Xbox Series X : de la Cross-Gen pendant un moment

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 248 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Xbox Series X : de la Cross-Gen pendant un moment
- Publiée le 11.01.2020, à 23:01
- Par Ludwig R.
Xbox Series X : de la Cross-Gen pendant un momentEn cette fin d'année sortira la nouvelle console de Microsoft, et contrairement à l'année 2013 où la firme misait énormément sur une bonne quantité d'exclusivités au lancement de la Xbox One (Ryse : Son of Rome, Dead Rising 3, Forza Motorsport 5, etc...), le Microsoft d'aujourd'hui adopte une stratégie bien différente. En effet, Matt Booty, l'homme à la tête de Xbox Game Studios, a tenu ces propos lors d'une interview pour MCV UK :

"Le contenu à venir d'ici un an, deux ans, tous nos jeux seront jouables sur notre catalogue d'appareils, un peu comme sur PC. Nous voulons être sûrs que les gens investissant dans Xbox entre maintenant et la Series X aient le sentiment d'avoir fait un bon investissement et que nous sommes engagés envers eux en terme de contenu."

L'un des exemples de cet engagement est bien entendu Halo Infinite, annoncé de longue date sur PC et Xbox One, avant d'être officiellement prévu comme jeu de lancement pour la Series X également. L'hypothétique Forza Motorsport 8, que l'on suppose sans mal être le jeu de course brièvement montré dans la vidéo de la Series X, devrait aussi profiter de cette politique, le moteur du jeu étant parfaitement rôdé. Quant à Senua's Saga : Hellblade II, n'étant pas daté, il reste à nos yeux un titre PC / Series X jusqu'à annonce contraire.

Cela peut frustrer de nombreux joueurs qui se sentiront lésés parce qu'aucune exclusivité ne "tirera pleinement profit de la puissance de la console" (c'est un peu exagéré, à notre sens), mais entre le Xbox Play Anywhere, le Game Pass, le Xbox Live sur Switch et Android, le xCloud, etc... Microsoft mise désormais sur une vaste offre software et l'ouverture aux autres appareils, sortir une nouvelle machine avec des titres uniquement sur celle-ci irait à l'encontre de leurs efforts récents.

Et avant que quelqu'un ne pose la question : oui, Matt Booty ne parle que pour Microsoft. Chaque éditeur sera libre de sortir son jeu sur les machines de son choix.

Partager :    
En rapport avec : Xbox One
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 12.01.20 @ 14:51

Hâte de voir ce que cette nouvelle console va nous proposé
Posté le 12.01.20 @ 17:00

Le meilleur moyen de ne pas exploiter une nouvelle console, super.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020