[Demo Report] Tony Hawk’s Proving Ground

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 306 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Demo Report] Tony Hawk’s Proving Ground
- Publiée le 15.09.2007, à 02:29
- Par Vincent P.
[Demo Report] Tony Hawk’s Proving GroundAfin de faire le point sur la démo du jeu Tony Hawk’s Proving Ground d’Activision, nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.

Le contenu :
La démo du nouveau Tony Hawk nous propose d’évoluer dans un environnement urbain assez vaste tout en nous permettant de nous essayer aux trois voies (skate pro, skate underground ou skate créatif) qu’il sera possible de suivre pour faire évoluer notre personnage. Un bon moyen d’apprendre les bases du jeu avant de pouvoir jouer à la version finale le 12 octobre prochain.

Les avis :
Etienne : Après le retour aux sources de Project 8, il était certain que Tony Hawk serait particulièrement attendu au tournant par les fans de la célèbre série de Skateboard. Et force est de constater que ce Proving Ground parvient sans difficulté à nous faire oublier les quelques déceptions du Project 8 avec encore plus de possibilités au niveau du gameplay, des graphismes absolument magnifiques et un univers vraiment très accrocheur. Un très gros pas en avant pour la série qui pourrait décrocher un score quasi parfait si la version française n’était pas aussi décevante et si Skate ne venait pas jouer les trouble-fête…

Nicolas : Leader intouchable dans le domaine des jeux de skate depuis huit ans maintenant, Tony Hawk se voit cette année confronté à Skate, la simulation d’Electronic Arts. Du coup Activision, nouveau numéro 1 mondial de l’édition, a souhaité apporter quelques nouveautés à sa série. Parmi lesquelles un mode carrière qui nous laisse choisir entre trois styles : le skateur pro, le skateur underground et le skateur créatif. Concrètement le pro va réaliser des objectifs de score en particulier, se contentant de devenir encore plus une idole des jeunes. Le penchant underground va vous conduire à trouver des spots totalement dingues et illégaux quitte à frapper des policiers pour continuer à y skater. Enfin le côté créatif va vous offrir la possibilité de récupérer différents objets et matériaux pour improviser des spots et autres tremplins. Un concept original sur le papier même si je doute que cela révolutionne vraiment la série. Au fond que l’on choisisse l’une ou l’autre de ces carrières, le gameplay reste identique. Cet opus se veut donc relativement efficace avec son gameplay parfaitement ajusté et offrant une grosse marge de progression, son moteur graphique solide (repris au précédent volet), sa bande-son de qualité et sa durée de vie qui devrait être comme d’habitude de longue durée. Même si je trouve la vitesse des skateurs un peu abusée, Tony Hawk’s Proving Ground sera à n’en pas douter un excellent jeu de skate. Maintenant il est sûr qu’attendant une vraie simulation de skate depuis des années je me tournerai sans doute vers Skate. Mais les deux jeux sont suffisamment différents pour subsister tous deux au sommet des charts.

Vincent : Etant un véritable fan des trois premiers opus de la série sortis sur PlayStation première du nom, j’avais retrouvé tout ce qui m’avait plu à l’époque dans le Project 8. C’est pour cela que j’attendais avec impatience ce Proving Ground. Autant dire que je suis très satisfait du travail fourni par les développeurs qui ont fait preuve d’imagination. Le fait de pouvoir choisir la voie que l’on désire emprunter selon que notre personnage skate pour la gloire ou le plaisir, est particulièrement intéressant même si pour le moment la démo ne permet pas de vraiment se faire une idée des véritables possibilités de ce choix scénaristique. En tout cas on prend un réel plaisir à enchaîner des grinds, manuals et autres figures aériennes. Certes c’est de l’arcade pure et dure mais c’est vraiment jouissif. Rajoutons à cela le fameux système Nail the Trick déjà aperçu auparavant et on obtient un indispensable de fin d’année pour tout amateur de skate qui se respecte. Espérons simplement que le jeu complet corrigera quelques bogues de collision aperçus ci et là. Seul regret par contre : la majorité des voix françaises sont ridicules.

William : C'est simple et pas vraiment objectif : j'ai adoré. Tony Hawk revient dans un nouvel opus qui m'a enchanté alors que je n'en attendais absolument rien. Le dernier opus m'avait déçu, mais ici les toutes nouvelles possibilités m'ont vraiment accroché. Le principe des trois "voies" à emprunter au niveau de sa carrière n'est qu'une excuse des développeurs pour rendre le jeu beaucoup moins répétitif qu'à l'accoutumée mais la mise en scène est assez bien faite pour que cela passe agréablement bien. On reprochera juste à cette démo une VF un peu en deçà de ce que l'on aurait pu espérer et quelques démonstrations de bugs d'ailleurs totalement "TonyHawksiens". Mais n'empêche que face au "réalisme" injouable de Skate, pour moi il n'y a pas photo : j'irai encore grinder chez Activision.

Les vidéos :


[XG TV] Introduction et dialogue
27.26 Mo


[XG TV] Gameplay 1
28.96 Mo


[XG TV] Gameplay 2
46.39 Mo


Partager :    
En rapport avec : Tony Hawk’s Proving Ground
Editeur : Activision | Developpeur : Neversoft Entertainment | Date de sortie : 02 Novembre 2007
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 15.09.07 @ 10:40


Gamertag :
maxxart
Faut pas abuser pour le "realisme injouable de skate" lol
je sais pas il suffit d'avoir joué a la demo une deuxieme fois et c'est juste impossible de revenir au gameplay de TH...

vous avez l'air d'avoir bien aprecié cette demo, moi j'ai trouvé qu'il y avait une regression -_- ce coté jackass et le fait de donner des coups de poings aux passant pour qu'ils volent a 20m, ca manque de class.
Posté le 15.09.07 @ 11:38


Gamertag :
Aranix
En réponse à maxx
faut pas abuser pour le "realisme injouable de skate" lol
je sais pas il suffit d'avoir joué a la demo une deuxieme fois et c'est juste impossible de revenir au gameplay de TH...

vous avez l'air d'avoir bien aprecié cette demo, moi j'ai trouvé qu'il y avait une regression -_- ce coté jackass et le fait de donner des coups de poings aux passant pour qu'ils volent a 20m, ca manque de class.


alors toi je t'adore !!!!!!!!a chaque fois je pense exactement la meme chose que toi!!!!!!moi aussi je n'arrive pas a faire quelque chose de potable avec ce tony hawk,alors qu'avec skate ca va tt seul!!!!!
Posté le 15.09.07 @ 11:43


Gamertag :
Skywilly
Ouep, désolé, je n'y arrive pas. J'ai qualifié ça de "réalisme" injouable car c'est vraiment comme ça que je le vois. Encore une fois, de façon totalement subjective, je suis un grand grand fan de Tony mais j'étais très déçu depuis le second Underground. La, j'ia redécouvert la série.

Et Skate, je suis désolé mais non... je n'y arrive vraiment pas. Et c'est pas faute d'avoir essayé un bon millier de fois.

Après, je respecte tout à fait vos avis et suis d'ailleurs persuadé que Skate est un bon jeu pour ceux qui choppent le concept. Mais même à la rédac, ces deux jeux et leur confrontation font débat.
Posté le 15.09.07 @ 12:06


Gamertag :
maxxart
Lol moi aussi je t'adore http://www.xbox-gamer.net/forum/images/smiles/blush.gif

bon d'accord willy, j'accepte qu'on puisse trouver ca injouable, mais pas si on a essayé 1000 fois o__O
je plaisante...
Posté le 15.09.07 @ 12:55

Peut etre que je re telecharegerai la demo mais pourtant etant fan de P8 je dois admettre que skate a changer enormement de chose le resultat est que j'accroche moins bon je verrai si j'y rejoue!
Posté le 16.09.07 @ 17:26


Gamertag :
HeavenOrHell 64
Même avis, j'ai toujours détesté les tony hawks et celui-ci égallement (donc les jeux de skate en général, n'en ayant connu aucun autre ...), mais J'ADORE la démo de Skate, j'adore le gameplay du jeu !
De même, je trouve les animations des personnages beaucoup plus travaillées dans Skate.
Posté le 17.09.07 @ 19:15


Gamertag :
Derkaone
Perso,ce qui m'a plu dans cette démo c'est la façon dont je pouvais marrave le perso
C'est simple,son front et sa bouche ont manger chaque centimètre carré de bitume,de mur,de barrière,d'avant et arrière de véhicule....partout ou je pouvais me faire marrave j'y allait ...
J'achèterais peut-être le titre en occasion un jour car personnellement j'ai pas trouver ça in-jouable

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020