[MAJ] Une durée de vie colossale pour DL2 ?

XBOX GAMER
connect�, 41 485 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [MAJ] Une durée de vie colossale pour DL2 ?
- Publiée le 10.01.2022, à 17:39
- Par Patrick C.
[MAJ] Une durée de vie colossale pour DL2 ?L'information est officielle, donc nous nous permettons de vous relayer celle-ci : il semblerait que le prochain titre de Techland, Dying Light 2 : Stay Human, à venir début février, proposera une durée de vie colossale. C'est dans un Tweet officiel que le studio polonais a précisé qu'il faudrait environ 500h pour venir à bout de tout ce qu'il y a faire dans le titre (histoire, missions annexes, explorer toute la map, récupérer tous les éléments à collecter, obtenir les différentes fins, etc.). Soit l'équivalent d'un trajet Varsovie/Madrid à pied.

Devant les réactions mitigées sur le réseau social, les développeurs ont précisés qu'il s'agit là bien de l'ensemble du contenu du titre, réservé aux completistes, et que la trame principale avec les quêtes annexes et l'essentiel de Dying Light 2 : Stay Human se ferait en environ 100h, "soyez rassurés". Nous profitons aussi de cette brève pour diffuser la dernière vidéos dévoilée par Techland, en plus de celles publiées jeudi dernier (voir par ici le résumé du titre par les développeurs ainsi que le communiqué de presse et une vidéo sur l'arbre de compétence disponible). Elle propose de voir à quoi ressemble Dying Light 2 : Stay Human avec la technologie RTX activée.

[MAJ] : Dans un nouveau tweet, et suite à de nombreux débats sur les 500h annoncées, Techland précise qu'il faudra 20h pour compléter l'histoire principale en ligne droite, 80h pour l'histoire et toutes les quêtes annexes et bien 500h pour faire le tour du titre, avec tous les éléments cités.


Partager :    
En rapport avec : Dying Light 2 : Stay Human
Editeur : Techland | Developpeur : Techland | Date de sortie : 04 février 2022
Acheter ce jeu sur Eneba.com
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 11.01.22 @ 09:21


Gamertag :
Lenuldepik
J'ai hâte! Plus qu'un mois. Et en même temps...j'ai un peu peur.
Pourquoi annoncer 500h de jeu quand une partie des joueurs de plus de 30 ans préfère des titres plus courts, qui vont à lessentiel? Car manque de temps pour faire des titres très chronophage.

Qu'ils arrêtent de penser quantité = qualité. Sauf si tu as la scénarisation des quêtes annexes de TW3...

Perso, je suis preneur de 40h ou 50h de contenu histoire + quêtes. Et plus pour les completistes. Mais 500h ca me fait peur...
Posté le 11.01.22 @ 20:56


Gamertag :
Derkaone
Ils sont revenus sur ce chiffre de 500 heures ! Et ils se sont expliquer .
Selon Techland, il faudra vingt heures pour terminer le jeu en ligne droite et 80 heures pour finir l'histoire principale ainsi que les quêtes secondaires.
Les plus "oufs" pourront passer 500 heures pour trouver chaque collectable, voir toutes les fins, tous les dialogues et toutes les zones.

Donc, plus grosse durée de vie que le premier pour le solo, beaucoup plus de quêtes annexes et des centaines de collectables à dénicher.
Ceci dit, moi, Dying Light premier du nom j'y est passer des années !!
Rien qu'à visiter le monde dans ces moindres recoin ça prends un sacré nombre d'heures, le plié aussi à 100% pour le solo et les quetes annexes, il y'a eu les Add ons solos de qualité, lez suivi exemplaire des developpeurs jusqu'aujourdhui + le multi et gateau sur la cerise de la version PC le modding n'a jamais cessé !!

Moi, je ne joue plus du tout en ligne, le seul plaisir que je me fait de temps à autre c'est une séance de multi sur Arma III, sinon, 99,99 % des jeux que je pratique sont exclusivement des titres solos....500 heures !..ç'aurait été fou mais ça ne m'aurait nullement choqué ou dérangé.

Pour moi, la seule inconnue qui me chatouille et pas dans le bon sens du termes c'est la tenue technique day one du titre tout supports confondus qui me taraude, non parce qu’après Cyberpunk 2077 sur consoles FAT, on pensait tous que l'industrie en prendrait de la graine et éviterais les "AAA" à 70 balles ou plus qui sortent éclaté au sol, ils ont perdu 3 milliards en une nuit CD¨Projekt hin, avec un bad buzz qui a durer des mois...Bah non apparement, tous n'en ont strictement rien a foutre, exemple :

Battlefield 2042 c'est de la merde vidéoludique et technique foiré jusqu'à l'os, GTA Trilogie c'est pareillement de la merde technique complètement violé de tares techniques moyenâgeuses, COD Vanguard c'est de la merde en barre, foiré de bugs et qui tourne sur un moteur claqué de chez claqué qui aura 17 ans cette année !! (Et y'en a d'autres hin, Square aussi qui sort des jeux soit disant AAA full multi complètement claqué day one, Konami, ect, ect )

Donc, j'aime bien le studio qui développe, j'aime bien Techland, je suis un fan absolu de la licence, j'ai confiance en eux...le soucis, c'est que je plaçais le même genre de confiance envers CD¨rojekt et ils ont vomi Cyberpunk 2077 sur consoles FAT et c'est le drame !!
Moi, j'ai la bonne version, j'y joue sur PC, mais ça ne m’enlève pas de ma tete qu'ils ont vraziment fuck top sur consoles.
Posté le 12.01.22 @ 11:38


Gamertag :
Lenuldepik
Oui, c'est le 3eme tweet qu'il fallait METTRE directement.
20h en ligne droite. 80h pour histoire + quêtes secondaires.
500h pour les dinguos.
Ca me va perso. C'est beaucoup et j'ai conscience que certains ne peuvent plus/pas faire 80h (je pense à Oni et kylers par ex). Avec les enfants, la famille, ou même l'envie de se plonger dans un titre plutôt long (80h quand on a peu de temps ou plein de trucs à faire...).

Je suis sur Monster Hunter World en ce moment, avec 4 ans de retard, et bah c'est long mais j'adore. Mais j'ai conscience que passer 100/200h sur un titre, c'est impossible pour certains.

Perso, je ne précommande plus rien, mais DL2 sera mien le jour J, même si j'ai peur de la cohérence de l'ensemble et des promesses en l'air sur les choix (rappelez vous des dires d'un ancien qui disait qu'il n'y avait pas de vision, pas de cohérence, une gestion catastrophique, un management toxique, etc.).

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022