Trois milliards de dollars pour Call of Duty - jeux vidéo Xbox 360

XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
265 connectés, 39 639 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Trois milliards de dollars pour Call of Duty
- Publiée le 27.11.2009, à 17:33
- Par Kévin F.
Trois milliards de dollars pour Call of Duty Alors qu'on sait d'ores et déjà que Call of Duty : Modern Warfare 2 connaît un succès sans précédent dans l'histoire vidéoludique, Activision annonce aujourd'hui le chiffre d'affaire engrangé par sa franchise FPS depuis son existence. Par ailleurs, cette dernière vient de franchir le palier des 3 milliards de dollars et ce, en six ans. Rien que ça ! En sus, le chiffre des 55 millions d'unités vendues des jeux de la franchise Call of Duty vient d'être franchi, fixant de ce fait à 550 millions de dollars la recette de MW2 en seulement 120 heures de commercialisation.

Partager :    
En rapport avec : Call of Duty : Modern Warfare 2
Editeur : Activision | Developpeur : Infinity Ward | Date de sortie : 10 Novembre 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (15/20)


VOS REACTIONS
Posté le 27.11.09 @ 17:37


Gamertag :
Derkaone
Si je comprends bien ce que vous écrivez, depuis son lancement , Modern Warfare 2 aurait vendu 55 millions d'exemplaires tout support confondus ??
Posté le 27.11.09 @ 17:43


Gamertag :
LaTiotte
Impressionnant vraiment. Mais sil faut avouer que ce jeux est merveilleux. Il fallait s'en douter.
Vraiment ha^te d'être noël pour y jouer.
Et pas que pour ça mais voila.
Posté le 27.11.09 @ 17:46


Gamertag :
The Dark Ezio
En réponse à derkaone
Si je comprends bien ce que vous écrivez, depuis son lancement , Modern Warfare 2 aurait vendu 55 millions d'exemplaires tout support confondus ??


LOL , impossible , c'est une erreur ?? plutot 15 non ? ( ce qui est déja énormissime !)
Posté le 27.11.09 @ 17:47


Gamertag :
Fassenjah
Bonjour à tous. Petite erreur réparée. Ce n'est pas 55 millions de Modern Warfare 2, mais pour la totalité des jeux de la franchise COD. Excusez moi pour cette erreur.
Posté le 27.11.09 @ 17:54


Gamertag :
deram619
Ca n'en reste pas moins impréssionant.
En même temps, Cod a toujours fait vendre, sauf apparemment sur Wii qui semble à avoir du mal à démarrer.
Posté le 27.11.09 @ 18:02


Gamertag :
TH3J4P x23x
En réponse à Atjuu
Ca n'en reste pas moins impréssionant.
En même temps, Cod a toujours fait vendre, sauf apparemment sur Wii qui semble à avoir du mal à démarrer.


CoD est un jeux multijoueur avant tout...alors oublions le multi sur la wii.
Posté le 27.11.09 @ 18:18


Gamertag :
CrockLezard
Tous le monde ne connais pas la crise...
Posté le 27.11.09 @ 18:33


Gamertag :
Fafa05
Ce qui me gave c'est pas le chiffre d'affaire qu'ils font mais plutôt qu'ils ont l'audace de dire qu'ils vendent pas assez cher leurs jeux et qu'ils doivent licencier du monde.
Activision c'est pour moi l'hôpital qui se fou de la charité...
Posté le 27.11.09 @ 20:05


Gamertag :
Derkaone
Impressionnant..mais bon, moins impressionnant que les scores d'une série comme GTA ou qu'un titre qui fait un carton semblable sur un seul et même support..COD est multi-support, donc c'est très impressionnant mais moins qu'une exclue.
Plus qu'a espérer pour Activision que les joueurs continuent d'acheter autant de cod made in Treyarch que made in IW..si une des deux versions se plante un jour, ils ne publieront plus de chiffres!
Posté le 28.11.09 @ 01:15


Gamertag :
TH3J4P x23x
En réponse à derkaone
Impressionnant..mais bon, moins impressionnant que les scores d'une série comme GTA ou qu'un titre qui fait un carton semblable sur un seul et même support..COD est multi-support, donc c'est très impressionnant mais moins qu'une exclue.
Plus qu'a espérer pour Activision que les joueurs continuent d'acheter autant de cod made in Treyarch que made in IW..si une des deux versions se plante un jour, ils ne publieront plus de chiffres!


Mouais d'accord avec toi, ce CoD MW2 m'a déçu...surtout parce que je suis un pure gamer de Search and Destroy et le fait qu'ils est laissés les New-Tube...les killstreak continue. En plus les connections sont horrible...peux pas jouer une seul partie sans que ça lag...et la je ne parle pas du temps qu'il faut pour trouver une partie sans que ça plante.
Posté le 28.11.09 @ 13:10


Gamertag :
z Cr4Zy z
En réponse à JapanQC
En réponse à derkaone
Impressionnant..mais bon, moins impressionnant que les scores d'une série comme GTA ou qu'un titre qui fait un carton semblable sur un seul et même support..COD est multi-support, donc c'est très impressionnant mais moins qu'une exclue.
Plus qu'a espérer pour Activision que les joueurs continuent d'acheter autant de cod made in Treyarch que made in IW..si une des deux versions se plante un jour, ils ne publieront plus de chiffres!


Mouais d'accord avec toi, ce CoD MW2 m'a déçu...surtout parce que je suis un pure gamer de Search and Destroy et le fait qu'ils est laissés les New-Tube...les killstreak continue. En plus les connections sont horrible...peux pas jouer une seul partie sans que ça lag...et la je ne parle pas du temps qu'il faut pour trouver une partie sans que ça plante.



Cette "race" de gamer existe encore merci. C'est simple, avec les potes on a joué 2 jours puis direction la revente. En recherche, se taper un coup de javelin dans la tronche au bout de deux sec de jeu ou, se prendre le super frag facile du missile predator non merci. Ils ont casualisés le jeu au plus haut point, je comprends donc le chiffre d'affaires. D'ailleurs je le comprends encore plus quand je vois les sujets de discussions dans le lobby, parfois c'est limite pipi caca...
Bref me manque l'epoque du jeu hardcore et créatif ou l'on considerai le jeu video comme un art et pas comme une pompe a fric.
Posté le 28.11.09 @ 14:11


Gamertag :
TH3J4P x23x
En réponse à ez3kias
Mouais d'accord avec toi, ce CoD MW2 m'a déçu...surtout parce que je suis un pure gamer de Search and Destroy et le fait qu'ils est laissés les New-Tube...les killstreak continue. En plus les connections sont horrible...peux pas jouer une seul partie sans que ça lag...et la je ne parle pas du temps qu'il faut pour trouver une partie sans que ça plante.


Cette "race" de gamer existe encore merci. C'est simple, avec les potes on a joué 2 jours puis direction la revente. En recherche, se taper un coup de javelin dans la tronche au bout de deux sec de jeu ou, se prendre le super frag facile du missile predator non merci. Ils ont casualisés le jeu au plus haut point, je comprends donc le chiffre d'affaires. D'ailleurs je le comprends encore plus quand je vois les sujets de discussions dans le lobby, parfois c'est limite pipi caca...
Bref me manque l'epoque du jeu hardcore et créatif ou l'on considerai le jeu video comme un art et pas comme une pompe a fric.


Mouan...c'est triste quand même...en plus c'est pas l'argent qui manque pour activision.
Posté le 28.11.09 @ 14:46


Gamertag :
MunchWX
Je voulais pas poster avant d'y avoir joué. J'ai tenté l'expérience de 18h à 4h du matin hier en jouant au offline et au online. Le offline peut être sympa sur écran HD quand on est quatre sur la map, mais si on a une trop petite télé je n'ose même pas imaginer la galère et l'horreur que cela doit être. On y voit rien, les map sont minuscules à tel point qu'on fini par avoir l'impression de tourner en rond. On fini même par trouver trop facilement son ennemi (au-delà des bonus avec radar & co). Pour le online c'est sympa, même si c'est loin d'être parfait (et ça devrait l'être il n'y a aucune raison...). Comme dis le lecteur au-dessus, ça lag trop. Je ne sais pas pour quelle raison, si ça vient du hoster ou autre, mais c'est injouable et au bout de cinq minutes j'ai préféré faire du offline tellement j'ai cru que j'allais envoyer la console par la fenêtre. C'est pas tout, puisque j'ai pas vraiment vu d'aspect "technique" au vu du nombre de joueurs par partie et de la taille de la map ridicule. Suffit de prendre un gun et tirer dans le tas pour être premier dans ce nouveau CoD. Bref, ça mérite pas de dépenser tous ces €uros pour les vrais gamers de FPS...

Bref, même si graphiquement c'est jolie, que les armes sont plus ou moins bien réalisées, je trouve que ça vaut pas autant de copies vendus, mais en même temps le visiteur du dessus explique très bien pourquoi (c'est juste devenue un "FPS de casuals"). Le point positif c'est que "la crise" (oui celle d'il y a quelques mois) s'éloignera au moins définitivement d'Activision, pour le bonheur de certains (et le malheur des michant hardcore gamers qui planteraient sur un piquet tout ce qui porte l'appellation "casual", just kiddin') ;).
Posté le 28.11.09 @ 15:11


Gamertag :
TH3J4P x23x
Je suis bien d'Accord avec toi...sérieux on m'aurait mis Cod4 avec de nouvelles armes et de nouvelles maps et j'aurais été heureux...là il y à trop de truc inutile pour les newbs(débutant)...en plus c'est quoi ce pack que l'on peux téléporter du haut des airs après seulement 4 killstreak...on peux avoir un AC130 avec ça...Le pire killstreak pour les newbs...surtout en search and destroy...suffit seulement de se mettre le perks qui nous donne un kill de moins pour débloquer le killstreak et Hop tu à peut-être un AC-130 après seulement 3kills...et ça c'est encore plus facile parce que les streak continue après chaque round...complètement idiot... Les mecs qui sont habituer de monter leur tente et de s'allumer un feu de camp dans leur spawn vont maintenant être récompensé...

J'ai presque le goût de retourner sur CoD4
Posté le 28.11.09 @ 20:14


Gamertag :
octavarium81
Avec un tel chiffre c'est un peu scandaleux qu'on est droit à du dlc payant des vêtements d'avatars payants, des thèmes et des images payantes! Merci Activision de récompenser les acheteurs et joyeux Noël!
Posté le 29.11.09 @ 12:27


Gamertag :
cool foot
Vous avez tester le mode harcore ? c est super sympas.

sinon desoler mais je ne suis pas mais alors pas du tou d accord avec vous je suis a plus de 1000 parties sur le live et ca a du lagger 3 ou 4 fois en 1000 parties et tou mes pote ne lag pas non plus donc je sais pas ou vous avez pris vos connec mais c est sur ca viens de chez vous.

edit modo (Atjuu) : Attention aux doubles posts, pense à utiliser la fonction "éditer" qui te permettra de modifier ton premier message pour ainsi ne pas se retrouver avec deux posts à quelques minutes d'intervalle. Merci ;)
Posté le 29.11.09 @ 12:30


Gamertag :
cool foot
Le jeu recherche le meilleur hote pour heberger la partie si ca lag c est que tous les joueur on des connec en mousse alors peu etre qu il faut une bonne connec pour a pire etre l hote et pas de souci le jeu tourne bien en tous cas activision aurrai du mettre es serveur dedie c est plus fiable
Posté le 29.11.09 @ 20:08


Gamertag :
TH3J4P x23x
En réponse à cool foot
vous avez tester le mode harcore ? c est super sympas.

sinon desoler mais je ne suis pas mais alors pas du tou d accord avec vous je suis a plus de 1000 parties sur le live et ca a du lagger 3 ou 4 fois en 1000 parties et tou mes pote ne lag pas non plus donc je sais pas ou vous avez pris vos connec mais c est sur ca viens de chez vous.

edit modo (Atjuu) : Attention aux doubles posts, pense à utiliser la fonction "éditer" qui te permettra de modifier ton premier message pour ainsi ne pas se retrouver avec deux posts à quelques minutes d'intervalle. Merci ;)


J'ai une excellente connection et ça lag donc...ça prend tout pour trouver une partie sans que quelqu'un se fasse éjecter du groupe. Et oui moi je joue en hardcore et oui je trouve que le jeux est moins bon que CoD4...Trop casual gamers pour moi...C'est plein de petit jeune de 8-10ans...ils auraient pas pu rester sur halo??? Le fait que ça lag c'est surtout à cause qu'il y à beaucoup de personne d'autre nationalité...avant moi qui suis au Québec on jouait seulement contre les américains et desfois contre des français...mais la il y a des espagnol des mexicain et plein d'autre personnes de partout à travers le monde qui joue souvent avec de très mauvaise connection qui fait laguer tout les serveur.
Posté le 30.11.09 @ 11:25


Gamertag :
Sugizo58
En réponse à JapanQC

J'ai une excellente connection et ça lag donc...ça prend tout pour trouver une partie sans que quelqu'un se fasse éjecter du groupe. Et oui moi je joue en hardcore et oui je trouve que le jeux est moins bon que CoD4...Trop casual gamers pour moi...C'est plein de petit jeune de 8-10ans...ils auraient pas pu rester sur halo???


il ets pas censé être +18 ce jeu ?? LOL. A part ça, le marché est controlé LOL.
Et oui, un peu pour tout le monde, ca généralise le jeu et ca le rend accessible à nombre d'entre nous qui ne sont pas des hardcore gamers (dans un autre genre, regarde Forza 3 et les critiques des hardcore, ca resume la même chose). on peut se sentir floué quand est hardcore mais le plaisir est là si la connection suit. Donc, le mieux si on a une grosse connection, c'est d'être hôte de la partie...et puis t'as toujours les joueurs qui quittent une partie en sauvage pour pas ruiner leurs stats...

En réponse à JapanQC

Le fait que ça lag c'est surtout à cause qu'il y à beaucoup de personne d'autre nationalité...avant moi qui suis au Québec on jouait seulement contre les américains et des fois contre des français...mais la il y a des espagnol des mexicain et plein d'autre personnes de partout à travers le monde qui joue souvent avec de très mauvaise connection qui fait laguer tout les serveur.


Le prends pas mal mais ta phrase fait un poil intégriste et genre les mexicains c'est le tiers monde de l'internet faut pas qu'ils jouent. je sais que tu le pense pas comme ça, mais tout le monde est libre de choisir à quoi il joue, avec les gens qu'ils souhaitent, bonne connection ou pas. Normalement le matchmaking est pas censé être optimisé justement pour éviter ça et tomber sur de grosses différences de niveaux ??
Posté le 30.11.09 @ 17:53


Gamertag :
TH3J4P x23x
Oui ce n'est pas de ce côté la que je voulais le dire...c'est seulement qu'ils pourrait nous donner le choix de jouer avec des personnes de notre régions pour que les connections ne sois pas trop différentes.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS


Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2012