Xbox One zonée, Cloud, manette, Skype, etc. | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Xbox One zonée, Cloud, manette, Skype, etc.

- Publiée le 27.05.2013, à 15:53
- Par Vincent P.
Xbox One zonée, Cloud, manette, Skype, etc.

Première nouvelle qui a été confirmée à nos confrères de Digital Trends par un représentant de Microsoft, la Xbox One sera zonée. La raison est simple d'après l'intervenant, cela s'inscrit dans la volonté de respecter les spécifications réglementaires propres à chaque région. Vous ne pourrez donc pas importer de jeux des Etats-Unis ou du Japon. Cela dit, profitons-en pour parler du système de jeu à distance qui devrait être intégré.

Concrètement, si un joueur A est bloqué à un moment donné dans un jeu, il pourrait appeler un de ses amis via le Skype de la machine. Ce joueur B intervient donc dans la partie du joueur A, qui devient donc spectateur, débloque la situation et rend la main au joueur A, apparemment suite à l'appui sur un bouton. La fonctionnalité ayant été présentée en local, nous attendrons encore un peu avant de voir quelles seront les limites mises en place, etc. D'ailleurs, on en profite pour signaler que Call of Duty : Ghosts sera bien compatible avec Kinect 2. Aucune précision n'a été donnée au niveau de son utilisation, même si on parle déjà de commandes vocales.

Que ce soit pendant la conférence ou après, le Cloud tient une part importante dans la stratégie de Microsoft. D'après les dernières révélations, celui-ci pourrait même être utilisé par certains développeurs pour calculer certaines tâches à distance (physique de vêtement, jeux de lumière...) et ainsi permettre à la console de s'attarder sur d'autres tâches. Le but serait de permettre d'avoir un rendu toujours plus efficace. Jonathan Blow, le créateur de Braid, a laissé un message sur Twitter pour qualifier cet argument de bluff. Ceci dit, sans argument, celui-ci appelant des personnes qualifiées à expliquer le pourquoi du comment, on ne peut prendre sa déclaration qu'avec des pincettes, d'autant plus qu'il peut avoir une dent contre Microsoft et sa politique envers les indépendants.

Nos confrères d'IGN ont apporté quelques précisions sur la manette de la Xbox One. Le bouton Start que nous connaissons tous sera remplacé par un bouton Menu qui permettra de faire apparaître des menus contextuels propres aux applications et aux jeux. Le bouton View (remplaçant du Select), quant à lui, permettra de changer de vue ou d'obtenir des informations supplémentaires sur les jeux et applications. Concrètement, cela ne devrait pas être bouleversant.

Par contre, dans un aperçu lié à la manette, nos confrères ont bien évoqué des gâchettes avec des capteurs "magnétiques" offrant une meilleure précision. Apparemment, il faudra aussi compter sur des déclenchements par impulsion et sur des petits moteurs. Tout ceci devrait permettre de ressentir dans ses mains le grondement d'un moteur, le saut d'une voiture suite à une bosse sur la route, etc., sans parler de retours uniques selon certaines armes dans un FPS. Ce sera bien entendu aux développeurs de faire preuve d'ingéniosité pour exploiter au mieux ces fonctions. La croix directionnelle a elle aussi été revue pour être plus précise que celle de la manette de la Xbox 360.

Enfin, d'après nos confrères de Polygon, Microsoft aurait bien réfléchi aux fonctionnalités à implanter avec la Xbox One suite au lynchage à l'encontre de sa machine, ce qui lui a valu d'ailleurs de devoir désactiver les commentaires sur sa chaîne Youtube pour l'anecdote. Ainsi donc, désormais, le "scénario possible" pour reprendre les termes du damage control, serait que la Xbox One vérifierait automatiquement l'authenticité d'un jeu grâce à un code crypté ajouté au disque du jeu.

Quand celui-ci est installé sur le disque dur (installation obligatoire), le système procèdera à l'authentification via des connexions régulières à Internet. Quand une personne vend son jeu ou l'installe et y joue sur un autre système, le titre n'est plus authentifié sur la machine originale. Pour l'authentifier à nouveau, il faut alors réinsérer le disque. Nous n'avons pas plus d'informations, mais ce système permettrait ainsi le prêt à un ami par exemple et il n'est pas question de frais supplémentaire. Nous attendrons tout de même l'E3 pour voir tout ce qui sera réellement mis en place, Microsoft n'ayant pas arrêté pour le moment de dire des choses et leur contraire, en englobant le tout niveau marketing en parlant de "scénarios possibles".

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : X Tarantino,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024