[Demo Report] Les Simpson : Le Jeu

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 233 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Demo Report] Les Simpson : Le Jeu
- Publiée le 11.10.2007, à 00:54
- Par Vincent P.
[Demo Report] Les Simpson : Le JeuAfin de faire le point sur la démo du jeu Les Simpson : Le Jeu d’Electronic Arts, nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.

Le contenu : Une armée de poupées Krusty a décidé d’envahir Springfield. Une mascotte géante ravage tout sur son passage. Seuls deux hommes peuvent sauver la situation : Homer et Bart, le père et le fils habités du mauvais esprit. La démo vous permet donc de switcher entre ces deux personnages cultes de la série pour venir à bout de cette armée infernale et botter l’arrière train de la machine diabolique.

Les avis :
Etienne : Etant un grand fan de la célèbre série de Matt Groening, je ne pouvais pas passer à côté de cette démo, surtout après l'excellente surprise du film. Seulement voilà, pad en main, le jeu n'est pas aussi réjouissant qu'on pourrait l'imaginer. Si le concept est plutôt sympathique, à savoir de grandes aires de jeu avec quelques objectifs à accomplir, on ne peut pas pour autant dire que le titre s'imprègne réellement de l'esprit de la série. Entre ce que j’ai pu voir pour l’instant des médias diffusés et ce que j’ai ressenti avec cette démo, beaucoup de questions me trottent dans la tête. Pourquoi ne pas avoir incorporé de petites missions anecdotiques dans la peau de Bart, Lise ou je ne sais quel autre personnage ? Pourquoi un simple gros jeu d'action / aventure sans profondeur ? Pourquoi ne pas retranscrire la vie des Simpson avec des mini-jeux, des courses et d'autres missions plus originales. J'émettrai donc un constat en demi-teinte pour ce jeu qui semble franchement réussi sur l'aspect technique, mais qui risque de passer à mes yeux comme un simple titre fast-food. Vite acheté, vite vu, vite expédié, vite revendu. Nous attendrons tout de même le test avant d'émettre un avis plus complet, histoire de voir si EA ne nous réserve pas quelques surprises...

Vincent : « Oh pinaise ! », voilà la première expression qui m’est sortie de la bouche quand j’ai lancé la démo. Graphiquement c’est vraiment très correct et ça retranscrit bien l’univers de la série. Même si la démo ne montre pas grand-chose et se révèle être assez répétitive, il faut reconnaître que c’est plutôt amusant. Exterminer les poupées Krusty en leur rotant dessus reste un plaisir indéniable pour tous les fans de la série. Avec un brin d’humour et une interactivité assez poussée, le soft part avec beaucoup d’atouts pour séduire les nombreux amateurs de la série et du film. Je pense qu’il ne faut pas se cantonner à cette démo qui n’a fait que mettre en avant un gameplay plutôt moyen et une action si répétitive qu’elle en devenait finalement plutôt ennuyante. Espérons que ce gros handicap sera gommé dans la version finale qui devrait profiter de missions plus diverses et variées.

William : J'attendais ce jeu avec impatience mais plus les vidéos des salons où fut présenté le jeu débarquaient sur mon petit écran d'ordinateur, plus j'angoissais à l'idée de me retrouver avec une grosse daube. La démo m'a conforté dans l'idée que le titre serait sympa, mais clairement pas révolutionnaire pour un sou. Néanmoins, il y a assez de choses à débloquer, de dialogues, d'interactivités originales et d'ambiance "Simpsons" pour en faire un jeu à ne pas éviter pour les fans. On espèrera juste que le côté "linéaire" de la démo (un pouvoir, toujours les mêmes possibilités) ne rendra pas le jeu trop monotone sur le long terme. Quoi qu'il en soit, même raté, les Simpson : Le Jeu aura ses fans !

Les vidéos :


[XG TV] Démo gameplay
HD : 123.96 Mo


[XG TV] Fin démo
HD : 23.98 Mo


Partager :    
En rapport avec : Les Simpson : Le Jeu
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : Electronic Arts | Date de sortie : 2 Novembre 2007
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 11.10.07 @ 02:31


Gamertag :
tiamat2san
J'ai vraiment apprécié cette démo, le jeu à l'air fun et le fait d'avoir une quinzaine de niveaux diffrent me séduit .
Vivement que ça sorte.
Posté le 11.10.07 @ 09:19


Gamertag :
x 6FU RaiZeR x
Je pense que pour se faire une idée du Jeu EA aurait du mettre une autre lvl à disposition car celui ci ne reflettes pas,je pense,le fort potentiel du jeu.
Posté le 11.10.07 @ 10:32


Gamertag :
maxxart
Pas aimé moi. direct en face d'un boss, tu sais pas ce que tu dois faire, t'as aucune raison d'explorer le niveau etc. Pas fun

tien, ils ont balancé des pubs pour les simsons partout sur les paneaux d'affichage dans skate!

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019