[Demo Report] Pro Evolution Soccer 2008 | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

[Demo Report] Pro Evolution Soccer 2008

- Publiée le 23.09.2007, à 05:05
- Par Vincent P.
Afin de faire le point sur la démo du jeu Pro Evolution Soccer 2008 de Konami, nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.

Le contenu :
La démo permet aux amateurs de football de jouer un match d’exhibition de cinq minutes dans n’importe quelle difficulté. Pour ce faire, six équipes sont à notre disposition : Brésil, Portugal, Argentine, Espagne, Turquie et France.

Les avis :
Nicolas : Joueur de Pro Evolution Soccer depuis dix ans, j’attends chaque année la nouvelle édition du jeu en étant déjà sûr de me la procurer. Je joue habituellement sur PC (pour tous les patchs) et sur PS2 (entre amis). L’année dernière la version Xbox 360 de Pro Evolution Soccer 6 m’avait déçu, ne retrouvant pas les sensations de la version PlayStation 2. Cette année les sensations sont bel et bien là. On prend un plaisir fou et on peut vraiment jouer comme on le souhaite (à une touche de balle, en longue ouverture, etc.). Graphiquement le titre a été légèrement amélioré par rapport à l’édition précédente mais reste assez mitigé. Mention très bien pour la modélisation des joueurs tout de même, de plus en plus ressemblants aux vrais (Thierry Henry est plus vrai que nature). Côté son je ne me prononcerai pas sur les commentaires puisque cette démo en est dénuée mais l’ambiance sonore est malheureusement toujours aussi médiocre. Cette version next-gen contient aussi des problèmes irritants : les goals ont un placement hasardeux et des réactions parfois très étranges, l’arbitre donne un jaune à chaque tacle glissé (même si on joue le ballon uniquement) et le frame-rate est chancelant. Le jeu saccade quelques fois alors que le nombre de joueurs à l’écran est relativement réduit. De toute façon avec des graphismes moyens, on est en droit d’attendre une fluidité de tous les instants.

Petite remarque également sur la difficulté puisque, même en cinq étoiles, l’adversaire ne semble pas particulièrement coriace. Espérons que cela ne réduise pas le challenge en solo. Bon point en revanche côté animations : les chutes semblent avoir été améliorées et l’expression des visages est plus réaliste. Côté nouveautés de gameplay, il est quasi impossible de réussir une simulation et c’est tant mieux puisque cela aurait pu nuire aux parties. Je donne sans doute l’impression d’être négatif au sujet de ce Pro Evolution Soccer 2008 mais tous les défauts déjà cités n’empêchent pas de prendre son pied avec le gameplay en or de la série. Toutefois il apparaît clair que FIFA 08 est cette année la vraie simulation et offre une IA plus crédible sur de nombreux points. Pour la première fois depuis dix ans, je dis que la lutte sera serrée… mais que je resterai sans doute fidèle à PES (au moins sur PS2).

Vincent : Après avoir essayé la démo de FIFA 08, j’attendais avec impatience celle du nouveau PES. Malheureusement, j’ai rapidement été déçu. Certes le gameplay est toujours aussi bon mais le jeu est loin de ce que je pouvais attendre. L’intelligence artificielle est à la ramasse et le mode de difficulté appelé « professionnel » n’a quasiment aucun sens tant il est aisé de marquer plusieurs buts. Je ne parle même pas des niveaux de difficulté inférieurs. Pour continuer avec les points qui fâchent, il est bon de noter que cette démo est truffée de bugs en tout genre, comme un arbitre qui interpelle un joueur invisible et lui met un carton rouge alors qu’il est dans son dos ou encore un tacle glissé qui est sanctionné alors qu’il n’y a même pas eu de contact.

Mais la liste s’allonge rapidement puisque le frame-rate est vraiment inconstant alors que le jeu n’est pas forcément beau (heureusement tout de même, les modélisations faciales ont été revues à la hausse), les défenses ont tendance à vite se trouer et la caméra utilisée lors d’un penalty est simplement abominable. Reste tout de même que le jeu se prend rapidement en main pour peu qu’on ait déjà joué à un des volets précédents. Même si j’ai tendance à faire ressortir les points négatifs, je ne cache pas que ce PES 2008 a de nombreuses qualités, notamment au niveau du gameplay, mais ce n’est pas suffisant. Pour moi c’est simple, ça sera Pro Evolution Soccer 2008 sur PlayStation 2 et FIFA 08 sur les consoles de nouvelle génération. Maintenant à vous de faire votre choix.

Les vidéos :


[XG TV] Montage
45.03 Mo


[XG TV] Démo gameplay
HD : 181.35 Mo


[XG TV] Démo menu
HD : 10.08 Mo


Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Voir notre critique

Editeur
Konami
Genre
Sport
Statut
Disponible
Date de sortie
  25.10.2007
Classification PEGI
Thème
Football
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
5.1
Prix de lancement
69,00 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

DERNIERES NEWS

Actuellement, les membres connectés sont : Makizar,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024