Test One - Call of Duty Infinite Warfare - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 126 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - Call of Duty Infinite Warfare
- Publiée le 20.11.2016, à 16:57
- Par Lionel B.
Test One - Call of Duty Infinite Warfare Vous trouviez Black Ops 3 trop futuriste ? Vous n'aviez encore rien vu ! Call of Duty Infinite Warfare, qui arrive pile à l'heure comme tous les ans, ne se contente pas de vous refiler un jetpack et quelques flingues à laser, il vous emmène carrément dans l'espace à bord de votre vaisseau de combat. Comme tous les ans, la recette est riche : missions principales, secondaires, modes multi et zombie : il y a de quoi faire. Indigestion ou pas ? Telle est la question…

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Call of Duty : Infinite Warfare
Editeur : Activision | Developpeur : Infinity Ward | Date de sortie : 4 Novembre 2016
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (14/20)


VOS REACTIONS
Posté le 20.11.16 @ 17:34

J'ai été un grand fan de la série jusqu'à Black Ops 2 mais la tournure extrêmement futuriste prise ces derniers temps me désole. Cela fait des années que je n'achète plus Call of Duty et c'est bien parti pour durer. Les ventes de cet opus sont en baisse et le seraient d'autant plus si le remaster de Modern Warfare n'était pas inclus dans la Legacy Edition. J'ai adoré COD par le passé mais je souhaite que les ventes de cet épisode soient les plus mauvaises possible en espérant qu'Activision comprenne enfin que la grande majorité des joueurs, et notamment les fans de la première heure dont je fais partie, en ont marre de cette époque futuriste. Seul un retour vers l'une des deux guerres mondiales ou la Guerre froide m'inciterait à me replonger dans la série. En attendant, heureusement que les opus rétrocompatibles sont là, et ils sont d'ailleurs actuellement en promotions sur le store.
Posté le 20.11.16 @ 20:30


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Elles sont moins bonnes que par le passé ? oui.
Sont-ils en danger pour autant? ils sont toujours devant leur concurrent donc est-ce que cela les fera réagir ?

Moi perso, j'adhère à fond au multi.
Et le solo, ça fait un moment qu'ils n'avaient pas démoulé un comme celui là.
Après, ceci n'est que mon avis strictement personnel bien entendu.
(le remaster, au passage, j'en ai strictement rien à faire perso et cela n'a clairement pas été un argument pour moi. je l'ai fais par le passé, cela me suffit. cela vaut pour tout les remaster / definitive / hd remix etc qu'on voit sur le marché actuellement).
Posté le 20.11.16 @ 22:05

Activision reste certes devant EA mais les ventes ne sont pas à la hauteur des derniers opus. Il sera intéressant de comparer les chiffres après les fêtes de fin d'année pour voir si EA a gagné son pari.
Posté le 20.11.16 @ 22:12

Je rejoins Aeons. C'est moins intense et pas aussi bien mis en scène que la grande époque de Modern Warfare mais la campagne solo d'Infinite Warfare est de loin la meilleure qu'ait fournit un CoD depuis des lustres... peut-être même depuis Modern Warfare. Le solo est un des plus frais, il est immersif et dépaysant au possible. Le côté science-fiction/futuriste est hyper bien foutu et le souci du détail est remarquable. Après le scénario reste basique et manichéen mais tout le reste est de bonne facture. Il y a des panorama juste fous. Le niveau sur la lune de Saturne, la bataille de vaisseaux dans un champs d’astéroïdes etc.
Les phases en vaisseaux sont juste excellentes.

Quand au multi, il est bon, je trouve les cartes globalement de bonne qualité et elles n'ont pas à rougir face à celles de BO3. Les wallrun, les jetpack, les différentes armures, c'est varié... Le seul vrai souci du multi c'est qu'il reste très proche de celui de BO3, parfois trop proche même si il apporte son petit lot de nouveauté. Tu rajoutes le mode Zombie et ça fait quand même un sacré gros contenu.

Après certains diront que c'est nul car c'est futuriste, pour moi c'est l'inverse. Les guerres mondiales, le Vietnam, ça me fait royalement chier. Quand tout le monde zonait sur CoD 2, j'étais en train de poncer Unreal 2004.
Caillasser la gueule du jeu seulement parce qu'il y a des vaisseaux et que c'est futuriste, c'est un point purement subjectif.
Posté le 21.11.16 @ 09:45


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Son seul reproche pour moi oui, ce serait qu'il match pas mal sur BO3, en terme de gameplay / possibilité oui.
Après, si on regarde BF3 / BF4, c'était la même, à la différence que BF3 et BF4 sont pas sortie aussi rapidement que BO3 / IW.
Posté le 21.11.16 @ 13:36

@ Damzema : Je n'y ai pas joué, je ne peux donc pas te donner mon avis perso mais au vu des différents tests, le jeu semble avoir pas mal de défauts. Les notes obtenues sont les plus mauvaises reçues par un Call of Duty depuis Ghosts, déjà du même développeur.

Moi, je suis fan de la série depuis le premier opus sur PC et j'ai apprécié l'époque de la Seconde Guerre mondiale mais également le modernisme opéré par la mini-série des Modern Warfare. Le côté futuriste me rebute totalement, avis partagé par de nombreux fans de la licence. Ceci dit, si j'avais dû tester le jeu, j'aurais tenté d'en faire abstraction le plus possible pour me concentrer sur les défauts et qualités intrinsèques du titre.
Posté le 21.11.16 @ 14:33

En réponse à Number One
@ Damzema : Je n'y ai pas joué, je ne peux donc pas te donner mon avis perso mais au vu des différents tests, le jeu semble avoir pas mal de défauts. Les notes obtenues sont les plus mauvaises reçues par un Call of Duty depuis Ghosts, déjà du même développeur.

Voilà comment je vois les choses :
Les tests, les joueurs les trouvent bizarrement très justes quand ils cartonnent certains jeux notamment un CoD. Quand ça cartonne quelque chose de moins connu comme un Battleborn, tu lis des "c'est trop sévère" ou "ce sont des vendus". Quand c'est CoD ça arrange tout le monde, ceux qui n'y ont pas touché en tête et ça justifie un petit mollard dans la gueule du jeu. Si on veut parler chiffres comme un politicard, le jeu est à 79-78-72 (X1-PS4-PC, c'est loin d'être si catastrophique que ça) sur Metacritic... t'as même des zozos qui lui ont collé un 10, si si !

Bref dire "je n'y ai pas joué mais les tests me donnent raison"... mouais. CoD, c'est devenu le nazi du JV, tu n'as plus le droit d'aimer sinon tu n'es pas un vrai. En ce moment il faut sucer BF1 comme une otarie pour être bien vu, dans quelques temps ce sera au tour d'un autre jeu. Tu vas sur le user score ou sur les notes lecteurs de JV.con, t'as des dizaine de mecs qui mettent des zéros au jeu avec comme saillie définitive des "lol des vaisseaux ? c'est n'imp" ou des "c'est le même jeu depuis 98, je retourne sur BF1". Le problème ? Certains s'en serviront et diront "vous voyez les notes des joueurs ? personne n'aime le jeu ni le côté futuriste" hors c'est une vision biaisée. Oui le côté futuriste refroidit pas mal de gens mais il en séduit d'autres.

En réponse à Aeons
Son seul reproche pour moi oui, ce serait qu'il match pas mal sur BO3, en terme de gameplay / possibilité oui.
Après, si on regarde BF3 / BF4, c'était la même, à la différence que BF3 et BF4 sont pas sortie aussi rapidement que BO3 / IW.

Oui mais BF, ce sont les gentils, ils ont le droit
Je précise que je n'ai rien contre BF, j'aime moins ce qu'est devenu la licence depuis BF3 mais Bad Company 2 reste (pour moi) l'un des meilleurs FPS multi auxquels j'ai joué.
Posté le 21.11.16 @ 16:40

Le problème de Call Of Duty est surtout que la série se repose sur ses lauriers là où Battlefield mise sur la prise de risque.

Le côté futuriste rebute énormément de joueurs, bien qu'il en attire également quelques (rares) nouveaux, eux-mêmes rebutés par les FPS se déroulant dans le passé. Néanmoins, le dernier opus à se situer intégralement dans le passé est Black Ops, sorti en 2010. Six ans après, il est tout à fait normal qu'une grande partie des habitués de la série souhaite un retour dans le passé. Avec trois studios de développement bossant sur la licence, cela reste anormal qu'Activision ne propose pas un jeu se déroulant dans le passé.

C'est d'ailleurs, selon moi, le gros point noir de la série. Cela fait trois ans que l'on se tape des jeux uniquement futuristes. Or, avec trois développeurs différents, il faudrait que chacun travaille sur ne période différente (un sur le passé, un sur le moderne, un sur le futuriste) afin de contenter tout le monde. Si Activision continue de s'obstiner avec le tout-futuriste, il va droit dans le mur. Les ventes baissent chaque année, la série est sur une pente descendante tant en termes de qualité qu'en termes de ventes.

Enfin, concernant les notes plutôt moyennes (moyennes comparées aux précédents opus, j'entends) récoltées par ce Infinite Warfare, je les trouve méritées. Infinity Ward n'est clairement plus à la hauteur et n'a rien plus à voir avec ce qu'il était capable de faire par le passé (en même temps, ils se sont presque tous barrés). Ghosts était déjà mauvais, il es temps que le studio laisse sa place à un autre plus talentueux qui accompagnera qualitativement la licence avec Treyarch et Sledgehammer Games.
Posté le 21.11.16 @ 17:29

En réponse à Number One
Le problème de Call Of Duty est surtout que la série se repose sur ses lauriers là où Battlefield mise sur la prise de risque.

C'est un point très discutable. BF4 et Hardline, on en parle ? BF1, mix entre BF4 et battlefront est une ode à la nouveauté ? Non mais le contexte WWI est l'arbre qui cache la forêt. La vérité c'est qu'en annualisant les licences, en mettant les studios en roulement, personne n'innove vraiment... même si BF c'est quand beaucoup moins l'usine que CoD et qu'il y a un réel effort sur l'aspect technique.

En réponse à Number One
Le côté futuriste rebute énormément de joueurs, bien qu'il en attire également quelques (rares) nouveaux, eux-mêmes rebutés par les FPS se déroulant dans le passé. Néanmoins, le dernier opus à se situer intégralement dans le passé est Black Ops, sorti en 2010. Six ans après, il est tout à fait normal qu'une grande partie des habitués de la série souhaite un retour dans le passé. Avec trois studios de développement bossant sur la licence, cela reste anormal qu'Activision ne propose pas un jeu se déroulant dans le passé.

C'est d'ailleurs, selon moi, le gros point noir de la série. Cela fait trois ans que l'on se tape des jeux uniquement futuristes. Or, avec trois développeurs différents, il faudrait que chacun travaille sur ne période différente (un sur le passé, un sur le moderne, un sur le futuriste) afin de contenter tout le monde. Si Activision continue de s'obstiner avec le tout-futuriste, il va droit dans le mur. Les ventes baissent chaque année, la série est sur une pente descendante tant en termes de qualité qu'en termes de ventes.

Je ne pense pas que le contexte futuriste soit le facteur le plus important pour expliquer la baisse des ventes. Tu te focalises là-dessus car tu n'aimes pas. La licence s'essouffle et c'est normal, CoD était tellement haut niveau vente qu'à un moment donné, avec 1 épisode à l'année, c'était obligatoire que ça dégringole.
Tu regardes Watch_Dogs 2, Deus Ex Mankind Divided, Gears of War 4 et Dishonored 2, que des suites globalement très très bien notées et bien ça flop à moitié niveau vente. Pourquoi ? Les ventes c'est compliqué et parfois hasardeux, tout mettre sur le dos d'un côté futuriste mal aimé n'est pas la vraie réponse à mon avis ou en tout cas seulement une partie.

En réponse à Number One
Enfin, concernant les notes plutôt moyennes (moyennes comparées aux précédents opus, j'entends) récoltées par ce Infinite Warfare, je les trouve méritées. Infinity Ward n'est clairement plus à la hauteur et n'a rien plus à voir avec ce qu'il était capable de faire par le passé (en même temps, ils se sont presque tous barrés). Ghosts était déjà mauvais, il es temps que le studio laisse sa place à un autre plus talentueux qui accompagnera qualitativement la licence avec Treyarch et Sledgehammer Games.

Ghost est clairement le moins bons des CoD à partir du changement de génération. Le solo comme le multi était blindé de défauts même s'il ne faut pas oublier que c'était le premier à faire le grand saut sur les nouvelles consoles. Après tu te bases sur un mauvais opus et sur autre dont tu n'aimes pas le contexte pour dire "ils sont nuls, qu'ils dégagent !". C'est un peu sec non ? Après le foirage Hardline pour BF, j'ai vu peu de gens dire "Visceral Games sont nuls, qu'ils laissent la place". Sans être le GOTY ou le meilleur FPS récent, IW est un épisode plus qu'honnête de CoD et celui qui a clairement le solo le plus travaillé depuis le changement de génération.
Les notes, finalement ça ne veut pas dire grand chose. Avec 7.7 de moyenne sur un site comme Metacritic, IW n'est qu'à un point d’écart de BF1. Ce n'est finalement pas énorme comme écart pour jeu supposément mauvais ou qui n'apporte rien.

Je pense qu'Acti devrait mettre au point une nouvelle licence pour permettre à CoD de souffler, l'idéal serait même de faire une pause mais connaissant Acti et l'industrie du JV... autant faire une lettre au Père Noel
C'est ça le JV AAA en mode usine d'aujourd'hui, on chie des suites jusqu'à épuisement d'une licence et on passe à autre chose. Est-ce qu'Ubi va réussir à sauver Assassin's Creed ? J'espère. Wait & see...
Posté le 21.11.16 @ 17:55

En réponse à Damzema
La vérité c'est qu'en annualisant les licences, en mettant les studios en roulement, personne n'innove vraiment... même si BF c'est quand beaucoup moins l'usine que CoD et qu'il y a un réel effort sur l'aspect technique.


L'annualisation est un problème, c'est évident. On l'a vu avec Assassin's Creed par le passé, on le voit avec Call of Duty et Battlefield aujourd'hui. Une pause serait salutaire.

En réponse à Damzema
Je ne pense pas que le contexte futuriste soit le facteur le plus important pour expliquer la baisse des ventes.Tu regardes Watch_Dogs 2, Deus Ex Mankind Divided, Gears of War 4 et Dishonored 2, que des suites globalement très très bien notées et bien ça flop à moitié niveau vente. Pourquoi ? Les ventes c'est compliqué et parfois hasardeux, tout mettre sur le dos d'un côté futuriste mal aimé n'est pas la vraie réponse à mon avis ou en tout cas seulement une partie.


Pourtant, je pense fortement que c'est le cas. Il suffit de s'intéresser aux réactions des joueurs suites aux annonces des deux jeux, nombre d'entre ont ouvertement exprimé leur mécontentement et leur lassitude quant à l'aspect futuriste et veulent dorénavant un "retour aux sources" avec un opus se déroulant pendant l'une des deux guerres mondiales.

En réponse à Damzema
Ghost est clairement le moins bons des CoD à partir du changement de génération. Le solo comme le multi était blindé de défauts même s'il ne faut pas oublier que c'était le premier à faire le grand saut sur les nouvelles consoles. Après tu te bases sur un mauvais opus et sur autre dont tu n'aimes pas le contexte pour dire "ils sont nuls, qu'ils dégagent !". C'est un peu sec non ? Après le foirage Hardline pour BF, j'ai vu peu de gens dire "Visceral Games sont nuls, qu'ils laissent la place". Sans être le GOTY ou le meilleur FPS récent, IW est un épisode plus qu'honnête de CoD et celui qui a clairement le solo le plus travaillé depuis le changement de génération.


Infinity Ward est dépassé. Le studio n'est plus que l'ombre de lui-même, les têtes pensantes sont parties depuis des années et ont été remplacées par des personnes non pas incompétentes mais pas au niveau de leurs prédécesseurs. IW n'est clairement pas au niveau d'un Treyarch, aujourd'hui le plus talentueux et "innovant" des trois, ni au niveau d'un Sledgehammer qui s'est plutôt pas trop mal débrouillé avec Advanced Warfare.


En réponse à Damzema
Je pense qu'Acti devrait mettre au point une nouvelle licence pour permettre à CoD de souffler, l'idéal serait même de faire une pause mais connaissant Acti et l'industrie du JV... autant faire une lettre au Père Noel
C'est ça le JV AAA en mode usine d'aujourd'hui, on chie des suites jusqu'à épuisement d'une licence et on passe à autre chose. Est-ce qu'Ubi va réussir à sauver Assassin's Creed ? J'espère. Wait & see...


Je suis d'accord, c'est ce que tu disais au début de ta réponse en évoquant l'annualisation des licences. Mais on sait tous que ce ne sera pas le cas à moins d'un effondrement spectaculaire des ventes. Celles d'Infinite Warfare ne sont pas exceptionnelles mais restent parmi les plus élevées de l'année, cela n'incitera pas Activision à faire souffler la série. Quant à Assassin's Creed, j'espère également que cette "année sabbatique" (il y a quand même eu les deux Chronicles, le remaster et le film le mois prochain) permettra à la série de repartir sur de nouvelles bases. On saura ça dans un peu mois d'un an, en souhaitant une bonne surprise.
Posté le 21.11.16 @ 18:19

En réponse à Number One
Pourtant, je pense fortement que c'est le cas. Il suffit de s'intéresser aux réactions des joueurs suites aux annonces des deux jeux, nombre d'entre ont ouvertement exprimé leur mécontentement et leur lassitude quant à l'aspect futuriste et veulent dorénavant un "retour aux sources" avec un opus se déroulant pendant l'une des deux guerres mondiales.

On en revient à ce que j'ai dit sur les user score etc. Ce sera toujours faussé pour CoD étant donner la masse de haters considérable que se coltine la licence. Sur les tonnes de réactions, combien sont sincères et un minimum objectives ? Certainement pas toutes.

En réponse à Number One
Infinity Ward est dépassé. Le studio n'est plus que l'ombre de lui-même, les têtes pensantes sont parties depuis des années et ont été remplacées par des personnes non pas incompétentes mais pas au niveau de leurs prédécesseurs. IW n'est clairement pas au niveau d'un Treyarch, aujourd'hui le plus talentueux et "innovant" des trois, ni au niveau d'un Sledgehammer qui s'est plutôt pas trop mal débrouillé avec Advanced Warfare.

On sait que les têtes pensantes se sont barrées. C'est le cas aussi chez Bioware etc. Dire que Infinity Ward n'est pas au niveau je veux bien mais ils viennent juste de démouler un bon solo (meilleur et bien plus innovant que les derniers Treyarch). Pour le multi, c'est très proche de celui de BO3, ça ne réinvente rien mais ça reste sympathique. Sans être un coup de génie, c'est dans la moyenne haute de ce qu'a fait la série dernièrement et à des années lumières devant Ghost. Du coup, ce que moi je vois, c'est qu'Infinity Ward s'est amélioré sur certains points. On va peut-être attendre un peu avant de leur couper la tête... au moins jusqu'au prochain essai.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017