News > Test - Dead or Alive 5
- Publiée le 27.10.2012, à 20:27
- Par Lionel B.

Elles sont de retour ! Sept ans après le dernier opus sur Xbox 360, nos combattantes préférées de la saga Dead or Alive reviennent, mais cette fois-ci sans leur extravagant créateur Tomonobu Itagaki. Considérée comme une bonne alternative à Virtua Fighter ou Tekken, la saga s’est toujours démarquée comme étant totalement décomplexée, à la jouabilité vive et accessible, et permettant d’admirer ses très charmantes participantes, même si les hommes sont aussi de la partie. Voyons donc si ces années de gestation ont permis à
Tecmo Koei et à la
Team Ninja de peaufiner leur bébé pour le rendre encore plus fun et plus complet.
Lire notre critique
VOS REACTIONS
Gamertag :
ShenmueDefender
Pour un DOA qui bonifie tout ce qui a fait la force des anciens épisodes et qui corrige quelque tares (merci pour les contres) en ajoutant quelques touches de fraicheur, c'est trés trés sec comme note. Niveau Gameplay, y'a pas à tortiller c'est le meilleur DOA (avec le 2 Ultimate qui était énorme). Graphiquement aliasé certes mais moins que la concurrence directe (Tekken Tournament Tag 2 est une horreur de ce côté là, idem pour VF5 mais lui a l'excuse de l'age). Le mode histoire est over the top mais DOA c'est quand même un jeu avec des Ninja qui se téléportent et font des boules de feu hein !
Les modes sont classiques mais c'est le genre qui veut ça, du survival, du time attack etc. La notion de tag n'est pas développée, ça aurait été bien d'en dire plus. Le multi est dans la norme (pour un jeu utilisant du tag, il est d'ailleurs assez performant). Peu de persos certes mais AUCUN doublon et AUCUN palette swap et ça c'est trés rare (hein Tekken ? hein Street Fighter ?), du coup je trouve le reproche assez peu justifié. Mieux vaut 20 persos bien différenciés qu'un gros melting pot ou s’entremêle parfois pas mal de trucs clonés.
En prenant le rapport qualité/défaut, le jeu vaut bien un bon 16 pour moi. J'ai l'impression, après avoir lu le test, que DOA doit être considéré comme un petit jeu fun et accessible mais qui reste une distraction comparé aux autres licences alors que les matchs à au niveau de DOA sont techniques et aussi spectaculaires que chez la concurrence. En tout cas tout fans de DOA se doit de le prendre, c'est le meilleur DOA (avec la meilleure physique mammaire