[Demo Report] Virtua Fighter 5

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Demo Report] Virtua Fighter 5
- Publiée le 16.10.2007, à 16:21
- Par Vincent P.
[Demo Report] Virtua Fighter 5Afin de faire le point sur la démo du jeu Virtua Fighter 5 de Sega, nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.

Le contenu : Le démo vous propose d’enchaîner trois combats à la suite contre El Blaze, Lei-Fei et Jeffry Mcwild dans les arènes Arena, Deep Mountain et Island. Pour l’occasion vous pouvez jouer avec quatre personnages bien différents : Eileen, Sarah Bryant, El Blaze et Akira Yuki. De quoi se faire la main et avoir une première approche du jeu de combat estampillé Sega.

Les avis :
Etienne : Ayant déjà testé la version PlayStation 3 du soft, je savais à quoi m'attendre lors de ce premier contact avec la version Xbox 360 qui devrait néanmoins bénéficier de sérieux bonus, parmi lesquels un mode multijoueurs en ligne de premier choix. Et je dois dire que cette petite mise en bouche m'a bien ouvert l'appétit. Le jeu est fluide, toujours aussi beau, technique et très accrocheur. Difficile dans de telles conditions d'être déçu sauf si, bien entendu, le style de gameplay ne vous plaît pas du tout. Il faut reconnaître que la prise en main de Virtua Fighter 5 est à des années lumières de celles de séries comme Tekken ou Dead Or Alive, qui sont généralement vues comme des séries "grand public". Virtua Fighter impose en effet au joueur de maîtriser les différents coups et techniques avancées de combat pour remporter la partie. Difficile dès lors pour un débutant de mettre K.O. un joueur confirmé qui maîtrise parfaitement le jeu... Et là est tout l'intérêt de ce soft !

Nicolas : Aussi bon sur Xbox 360 que sur PlayStation 3, ce Virtua Fighter 5 devrait sans problème trouver sa place dans la ludothèque des fans de jeu de baston. D’autant plus s’ils aiment le côté technique, puisque la série tire toujours sa richesse de son gameplay très profond qu’il faut plusieurs dizaines d’heures pour bien maîtriser. Graphiquement le résultat est très convaincant avec des décors assez fins et détaillés et des combattants qui ont de l’allure. On attend désormais de voir ce que donnera le jeu en ligne avant de s’enflammer davantage. Mais en l’état, Virtua Fighter 5 est déjà un très bon jeu de baston comme il y en a peu sur Xbox 360. Gros bémol toutefois : les temps de chargements sont d’une laideur sans nom ! Heureusement que ceux-ci sont courts !

Vincent : Ayant joué au titre il y a quelques temps sur PlayStation 3, je n’ai eu aucune surprise en découvrant cette démo. Le gameplay est toujours aussi bon et les graphismes sont très convaincants. Reste cependant que la prise en main ne sera pas immédiate pour tous et que pour profiter pleinement du titre, il faudra connaître ses personnages sur le bout des doigts, sans quoi on risque bien de se faire pulvériser par un joueur plus avisé. Dommage tout de même que la démo ne permette pas de vraiment tester la réelle nouveauté du soft, à savoir le combat en ligne. Pour le moment on a un très bon jeu de combat qui arrive avec quelques mois de retard sur notre boîte blanche de nouvelle génération, ce qui ne sera pas pour nous déplaire, loin de là.

Les vidéos :


[XG TV] Gameplay 1
46.97 Mo


[XG TV] Gameplay 2
46.01 Mo


[XG TV] Gameplay 3
42.39 Mo


[XG TV] Gameplay 4
46.68 Mo


Partager :    
En rapport avec : Virtua Fighter 5
Editeur : Sega | Developpeur : Sega-AM2 | Date de sortie : 26 Octobre 2007
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 16.10.07 @ 16:34


Gamertag :
Derkaone
Bah c'est tres positif tout ça...perso,j'accroche plus au genre,j'ai pareillement testé la démo et rien...elle m'a laisser de marbre...
Vivement la démo du prochain Kengo,pas le même genre certes,mais en provenance direct du Japon lui aussi!
Posté le 16.10.07 @ 17:27


Gamertag :
Royaliste85
Moi non plus je n'ai pas accroché à la démo.

Tu parles de Kengo Zero derkaone?Si c'est le ca tu risques d'etre déçu.Ce jeu risque d'etre une grosse daube.
Posté le 16.10.07 @ 17:56


Gamertag :
Aranix
En réponse à Spartan 1985
Tu parles de Kengo Zero derkaone?Si c'est le ca tu risques d'etre déçu.Ce jeu risque d'etre une grosse daube.


ya un trailer de kengo sur le marketplace derka,je sais pas si tu la vu mais techniquement ca a pas l'air bien folichon pour le moment,bon apres de la a dire que c'est une grosse daube faut pas non plus pousser!

en ce qui concerne la demo de virtua fighter,c'est beau dans l'ensemble et c'est agreable a regarder,par contre les coups sont pas tres variés et le difficulté dans la demo est tres facile,bref il n'y a pas de quoi "tripper" la dessus!
Posté le 16.10.07 @ 18:15


Gamertag :
tiamat2san
Faut passer des heures sur un perso et faire des tonnes de VS pour comprendre VF.
En vrai les versus parcequ'online,ça va pas allez vu les timing serré de VF
Posté le 16.10.07 @ 18:21


Gamertag :
Royaliste85
Aranix,il s'est mangé un 3.5/10 sur IGN,un 3/10 sur Gamespot,GameDaily,Games Radar et Electric Playground.
Si si,c'est bien une daube.
Sachant que la presse américaine est assez gentille,il va se faire démonter par nos testeurs.
Posté le 16.10.07 @ 19:33

Bah moi j'ai essayé et j'accroche plus aux jeux de combats! pourtant le DOA3 j'ai squatté puis le 4 moins et puis la demo de VF5...plus rien!
le genre de jeux me saoule.
Posté le 16.10.07 @ 20:30


Gamertag :
kamus nico
Bah, je me disais que je serais peut-être le premier à dire du mal du jeu, mais je note que mon avis n'a rien d'unique :

J'ai trouvé la démo chiante au possible... je me suis pas amusé un dixième de seconde, j'ai essayé deux personnage et je l'ai supprimé.
Dead or Alive est infiniment mieux malgrés son ancienneté.
Je pense que le prochain grand jeu de baston 3D sortira dans 2 semaines : c'est Naruto qui comblera mes besoins de coups de poings online !
Posté le 16.10.07 @ 22:43

Je n'ai pas essayé la démo (je n'ai pas le Live...), mais ce que j'aime chez Virtua Fighter, contrairement à ses concurrents, c'est qu'un joueur de plus faible niveau que toi ne peut pas gagner contre toi (sauf s'il te crève les yeux en plein combat...). Alors que dans Dead Or Alive, pour peu qu'un excité de la gâchette tapote comme un dingue, il est capable de te contrer et de te donner des coups sans rien connaître du jeu. Quant à Tekken, je n'en parlerai même pas, tant ce jeu est une honte au niveau du timing et de la gestion des coups...

Ceci dit, les avis sont partagés, et certains pourraient dire la même chose sur Virtua Fighter 4 et 5 (pour moi, aucune critique ne peut atteindre le 2ème et le 3ème opus sorti respectivement sur Saturn et sur Dreamcast, car pour l'instant, ces deux derniers sont indétrônables en terme de jouabilité et de technicité et restent actuellement, les meilleurs de la saga...).

Et puis de toute manière, comme il en faut pour tous les goûts, ce jeu tombe à pic sur 360 et permet aux joueurs, qui sont blasés de Dead Or Alive 4, de trouver enfin chaussures à leurs pieds.
Posté le 17.10.07 @ 05:58


Gamertag :
tiamat2san
C'est surtout un jeu pour les joueurs qui recherchent un jeu avec une réelle profondeur et sans bugs cheap

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021