Witcher 2 - Des DLC gratuits, mais pas sur 360 ? - jeux vidéo Xbox One

 XBOX ONE GAMER
153 connectés, 40 774 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Witcher 2 - Des DLC gratuits, mais pas sur 360 ?
- Publiée le 28.09.2011, à 15:42
- Par Vincent P.
Witcher 2 - Des DLC gratuits, mais pas sur 360 ? Dernièrement, Adam Badowski, le directeur du développement de The Witcher 2 : Assassins of Kings, a accordé une interview fort intéressante à nos confrères de RPS. Celui-ci a notamment affirmé que CD Projekt ne tient pas à prendre les joueurs pour des "vaches à lait".

Pour lui, "trop souvent, les DLC sont vus comme une opportunité de revenus supplémentaires". Pour éviter que les joueurs puissent penser cela, il assure que tous les DLC pour The Witcher 2 sont et seront gratuits. En revanche, il ne peut pas affirmer la même chose vis-à-vis de la version Xbox 360. Comme il le souligne (et ce n'est pas le premier), Microsoft a une certaine politique à laquelle doivent se plier les studios...

Partager :    
En rapport avec : The Witcher 2 : Assassins of Kings - Enhanced Edition
Editeur : Atari | Developpeur : CD Projekt | Date de sortie : 17 Avril 2012
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (17/20)


VOS REACTIONS
Posté le 28.09.11 @ 15:49

Ca m'étonne pas avec Microsoft, j'espère au moins qu'ils arriveront à mettre des petit prix, je me rappel encore que Remedy à du dire à MS de mettre le dernier dlc d'Alan Wake à 560 au lieu de 800 comme indiqué à l'époque, c'est vraiment des crevards jusqu'au bout sur ça MS.
Posté le 28.09.11 @ 15:52

En réponse à TP-homie
Ca m'étonne pas avec Microsoft, j'espère au moins qu'ils arriveront à mettre des petit prix, je me rappel encore que Remedy à du dire à MS de mettre le dernier dlc d'Alan Wake à 560 au lieu de 800 comme indiqué à l'époque, c'est vraiment des crevards jusqu'au bout sur ça MS.


Là dessus je suis d'accord a 100% avec toi,ils pensent qu'au pognon et je trouve dégueulasse de faire payer un truc qui est gratuit ailleurs.
Posté le 28.09.11 @ 15:59


Gamertag :
Slayer56190
QUOI!!! Oh les enc****! Mais ça devrait pas être permis d'aimer autant le pognon! Les développeurs ne veulent pas que leurs DLC soient payants (et pourtant ce sont eux qui font tout le boulot dessus) et Microsoft ne veut rien entendre... pfff
ça m'amène à réfléchir à un truc : sur PS3 les DlC ne seraient pas payants? Si c'est le cas c'est vraiment abusé de la part de 'crosoft...
Posté le 28.09.11 @ 16:02

En réponse à slayer56190
QUOI!!! Oh les enc****! Mais ça devrait pas être permis d'aimer autant le pognon! Les développeurs ne veulent pas que leurs DLC soient payants (et pourtant ce sont eux qui font tout le boulot dessus) et Microsoft ne veut rien entendre... pfff
ça m'amène à réfléchir à un truc : sur PS3 les DlC ne seraient pas payants? Si c'est le cas c'est vraiment abusé de la part de 'crosoft...


Bah sur ps3 la plupart des dlc sont aussi payants vu que la plupart des éditeurs sont autant des salauds que les constructeurs mais si des développeurs veulent mettre des dlc gratuit sur ps3 ça pose pas de problème avec Sony, en tout cas jamais entendu de problèmes dans ce sens..
Posté le 28.09.11 @ 16:02

En réponse à slayer56190
QUOI!!! Oh les enc****! Mais ça devrait pas être permis d'aimer autant le pognon! Les développeurs ne veulent pas que leurs DLC soient payants (et pourtant ce sont eux qui font tout le boulot dessus) et Microsoft ne veut rien entendre... pfff
ça m'amène à réfléchir à un truc : sur PS3 les DlC ne seraient pas payants? Si c'est le cas c'est vraiment abusé de la part de 'crosoft...


Oui c'est clair que c'est abusé et la politique de crevard de Microsoft ne changera pas donc il reste 2 solutions soit attendre une hypothétique version PS3,soit le prendre sur PC.
Posté le 28.09.11 @ 16:09

Faut pas exagérer non plus, moi ça m'empêchera pas de le prendre le jeu se suffit à lui même puis vu que mon pc le fait pas tourner.

Pour la version ps3 je pense qu'on peut attendre encore longtemps(voir qu'il y en aura jamais, on peut pas savoir).
Posté le 28.09.11 @ 16:12


Gamertag :
Slayer56190
En réponse à TP-homie
En réponse à slayer56190
QUOI!!! Oh les enc****! Mais ça devrait pas être permis d'aimer autant le pognon! Les développeurs ne veulent pas que leurs DLC soient payants (et pourtant ce sont eux qui font tout le boulot dessus) et Microsoft ne veut rien entendre... pfff
ça m'amène à réfléchir à un truc : sur PS3 les DlC ne seraient pas payants? Si c'est le cas c'est vraiment abusé de la part de 'crosoft...


Bah sur ps3 la plupart des dlc sont aussi payants vu que la plupart des éditeurs sont autant des salauds que les constructeurs mais si des développeurs veulent mettre des dlc gratuit sur ps3 ça pose pas de problème avec Sony, en tout cas jamais entendu de problèmes dans ce sens..


Donc si je comprends bien ce que tu me dis : sur PS3, quand les développeurs préconisent de laisser leurs DLC gratos (ce qui ne doit quand même pas être courant) Sony n'interfère pas? C'est déjà arrivé au moins?

Et franchement je suis bien blasé, naïvement j'y croyais aux DLC gratuits... enfin je me console en me disant que ce ne sont pas qques DLC supp qui vont vraiment améliorer un jeu déjà excellent apparemment
Posté le 28.09.11 @ 16:16

Il me semble que c'est déjà arrivé mais j'ai pas d'exemple en tête.. En tout cas j'ai vu beaucoup de studio se plaindre de ça(Valve entre autre) sur 360 et pas sur ps3.

Après des dlc gratuit sur ps3 il y en a pratiquement pas, faut pas se leurrer les développeurs sont bien content de les vendre aussi mais dans un cas comme ça je pense pas que ça aurait posé problème avec Sony, en tout cas je le redis j'ai jamais vu de problèmes de ce genre avec eux(de studio qui se plaint, en même temps j'ai pas vu beaucoup de dlc gratuit non plus même si il y en a).
Posté le 28.09.11 @ 16:51

En réponse à TP-homie
Il me semble que c'est déjà arrivé mais j'ai pas d'exemple en tête.. En tout cas j'ai vu beaucoup de studio se plaindre de ça(Valve entre autre) sur 360 et pas sur ps3.

Après des dlc gratuit sur ps3 il y en a pratiquement pas, faut pas se leurrer les développeurs sont bien content de les vendre aussi mais dans un cas comme ça je pense pas que ça aurait posé problème avec Sony, en tout cas je le redis j'ai jamais vu de problèmes de ce genre avec eux(de studio qui se plaint, en même temps j'ai pas vu beaucoup de dlc gratuit non plus même si il y en a).


Il y'en a sur tout les supports c'est un fait,néanmoins un peu moins sur PS3 et certains DLC sont un peu moins cher voila.
Posté le 28.09.11 @ 16:55


Gamertag :
congrito
Encore un carton rouge!
je donne raison de plus en plus a ceux qui trafiquent la console!
Posté le 28.09.11 @ 17:04


Gamertag :
Skelface
Le seul exemple de DLC gratuit exclusif à une plate-forme que je connaisse, c'est Mirror's Edge. Le reste de tes messages, mon cher itachi, n'est que pure connerie.
Microsoft a eu cette réputation juste parce que ça s'est entendre par certains (Behemoth et Valve entre autres), mais c'est du pareil au même. Sony est aussi philanthrope que son concurrent. Il n'y a qu'à voir le manque total de scrupule qu'ils ont eu de dévoiler un PSN Pass peu de temps après le scandale du piratage. Il n'est pas question de DLC là, mais je ne vois pas ce qui le rend moins choquant que Microsoft.
Les DLC ont tous les mêmes prix sur les supports, sauf très rare exception.
Les deux constructeurs ont des manières bien différentes de nous enfiler mais le résultat est exactement le même.

Ce sont les éditeurs les vrais cons dans l'histoire. Rien n'a cependant empêché Ubisoft de sortir plusieurs DLC gratuits pour le multijoueurs de Assassin's Creed Brotherhood, que ce soit sur PS3 ou 360.

Maintenant pour en revenir à The Witcher 2... Bah il est passé à 40$ sur Steam, montez-vous un petit PC si vous voulez profiter de DLC gratuits. Maintenant, à en lire certains et surtout Damzema ici, le jeu semble déjà bien complet de base, donc certains joueurs 360 n'en auront strictement rien à carrer.
Posté le 28.09.11 @ 17:07

En réponse à Skelface
Le seul exemple de DLC gratuit exclusif à une plate-forme que je connaisse, c'est Mirror's Edge. Le reste de tes messages, mon cher itachi, n'est que pure connerie.
Microsoft a eu cette réputation juste parce que ça s'est entendre par certains (Behemoth et Valve entre autres), mais c'est du pareil au même. Sony est aussi philanthrope que son concurrent. Il n'y a qu'à voir le manque total de scrupule qu'ils ont eu de dévoiler un PSN Pass peu de temps après le scandale du piratage. Il n'est pas question de DLC là, mais je ne vois pas ce qui le rend moins choquant que Microsoft.
Les DLC ont tous les mêmes prix sur les supports, sauf très rare exception.
Les deux constructeurs ont des manières bien différentes de nous enfiler mais le résultat est exactement le même.


Bien d'accord sur ça, même si c'est pas les dlc foutre le PSN pass sur leurs exclu c'est pas forcément mieux de la part de Sony, comme dit les deux nous enfilent à leurs manières..

La le problème c'est vraiment que si les développeurs veulent mettre des dlc gratuit et que MS veut pas ce sera des beau connards, surtout pour un live payant en fait. Mais comme dit aussi certains studio on pu sortir des dlc gratuit sur 360 c'est la chose que je pige pas(Ubisoft, Twisted Pixel pour le prologue de Ms Splosion Man, Valve pour Left 4 Dead mais sans succès..).

Après de la à pas acheter le jeu franchement? Surtout si CDProjekt y est pour rien, ce serait punir le studio pour rien.
Posté le 28.09.11 @ 17:30


Gamertag :
marcoman13
En réponse à Skelface
donc certains joueurs 360 n'en auront strictement rien à carrer.


Tient?? on parle de moi
Effectivement, je n'ai jamais consommé de DLC sur console...donc ce n'est pas sur witcher 2 que ça commencera
Posté le 28.09.11 @ 18:22


Gamertag :
Iwashi64
J'en étais sur qu'ils allaient faire payer de potentiels DLC sur consoles, c'est pour ça que je me suis décider à le prendre sur Pc, j'avais hésiter vu le côté très console (et j'avais pas tort) mais serieusement c'est pas un handicap
Le jeu se suffit amplement à lui même, c'est une perle, mon jeu N°1 avec le premier volet ;)
C'est Microsoft qui tire les ficelles, ont ne peux que louer les intentions de ce studio qui possède une excellente morale, un des seuls.
Pour dire, j'ai frauduleusement telecharger le premier volet pour voir comment c'étais, et 10 minute plus tard je courez acheter le jeu, pas qu'a cause du jeu en lui même mais aussi en grande partie grâce à l'excellent états d'esprit du studio polonais.
Hélas de nos jours le jeu video c'est comme la politique, tous des pourris :/
Posté le 28.09.11 @ 18:29

Skelface d'ou c'est de la connerie c'est la pure vérité,99% des jeux 360 ont des DLC payants et plus cher qu'ailleurs,la preuve avec The Witcher 2 qui sur PC propose des DLC gratuits et des exemples il y'en a pleins,en plus meme les jeux XBLA sont plus cher qu'ailleurs c'est un fait,après il y'a aussi des pass pour les exclus PS3 mais là c'est un autre débat et de toute manière si les DLC de Witcher 2 sont payants le contenu sera intéressant je pense,de toute manière je l'ai pris sur PC donc.
Posté le 28.09.11 @ 18:40


Gamertag :
Big Freddead
Vu la politique de merde de Microsoft, je crois bien que la 360 sera ma dernière console estampillée Microsoft.
Ah il est loin le temps où on avait des dlc gratuits sur la 1ère xbox.
Putain, je ne demande pas à avoir tout gratuitement, mais quand un dev veut mettre un dlc gratuit sur le live, et bien qu'il puisse le mettre tel quel.
A force d'avoir une telle politique exécrable, ça va se retourner contre eux, entre le manque d'exclues d'envergure, leur virage 75% casual, et leur politique de putain sur les dlc, ils risquent de perdre gros pour la prochaine gen.
Posté le 28.09.11 @ 20:01


Gamertag :
mister benBen
Et bien si ils veulent faire du supplément gratuit, dont on peut supposer qu'il est déjà prêt ou en bonne voie de l'être, pourquoi pas l'insérer dans le jeu qui sortira sur 360 ? tout du moins les dlc qui seront sortis sur pc avant le pressage des disques pour la version 360.
naïf moi ?
Posté le 28.09.11 @ 20:04

Toute les améliorations de la version PC 2.0 seront direct dans la version 360, vu qu'elle est pas fini je pense pas qu'ils auront le temps d'ici la de faire des DLC, entre la version 2.0 et la version 360(qu'est loin d'être fini) ils on déjà pas mal de boulot.

Quand ils parlent dlc je pense que c'est dans longtemps.
Posté le 28.09.11 @ 20:11

En réponse à TP-homie
Toute les améliorations de la version PC 2.0 seront direct dans la version 360, vu qu'elle est pas fini je pense pas qu'ils auront le temps d'ici la de faire des DLC, entre la version 2.0 et la version 360(qu'est loin d'être fini) ils on déjà pas mal de boulot.

Quand ils parlent dlc je pense que c'est dans longtemps.


Ils ont en plus parlé d'un troisième volet récemment.
Posté le 28.09.11 @ 21:01


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Skelface
Le seul exemple de DLC gratuit exclusif à une plate-forme que je connaisse, c'est Mirror's Edge. Le reste de tes messages, mon cher itachi, n'est que pure connerie.
Microsoft a eu cette réputation juste parce que ça s'est entendre par certains (Behemoth et Valve entre autres), mais c'est du pareil au même. Sony est aussi philanthrope que son concurrent. Il n'y a qu'à voir le manque total de scrupule qu'ils ont eu de dévoiler un PSN Pass peu de temps après le scandale du piratage. Il n'est pas question de DLC là, mais je ne vois pas ce qui le rend moins choquant que Microsoft.
Les DLC ont tous les mêmes prix sur les supports, sauf très rare exception.
Les deux constructeurs ont des manières bien différentes de nous enfiler mais le résultat est exactement le même.


Ce sont les éditeurs les vrais cons dans l'histoire. Rien n'a cependant empêché Ubisoft de sortir plusieurs DLC gratuits pour le multijoueurs de Assassin's Creed Brotherhood, que ce soit sur PS3 ou 360.

Maintenant pour en revenir à The Witcher 2... Bah il est passé à 40$ sur Steam, montez-vous un petit PC si vous voulez profiter de DLC gratuits. Maintenant, à en lire certains et surtout Damzema ici, le jeu semble déjà bien complet de base, donc certains joueurs 360 n'en auront strictement rien à carrer.



Bah non, c’est pas de la pure connerie...
Les deux constructeurs se valent en termes d'enfilade, c'est vrai, mais en termes de sodomie Microsoft l'emporte haut la main.
Tiens, tu veux que je te sorte une quenelle de 150 sur 360 ?
Sur PS3 tu joue sur des serveurs dédiés et c'est gratuit.
Sur 360, tu joue comme en 1990 sur PC : de modem a modem et t'es obligé, quoi qu'il arrive de payer ta session de jeu.
Alors oui, les deux gars enfilent a tout va mais tu m’excusera une 2eme fois, l'initiateur de toute ces merdes c'est Microsoft.

Tu veux une autre quenelle qui n'existe pas sur PS3 ?, une bonne quenelle, bien grosse, bien chaude ?..Allez, cadeau :
Sur Ps3, de ton PC, tu transfère ce que tu veux, on va prendre un truc basique, genre "des fonds d'écran" ( ) des images quoi...sur 360, pas d'alternative, tu les payent !
On a les deux "enfileurs" qui vendent des consoles dites "multimédia"..le problème c'est qu'il y'en a une seule avec un réel aspect multimédia..et c'est pas la 360.

Quand tu prends un compte gold sur 360 ça te donne accès à quoi ?.. au jeu en ligne, au chat et au Racketplace.
Le meme compte sur Ps3 te donne accès a tout ça gratuitement et a de vrais privilèges, jeux offert régulièrement, accès aux bêta test, ect, ect..
Ah, comme j'ai passer une bonne journée, je vais m’arrêter là, parce que si on dresse la liste des quenelles attribuer aux deux constructeurs ça serait trop long, mais tu peux essayer de ton coté, au final, quand tu aura fait tes comptes, tu verra, le grand champion c'est Microsoft.


Ceci dit, tu peux croire Damzema, oui, le jeu se suffit largement à lui_même et c'est une tuerie ce titre.
Posté le 28.09.11 @ 21:09


Gamertag :
The Dark Ezio
En réponse à marcoman13
En réponse à Skelface
donc certains joueurs 360 n'en auront strictement rien à carrer.


Tient?? on parle de moi
Effectivement, je n'ai jamais consommé de DLC sur console...donc ce n'est pas sur witcher 2 que ça commencera


+1

Je connais pas un jeu qui soit vraiment pénaliser par le trou laissé par les DLC. Faut pas se sentir obliger de les acheter, et après on se sent très bien.

Honnêtement, à leur place qui ne ferait pas pareil ? Vous préfériez augmenter les recettes de votre produit ou vous créer une bonne image auprès d'une communauté ?
Sachant qu'avec les meilleures recettes, vous vivrez mieux grâce à un meilleur salaire, vous prendrez la Décapotable plutot que la coupé, le Dior plutot que le Zara...bref, tout tourne autour de l'argent, c'est 2011. Puis même en 1970, c'était pas les bisounours
Posté le 28.09.11 @ 21:17


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Darksim
En réponse à marcoman13
En réponse à Skelface
donc certains joueurs 360 n'en auront strictement rien à carrer.


Tient?? on parle de moi
Effectivement, je n'ai jamais consommé de DLC sur console...donc ce n'est pas sur witcher 2 que ça commencera


+1

Je connais pas un jeu qui soit vraiment pénaliser par le trou laissé par les DLC. Faut pas se sentir obliger de les acheter, et après on se sent très bien.

Honnêtement, à leur place qui ne ferait pas pareil ? Vous préfériez augmenter les recettes de votre produit ou vous créer une bonne image auprès d'une communauté ?
Sachant qu'avec les meilleures recettes, vous vivrez mieux grâce à un meilleur salaire, vous prendrez la Décapotable plutot que la coupé, le Dior plutot que le Zara...bref, tout tourne autour de l'argent, c'est 2011. Puis même en 1970, c'était pas les bisounours


+2
Quand on y pense c'est quand meme vrai, les DLC sont des Dlc, il n'ajoute pas de réels plus-value aux jeux.
Les Add-ons oui, mais il faut savoir ce que c'est réellement des Add-on.
Moi j'ai acheter 2 fois des Add-on..ceux d'Oblivion et de de GTA 4..(Non Charlie, 15 euros 5 cartes multijoueur ce n'est pas un "Add-on", c'est une sodomie )
Posté le 28.09.11 @ 22:33


Gamertag :
seth kast
Ohhh les petits saligauds !!!

Cependant, je me dois de dire ceci, le jeu se suffit à lui même ? Tant mieux, c'est vrai qu'il a l'air génialement bon !
Mais comme on le dit souvent, quand c'est bon on ne compte pas, ainsi j'aurais pas cracher (comme personne sur terre je penses) à des DLC gratis, sur un jeu de la trempe de The Witcher 2 !
Posté le 28.09.11 @ 22:57


Gamertag :
jon1138
""des fonds d'écran" ( ) des images quoi...sur 360, pas d'alternative, tu les payent !"

faux ! on peut mettre des images provenant de ton PC sur la 360 !
Posté le 28.09.11 @ 23:13


Gamertag :
Nerios
M'en fous, j'ai le collector sur PC

Oui, ce message est tout à fait inutile
Posté le 28.09.11 @ 23:43

En réponse à Mcastor
M'en fous, j'ai le collector sur PC

Oui, ce message est tout à fait inutile


Oui mais tu as bien fait de le prendre sur PC.
Posté le 29.09.11 @ 00:04


Gamertag :
groupragnar360
Moi aussi je vais le prendre sur pc et oui je suis en retard sur ce coup
Posté le 29.09.11 @ 11:02


Gamertag :
Skelface
En réponse à derkaone
Tu veux une autre quenelle qui n'existe pas sur PS3 ?, une bonne quenelle, bien grosse, bien chaude ?..Allez, cadeau :
Sur Ps3, de ton PC, tu transfère ce que tu veux, on va prendre un truc basique, genre "des fonds d'écran" ( ) des images quoi...sur 360, pas d'alternative, tu les payent !
On a les deux "enfileurs" qui vendent des consoles dites "multimédia"..le problème c'est qu'il y'en a une seule avec un réel aspect multimédia..et c'est pas la 360.


Non mais là si on commence à parler multimédia, on peut aussi dire que la PS3 fait lecteur Blu-Ray et que la 360 demandait un support externe pour lire un format mort. Parce que des fonds d'écran, franchement... Sur 360, j'utilise une gratuite qu'on m'a offerte à la sortie de Halo Reach, tandis que sur PS3 je me contente du thème d'origine. Et puis ça n'empêche pas Sony de faire payer les plus beaux thèmes (surtout les dynamiques), sur le Store.
Il ne faut pas oublier qu'à sa sortie, la PS3 était un monstre de connectique avec USB partout et plusieurs ports mémoire. Aujourd'hui? Bah c'est quasiment pareil que sur 360, à un trou près (flemme de vérifier sur mes consoles).

La PS3, c'est aussi la console qui a supprimé la rétro-compatibilité pour te refaire payer les jeux PS2

En réponse à derkaone
Quand tu prends un compte gold sur 360 ça te donne accès à quoi ?.. au jeu en ligne, au chat et au Racketplace.
Le meme compte sur Ps3 te donne accès a tout ça gratuitement et a de vrais privilèges, jeux offert régulièrement, accès aux bêta test, ect, ect..


Les membres PSN+ n'ont droit qu'aux bêtas à l'avance, et ce dans la majorité des cas. J'ai par exemple inFamous 2 qui me donnait un accès à celle de Uncharted 3 et j'ai joué à celle de Revelations récemment (en la téléchargeant via la section PSN+ d'ailleurs...
Sache aussi que les jeux offerts sont liés à ton abonnement. Si jamais tu le résilies, pouf, ils disparaissent!
Ah, et on au moins droit au tchat cross-platform sur 360...

Sony a d'ailleurs changé les termes du contrat PlayStation Network aux USA, les joueurs ne peuvent plus porter plainte en groupe et ils sont évidemment obligés d'accepter, sinon ils ne pourraient plus profiter du jeu en ligne.

En réponse à derkaone
Ah, comme j'ai passer une bonne journée, je vais m’arrêter là, parce que si on dresse la liste des quenelles attribuer aux deux constructeurs ça serait trop long, mais tu peux essayer de ton coté, au final, quand tu aura fait tes comptes, tu verra, le grand champion c'est Microsoft.


Sûrement.
Pour moi, l'un ne veut pas mieux l'autre, on n'est jamais à l'abri en termes de politiques honteuses, et ce n'est sûrement pas la prochaine génération qui va nous faire mentir. Dans tous les cas, il n'y qu'une issue: faire des emplettes sur LDLC.
Posté le 29.09.11 @ 11:19

En réponse à Skelface
La PS3, c'est aussi la console qui a supprimé la rétro-compatibilité pour te refaire payer les jeux PS2


C'est un raccourci erroné. A la base, le but n'était pas de refaire payer les jeux PS2, mais bel et bien de diminuer le coût de revient de la machine, en enlevant d'autres trucs encore. Pourquoi ? Parce que les consommateurs se plaignaient que c'était trop cher alors que Sony vendait déjà à perte.

Après en revanche, ils en ont profité pour nous refourguer des compiles HD foireuses qui profitent généralement d'un lissage des textures et d'une upscale à 720p.

Perso j'ai toujours la 60Go de l'époque et aucun souci pour la majorité de mes jeux PS2, même si j'ai toujours ma PS2.

Enfin, si on va sur le même terrain, pour "égaliser" entre les constructeurs, MS promettait des mises à jours régulières pour que la 360 puisse lire toujours plus de jeux Xbox 1. Au début ça allait, mais ils ont vite arrêté... Considérant dès le début de la 360 que la bobox 1 était morte et que ce n'était plus la peine de continuer à la soutenir, invitant (forçant) les joueurs avides de nouveautés à passer sur 360.

Ils ont les deux leurs enfilades et leurs bons points. Comme disait je ne sais plus qui, le but c'est de trouver le support qui nous corresponde. Moi, bah là je retourne petit à petit sur PC...
Posté le 29.09.11 @ 11:43

En réponse à derkaone

Quand tu prends un compte gold sur 360 ça te donne accès à quoi ?.. au jeu en ligne, au chat et au Racketplace.
Le meme compte sur Ps3 te donne accès a tout ça gratuitement et a de vrais privilèges, jeux offert régulièrement, accès aux bêta test, ect, ect..


J'appel plutôt ça une location, comme l'a dit Skelface une fois désabonné pouf t'as plus le jeu comme par magie.

Puis bon chier sur le live pour mettre en avant le fait de payer pour avoir une bêta c'est un peut grave quand même.. Payer pour jouer en ligne c'est pas normal(vu que ça a toujours été gratuit), sauf qu'une bêta aussi c'est gratuit normalement et je vois pas en quoi ça devrait être un privilège.

EDIT : Enfin bon comme l'a dit Oni le principal c'est d'aller la ou on se retrouve le plus, après on trouvera toujours à redire. Enfin bon ça n'empêche que les dlc payants de Witcher 2 ce sera dégueulasse.
Posté le 29.09.11 @ 12:37


Gamertag :
Flash tortue
Euh certains s’enflamment à la JVC . D'abord le sujet dit que ce serait peut-être pas gratuit sur 360 (J'insiste sur le peut-être) et deuxièmement rien ne dit que sur PS3 ce sera gratuit. Au final c'est un sujet à polémique où les anti-Crosoft se sont délectés (Hein Itachi même si ses arguments sont fondés). C'est de plus en plus souvent les sujets autour de PS3 vs 360 en ce moment et c'est un peu chiant et n'apporte rien au sujet principal.
Posté le 29.09.11 @ 15:11


Gamertag :
Skelface
En réponse à Flash tortue
D'abord le sujet dit que ce serait peut-être pas gratuit sur 360 (J'insiste sur le peut-être)


Je ne me fais pas d'illusions là-dessus: ce sera payant.
Posté le 29.09.11 @ 15:44


Gamertag :
ShenmueDefender
C'était à prévoir. C'est la politique de MS. Tout se paye même 3 pauvres images à la con au format 30x30 pour un profil XB Live
Ils ne veulent surtout pas que les joueurs console se réhabituent à avoir du contenu gratuit, vous imaginez ? Ils risqueraient d'y prendre gout !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2014