[Demo Report] DIRT 2 : avis et vidéos maison

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 248 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Demo Report] DIRT 2 : avis et vidéos maison
- Publiée le 24.08.2009, à 16:45
- Par Vincent P.
[Demo Report] DIRT 2 : avis et vidéos maisonAfin de faire le point sur la démo du jeu Colin McRae DIRT 2 de Codemasters, nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.

  • Le contenu

Cette version d’essai permet de découvrir la nouvelle interface du jeu et de disputer deux courses du mode DIRT Tour (Mexique et Maroc) dans n’importe quel niveau de difficulté et de goûter au mode multijoueur en ligne. A noter qu’il est possible d’accumuler quelques points d’expérience pour débloquer des objets afin de personnaliser l’intérieur de son véhicule.

  • Les avis

  • Jeffrey : Je ne suis pas vraiment amateur de jeux de course, c'est donc avec un avis déjà mitigé que j’ai lancé la démo de DIRT 2, jeu à propos duquel je ne savais rien. Mais déjà, première surprise, le menu principal est original, comme si on était dans une caravane de camping poussiéreuse et sale. Un plus quant à l'ambiance du soft. Puis autre chose me titillait l'oreille, la bande-son rock du jeu, ce qui ne m'a pas laissé indifférent. C'est donc déjà avec plus d'entrain que je lance la première course, sélection sur une jolie carte et hop, direction le Maroc ! Mon pilote sort de sa caravane et je choisis ma voiture. Et là petite touche d'humour, on peut personnaliser l'intérieur en accrochant par exemple des dés (Dédééééé !) dans son habitacle ou mettre une haïtienne sur le tableau de bord. Plutôt sympa comme idée. Passé cette étape, c'est l'heure de la course. Le départ est donné, et là, ça part dans tous les sens. La jouabilité du titre est assez bizarre, à la fois très arcade mais intégrant un chouia de réalisme. Un peu déstabilisant au départ, je prends mes marques et je m'amuse vite à prendre les virages à fond et à essayer de pas trop éclater ma voiture, la gestion des dégâts étant prise en compte. Et chose appréciable, si on explose sa voiture, on peut remonter le temps pour se positionner dans une situation plutôt avantageuse, c'est assez sympa vu qu'on peut rapidement se prendre un rocher et faire sauter le moteur. Côté graphismes, j'ai plutôt apprécié la balade, il y a mieux, mais il y a bien pire, le jeu est assez convaincant visuellement mais j'espère qu'il aura mieux à proposer, plus de diversité surtout, les tracés de la démo se ressemblant trop pour ma part. Quoiqu'il en soit, bilan plutôt positif pour Dirt 2 sachant que je ne suis pas fan de ce genre.

  • Kévin : Avant toute chose, il est bon de préciser que je n'attendais pas ce nouvel opus de DIRT, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas un féru de bolides à quatre roues. Ma rencontre avec DIRT 2 ne s'annonçait donc pas sous les meilleurs auspices, et pourtant... Force est de constater que le jeu est très beau graphiquement, fun et bourrin ! De plus, la bande sonore du titre est très bien réalisée et dès les premiers tours de roues, dame immersion m’a avalé tout entier ! Néanmoins, j’ai noté beaucoup de points communs entre le premier et le deuxième volet, ce qui me fait penser à une évolution et non une révolution, excepté la présence du flash-back à la Race Driver : GRID. Un bon moyen de se sortir d'une vilaine sortie de piste, mais une échappatoire qui a la fâcheuse tendance à casser le rythme de la course. Côté jouabilité, le pilotage reste orienté arcade, bien que le moindre écart de trajectoire puisse être fatal. Un bon compromis ! J’ai tout de même remarqué un petit défaut : en conduite en vue extérieure du véhicule, j’ai l'impression que ce dernier tourne autour d'un axe. Ceci dit, les développeurs se rattrapent en proposant des vues cockpit et capot de qualité grâce à une impression de vitesse à couper le souffle. Au niveau de l'IA, si dans le niveau facile les pilotes semblent sous tranquillisant, en mode hardcore, ils répondent tous présents et mènent leur carrosserie comme si le moindre centième de seconde avait une importance cruciale sur l'issue de la course. Enfin, le multijoueur m'a paru efficace, malgré une gestion des dégâts un brin en deçà du mode solo. Il ne reste plus qu'à attendre jusqu'au début du mois prochain pour toucher à la version finale.

  • Nicolas : J'avais déjà fait quelques tours de roues sur le premier opus et force est de constater que ce second volet ne m'étonne pas outre mesure. La recette reste inchangée et mêle toujours une réalisation de haut vol avec une conduite fun mais bien loin du réalisme ayant fait la renommée de la série lors des deux précédentes générations de consoles. Les courses sont en tous cas prenantes, notamment en vue cockpit, et la variété des véhicules et des tracés promet une grosse durée de vie. Les menus du jeu ont été particulièrement travaillés pour renforcer l'immersion mais ils perdent en fluidité et en ergonomie, dommage. Quoiqu'il en soit, devant le peu de concurrence et à la vue de ses nombreuses qualités, Dirt 2 saura sans problème trouver son public d'ici quelques jours.

  • Vincent : Plutôt habitué à DIRT premier du nom, que j’ai apprécié malgré le changement radical d’orientation de la série, je n’ai pas tout de suite retrouvé mes marques avec DIRT2. Si je passe rapidement sur l’interface soignée qui me laisse assez indifférent (comme tous les menus en général tant qu’ils sont clairs), je dois avouer qu’au niveau du gameplay, j’ai dû me prendre cinq minutes pour m’adapter un petit peu à la « nouvelle physique », la sensation d’avoir des véhicules tournant sur un axe étant beaucoup moins prononcée. Du coup, leur aspect savonnette m’a donné le droit à quelques rayures. Enfin, ce minuscule temps d’adaptation passé, je dois reconnaître que j’ai bien apprécié le titre, en le prenant bien entendu pour un jeu purement arcade. Vu que j’enlève généralement les HUD quand je joue, je suis beaucoup plus immergé et toutes les vues disponibles fort appréciables n’y sont pas non plus pour rien, surtout la vue cockpit avec plein de petits détails extrêmement bien rendus. La réalisation graphique est excellente, les sensations de vitesse sont là, les moteurs saturent rapidement, l’intelligence artificielle est bien calibrée (il y en a pour les néophytes comme pour les habitués), bref, je me suis amusé comme un petit fou. Petite mention spéciale pour moi à la bande sonore qui est à mon goût. Finalement, la seule chose qui manque au soft, c’est (apparemment) un moteur physique digne de ce nom, mais en l’état il m’a procuré une bonne dose de fun et il est certain que je mettrai mes sales pattes dessus pour vous en proposer la critique.

  • Les vidéos


[XG TV] Epreuve Maroc
51.63 Mo

Lire avec un lecteur externe – [XG TV] Cascades !

Lire avec un lecteur externe – [XG TV] Course du Mexique en Hardcore

Lire avec un lecteur externe – [XG TV] Interface et Ralenti de la course du Maroc

Partager :    
En rapport avec : Colin McRae DIRT 2
Editeur : Codemasters | Developpeur : Codemasters | Date de sortie : 10 Septembre 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 24.08.09 @ 16:50

Petit comm : regardez principalement la vidéo nommée Cascades. J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire, y a une petite dose d'humour, vous verrez c'est très sympa. Les autres sont plus classiques mais permettent d'avoir un bel aperçu de l'IA et des tracés . Bonne séance ;)
Posté le 24.08.09 @ 18:04


Gamertag :
The Dark Ezio
J'ai pas regardé toutes les vidéos , parce que je suis obligé de les télécharger , apparement il manque un plug in ... bref .
Bon mini test , ce jeu est une surprise pour moi , j'ai hate d'y jouer , il est super fun .
Oni , ne pas confondre Dirt et Pure ^^ ou rocher et half Pipe
Posté le 24.08.09 @ 18:10


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Moi j'ai bien aimé et je vais surement me le prendre.
Posté le 24.08.09 @ 18:41


Gamertag :
Derkaone
Pas mal la preview, merci a vous les gars.
J'ai pareillement essayer le titre et mon constat est le même que pour DIRT premier du nom, en vue intérieure c'est de l'arcade bien bourrin et fun avec des sensations qui m'ont pas fait trippé outre mesure, en vue extérieure j'ai trouver le comportement des caisses a la rue, elle tournent sur un axe..honte a eux!
C'est un titre arcade, genre Rally-fourre-tout , assez fun, bien bourrin et super-grand-public..pas ma tasse de thé.
Vivement RallysportChallenge 3 !
Posté le 24.08.09 @ 18:59

Au moins quand on a joué à GRID on est pas perdu. Toute l'interface est repompée.
Malgré tout le jeu a l'air vraiment bon, la démo m'a bien fait envie.

3:13 au maroc c'est un petit chrono
Posté le 24.08.09 @ 19:52

En réponse à Ze2V
Au moins quand on a joué à GRID on est pas perdu. Toute l'interface est repompée.
Malgré tout le jeu a l'air vraiment bon, la démo m'a bien fait envie.

3:13 au maroc c'est un petit chrono


Oui bah comme tu le vois dans la vidéo j'ai loupé 3 reprises virages, j'aurai pu faire 3:05 voire moins mais lorsque je fais une acqui en 60Hz, je suis obligé de jouer sur un écran qui fait grosso modo 1/8eme de mon 19 pouces donc je vois tout très petit et comme je joue sans carte, radar et co, j'improvise chaque virage

Ou alors j'ai mal compris et tu voulais dire que c'est pas mal
Posté le 24.08.09 @ 19:53

Très bon tout ça ^^ !
J'en viendrai presque a regretter de ne jamais jouer en vu cockpit tant les effets sur le pare-brise sont réussi.
Quand aux cascades, tu maitrises ^^ (j'aurais voulu faire ces figures, je n'y serai jamais arrivé)
Posté le 24.08.09 @ 19:55


Gamertag :
AMKHZ
C'est beau de voir le boss en pleine action
Posté le 24.08.09 @ 20:17

Je charrie
Non effectivement c'est pas mal, j'ai réussi à descendre à 3:10 y a quelques virages qui font un peu mal. En gérant bien on doit pouvoir aller jusqu'à 3:05

La vue inside est juste monstrueuse par contre le chrono est tout de suite moins bon parce qu'on a pas autant de visibilité donc pour anticiper c'est vachement plus ardu et les virages à 180 ça fait tout de suite mal. Autre truc qui fait mal, le passage dans les flaques d'eau on voit plus la route pendant 2sec c'est assez flippant.
Posté le 24.08.09 @ 21:02


Gamertag :
geo63540
En réponse à darksim
J'ai pas regardé toutes les vidéos , parce que je suis obligé de les télécharger , apparement il manque un plug in ... bref .


Pareil pour moi, sinon il y a de bonne casacade qui doivent bien faire mal au pilote dans la première video!
Posté le 25.08.09 @ 14:46


Gamertag :
Rasta Bernd
Il est fun mais je reste quand meme sur ma faim je preferais quand meme les opus avant les dirt plus simu beaucoup moins passe partout

a trop vouloir vendre...
Posté le 26.08.09 @ 12:12

Très jolie démo. Très jolie video "cascade"... J'ai essayé la démo de ce deuxième opus. En terme général je n'aime pas trop la jouabilité de chez CodeMaster. Dirt 1 m'avait fait ragé, Dirt avait provoqué une chute de cheveux précoce sur mon cuir chevelu, objet de phantasme chez la plupart de mes amies... et ici je dois dire que je suis assez partagé. La course du Mexique m'a procuré de bonnes sensations, la voiture a un poids qu'on ressent bien, c'est arcade mais j'aime bien ce côté là... Par contre pour l'épreuve du Maroc, au secours! Il faut savoir piloter les savonettes. On y arrive c'est indiscutable mais quel galère quand même. Et jouer au volant? , je me suis pas encore décidé. Il y a Shift début septembre si tout va bien jusque là. On verra bien après.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019