais. Point.



Pfff vu l argumentation de ton test autant je trouve que certains que tu as écris sont agréables et en général correct autant la c est un plongeon dans l abysse de la clownerie...ce n est pas horse racing la...
J imagine alors même pas ce que tu dirais alors sur 80 % des jeux de sport car tu veux du travail limite et quasi aucune évolution je peux t en citer des licences et même 2k souffre...

10/20 Tu as vraiment un problème avec les grandes entreprises us et le pire c est que je m y attendais...bref
Posté le 27.10.17 @ 18:44


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Bah il y aura au moins un test dans la presse FR qui bache le jeu de la sorte ^^

Blague à part, je ne suis personnellement pas d'accord avec une bonne partie du test mais je respecte la vision de Number. Je pense qu'il faut juste rester un minimum objectif et surtout impartial / neutre dans sa vision. Je ne sais pas si je suis clair ou non ^^

Par exemple, sur CoD jamais de la vie je n'en testerais suis trop fanboy pour cela
Posté le 27.10.17 @ 19:19


Gamertag :
jehity
En réponse à Aeons
Bah il y aura au moins un test dans la presse FR qui bache le jeu de la sorte ^^

Blague à part, je ne suis personnellement pas d'accord avec une bonne partie du test mais je respecte la vision de Number. Je pense qu'il faut juste rester un minimum objectif et surtout impartial / neutre dans sa vision. Je ne sais pas si je suis clair ou non ^^

Par exemple, sur CoD jamais de la vie je n'en testerais suis trop fanboy pour cela


Et moi perso je trouvais que le dernier était de loin le meilleur depuis mw1 et 2😋...mais bcp n ont pas accepter ces changements et pourtant dieux seul sait comme l histoire était bandante et bien amenée à faire péter les amplis et écrans 4k

3t comme pour la franchise d activision même au pire des call off tu peux pas mettre 10 ou moins car même s il ne révolutionne rien il fait les choses qu' il sait faire bien
Posté le 27.10.17 @ 19:42

En réponse à jehity
Nan c est surtout comme argumenter que pes est mauvais parce qu' il propose quasi aucune licence,aucun mode de jeu et 3 stades vraiment bien modélisés...
Fifa pêche par son gameplay de noob mais propose tout que qui n existe pas chez konami...bref chacun a ses points forts et points faible

C est peut être un dialogue de sourd mais j argumente a chaque fois

Comme je dis chacun a ses qualités et défauts...

Ouais enfin argumenter en disant que FIFA (et les autres jeux de sport apparemment) n'a jamais régressé donc par extension n'a jamais foiré un opus, c'est spécial quand même
Tu ne réponds pas à ma question. Si les nouveautés de gameplay (ou le nouveau mode de jeu) sont foirés, ça reste une évolution donc c'est bon ? On ne dit rien ? Ce n'est pas un mauvais épisode, c'est juste le jeu qui évolue ? Enfin bref.
Trop casser, c'est mal. L'inverse aussi.
Posté le 27.10.17 @ 20:05


Gamertag :
jehity
En réponse à Damzema
En réponse à jehity
Nan c est surtout comme argumenter que pes est mauvais parce qu' il propose quasi aucune licence,aucun mode de jeu et 3 stades vraiment bien modélisés...
Fifa pêche par son gameplay de noob mais propose tout que qui n existe pas chez konami...bref chacun a ses points forts et points faible

C est peut être un dialogue de sourd mais j argumente a chaque fois

Comme je dis chacun a ses qualités et défauts...

Ouais enfin argumenter en disant que FIFA (et les autres jeux de sport apparemment) n'a jamais régressé donc par extension n'a jamais foiré un opus, c'est spécial quand même
Tu ne réponds pas à ma question. Si les nouveautés de gameplay (ou le nouveau mode de jeu) sont foirés, ça reste une évolution donc c'est bon ? On ne dit rien ? Ce n'est pas un mauvais épisode, c'est juste le jeu qui évolue ? Enfin bref.
Trop casser, c'est mal. L'inverse aussi.


Mais il n y a pas que ça c est ce que j essaye de te faire comprendre mais je n arriverai pas à te faire changer d avis ou marcher dans mon sens et pourtant il n y a pas plus sur la même longueur d onde que toi pour dire que ea ne travaille pas dans le sens de créer un vraie jeu de foot qu' il est incapable de transformer le ballon de plage en ballon de foot comme on semble d accord sur le contour FIFA est bon sur le terrain il fait tache mais c est pas non plus top budget il apporte un bien meilleur mode saison le seul mode qui m intéresse car complètement raté sur les...et de ce mode il survole complètement et pourtant on se rapproche d une gestion a la foot manager...et plein d autre chose le mode avec Alex le chasseur est bien mieux foutu et enfin cette année les derbys ressemblent à des derby avec cris et sifflets qui n étaient pas sur le 17...fait un match man u contre City sur les deux jeux c est pas du tout le même match...brefs sur certains détails le travail est fait après le plaisir de jeux certains l auront mais moi je l ai pas préfèrant la pelouse de konami parce que j ai la ps4 pro...le gars sur one ne réfléchira pas bcp pour choisir car seul pes il n y a pas grand chose à faire...

Tu verras que j ai testé nba live 18 que j ai bcp aime et pourtant subjectivement si on place les jeux sur un même plan il est très loin de 2k mais en le prenant différemment et sur certain détail il y a bcp de travail et ca fait plaisir...sur 2k c1 n a pas bcp évolue et les même détails font tjrs tache mais il y a tellement d amour autour du jeu et de maîtrise générales que tu peux pas le sanctionner d une note sachant que chaque année une tonne de micro détails sont ajoutés
Posté le 27.10.17 @ 20:06


Gamertag :
jehity
Oublie alors le principe d évolution des suites mais tu ne être d accord sur une note si basse non FIFA n est pas un jeu moyen non..

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019