[Demo Report] Star Wars : Le pouvoir de la force

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 306 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Demo Report] Star Wars : Le pouvoir de la force
- Publiée le 27.08.2008, à 01:06
- Par Vincent P.
[Demo Report] Star Wars : Le pouvoir de la forceAfin de faire le point sur la démo du jeu Star Wars : Le pouvoir de la force de LucasArts nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.

Le contenu : Si vous avez toujours rêvé de maîtriser le pouvoir de la Force, cette démo est faite pour vous. En effet, celle-ci vous propose de brandir votre sabre laser rouge et de déplacer les objets ou encore les ennemis à distance en utilisant la Force. Tout un niveau entier à parcourir en mode Apprenti (facile), Guerrier Sith (moyen) ou Seigneur Sith (difficile) vous aidera à l’appréhender.

Les avis :
Nicolas : J’attendais avec impatience de pouvoir poser la main sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force. Aimant particulièrement les films (sans être le plus gros fanboy de la saga), l’idée de pouvoir maîtriser tous les pouvoirs de la Force m’attirait tout particulièrement. De ce côté je ne suis pas déçu. Le titre de LucasArts procure des sensations grisantes grâce à sa panoplie de pouvoirs et son interactivité avec la plupart des éléments du décor. De plus, le moteur physique fait vraiment plaisir à voir et le tout dégage une certaine classe en plus de rester fidèle à la saga. Musicalement, le résultat est aussi excellent. Dans cette démo, ce sont surtout les graphismes qui m’ont légèrement déçu. Mais au vu des vidéos diffusées sur Internet, les environnements sont très inégaux et certains s’annoncent largement plus beaux et impressionnants que celui aperçu. Ne reste donc plus qu’à espérer que le titre ne soit pas trop répétitif (mon principal doute à l’heure actuelle), et on tiendra un excellent jeu qui mettra tous les fans d’accord !

Vincent : Enivré par le pouvoir de la Force je me suis jeté sur la démo. Dès les premières minutes, j’ai pris un réel plaisir à interagir avec des éléments du décor ou à envoyer valser quelques ennemis, mais celui-ci s’est atténué petit à petit… Le stick gauche pour déplacer un élément sur un plan horizontal, le droit pour le plan vertical, le contrôle sur la Force est total. Néanmoins, le pouvoir facilite grandement l’avancée dans le jeu, à tel point que le sabre laser devient finalement un accessoire dont on use pour se faire quelques plaisirs. Pour ma part, l’intelligence artificielle est loin d’être satisfaisante puisque les ennemis se contentent de tirer inlassablement et de bouger quelque fois sans forcément se mettre à couvert ou autre. Il suffit donc de se mettre en position de défense et d’attendre que les balles, déviées par le sabre laser, se retournent contre eux pour les éliminer. Graphiquement le soft tient la route et le moteur physique est des plus convaincants. Quant à la bande-son, un véritable bonheur pour tout fan de la licence qui se respecte. Reste qu’en une vingtaine de minutes on sent déjà une certaine répétitivité et il est difficile d’imaginer comment ce sentiment pourrait disparaître dans la version finale…

William : Star Wars c'est avant tout de vrais bons scénarios à la Dark Force, Jedi Knight ou Knights of the Old Republic. Joie, LucasArts revient à ses premiers amours et nous livre ici un scénario original pour un jeu Star Wars qui est tout sauf une adaptation facile. En plus d'une histoire qui semble accrocheuse, cette démo jouable propose un gameplay original basé sur un moteur physique nouveau et franchement convaincant. Bref, les premiers moments passés sur ce Pouvoir de la Force sont très attirants ! On espère juste que la répétitivité de l'action sera correctement maîtrisée pour empêcher le jeu complet de décevoir sur le long terme. Mais mine de rien, un scénario, ça sert aussi à ça !

Les vidéos : (faire clic droit et "enregistrer sous") [XG TV] Gameplay 1 | [XG TV] Gameplay 2 | [XG TV] Gameplay 3


Partager :    
En rapport avec : Star Wars : Le pouvoir de la force
Editeur : LucasArts Entertainment | Developpeur : LucasArts Entertainment | Date de sortie : 19 Septembre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 27.08.08 @ 01:13


Gamertag :
Bomi62
Je l'ai testé sur ps3(360 au sav)et j'imagine que les deux versions sont identique,vraiment déçu par la qualité du titre ,un jeu qui pourrait trés bien tourné sur la premiere xbox
Posté le 27.08.08 @ 01:19

Merci pour ce Demo report, j'ai un peu la même crainte que vous la répétition et l'IA...
Posté le 27.08.08 @ 01:41


Gamertag :
Naruto Uzumakhi
Ma crainte principale était la répétitivité. Crainte confirmée dans cette démo. Graphiquement banal. Je n'ai pas non-plus aimé la manière dont il tient son sabre.

C'est mou, les enchaînements sont monotones, bref, j'en attendais beaucoup, ils nous ont fais tout un tsoin tsoin, avec Euphoria et l'autre truc, je ne m'en rappelle même pas. Des vidéos de la part des développeurs avec des démos techniques, mais au final, on a une démo qui laisse perplexe quant à la qualité finale du titre.

D'occasion...peut-être...
Posté le 27.08.08 @ 02:28


Gamertag :
youen
Mika tu rigoles ?

D'accord avec Vincent et Nicolas à peu près et la vidéo de fin laisse présager de meilleures graphismes que la démo mais le moteur physique est énorme ... Euphoria était aussi implémenté dans GTA 4 ...
Posté le 27.08.08 @ 02:45


Gamertag :
Bomi62
En réponse à thehunters
Mika tu rigoles ?

D'accord avec Vincent et Nicolas à peu près et la vidéo de fin laisse présager de meilleures graphismes que la démo mais le moteur physique est énorme ... Euphoria était aussi implémenté dans GTA 4 ...



il y avait une vidéo de fin?j'ai pas osé allez jusque la
j'espere que tu as raison que la version finale sera meilleur mais ils ne m'ont vraiment pas convaincu avec cette démo(pourquoi l'avoir mise??)
Posté le 27.08.08 @ 04:10


Gamertag :
Gros sel
Graphiquement je trouve que sa demoule pas mal...Serieux je me demande comment on peut faire des critiques sur ce point,les persos principaux ont été"motioncapturés" comme il se doit,l'animation est excellente pour l'apprenti coome pour ces ennemis(que celui qui n'as pas aimé faire valsé les stormtroopers dans les airs,les raproché de son visage pour qu'il vous supplie,les electrocutés avant de les envoyé loin tres loin,dans les meandres du vaisseau,se jette la premiere pierre )et les pouvoirs comme les eclairs par exemples sont magnifiques.Seules les explosions sont un peu minables de mon point de vue.
Pour la repetitivités du gameplay...j'avoue l'avoir trouvé un brin repetitif...un peu comme toutes les demos que j'ai refait un nombre incalculable de fois ,je pense qu'il y a moyen d'y remedié avec un peu d'imagination(je joue plus pour la "classe" que pour gagné,le martellage de bouton je connais pas ,on tire de la jouissance d'un titre comme on l'entend non? ).
Pour le scenar j'ai confiance,c'est pas de la confiance aveugle,loin de la,mais ils ont divulgués 75 pour100 de celui ci ,donc ...
Posté le 27.08.08 @ 07:32

Répétitif donc, je crois qu'on le craignaient plus ou moins tous car les videos soulevaient déjà le probleme.
Pareil pour l'IA d'ailleur...
Mais j'ai quand même hate de tester la Démo ...(y'a eu suffisement de bons jeux Star Wars pour que je salive un peu devant celui ci)
Posté le 27.08.08 @ 08:54


Gamertag :
HAYATE505
Après avoir testé la démo je n'ai pas trop accroché je trouve le jeu bon mais ce n'est pas un jeu que j'acheterais. Le sabre laser sert seulement à devier les tirs ennemis je trouve ca un oeu dommage et puis la tête du héros est pas terrible. Après l'environnement je ne critique pas trop parceque c'est une démo et le jeu proposera sans doute de plus beaux décors. Ma première impression est plutot mitigée.
Posté le 27.08.08 @ 09:35

Graphiquement on peut faire mieux, mais c'est déjà pas mal! on se sent vraiment dans l'univers SW, et les cinématiques (on n'a que celle entre Dark Vador et son apprenti) sont bien réalisées, telles les films, avec les expressions du visage et le reste (juste un problème sur ma démo, le son était décalé par rapport à l'image)
je suis d'accord avec l'inquiétude pour l'IA et la répétition... mais faut aussi savoir varier les mouvements!
hormis les Rogue Squadron et autres Battleground, c'est le premier jeu d'aventure SW que j'essaie, et je suis vraiment pas déçu, juste dans le doute. mais rien de tout ça l'empêchera d'être, car c'est un réel plaisir de pouvoir utiliser la force comme on nous le propose ici, et on comprend mieux le plaisir des personnages des films ^^
Posté le 27.08.08 @ 09:42


Gamertag :
manintendo
Le jeu bug aussi on peut tomber dans l'espace tout au début de la démo sinon le jeu est pas mal je trouve
Posté le 27.08.08 @ 09:47


Gamertag :
AnTH0L0Gie
Etrange, ce jeu je n'en attendais franchement pas grand chose, et maintenant que j'ai testé la démo, je n'ai qu'un envie, c'est de pouvoir acheter le jeu pour le faire de long en large
Posté le 27.08.08 @ 10:18


Gamertag :
jon1138
En même temps, pour la répétitivité du titre, c'est comme tous les jeux vidéo ! Je vois peu de jeux qu'ils ne sont pas ! surtout dans le genre beat'em all !

Ninja Gaiden est ultra répétitif, idem pour DMC idem pour tous les jeux du genre puisque le seul but est de tabasser tout le monde. Après, l'avantage de Star Wars c'est qu'il est pensé comme un épisode ciné donc avec un scénario !
Posté le 27.08.08 @ 13:20


Gamertag :
Aranix
Bon graphiquement c'est pas la claque attendue mais bon un interieur de destroyer imperial voila quoi...
j'attend de voir dans des environnements exterieurs.
pour ce qui est de l'ia,bin les stormtroopers sont des clones donc bon..
par contre je crains un peu pour la répétitivité du gameplay.
quoi qu'il en soit il sera a quand meme a moi le jour de sa sortie
Posté le 27.08.08 @ 13:42

Moi j'ai bien aimé l'utulisation de la force , graphiquement je crois que certains abuse, il est bien !
Pouvoir déformer le decor pour que le vaiseau s'eclate dessus , c'est bon ça DD.
J'ai visionner sur GT les 2 parties des Dev walktrought, et graphiquement , c'est bon , les combos au sabre sont encore plus nombreux...après sur le site officiel on voit pas mal de perso, et le notre évolue.
C'est d'ailleur sur ce dernier point que j'aimerai en connaitre plus (KOTOR, revient ) sur l'évolution de son perso.
Moi, mien il sera !!! jouer je dois!

@Spartan je te rejoins completement, les Ninja gainden, DMC,prince of persia et la liste doit etre MEGA longue, ou là répétitivité est le maitre mot.

NB : le seul bémol qui j'éspère sera gommé a sa sortie c'est le décalage des voix sur la demo.
Posté le 27.08.08 @ 15:32


Gamertag :
max1me
Bien que j'ai apprécier les pouvoirs de la force; j'auraiq quand meme préferé voir une vraie suite a jedi knight !!

Parce que franchement au bout d'un moment sa ..........rouille; alors tant qu'a nous faire un bon petit jeux d'action sur l'univers star wars autant éviter qu'il soit un brin monotone !!

Après c'est sur on en est qu'au début du jeux avec très peu de pouvoir, de force, etc ..... et de toute manière j'achèterais le jeux (car sa me rappelle quand meme un peu JK); mais bon j'aurais esperer mieux !!!

Sinon j'ai réussi a choper un tie fighter en plein vole (vous savez quand on nous dis qu'un escadron a été envoyé; dans l'espèce d'usine a tie), que j'ai envoyé valser contre une paroie,; et bien je dois dire que c'était quand meme grandement jouissif !!!

Limite plus fort que yoda le max ;)

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020