Ventes US de novembre : le Battlefront II fantôme

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 194 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Ventes US de novembre : le Battlefront II fantôme
- Publiée le 08.12.2017, à 16:43
- Par Ludwig R.
Ventes US de novembre : le Battlefront II fantômeEntre le Black Friday et les nombreuses grosses sorties qui le composent, le mois de novembre est certainement le mois le plus décisif de l'année pour les éditeurs. Cette année, Activision et Electronic Arts étaient une nouvelle fois sous le feu des projecteurs, mais pas pour les mêmes raisons qu'à l'accoutumée. Via l'institut NPD, chargé de comptabiliser les ventes américaines chaque mois, les chiffres des ventes physiques de Call of Duty : WWII et Star Wars Battlefront II ont été publiés.

Deux ans après un reboot qui n'a pas fait l'unanimité malgré son succès commercial (bien aidé par la hype de The Force Awakens), Star Wars Battlefront II a semble-t-il subi le contre-coup médiatique de ses lootboxes puisque le titre de DICE n'a trouvé que 882 000 acquéreurs au cours du mois de novembre. Un chiffre en deçà du calibre de la franchise et, sans aucun doute, des prévisions de Electronic Arts, mais Blake Jorgensen, directeur financier de l'éditeur, a récemment insisté sur le fait que le jeu "se vendra bien en cette fin d'année et l'année prochaine".

En revanche, l'autre FPS star retrouve le sourire. Le pari du retour dans le passé pour Call of Duty semble réussi puisque le jeu de Sledgehammer Games s'est vendu à 4,4 millions d'exemplaires. Un succès qui confirme d'autres résultats communiqués précédemment (500 millions de dollars en trois jours dans le monde, double de ventes de Infinite Warfare au Royaume-Uni).

Partager :    
En rapport avec : Call of Duty : WWII
Editeur : Activision | Developpeur : Sledgehammer Games | Date de sortie : 3 novembre 2017
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (14/20)


VOS REACTIONS
Posté le 08.12.17 @ 16:53

En réponse à La rédaction
Deux ans après un reboot qui n'a pas fait l'unanimité malgré son succès commercial (bien aidé par hype de The Force Awakens), Star Wars Battlefront II a semble-t-il subi le contre-coup médiatique de ses lootboxes puisque le titre de DICE n'a trouvé que 882 000 acquéreurs au cours du mois de novembre.

Dévasté par cette terrible nouvelle, Général Grievous décida d’attribuer un point supplémentaire à Star Wars Battlefront II. Le jeu aura donc 20/20.
Posté le 08.12.17 @ 17:06


Gamertag :
Baka32
C'est pas parce que le modèle économique du jeu est foireux que ca fait un mauvais jeu...

Si ils annulent completement les MTs, ce qui peut arriver, le jeu se vendra comme du ptit pain.
Posté le 08.12.17 @ 17:11


Gamertag :
kyl3rs95
EA games AkA la menace fantôme !
OK je sors ^^

Yep je rejoins l'avis de Baka
Posté le 08.12.17 @ 17:15


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Après, CoD est sorti le 03 et SW le 17 cela fait donc 15j d'écart (mais même en mettant au ratio on serait à du 0,8M VS 2.2M c'est sur ).

Le jeu en lui-même est vraiment sympa et joue jeu égal à Battlefield One perso.
Posté le 08.12.17 @ 17:46


Gamertag :
Baka32
A priori le premier dlc gratuit sort mi-décembre :

2 maps
2 persos disponibles avec la monniae du jeu (MT )
1 vaisseau
1 mission solo.
Posté le 08.12.17 @ 22:29


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Number One
En réponse à La rédaction
Deux ans après un reboot qui n'a pas fait l'unanimité malgré son succès commercial (bien aidé par hype de The Force Awakens), Star Wars Battlefront II a semble-t-il subi le contre-coup médiatique de ses lootboxes puisque le titre de DICE n'a trouvé que 882 000 acquéreurs au cours du mois de novembre.

Dévasté par cette terrible nouvelle, Général Grievous décida d’attribuer un point supplémentaire à Star Wars Battlefront II. Le jeu aura donc 20/20.


Nop, mais j'vais pas spoiler la note non plus, j'suis pas comme ça

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018