[Demo Report] Pro Evolution Soccer 2008

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Demo Report] Pro Evolution Soccer 2008
- Publiée le 23.09.2007, à 05:05
- Par Vincent P.
[Demo Report] Pro Evolution Soccer 2008Afin de faire le point sur la démo du jeu Pro Evolution Soccer 2008 de Konami, nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.

Le contenu :
La démo permet aux amateurs de football de jouer un match d’exhibition de cinq minutes dans n’importe quelle difficulté. Pour ce faire, six équipes sont à notre disposition : Brésil, Portugal, Argentine, Espagne, Turquie et France.

Les avis :
Nicolas : Joueur de Pro Evolution Soccer depuis dix ans, j’attends chaque année la nouvelle édition du jeu en étant déjà sûr de me la procurer. Je joue habituellement sur PC (pour tous les patchs) et sur PS2 (entre amis). L’année dernière la version Xbox 360 de Pro Evolution Soccer 6 m’avait déçu, ne retrouvant pas les sensations de la version PlayStation 2. Cette année les sensations sont bel et bien là. On prend un plaisir fou et on peut vraiment jouer comme on le souhaite (à une touche de balle, en longue ouverture, etc.). Graphiquement le titre a été légèrement amélioré par rapport à l’édition précédente mais reste assez mitigé. Mention très bien pour la modélisation des joueurs tout de même, de plus en plus ressemblants aux vrais (Thierry Henry est plus vrai que nature). Côté son je ne me prononcerai pas sur les commentaires puisque cette démo en est dénuée mais l’ambiance sonore est malheureusement toujours aussi médiocre. Cette version next-gen contient aussi des problèmes irritants : les goals ont un placement hasardeux et des réactions parfois très étranges, l’arbitre donne un jaune à chaque tacle glissé (même si on joue le ballon uniquement) et le frame-rate est chancelant. Le jeu saccade quelques fois alors que le nombre de joueurs à l’écran est relativement réduit. De toute façon avec des graphismes moyens, on est en droit d’attendre une fluidité de tous les instants.

Petite remarque également sur la difficulté puisque, même en cinq étoiles, l’adversaire ne semble pas particulièrement coriace. Espérons que cela ne réduise pas le challenge en solo. Bon point en revanche côté animations : les chutes semblent avoir été améliorées et l’expression des visages est plus réaliste. Côté nouveautés de gameplay, il est quasi impossible de réussir une simulation et c’est tant mieux puisque cela aurait pu nuire aux parties. Je donne sans doute l’impression d’être négatif au sujet de ce Pro Evolution Soccer 2008 mais tous les défauts déjà cités n’empêchent pas de prendre son pied avec le gameplay en or de la série. Toutefois il apparaît clair que FIFA 08 est cette année la vraie simulation et offre une IA plus crédible sur de nombreux points. Pour la première fois depuis dix ans, je dis que la lutte sera serrée… mais que je resterai sans doute fidèle à PES (au moins sur PS2).

Vincent : Après avoir essayé la démo de FIFA 08, j’attendais avec impatience celle du nouveau PES. Malheureusement, j’ai rapidement été déçu. Certes le gameplay est toujours aussi bon mais le jeu est loin de ce que je pouvais attendre. L’intelligence artificielle est à la ramasse et le mode de difficulté appelé « professionnel » n’a quasiment aucun sens tant il est aisé de marquer plusieurs buts. Je ne parle même pas des niveaux de difficulté inférieurs. Pour continuer avec les points qui fâchent, il est bon de noter que cette démo est truffée de bugs en tout genre, comme un arbitre qui interpelle un joueur invisible et lui met un carton rouge alors qu’il est dans son dos ou encore un tacle glissé qui est sanctionné alors qu’il n’y a même pas eu de contact.

Mais la liste s’allonge rapidement puisque le frame-rate est vraiment inconstant alors que le jeu n’est pas forcément beau (heureusement tout de même, les modélisations faciales ont été revues à la hausse), les défenses ont tendance à vite se trouer et la caméra utilisée lors d’un penalty est simplement abominable. Reste tout de même que le jeu se prend rapidement en main pour peu qu’on ait déjà joué à un des volets précédents. Même si j’ai tendance à faire ressortir les points négatifs, je ne cache pas que ce PES 2008 a de nombreuses qualités, notamment au niveau du gameplay, mais ce n’est pas suffisant. Pour moi c’est simple, ça sera Pro Evolution Soccer 2008 sur PlayStation 2 et FIFA 08 sur les consoles de nouvelle génération. Maintenant à vous de faire votre choix.

Les vidéos :


[XG TV] Montage
45.03 Mo


[XG TV] Démo gameplay
HD : 181.35 Mo


[XG TV] Démo menu
HD : 10.08 Mo


Partager :    
En rapport avec : Pro Evolution Soccer 2008
Editeur : Konami | Developpeur : Konami Computer Entertainment Tokyo | Date de sortie : 25 Octobre 2007
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (10/20)


VOS REACTIONS
Posté le 23.09.07 @ 08:15


Gamertag :
Z4N4
Pour moi je me suis acheté Fifa08 et je ne suis pas déçu du tout.
Je prendrais PES sur PC pour pouvoir le patcher.
Posté le 23.09.07 @ 08:57


Gamertag :
AnTH0L0Gie
Pour moi aussi, c'est vite fait, j'aime pas le foot ;)
Posté le 23.09.07 @ 09:13


Gamertag :
gogoackman
Cette année risque d'être un tournant décisif si Konami ne revoit pas sa copie à l hausse.Je me répète souvent mais depuis pro evolution soccer 5 qui se rapprochait à mon sens d'une simulation de football, les choses se sont gatées avec la sortie de pro evolution soccer 6.Konami a voulu rendre son produit grand public et s'est permis de modifier le game play en l'orientant légerment plus arcade.Je suis fan de la série depuis 10 ans à présent je n'avais pas apprécié cette modification.Mais ! entre temps EA SPORTS de leur coté et ce paradoxalement ... essayait de rendre leur produit FIFA davantage crédible en se tournant vers la simulation de football.Ces derniers ayant subi les critiques des joueurs se sont investis afin de tenter de sortir cette année un fifa 08 crédible et enfin tenter de se rapprocher d'un certain PES5...

Alors le bilan est devant nous entre un fifa 08 jouant la carte de la simulation ( impossible de faire trois passes et de se retrouver face au gardien comme pes 2008 ) et un pes 2008 voyant que la carte arcade ne semble pas fairel'hunanimité avec une démo sortie trop vite ( konami sentant que la soupe commence à dater dans le frigo.....) cette année le verdict de la presse écrite risque d'être tournée vers fifa.

et puis une dernière chose je n'ai pas trouvé de faille dans l'IA de ce fifa les joueurs se placent extrement bien et ne se livrent pas tandis que sur la demo de ce pes 2008 ca court plus ou moins dans tout les sens et l'IA ma foi risque de faire peur à bien des joueurs. ( en professionnel j'ai fait une petite frappe de 25 mètres envirion avec SAHA le ballon rebondit juste avant le gardien , ce dernier plonge je ne sais trop pourquoi d'ailleurs deux heures plus tard mais le ballon était rentré.)Je veux bien moi en pro, bon...........j'ai pris un coup au moral sur ce type de but d'ailleurs....

Ce ne sont que des demos mais j'ai peur pour Konami cette année et j'en suis le premier très inquiet.
demo fifa 08 : 17.5/20
demo pes 2008: 13/20
Je ne pensais pas en arriver a ce constat un jour mais il faut malheureusement tester en profondeur les deux démos pour en arriver à cette conclusion.
Posté le 23.09.07 @ 10:03


Gamertag :
jehity
Ce pes bouge trop vite,trop bien:les balles semblent legere et se dirige parfaitement vers le joueur(la defense etant passive).
les joueurs se placent mal sauf en attaque,les gardiens ont des reactions etranges!
les graphismes font penser a de la ps2 hd(hormis sur les gros plans)
en plus sur les replays les joueurs ne touchent tjrs pas le ballon!!!(tjrs un vide pied-frappe!)
il faut comprendre que cette annee sur xbox meme si la cuve PES est bonne et meilleur que celle de l annee derniere,la cuve FIFA apporte un vrai renouveau et de reelles ambitions!

attendons cependant de tester la version finale et surtout celle sur ps3(konami love sony!)
Posté le 23.09.07 @ 11:27

Bon ^premiere chose "nicolas" le gameplay depuis cette année faute a la concurrence n'est pas en OR du tout!
je m'explique!
Alors le ballon est par moment correct (un peu plus au sol) et desfois totalement absurde.
La fluidité : les dribbles sont affreux, pas fluide encore saccadé (PES1 n'est pas si loin)avec des 1/4 de tours decomposé aux extremes, encore un effets robotisants ! Faire un geste technique ds sa decomposition parait etre d'un autre age!
Les collisions idem!
Des que tu accéleres les milieux de terrains ne savent plus ou ils habitent, et quand tu fais un sprint pour le moins pas réel pour un sous ton defenseur viens pas fermer la porte!
en Pro tu es meme pas en difficulté!!!
ah pour les gestes technique c'est que ds la concurrence y a la surprise de savoir quelle option l'adversaire va prendre sur sa sortie de passements de jambes par exemple!
Les ralentis sont pas tous egaux!
Non je dirais meme pas un gamplay stagnant mais plutot, vieux ou surtout se degradant!
Cette années encore les mentalités seront dures a changer dommage pour eux tellement la concurrence a l'ecoute des joueurs ont sortie un ptit bijoux! mais 2009 oula ATTENTION.
Et quand tu lis les articles de presses dire oui on a fait ca ou encore ca.....le mieux etait de rien faire tellement le Soft s'essouffle!

Je pense que la fine fleur du jeux poussé avec un certains sens de la maitrise et de bon choix de comment je vais vaincre mon adversaire en aura pour son compte , mais pas chez KONAMIE, plutot chez EA!
la version ps3 identique a la 360 sauf pour ceux qui joue a la croix meme si pour moi c'est pas un argument, ou plutot si pour ceux qui pense que le jeux va changer a cause de ca! alors qu'au final le LS est du bonheur! Je croix que c'est un pretexte pour masquer la faiblesse du jeux!
Posté le 23.09.07 @ 11:38


Gamertag :
maxxart
Personnellement j'aimerai bien que le public salue comme il se doit les efforts d'EA sur fifa.
Posté le 23.09.07 @ 12:07


Gamertag :
cool foot
Pes facile tu dis vraiment des conneries a la minutes bunguy tu crois que la difficulte de pes se juge contre l ordinateur c est vraiment ridicule se que tu dis ! va jouer contre samourai pour voir et apres dite moi le score que je rigole sur un match en 15mn et si apres ca ta pas compris que toi un jouer novice de pes est incappable de gagner un seul match sur 20 dispute sur 15mn contre une jouer jouant depuis des annees a pes. et si apres ca te suffit pas viens jouer contre moi sur le live que je te montre comment on joue en defense et apres tu comprendra ki c est le grand public !

et pour info bunguy le gameplay est bien mieux avec la croix sur playstation et c est pas pour masquer koi que ce soit c est une realiter ! mais bon tu continue a te faire tes films tous seul
Posté le 23.09.07 @ 12:20

En réponse à cool foot
et pour info bunguy le gameplay est bien mieux avec la croix sur playstation et c est pas pour masquer koi que ce soit c est une realiter ! mais bon tu continue a te faire tes films tous seul


Bon tu vois pas que c'est une demo report, bref comme tu fais des doubles post sur toutes les news je vais repondre par un copier coller "AUSSI" (tu avais peur que te lise pas surement!
bon premierement c'est identique pour FIFA IA VS Humain! t bête c'est hallucinant!
Secondo la demo le permettrai je le ferais sans hésiter!
Tertio Comme apparement tu est meilleur que le Sam et surement au monde, bonjour l'estime mais fais gaffe je peux te claquer a ton propre jeux ....bref !!! tu dois mettre des 25-0 vu ton niveaux !moi j'ai pas perdu un match en pro!
allez va jouer!

Explique moi en quoi la croix est mieux que le LS ???? ah si j'ai trouver elle permet un jeux saccader c'est vrai donc bien penser pour le gameplay de PES tu as raison!
NB: demo report ton avis sur cette excellente Demo ???
et le gameplay tu me parle de celui de PES mais qu'y a t-il dans le gameplay et qui n'est pas ds celui de FIFA08.
Posté le 23.09.07 @ 12:34


Gamertag :
kodjo86
Je viens de l'essayer et je le trouve vraiment beau par rapport aux autres opus.

L'intelligence des Bots a évolué cela se ressent dans le jeu même si la difficulté n'est toujours pas inhumaine.

Moi je lui met un 14/20.
Posté le 23.09.07 @ 12:58


Gamertag :
zepekenno
Un peu decu . etant un pro pes depuis ces debuts la je dois dire que konami commence a me broutter mechament les c....... donc j attendrai l occaz (meme si je critique je sais bien que j y jouerai quend meme pas mal) mais putain ameliorer au moins les graphisme pour le 2009
Posté le 23.09.07 @ 13:03


Gamertag :
gogoackman
En réponse à cool foot
et pour info bunguy le gameplay est bien mieux avec la croix sur playstation et c est pas pour masquer koi que ce soit c est une realiter ! mais bon tu continue a te faire tes films tous seul


Je suis d'accord avec BUNGUY J'ai fait les pes a la dual shock meme en l'achetant sur xbox ...pes4 et pes5 j'avais le pd sony avec l'adaptateur...et puis la manette 360 est arrivée , je me suis dit ca va etre très chaud ... bonne prise en main mais j'avais pas ma croix...

et après avoir fait un peu sur la fin d'ailleur pes5 et pes6 durant une année je trouve que non seulement le stick analogique est supérieur en terme de précision mais secondo je ne reviendrais en aucun cas a la croix directionnelle!!

Non mai en plus il faut rester honnête moi je vous le dis je suis pour pes depuis toujours j'ai toujours dis que FIFA c'était de la grosse daube mais cette année je ne pux pas dire ca c est pas possible.EA SORTS ont bossé on peut pardire le contraire les gars.Konami KCET avec Mr SEABASS se la sont coulés douce et non seulement se font doubler cette année mais eux même rende une copie encore moins bonne que pes6 x360..........

ALORS moi je suis navré j'ai réservé mon pes comme chaque année mais la je suis fou c est de la flute .......
Posté le 23.09.07 @ 13:47


Gamertag :
Marsulio
Bonjour,
Je suis un pro-PES depuis le début de la série et là je dis STOP A KONAMI ! tu est mon "AMI" mais ne me prend pas pour un "KON" !

En effet je suis très déçu de ce pes 2008. Il ne me fait pas vibrer, quelques erreurs ont été corrigées, d'autres ajoutées, les graphismes sont mieux mais les nouveautés rares !

Bref j'ai déjà précommandé pes2008 en bon aficionados mais je m'entraîne au gameplay (déroutant pour un pro PES) de la démo de FIFA 08 en attendant la sortie de pes, et rien ne me dis aujourd'hui que j'annulerai pas pas ma préco d'ici là!!

C'est un comble, ce pes2008 n'attirera pas de nouveaux joueurs à lui et fera peut-être fuir des fans !!

En plus je suis à la limite de demander si il ne vaut mieux pas prendre FIFA en neuf et pes en occas' puisqu'il risque d'en avoir pas cher et rapidement si la version finale est à l'image de la démo !!

NB : pour le débat pad ps3/xbox360, c'est une affaire de goût. Il ne sont pas meilleurs l'un par rapport à l'autre, moi par exemple je jouais sur ps2 et chopais des ampoules (pad trop petit, croix), alors qu'avec le pas xbox360, il rempli bien la main et le stick me convient mieux...d'autres diront le contraire et auront raison car à LEUR convenance !
Posté le 23.09.07 @ 14:24

Imarsu je me reconnais un peu dans ton analyse mais sur un autre jeux 2K dont je suis fan et decu le l'opus 08 alors qu'anti-nbalive que je suis, je squatte la demo d'EA! wait& see
Par contre j'ai plus de doute, j'ai aimé THP8 mais skate sera miens!
Au final je crois qu'EA maitrise bien l'outil alors faudrait peut etre qui se mette au tennis pourquoi pas (TOPspin3 pour quand ?) et qu'un Fight night 4 (au stick lol) fasse parler de lui!
Et SVP a MS je veux un RSC3
Posté le 23.09.07 @ 15:58


Gamertag :
Z4N4
Je pense que les amoureux de simulation qui sont fan de PES comme moi se rendent bien compte cette année qu'il faut revoir notre façon de jouer pour passer a fifa.

Certes on en chie au début car le gameplay est déroutant mais tellement plus réaliste...

En tout cas moi j'ai deja mon Fifa et pour ceux qui ont essayé les 2 démos et qui ont eu le même constat je vous le conseille direct!

Pour ceux qui le prennent n'hesitez pas à rajouter mon gamertag pour qu'on test le mode online :p
Posté le 23.09.07 @ 16:44


Gamertag :
SAdbIK
Je suis pas convaincu du tout par cette demo. L'ia n'a pas tant evolué que ca. Maintenant ca reste une demo, j'attend le jeu final pour vraiment me faire une opinion. Mais pour l'instant je suis comme la fausse : sceptique...
Posté le 23.09.07 @ 18:02

Bas dans ce nouveaux pes au moins les joueurs passe rapidement ,pas comme sur pes 6 qui mette des plomb
Posté le 23.09.07 @ 18:17


Gamertag :
diablo
Bonjour, franchement faut etre debile pour faire des notes sur le jeu pes2008 (a partir d'une demo) vous avez toujour pas compris que la demo c t pas se qui va sortir en magasin (ex:les goal un peu bizarre dans leur sortie,des bugs d'image,... ) tout sa sa sera corrigée vous inquieter pas ,j'adore pes mais fifa franchement sa ressemble a rien ,les visages ne sont jamai bien fait que dans pes la c mieux.
Vive le foot et vive pes.
Posté le 23.09.07 @ 18:53

En réponse à SAdbIK
Je suis pas convaincu du tout par cette demo. L'ia n'a pas tant evolué que ca. Maintenant ca reste une demo, j'attend le jeu final pour vraiment me faire une opinion. Mais pour l'instant je suis comme la fausse : sceptique...


c'est clair que seabass est un bon mito!
coupet justement regarde ta tete ds pes tu sera surpris surtout que c'est pas de la 3 D mais du dessins et pas ressemblant! mais c'est qu'un détail au passage, plus grave l'alaising et des rendu bizard sur pelouse!
Posté le 23.09.07 @ 18:59


Gamertag :
Z4N4
En réponse à coupet
bonjour, franchement faut etre debile pour faire des notes sur le jeu pes2008 (a partir d'une demo) vous avez toujour pas compris que la demo c t pas se qui va sortir en magasin (ex:les goal un peu bizarre dans leur sortie,des bugs d'image,... ) tout sa sa sera corrigée vous inquieter pas ,j'adore pes mais fifa franchement sa ressemble a rien ,les visages ne sont jamai bien fait que dans pes la c mieux.
Vive le foot et vive pes.


Je te l'accorde les visages sont en général plus photoréaliste sur ce PES2008 que sur Fifa08 mais ce n'est qu'un des rare petits plus qu'il à face au gros Fifa08 qui gagne sur une majoritées de points...
Posté le 23.09.07 @ 19:22

En réponse à Zana
En réponse à coupet
bonjour, franchement faut etre debile pour faire des notes sur le jeu pes2008 (a partir d'une demo) vous avez toujour pas compris que la demo c t pas se qui va sortir en magasin (ex:les goal un peu bizarre dans leur sortie,des bugs d'image,... ) tout sa sa sera corrigée vous inquieter pas ,j'adore pes mais fifa franchement sa ressemble a rien ,les visages ne sont jamai bien fait que dans pes la c mieux.
Vive le foot et vive pes.


Je te l'accorde les visages sont en général plus photoréaliste sur ce PES2008 que sur Fifa08 mais ce n'est qu'un des rare petits plus qu'il à face au gros Fifa08 qui gagne sur une majoritées de points...


et encore quand tu prends les gros club (pas nations) tu regarde les MU /BARCA/ INTER/ BAYERN c'est carrement réussis!
Posté le 23.09.07 @ 20:01


Gamertag :
Z4N4
En réponse à bangy78
et encore quand tu prends les gros club (pas nations) tu regarde les MU /BARCA/ INTER/ BAYERN c'est carrement réussis!


Oui c'est sur mais dans PES les carrure et les visages sont tout de même mieux réalisé et plus réaliste.
Posté le 23.09.07 @ 20:29

En réponse à Zana
En réponse à bangy78
et encore quand tu prends les gros club (pas nations) tu regarde les MU /BARCA/ INTER/ BAYERN c'est carrement réussis!


Oui c'est sur mais dans PES les carrure et les visages sont tout de même mieux réalisé et plus réaliste.

ce qui me géne mais me choque pas sesles epaules carrés des Pes, et sur next gen faut bien dire que les ralentis de EA sont bluffant les cheveux bougent les yeux clignent, on se doit sur next gen d'etre exigeant c'est mon point de vue, meme si les visages plutot "dessins" sont bien réalisé sur quelque joueurs de Nation (pas tous et que dire des club)...là je viens de faire une partie avec bayern sur fifa les 11 et meme remplacents (podolski swit....er, dsl pour ortho!) sont ultra réalistes!
Mais bon je jugent pas un jeux sur les cut scenes , d'ailleurs ds la demo Pes on peut pas les zapper par moment, un peu relou!
Posté le 24.09.07 @ 17:25


Gamertag :
brestois29
Premières impressions : très déçu ! je m'attendais à mieux ! Autant EA sport a fait des efforts que konami a profité de sa version précédente !
Posté le 24.09.07 @ 18:03


Gamertag :
gogoackman
J'ai rejoué a cette démo..en faisant un portugal espagne en pro. j'ai gagné trois zero.Ca aussi ca m'inquiète....
les visages sont très bien faits je ne critiquerais pas ce point.L'IA a baissé par rapport a pes5.les frappes des attanquants sont très arcades. ( j'ai frappé de 30 metres avec makélélé en dosant comme pour henry) je n'ai pas marqué mais j'ai touché la transversale... ca aussi ca m'inquiète... alors oui c'est une demo mais j'ai rarement vu un fossé entre une démo et le jeu final...... ca ralenti a mort ( esperons que cela sera gomé)
ca va trop vite aussi.. on remonte le terrain très vite etc ...c est un peu exagéré
les joueurs courrent bizarement (on dirait parfois des handicapés)
En faite je ne vois ps ou est passé l'âme de la série dans ce jeu...........alors oui c est une démo je l'accorde attendons.Pour le moment je ne vois pas trop l'interet du jeu..
Si aussi! les coups francs ..pes 2008 doit etre le seul de la série ou claquer un coup franc est assez facile.Donc on se retrouve au final sur un jeu beaucoup plus arcade que les opus pes4 pes5 pour ne pas les citer.
Ouais....la presse devrait en octobre declarer le gagnant entre fifa 08 et pes2008 et pour le moment j'ai bien peur que la maitre se fasse dépasser.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019