[Demo Report] Turning Point : Fall of Liberty

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News > [Demo Report] Turning Point : Fall of Liberty
- Publiée le 25.01.2008, à 01:59
- Par Vincent P.
[Demo Report] Turning Point : Fall of LibertyAfin de faire le point sur la démo du jeu Turning Point : Fall of Liberty de Spark Unlimited, nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.

Le contenu : Les Etats-Unis se font attaquer, les forces nazies ont réussi à atteindre le continent américain et font feu sur tout ce qui bouge. Héros malgré vous, vous tentez de sauver votre peau en tuant par la même occasion quelques soldats ennemis. Six à sept minutes de jeu qui vous permettront d’essayer quelques armes tout en découvrant ce qui semble être la première mission du soft.

Les avis :
Etienne : Etant un grand amateur de FPS, je dois dire que j'attends avec une certaine impatience chaque soft s'apparentant de près ou de loin à ce style de jeu. Et il faut reconnaître que j'attendais Turning Point du coin de l'oeil, de par son scénario assez original et son univers plutôt sympathique à première vue. Malheureusement, ce premier contact m'a plutôt déçu. Outre des graphismes relativement fades (malgré la profondeur des décors), Turning Point souffre avant tout d'une linéarité repoussante et d'un gameplay ultra-classique. S'il est clair que le titre ne brillera pas d'un point de vue technique, il faut néanmoins reconnaître que l'aventure pourrait se révéler sympa, de même que j'attendrai de toucher à la version finale du soft pour me faire un avis plus complet sur ce soft qui ne s'est jusqu'à présent dévoilé qu'au travers d'un seul et unique décor…

Vincent : Y aillant joué en septembre dernier, je savais très bien qu’il ne fallait pas s’attendre à un gros hit. Cette démo conforte malheureusement cet avis puisque le titre est vraiment trop linéaire, l’intelligence artificielle est à la ramasse, la précision laisse à désirer et graphiquement ça reste correct mais sans plus. Cependant, il me tarde de pouvoir mettre la main sur la version finale parce que j’ai vraiment envie de voir comment a été exploité ce contexte historico-fantastique. Pour une fois qu’un jeu mettant en scène l’armée allemande nazie ne se contente pas de retranscrire l’histoire et ose sortir des sentiers battus pour proposer une sorte d’alternative, plutôt effrayante d’ailleurs avec un peu de recul, il y a de quoi être satisfait. Dommage que le gameplay, le level design et l’I.A., soit en gros quasiment tout le reste, ne suivent pas. Espérons que cela ne vienne que de la démo…

Les vidéos :

[XG TV] Gameplay 1 | [XG TV] Gameplay 2

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En rapport avec : Turning Point : Fall of Liberty
Editeur : Codemasters | Developpeur : Spark Unlimited | Date de sortie : 20 Mars 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 25.01.08 @ 02:30


Gamertag :
Derkaone
Perso j'ai trouvé Turning point,enfiin la "démo" sur-pourri..pour une démo,affichant fièrement au démarrage "Powered by Unreal Engine",en ce qui concernent en tout cas les graphs,ça fout les boules.
L'animation est d'un autre age,le gameplay pareil,les explosions digne d'une old-gen,et pas la xbox..enfin,si on m'avait dit avant "C'est un vieux jeu pc ressortit des cartons pour essayer de faire un peu de thunes sur consoles"..j'aurais vraiment rien eu a redire...
J'aime bien leur idée de "guerre alternative",il y'a peut-être une bonne histoire la-dedans,des persos qui tiennent la route,j'en sait rien,techniquement,je sais pas quand ça va sortir,si c'est dans moins d'une année ils vont se prendre un sacré râteau dans la gueule..
Posté le 25.01.08 @ 07:27


Gamertag :
Chti Mica
En réponse à derkaone
Perso j'ai trouvé Turning point,enfiin la "démo" sur-pourri..pour une démo,affichant fièrement au démarrage "Powered by Unreal Engine",en ce qui concernent en tout cas les graphs,ça fout les boules.
L'animation est d'un autre age,le gameplay pareil,les explosions digne d'une old-gen,et pas la xbox..enfin,si on m'avait dit avant "C'est un vieux jeu pc ressortit des cartons pour essayer de faire un peu de thunes sur consoles"..j'aurais vraiment rien eu a redire...
J'aime bien leur idée de "guerre alternative",il y'a peut-être une bonne histoire la-dedans,des persos qui tiennent la route,j'en sait rien,techniquement,je sais pas quand ça va sortir,si c'est dans moins d'une année ils vont se prendre un sacré râteau dans la gueule..


d accord avec toi mais rien que pour l histoire il m intéresse!sinon il sort le 28 fevrier si ca peut te renseigner.j ai eu l impression de revoir les graphismes de fear et le gameplay de perfect dark 0:faut voir a combien je vais le trouver sur le net parce que 70 boules ca fait cher l innovation historique
Posté le 25.01.08 @ 08:42


Gamertag :
jehity
Il est vrai que l habillage graphique n est pas exceptionnel pour un jeu next gen...mais c est pas moche non plus!
l I.A ne semble pas extremement developpée(mais c est une demo!) mais bon donnez moi un fps hormis fear(et peut etre gow)ou les perso en face n ont pas l intelligence d une huitre!
par contre l ambiance sonore est excellente pour peu qu on ait un bon 5.1

mais ce qui est important c est le scenario et pour la 1er fois en 20ans de fps on a enfin une vision differente du deroulement de cette 2nd guerre mondiale et rien que pour cela le jeu donne envie de prolonger l aventure...

n est ce pas ce qui a de plus important dans un jeu,l envie de jouer?
Posté le 25.01.08 @ 09:28


Gamertag :
Derkaone
En réponse à jehity

l I.A ne semble pas extremement developpée(mais c est une demo!) mais bon donnez moi un fps hormis fear(et peut etre gow)ou les perso en face n ont pas l intelligence d une huitre!


Les premiers turok sur N64 et ça remonte a super-loin,Swat4,Raven shield,far cry pc,Stalker,et je pourrais continuer tres longtemps...si tu veux de l'ia,ou un semblant d'ia,c'est sur pc en général que ça se passe...
Fear je dit pas,mais Gow aussi les ennemis sont cons comme des huitres,qui plus est leur apparition sont archi-scripté...
Le son de Turning point et l'idée de son scénario,il n'y'a que ça qui tiennent la route,tout le reste est a l'ouest...
Et puis croire aujourd'hui qu'une démo n'est pas représentative du produit final a 100% c'est de l'utopie...le jeu sera exactement le même a la texture merdique prés...
Tu dit que c'est pas moche,c'est a ta discrétion,hier je suis passer de la démo de turning point a celle de DMC4...ça fait un méchant choc...pas le meme style de jeu c'est vrai,mais bon voila,techniquement ça fait pitié...
Dans COD4 y'a pas une seule texture en HD,pas d'effets a la con,pas de textures en plastique et pourtant ça démoule..
Les constructeurs,les éditeurs ont augmenter le prix de leur jeux justifiés par une augmentation de leur budget sur next-gen a hauteur de 500% d'inflation,le tout beurré a l'abus de "Unreal Engine3 et de passer a la HD en raquant de nouveaux écrans pour mettre tout ça en valeur...moi j'ai acheter...eux,qu'ils se démerdent maintenant...qu'ils sortent des turning point a 20euros....ou qu'ils retournent faire des jeux sur ps2...
Posté le 25.01.08 @ 09:47

Bon avec la plus bonne volonté du monde, j'ai eu beaucoup de mal. J'ai même refais la démo une deuxième fois mais je ne suis pas allé au bout. Les graphismes sont vraiment d'un autre age (blacksite est sublime à coté ), tout comme les scripts. La jouabilité est lourde, et si on veut augmenter la sensibilité du stick, ça devient trop speed et injouable. C'est dommage car l'ambiance, la musique et l'originalité m'ont séduits. Les prises au corps à corps sont sympas également.

C'est quand même con ces bonnes idées noyées dans une technique du siècle dernier !
A jouer pour 10 euros maxi (et encore, certains diront que c'est trop)
Posté le 25.01.08 @ 09:57


Gamertag :
zepekenno
L histoire a l air innovante,c est le seul bon point que j y ai trouver,pour le reste c a a l air d un vieux jeu pas d une nouvaute donc ca sera sans moi
Posté le 25.01.08 @ 09:59

Les idées sont là, mais pas la réalisation.
Posté le 25.01.08 @ 10:02


Gamertag :
DARK massaii
Mdr, il est ou le moteur unreal ???? non mais c'est pas possible une daube pareille.

prenez moi ces dévellopeurs, enfermez les dans leur studio, et foutez moi le feu la dedand.... non mais.

ça suffit maintenant.
Posté le 25.01.08 @ 11:28


Gamertag :
Ichigo385
Pour moi le seul interet du jeu réside dans le corps a corps, le fait de pouvoir prendre les autres en bouclier humain ou le tuer par rapport a l'environnement mais bon c'est encore assez moyen. Enfin corps à corps c'est vite dis ^^ (vivement the bourne conspiracy qui a l'air d'avoir une gestion des combat au corps a corps explosive ^^).
Graphismes horrible venant d'un autre age (c'est quoi ces explosion pleines de gros pixels super moches?? O_O). En plus il se paye le luxe d'un magnifique aliasing ^^. Et le pire je crois, c'est le pathfinding et l'impact des balles sur les ennemis! Vous avez éssayer de tirer sur un mec par terre qui est mort? Moi oui et bien les balles le traverse pour toucher le sol... Et quand vous allumez la lampe torche sur le corps vous voyer les impacts de balles du sol sur lui... C'est juste pitoyable là.
Posté le 25.01.08 @ 11:30


Gamertag :
Naruto Uzumakhi
En réponse à mica66

d accord avec toi mais rien que pour l histoire il m intéresse!sinon il sort le 28 fevrier si ca peut te renseigner.


Le 28 Février, en même temps que Lost Odyssey....

Cette démo m'a plus surtout pour le son, des explosions de partout, ça détonne dans tous les ens dans la pièce, en dehors de ça, le Démo report est complet et très juste. Rien à ajouter.
Posté le 25.01.08 @ 11:46


Gamertag :
Chti Mica
En réponse à le samourai
En réponse à mica66

d accord avec toi mais rien que pour l histoire il m intéresse!sinon il sort le 28 fevrier si ca peut te renseigner.


Le 28 Février, en même temps que Lost Odyssey....

Cette démo m'a plus surtout pour le son, des explosions de partout, ça détonne dans tous les ens dans la pièce, en dehors de ça, le Démo report est complet et très juste. Rien à ajouter.


ouais en meme temps que lost odyssey donc lost en priorité
Posté le 25.01.08 @ 13:09


Gamertag :
lapache
Attendez je cherche une expression pour ce jeu????????.......
A oui j'ai trouvé:une bouze....
Posté le 25.01.08 @ 13:10


Gamertag :
cartmanetbender
En réponse à panzerkrieg


C'est quand même con ces bonnes idées noyées dans une technique du siècle dernier !
A jouer pour 10 euros maxi (et encore, certains diront que c'est trop)

J'en connais 2 qui vont y jouer...
;)
Posté le 25.01.08 @ 13:38

En réponse à Bingo bozo
En réponse à panzerkrieg


C'est quand même con ces bonnes idées noyées dans une technique du siècle dernier !
A jouer pour 10 euros maxi (et encore, certains diront que c'est trop)

J'en connais 2 qui vont y jouer...
;)


Nan 3, mais faut pas citer les noms (même si tout le monde sait qui c'est )
Posté le 25.01.08 @ 18:05


Gamertag :
Kangta S
La demo ne m'a pas forcement convaincu loin de là même, mais pourquoi pas en occaz pas chere si l'histoire est bien menée.
Posté le 25.01.08 @ 19:28


Gamertag :
chtichoko
Lol elle put cette demo :s
Posté le 25.01.08 @ 20:14

En effet pas fameux fameux cette démo!!
Posté le 25.01.08 @ 21:10


Gamertag :
jehity
Derka vois tu,j ai joue aussi a dmc(ah bon?) mais (et j adore ce jeu et c est le prochain que j achete!)avec tant de temps de travail je ne comprend pas que le sol(et surtout sur les gros plans!)n est meme pas mappé juste un amas de pixels!et surtout a chaque passage bloque on a une sequence de 5 secondes qui nous montre que ca se bloque ou debloque et ca casse le rythme...(et tjrs une porte sur une porte et sur une porte!)

turning ne peut soutenir aucune comparaison avec le jeu de capcom sur le plan technique mais il apporte un nouveau souffle,scripte certe...mais c est la matrice du jeu aussi!et comme on dit un bon film c est un film bien ecrit et pas forcement plein d effets speciaux!et perso donnez moi un fps non scripté?
donc i.a et scripte sont des mots a banir pour definir un fps sur console

et encore dmc je trouve qu il ressemble beaucoup au trois(meme qualite meme default quoique un peu plus nerveux)en hd enfin ce n est qu une demo...
Posté le 26.01.08 @ 14:39


Gamertag :
Derkaone
En réponse à jehity
derka vois tu,j ai joue aussi a dmc(ah bon?) mais (et j adore ce jeu et c est le prochain que j achete!)avec tant de temps de travail je ne comprend pas que le sol(et surtout sur les gros plans!)n est meme pas mappé juste un amas de pixels!et surtout a chaque passage bloque on a une sequence de 5 secondes qui nous montre que ca se bloque ou debloque et ca casse le rythme...(et tjrs une porte sur une porte et sur une porte!)

turning ne peut soutenir aucune comparaison avec le jeu de capcom sur le plan technique mais il apporte un nouveau souffle,scripte certe...mais c est la matrice du jeu aussi!et comme on dit un bon film c est un film bien ecrit et pas forcement plein d effets speciaux!et perso donnez moi un fps non scripté?
donc i.a et scripte sont des mots a banir pour definir un fps sur console

et encore dmc je trouve qu il ressemble beaucoup au trois(meme qualite meme default quoique un peu plus nerveux)en hd enfin ce n est qu une demo...


Oh que si il peut soutenir la comparaison technique,pour moi c'est tres simple,Turning point est un faux jeu techniquement next-merde,soit complètement inachevé,soit pas maitrisé une seule seconde.
Dmc4 est un jeu next-gen,qui lui est maitrisé techniquement et qui de toute manière flatte la rétine,60 images par secondes,une animation quasi-sans-failles,des couleurs chatoyantes,des décors qui démoulent..on sent bien que les mecs maitrisent le hardware de la 360...pas ceux de turning point,dailleurs,ils ne maitrisent meme pas le moteur qu'ils emploient sur Turning point,l'Unreal Engine 3...
Tu va pas me dire qu'ils ne se sont pas aperçus,en zieutant les dernières productions sur 360,que leur fps ,globalement,puait du cul!??...impossible!
Je ne compare pas une seconde le style de jeu,juste la technique,et ce que je remarque depuis l'avenement de la 360,c'est que UE3,il n'y'a,en fin de compte,qu'EPIC, qui le maitrisait sur 360...tout les autres rame grave avec ce moteur..
Alors d'une,ou Epic fournit un SDK de merde pour leur Ue3,ce qui fairait d'eux de gros enfoirés,et personne d'autre qu'eux n'arrivera a l'exploiter,ou alors les devs de Turning point sont des bras cassés opportunistes...
Hour of Victory,un fps a base de 2eme guerre mondiale etait lui aussi "powered by Unreal Engine3",et c'était aussi merdique que Turning point....il y'a un probleme avec cette technologie et personne ne maitrise,ou alors personne ne s'est développé quelque chose sous UE3...
Et puis t'a aussi l'air de croire qu'avec le jeu complet,la démo que t'apparenterais a une limace,crois-moi,elle se changera pas en papillon en seulement quelque jours.
Ce qu'on te donne en démo,sur consoles en tout cas,est le "produit" définitif"...quel interret de mettre une démo de merde et de sortir finalement un jeu potable!??...aucun.
Rien qu'au niveau du gameplay c'est catastrophique,d'un "autre age"...
Il n'y'a que sur pc que la démo n'est pas représentative de la version finale..sur consoles,c'est une lubie de gamer pour se rassurer..
DMC4,la démo??...le jeu complet sera pareil...quelques bugs en moins peut-être,mais globalement il bougera pas.
Posté le 26.01.08 @ 16:04

En réponse à derkaone
Oh que si il peut soutenir la comparaison technique,pour moi c'est tres simple,Turning point est un faux jeu techniquement next-merde,soit complètement inachevé,soit pas maitrisé une seule seconde.
Dmc4 est un jeu next-gen,qui lui est maitrisé techniquement et qui de toute manière flatte la rétine,60 images par secondes,une animation quasi-sans-failles,des couleurs chatoyantes,des décors qui démoulent..on sent bien que les mecs maitrisent le hardware de la 360...pas ceux de turning point,dailleurs,ils ne maitrisent meme pas le moteur qu'ils emploient sur Turning point,l'Unreal Engine 3...
Tu va pas me dire qu'ils ne se sont pas aperçus,en zieutant les dernières productions sur 360,que leur fps ,globalement,puait du cul!??...impossible!
Je ne compare pas une seconde le style de jeu,juste la technique,et ce que je remarque depuis l'avenement de la 360,c'est que UE3,il n'y'a,en fin de compte,qu'EPIC, qui le maitrisait sur 360...tout les autres rame grave avec ce moteur..
Alors d'une,ou Epic fournit un SDK de merde pour leur Ue3,ce qui fairait d'eux de gros enfoirés,et personne d'autre qu'eux n'arrivera a l'exploiter,ou alors les devs de Turning point sont des bras cassés opportunistes...
Hour of Victory,un fps a base de 2eme guerre mondiale etait lui aussi "powered by Unreal Engine3",et c'était aussi merdique que Turning point....il y'a un probleme avec cette technologie et personne ne maitrise,ou alors personne ne s'est développé quelque chose sous UE3...
Et puis t'a aussi l'air de croire qu'avec le jeu complet,la démo que t'apparenterais a une limace,crois-moi,elle se changera pas en papillon en seulement quelque jours.
Ce qu'on te donne en démo,sur consoles en tout cas,est le "produit" définitif"...quel interret de mettre une démo de merde et de sortir finalement un jeu potable!??...aucun.
Rien qu'au niveau du gameplay c'est catastrophique,d'un "autre age"...
Il n'y'a que sur pc que la démo n'est pas représentative de la version finale..sur consoles,c'est une lubie de gamer pour se rassurer..
DMC4,la démo??...le jeu complet sera pareil...quelques bugs en moins peut-être,mais globalement il bougera pas.


Effectivemnt, il y a de véritables problèmes avec l'Unreal Engine 3 puisque les petit gars de chez Epic vendent le moteur aux autres développeurs mais ils ne leur fournissent pas toute la doc, toutes les fonctions disponibles, etc. Après il est vrai que tout ne vient pas de là et les développeurs y son aussi pour quelque chose, mais il faut reconnaître que pour le coup les torts sont partagés... De plus et ça c'est personnel, je ne trouve pas forcément l'UE 3 extraordinaire comparé à d'autres moteurs qui sont tout aussi performants et plus simples à appréhender. C'est mon avis personnel et ça vaut ce que ça vaut.
Posté le 26.01.08 @ 16:37


Gamertag :
killman59160
Je ne veux rien dire mais Stranglehold fonctionne avec l'UE3 donc, ce n'est pas vrai de dire que l'UE3 n'est maitrisé que par ses géniteurs.

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