[Demo Report] Clive Barker’s Jericho

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [Demo Report] Clive Barker’s Jericho
- Publiée le 03.10.2007, à 20:50
- Par Vincent P.
[Demo Report] Clive Barker’s JerichoAfin de faire le point sur la démo du jeu Clive Barker’s Jericho de Codemasters, nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.

Le contenu : Durant quelques minutes incarnez Black, Delgado et Church, trois personnages aux pouvoirs spéciaux dévastateurs, pour éradiquer les créatures de l’enfer qui errent dans les égouts. Au menu : pouvoirs paranormaux, armes à feu et possibilité de passer d’un personnage à un autre en un clin d’œil.

Les avis :
Etienne : Grosse mais grosse déception au cours de ce premier contact avec le titre de Codemasters. Attendu par des milliers de fans comme la nouvelle référence en matière de jeux terrifiants, Clive Barker's Jericho n'est finalement pas la tuerie que nous attendions tous. Pas nécessairement belle, lente et même ennuyante, cette démo m'a permis d'ouvrir les yeux sur le travail de Codemasters qui a néanmoins le mérite de nous proposer une atmosphère très pesante. Reste à présent à voir si la version définitive sera plus agréable à prendre en main et surtout plus rythmée, histoire de contredire ces premières impressions volées sur le vif et de rassurer les amateurs de boucheries...

Loïc : Après avoir essayé et terminé la démo de Clive Barker’s Jericho, je n'ai qu'un seul mot à la bouche : encore... L'ambiance pesante des couloirs obscurs, les zombies qui déboulent d'un seul coup, un gameplay réactif et agressif à souhait m'ont complètement fait craquer. Bien sûr quelques reproches sont de la partie avec un fusil de sniper un peu lent et pas toujours effectif en tir simple (par contre en lance-roquettes il fait son petit effet), des réglages de luminosité qui semblent hasardeux sur certains téléviseurs mais tout cela nous rappelle que nous sommes sur une démo. Côté graphismes, l'hémoglobine coule à flot et les développeurs n'ont pas été avides en effets de tous genres qui donnent un petit effet cinématographique très agréable : le changement de personnage est tout simplement impressionnant de fluidité et donne l'impression de voler d'une âme à l'autre. Quant à la scène de Quick Time Event, je vous conseille même de la rater afin de voir les différentes "fins" possibles. En tous les cas, forte impression et le mieux est encore de l'essayer pour se faire son point de vue.

Nicolas : Depuis son annonce et ses premiers screenshots extrêmement gores, j’attendais Clive Baker’s Jericho avec curiosité. Il faut dire que la concurrence sur le marché des FPS est terrible en cette fin d’année. Après avoir fini la démo du jeu, il ressort un avis assez mitigé. Dans le fond Jericho est un bon petit FPS au gameplay agréable et même riche en bonnes idées (swap entre les trois personnages, pouvoirs spéciaux, Quick Time Event bien placé) et à l’ambiance propre. Très (trop) sombre, Jericho offre en effet des combats aussi bien au corps à corps qu’à mains armées dans des grottes et égouts lugubres où rôdent des monstres sanguinaires plutôt bien modélisés. D’ailleurs la réalisation graphique dans son ensemble est assez correcte et l’ambiance sonore aide à s’immerger dans cet environnement déconseillé aux claustrophobes. Alors quel est le problème me direz-vous ? J’ai bien peur que ce Jericho se révèle lassant à la vitesse de l’éclair avec ses décors toujours sombres et ses combats qui s’avèrent aussi dynamiques que répétitifs. Il manque pour l’instant un petit quelque chose à ce Jericho pour en faire un FPS à conseiller, mais nul doute que les fans d’univers gores et sataniques pourront y trouver leur compte.

Vincent : La première chose à regarder sur cette démo c’est la cinématique qui explique l’univers et donne quelques éléments sur le scénario. Ce dernier semble d’ailleurs dérivé de la bible et pourrait bien s’annoncer prometteur. Une fois l’univers assimilé, on se lance dans le jeu et là, les avis sont plus partagés. Première chose qui m’a vraiment agacé, c’est qu’il arrive souvent de se balader dans des tunnels tellement noirs que l’on n’y voit rien. Même la lampe torche n’y changera rien tant sa puissance laisse à désirer. Je remarque d’ailleurs que le joueur n’a jamais la liberté de bouger, le jeu est extrêmement linéaire et les ennemis nous fondent dessus sans la moindre surprise, un effet de déjà-vu sûrement… Quoiqu’il en soit l’intelligence artificielle n’est pas encore au point et certaines armes sont assez mal réglées. Il suffit de faire tout le début au sniper et de terminer avec la mitrailleuse lourde pour traverser le niveau sans la moindre difficulté. Reste tout de même que le changement de joueur est plutôt sympathique, les pouvoirs spéciaux peu originaux sont toutefois efficaces et les graphismes tout comme les musiques sont des plus correctes. Certains effets sont d’ailleurs vraiment beaux. Le tout s’avère assez bon mais l’impression de déjà joué se fait sentir et je n’ai éprouvé aucune surprise, à tel point que j’ai fini par m’ennuyer.

William : Grand amateur des romans du maître du paranormal-fantastique-gore, j'attendais cette démo avec une grande impatience. Malheureusement, elle ne m'a absolument pas convaincu. Il faut dire tout d'abord que le fusil donné au joueur dans cette très courte démonstration n'est franchement pas des plus intéressants. Lent à la recharge, peu puissant… la visée n'est pas convaincante non plus. On préférera le corps à corps et les magies, assez sympas et bien mises en scène. Malheureusement, trop de mise en scène, tue la mise en scène : ça bouge de partout, tout le temps, sans arrêt ! Un coup à se donner une sacrée migraine. Il n'y a vraiment que la scène en Quick Time Event, nerveuse et rapide et le système de changement de personnage qui semble absolument maîtrisés. Le reste apparaît comme parsemé de plusieurs petits problèmes certes pas forcément graves mais qui mis bout à bout risquent de rendre l'expérience un poil trop lourde. Espérons que d'ici la sortie du jeu, tout cela sera réglé car l'univers est présent… et quel univers ! Amateurs de Bisounours, passez votre chemin.

Les vidéos :


[XG TV] Démo partie 1
HD : 98.1 Mo


[XG TV] Démo partie 2
HD : 118.46 Mo


Partager :    
En rapport avec : Clive Barker’s Jericho
Editeur : Codemasters | Developpeur : Mercury Steam Entertainment | Date de sortie : 25 Octobre 2007
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 03.10.07 @ 22:49


Gamertag :
SDG DaDa
L'univers a l'air tres special mes j'aime bien franchement puis graphiquement ya beaucoup plus laid
Posté le 03.10.07 @ 23:16


Gamertag :
FG VeNoM
Graphiquement il depote je trouve ce jeu meme si c'est incomparable,il surpasse halo 3 (halo étant ouvert et Jericho étant couloir,pas comparable)

Puis l'ambiance et le style est assez accrocheur,perso j'adore!
Posté le 03.10.07 @ 23:26


Gamertag :
x 6FU RaiZeR x
Je l'ai trouvé pas tres jouable.
Posté le 04.10.07 @ 07:10


Gamertag :
Derkaone
Perso,je trouve que c'est une daube...y'a des lacunes dans leur fps qui devraient plus exister depuis des années...et puis nimporte qui peut allonger des kilomètres de couloirs dans le noir et des sales gueules..non,vraiment,sans façon..
Je le trouve même pas moyen!
S'il était sortit il y'a environ 3/5 années,pas de problème,en l'état,je conseillerais a codemasters de s'essayer a autre chose que du fps console..
Il y'en a meme qui trouve ça beau!?..la nuit et le noir ça t'installe une ambiance certes,et dans le cas de Jericho,ça cache bien la pauvreté graphique...
Posté le 04.10.07 @ 09:28


Gamertag :
zepekenno
Apres avoir jouer a la demo je ne croie pas que je vais l acheter.j attendais beaucoup de ce jeu mais la je suis un peu decu controler plusieurs perso c est pas mal mais bon, l ambiance est reussi mais ca sent le rechauffer
Posté le 04.10.07 @ 12:33


Gamertag :
Clairon
J'ai trouvé ça plutot joli entre 2 parties d'Halo
Posté le 04.10.07 @ 14:00


Gamertag :
jehity
Ahhh derkaone tjrs aussi dure avec les fps!

perso il est grave beau(meme si c est dans le noir c est le genre qui veux ca!),l ambiance est flipante, le scenare a l air interessant(remonter le temps) et les protagonistes ont du charisme,que demander de plus?

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021