SW Battlefront II temporairement sans microtransaction - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 161 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > SW Battlefront II temporairement sans microtransaction
- Publiée le 17.11.2017, à 10:44
- Par Vincent P.
Nous avons pu le voir sur Xbox Gamer, les membres sont assez partagés sur l'utilité des lootboxes et de l'introduction des microtransactions. Si chacun a son avis et se respecte en tant que tel, il faut bien avouer que bon nombre de joueurs ont haussé le ton, allant jusqu'à qualifier Star Wars Battlefront II de pay-to-win. A juste titre (oui, nous aimons rajouter de l'huile sur le feu) ? Toujours est-il que face aux levées de boucliers, Electronic Arts et DICE n'ont pas eu d'autre choix que d'abdiquer... pour le moment.

Du coup, l'éditeur a temporairement fait retirer toutes les microtransactions du jeu, qui reviendront pas la suite. En même temps, c'était un peu la seule façon pour l'éditeur d'apaiser les tensions et de faire en sorte que les joueurs parlent des qualités de cet opus, surtout durant une période propice aux achats avec les fêtes de fin d'année. Du coup, pour l'instant, il faut jouer pour progresser (un comble, hein ?), pendant que l'éditeur se dit prêt à être plus à l'écoute des joueurs pour que DICE puisse se concentrer sur l'ajustement et l'équilibre du jeu. Petite information en prime à ne pas négliger, d'après Venturebeat, ce retournement de veste a été fait après un entretien téléphonique entre Andrew Wilson (PDG d’EA) et Bob Iger (PDG de Disney)... Quand on sait à quel point Disney tient à son image, on se dit que Bob Iger n'est pas étranger à ce phénomène...

Partager :    
En rapport avec : Star Wars Battlefront II
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : DICE | Date de sortie : 17 novembre 2017
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 17.11.17 @ 11:44


Gamertag :
KILLER PIPO
Les gamers ont gagné une bataille mais pas la guerre !

(ça va partir en sucette cet article )
Posté le 17.11.17 @ 12:00


Gamertag :
GreNeSis
En réponse à vegeta$
Les gamers ont gagné une bataille mais pas la guerre !


Tout est résumé.

T'as les éternels aveugles qui diront mais laissez les foutre leurs conneries dans le jeu, faire payer, et Ruiner le développement de jeu solo (car oui, les micro-transactions et surtout EA visent à détruire les jeux solo qui rapportent plus après leur vente, et EA s'est même targué de viser à l'avenir en grande majorité ce genre de jeu). Et il faudra les laisser parler, car eux n'ont pas de vision, pas les données necessaires à l'élaboration d'un argumentaire tangible. C'est pas une pique gratuite hein, qu'on s'entende, c'est un fait établie.
Quand tu dis " c'est leur problème ça ne me dérange pas " tu n'as pas la vision globale de la chose, mais simplement la partie visible de l'iceberg.
Posté le 17.11.17 @ 12:53


Gamertag :
Sunsay
C'est une bonne chose mais qui reste assez floue ^^'

Quand ils indiquent qu'elles reviendrons par la suite, on ne sait pas trop quand non plus ( après si c'est quand le jeu est en fin de vie, pourquoi pas, là je trouverai déjà ça moins gênant, même si toujours aussi frustrant pour ceux qui ont meulé le jeu ^^' )

Par contre c'est effectivement qu'une simple bataille de gagnée ( et qui à mon avis viens plus du fait des quelques notes qui ont été drastiquement baissées à cause de cette raison que de la voix des joueurs réellement ^^' ), et qui va demander de nombreuses autres victoires de ce côté pour arriver à gagner cette guerre xD

Dans un jeu payant, s'il y a des microtransaction, même déblocables en jeu, perso je me demande tout le temps si ce n'est pas une raison pour eu de brider la progression in-game pour pousser à l'achat ( certains l'ont déjà fait d'ailleurs ^^' )
Posté le 17.11.17 @ 15:40


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
C’est sur que toi Grenesis tu as la vision globale de leur plan et seule ta vision est la bonne...
Ce qu’il faut pas lire
Posté le 17.11.17 @ 15:43

En réponse à La rédaction
Toujours est-il que face aux levées de boucliers, Electronic Arts et DICE n'ont pas eu d'autre choix que d'abdiquer... pour le moment.
Du coup, l'éditeur a temporairement fait retirer toutes les microtransactions du jeu, qui reviendront pas la suite.

Général Grievous est soulagé, il pourra mettre une excellente note au jeu sans se faire critiquer.

Sinon, si EA pouvait faire la même chose sur FIFA dont les microtransactions pourrissent le mode Ultimate Team, ce serait pas mal aussi.
Posté le 17.11.17 @ 15:45


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Sur FIFA c’est pas nouveau ces point FUT, je me souviens même du gamin qui avait claqué 10 000 dollars ou truc genre de la cb de ses
Parents mdr
Posté le 17.11.17 @ 15:51

En réponse à Aeons
Sur FIFA c’est pas nouveau ces point FUT, je me souviens même du gamin qui avait claqué 10 000 dollars ou truc genre de la cb de ses
Parents mdr

Ce n'est pas nouveau mais ça nuit toujours à l'expérience de jeu avec des mecs qui se construisent des équipes de rêve en 2 minutes là où tu mettras des centaines d'heures de jeu pour les obtenir.

Et oui, il y avait bien eu le cas d'un gamin qui avait claqué des milliers de $ dans le mode il y a quelques années. Le système est scandaleux mais pour le coup, les parents étaient aussi responsables.
Posté le 17.11.17 @ 15:52


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Et encore ils avaient été remboursé
Posté le 17.11.17 @ 16:10


Gamertag :
GreNeSis
En réponse à Aeons
C’est sur que toi Grenesis tu as la vision globale de leur plan et seule ta vision est la bonne...
Ce qu’il faut pas lire


Je parle pas de moi mais de l'actualité du monde du jeu vidéo. Ceux qui la suivent ont alors une vision plus globale de l'intérêt de la micro transaction pour un éditeur, et du mal que ca' peut faire aux développeurs, que ce soit les gros studio ou les indépendants, qui perdent de gros contrats, sous prétexte que leur jeu n'a pas d'intérêt à y insérer une microtansaction de masse.
Vous semblez croire ( Grievous et toi) que le premier débat à voir sur le sujet, c'est " est ce que ça apporte réellement quelque chose en plus au jeu" alors que non, en aucun cas c'est la première question à se poser.
La première question à se poser c'est en quoi la banalisation de ce procédé va impacter l'ensemble du jeu vidéo et l'intérêt de l'éditeur à sélectionner ses studios.

M'enfin je me tue vous le répéter en argumentant, et vous répondez sans cesse la même chose. Parler à des plots c'est rigolo en fin de soirée quand t'as deux grammes 7 mais là ça me gonfle un poil. Donc je m'arrête là. Bonne journée.

Juste une dernière chose, si vous lisez l'anglais je vous invite à vous jeter sur cet article que Skelface avait partagé sur le mur, ça aidera peut être certains à comprendre là où je veux en venir.

https://kotaku.com/the-collapse-of-viscerals-ambitious-star-wars-game-1819916152
Posté le 17.11.17 @ 16:18


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Ça nous gonfle tout autant de parler à des gars bornés derrières leurs œillères tkt hein tu n’es pas le seul.
Ces box existent depuis des années, sont toujours tout autant useless mais là d’un coup aller il faut lancer une révolution

Battlefront un ne proposait pas de solo,et un bon gros season pass et du contenu encore à côté payable ca gueule.
Y a un solo et sans seasonpass et donc plus du tout declivage entre ceux qui ont payé le SP et les autres, ça gueule pour des coffrets totalement useless qui ne sont carrément pas une nouveautés.
Posté le 17.11.17 @ 17:36


Gamertag :
kyl3rs95
A titre personnel je suis content qu' EA s'est manger une grosse claque dans la tronche ça leur fait pas de mal ! La par contre ce que je trouve injuste c est que ce système existe depuis la nuit des temps et les joueurs se réveille que maintenant ????? Euhh pourquoi que maintenant d'ailleurs ? Surtout que ce Star Wars battlefront 2 n'a pas l'air décevant loin de ça , d'accord faut énormément jouer pour tout débloquer ça reste chiant mais rien n'oblige le joueurs a vraiment utiliser de l'argent réel pour progresser ....
Si on doit gueuler sur quelque choses tous ensemble ce sont surtout les DLCs pour avoir un jeux complet alors que t'as lâcher 70 boules dedans !
Posté le 17.11.17 @ 17:52


Gamertag :
GreNeSis
Kylers mon lapin, le DLC est le grand frère de la micro-transaction. Le soucis étant que sur Battlefront 2 se prend dans la gueule les enfilades qu'ils ont envoyé avec le premier opus, et c'est très beau de voir la communauté pousser la gueulante, et comme dis plus haut, petite victoire loin de remporter la guerre.

La micro-transaction est déjà trop bien installée pour être contrée, cependant, pouvoir garder quelques libertés grace à nos voix combinées, ca fait plaisir à l'âme du gamer. Bordel j'suis ému, hasta la revoluçon
Posté le 17.11.17 @ 18:06


Gamertag :
Baka32
Ducoup faudrait défoncer l'ensemble des jeux qui utilisent la micro-transactions. Ce qui est relou, c'est que les joueurs gueulent maintenant sur un titres qui à l'air d'avoir du contenus, une technique sympa, parce que EA à poussé mémé dans les orties. Le pb est que les micro-transactions sont déjà banalisées.

Vieux motard que jamais, nan, merde... vaut mieux tard que jamais.
Posté le 17.11.17 @ 19:31

Tu peux foutre un système de loot à la con dans un FPS Star Wars, dans un Assassin's Creed etc ça reste quoi ? Acceptable ? Pourquoi ? Parce que c'est useless... c'est sans doute pour ça que ça marche autant. C'est bien connu, les mecs vont lâcher plusieurs fois un bifton pour un truc qui ne sert à rien in game et qui donne zéro avantage. Non niveau cohérence, on est bon les gars, on tient le cap.
Même sur AC Origins, leur système de loot arrive à être chiant alors que c'est un jeu solo.
Posté le 17.11.17 @ 20:08


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Ha oui c’est vrai dans AC c’est trop dur de buter 5 bateaux pour avoir les 5 peaux nécessaires et les 10 pierres a 3 crafts.
Celui qui me dit qu’il se sent en retard dans Ac et qu’il est nécessaire de passer via les transactions dans ce jeux je pense qu’il est sacrément attardé et mauvais.

Regarde les lootbox de overwatch, uniquement élite et skin et ça se vend à la pelle... pourtant 100% useless.
Posté le 17.11.17 @ 20:39


Gamertag :
Skelface
En réponse à Aeons
Regarde les lootbox de overwatch, uniquement élite et skin et ça se vend à la pelle... pourtant 100% useless.


Le problème qu'on essaie d'expliquer, ce sont les mécanismes de progression qui sont devenus de plus en plus propices au grind parallèlement à la popularisation des lootboxes qui permettent de gagner du temps.

Quand on lit qu'il faut soit jouer plus de 4500h, soit lâcher plus de 2000$ pour tout débloquer, ça laisse songeur. Et cela ne concerne que le contenu de base...
Posté le 18.11.17 @ 02:00

En réponse à Aeons
Ha oui c’est vrai dans AC c’est trop dur de buter 5 bateaux pour avoir les 5 peaux nécessaires et les 10 pierres a 3 crafts.
Celui qui me dit qu’il se sent en retard dans Ac et qu’il est nécessaire de passer via les transactions dans ce jeux je pense qu’il est sacrément attardé et mauvais.

Chialeuses, attardés... Je ne vais même pas m'attarder sur ce point. J'aime bien troller mais à un moment donné, considérer que la majorités des avis contraires viendrait forcément de débiles terminés à la pisse incapables de terminer un jeu... ça me gonfle et ça ne mérite pas de réponse argumentée.

AC Origins, je l'ai. Je parle donc en connaissance de cause. 5 peaux ? 10 pierres ? Euh... au début oui mais des qu'on monte un peu en level niveau craft, on se retrouve avec des trucs qui nécessitent plusieurs dizaines de peaux différentes et plusieurs dizaines de métaux. Alors oui c'est faisable... si t'aimes chasser le gnou pendant 45 minutes et si t'aimes farmer les combats contre des soldats qui te filent péniblement un peu de caillasse. Caillasse que tu peux aussi acheter aux marchands mais comme par hasard en quantité très réduite et à des prix merdiques. En gros, faut farmer comme un gorêt pour crafter. Pendant ce temps, dans la boutique, pour 200 crédits Helix t'as un pack avec des dizaines de peaux et de métaux... catégorie dans laquelle le pack est vendu ? Time saver, ça ne s'invente pas. Merci Ubi

Bref je ne dis pas que ce n'est pas faisable, je dis juste que c'est chiant. Le rythme du jeu s'en retrouve plus haché qu'il ne devrait l'être, le craft devient de plus en plus fastidieux et tu comprends vite que si tu ne raques pas, il va falloir passer gros de temps à troncher du croco et autres bestioles. Alors peut-être que certains trouvent que c'est une mécanique de jeu passionnante mais moi, quand ça fait la énième session ou je me retrouve à planter des flèches dans le fion d'un hippo pour récupérer une peau et que je m'aperçois qu'il va aussi falloir que je bataille encore 30 minutes pour récup' 3 morceaux de féraille... et bien ça me gonfle. Je n'ai pas acheté AC Chasse, pêche et tradition mais AC Origins. On pourrait aussi parler du prix de l'upgrade du stuff légendaire qui est totalement pété par rapport à ce que tu gagnes ou du loot aléatoire qui te refile du très bon matos une fois tous les 5 ans. Le jeu est bon mais la présence du loot et de ce putain de shop plane constamment sur l'inventaire du joueur. On peut s'y amuser longuement sans rien claquer, encore heureux mais si on aime maximiser son perso, on sent bien la douille arriver à mesure que l'on progresse. Si ce genre de truc continu de se propager, nous ne sommes pas au bout de voir ce genre d'histoire foireuse à la Battlefront 2.
Posté le 18.11.17 @ 06:13


Gamertag :
KILLER PIPO
D'ailleurs sur AC Origin version pc, y'a pas un mod pour "faciliter" le craft ? parce que je sent que ça va bien me faire chier ça....
Posté le 18.11.17 @ 11:37


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
C'est sur que les postes réguliers depuis quelques jours / semaines de membres qui gueulent car ils viennent de découvrir des micro transactions présents depuis l'air de la ps360 voir plus sur console et depuis au moins autant de temps sur pc, ça casse les couilles à personnes c'est clair.

Donc je manque de respect moi et cela gonfle ? Du côté de votre argumentaire, on est des aveugles, on a pas de vision de ce qui se passe, juste des plots bon à taper la discuss avec des alcoolos en fin de soirée (en se limiant à ce topic, mais on pourra encore en trouver d'autres en fouillant un peu ailleurs). Un peu l’hôpital qui se fou de la charité là non ? C'est la même de l'autre côté hein, dès qu'on n'adhère pas à votre vision il y en vite un qui va venir jouer au grand donneur de leçon alakon donc au final j'ai juste commencé à parler le même langage employé de l'autre côté et là cela dérange ?


Quand on en lit certains, le jeu vidéo c'est de la merde en barre, plus rien ne tiens la route sauf 2-3 studio genre cd projekt (qui, si on suit votre raisonnement, nous la mettra bien profond aussi avec cyberpunk mais là non en fait car ils respectent soit disant le joueur eux) ou Rockstar (tiens, là non plus, personne gueule sur le multi de GTA5 ?)

Bref, comme sur de nombreux sujets, cela tournera en rond indéfiniment.
Posté le 18.11.17 @ 12:05


Gamertag :
Derkaone
T'a un jeu au prix fort, très fort même, pas un "free to play" non, un AAA,l'éditeur colle des micro-transactions dedans, il ne devrait pas, mais il n’hésite pas, les micros-transactions est, en guise de rappel, pour certains, un modèle économique pour des jeux GRATUIT, micro-transactions qui rénuméront le développeur sur le jeu qu'ils ont gratuitement mis en ligne...normal.

ce modèle économique, je vais le rappeler encore une fois, si, si, parce qu'il y'en a qui feigne d’être con au point de dire "Non, c'est normal puisque c'est devenu "useless"", n'a strictement rien a foutre dans un triple A.
Le season pass, qui est aussi devenu "useless" est une filsdeputerie.
Les add ons solo c'est une chose le reste, costumes, armes, maps, clous, crotte de nez, Skins, ect, ect, c'est de la filsdeputerie du même tonneau.

Ce qui ne me dérange pas du tout ??...Celui qui raque des MT, des Season pass, des dlc insignifiants, le genre qu'on débloquait avant en finissant le jeu à une certaine époque, il a le droit, je trouve ça juste in-critiquable, chacun voit midi à sa porte, il n'y a aucun soucis.

En revanche, qu'il évite de venir traité de "blablabla" ou autre le fait que je dise que les MT, les SP, toossa toossa ne sont rien d'autre que de la filsdeputerie généralisé, parce que celui la pourra retourner le probleme comme il veut, il a tort, point barre.

la mere du season pass est une pouffiasse qui ne se lave plus le cul.

ils, les éditeurs, ont commencer a vendre leur jeu en prélevant de façon foutraque du contenu dans le jeu lui-même pour le mettre en dlc payant par la suite, sur un paquet de jeux, ils vendaient des maps de fps ou autre que le joueur avait déjà acheter lors de l’acquisition du titre parce que déjà gravé sur le dvd et déblocable en téléchargeant un petit fichier de 15/20ko...c'était énorme, grossier, insultant, tu voyais un pack sur ton écran qui soit disant contenait 7 maps pour un ghost recon et tu téléchargeait une image de 12ko..."les maps les plus légères de l'histoire des jeux vidéos", c'est a partir de ce moment qu'on a commencer a voir de la filsdeputerie du même cru chez tout les éditeurs.

Depuis l’ère de la 360, on a vu les pires foutages de gueule en la matiere, on a même vu Ubisoft vendre un tout petit dlc solo...la fin du dernier Prince of persia, comment ils ont pris cher..pourtant, ils l'ont refait avec AC, en prélevant 2 chapitres dans le jeu vendu comme des "Add on" solo..même scandale...Qui se rappelle du Might and magic vendu morceau par morceau par Ubisoft ??

Ce que je veux dire c'est que toute la filsdeputerie commerciale organisé par les éditeurs pour prendre encore et toujours plus d'argent aux joueurs s'est construite dans la merde, scandales après scandales, jusqu’à ce qu'ils peaufinent cette filsdeputerie, qu'ils la rendent presque digeste, en tout cas acceptable pour beaucoup aujourdhui...qui vont jusqu’à défendre toute ces enculeries commerciales...mais ils ont tort de toute manière.

Sur "Cross Over avec Damzema et pas mal d'internautes d'XG, on a imaginé les pires arnaques qui pourraient voir le jour sur console, on est tous des devins en puissance, dans le contexte de l'époque on avait balancer " Un jour, ils vont coller des MT issue des free to play dans les jeux triple A console...et les consoleux trouveront "ça" normal"....On est en plein dedans.

Le monde des consoles allaient tres bien avec la x360, elle a été le laboratoire de toutes les filsdeputerie possible et imaginable en termes de sodomie commerciale.
Posté le 18.11.17 @ 14:03


Gamertag :
psychocrevette
Et pourtant je trouve que jouer sur consoles ne m'a jamais couté aussi peu cher ce qui est paradoxal! Je profite à fond des soldes sur le PSN , tous les jeux solo je suis devenu patient j'attends quelques semaines et à moi les jeux à 10/15 balles

Pour revenir au jeu en lui même j'ai commençais à joue hier c'est plutôt pas mal à part cette histoire de respawn et d'escouade foireuse et incompréhesible! il m a semblé que c'était facile de débloquer du contenu certainement du à la mise en place d'une mise à jour de 8go
Posté le 18.11.17 @ 14:15

En réponse à Aeons
C'est sur que les postes réguliers depuis quelques jours / semaines de membres qui gueulent car ils viennent de découvrir des micro transactions présents depuis l'air de la ps360 voir plus sur console et depuis au moins autant de temps sur pc, ça casse les couilles à personnes c'est clair.

Donc je manque de respect moi et cela gonfle ? Du côté de votre argumentaire, on est des aveugles, on a pas de vision de ce qui se passe, juste des plots bon à taper la discuss avec des alcoolos en fin de soirée (en se limiant à ce topic, mais on pourra encore en trouver d'autres en fouillant un peu ailleurs). Un peu l’hôpital qui se fou de la charité là non ? C'est la même de l'autre côté hein, dès qu'on n'adhère pas à votre vision il y en vite un qui va venir jouer au grand donneur de leçon alakon donc au final j'ai juste commencé à parler le même langage employé de l'autre côté et là cela dérange ?


Quand on en lit certains, le jeu vidéo c'est de la merde en barre, plus rien ne tiens la route sauf 2-3 studio genre cd projekt (qui, si on suit votre raisonnement, nous la mettra bien profond aussi avec cyberpunk mais là non en fait car ils respectent soit disant le joueur eux) ou Rockstar (tiens, là non plus, personne gueule sur le multi de GTA5 ?)

Bref, comme sur de nombreux sujets, cela tournera en rond indéfiniment.

Quand c'est Jean Kevin du forum 15-18 que tu prends pour un con, je m'en bas les noix. Quand c'est sur XG et qu'on essaye d'argumenter, c'est déjà plus gênant. Je préfère passer pour un donneur de leçon que pour quelqu'un qui gobe des pratiques comme les loot boxes etc avec la dextérité d'un avaleur de sabre. Je veux dire, c'est quoi le plan ? On a pas le droit de se plaindre de ce genre de pratiques ? Je trouve que ça reste plus saint que de les défendre ou de les ignorer.

Ensuite, t'es bien gentil mais non, ça ne fait pas 2 jours que l'on gueule sur ce système. Moi ça fait un moment. Ah et personne ne taille GTA ? Avec moi, t'es mal tombé. J'en veux pour preuve mon article de blog du 19/10/2016 nommé "Red Dead Redemption 2... Et pour quelques dollars de plus, pas de version PC" dans lequel je mets un taquet dans le museau de R* concernant le système monétaire de GTA V.
Le petit pavé de Derka en dit long aussi et le gaillard a bien résumé la situation. Non, on ne gueule pas depuis 2 jours mais depuis des années (Derka, si c'était rémunéré, il serait millionaire ). Les micro-transactions étaient au départ réservées aux jeux F2P et honnêtement, sur un Tribes Ascend (un bon FPS qui n'a malheureusement pas connu un gros succès) ça ne me gênait pas. Pourquoi ? Jeu gratos et système prévu pour faire du blé mais sans racketter non plus. On s'y retrouvait. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et Battlefront 2 cristallise tout ça. C'est pour ça qu'autant de gens gueulent car le jeu réveille le débat sur les micro-transactions et l'avenir du JV et que c'est la première fois qu'un AAA de cette ampleur tente un truc de ce style. Rappelons que c'est carrément le boss de Disney qui a décroché son phone pour appeler chez EA et dire "vous arrêtez vos conneries immédiatement, on a un film à vendre derrière"

Voilà pourquoi ça me gave. Parce que j'ai l'impression que t'essaies de nous faire passer pour des cons qui ont découvert ce genre de pratiques Lundi dernier. Moi ça fait un moment que je gueule sur ce sujet et j'ai bien l'intention de continuer. Bon jeu ou pas, Star Wars ou GTA. Si dans Cyberpunk, il y a un système aussi foireux, je ne vais pas me gêner pour en parler. Quand je t'ai répondu sur AC, j'ai argumenté. Je pense avoir bien expliqué mon point de vue.
Après oui, les studios qui respectent encore un minimum les joueurs sont rares. On ne va quand même pas dire que tout le monde à la classe de CD Projekt. Qui d'autre offre les versions GOTY et Enhanced de ses jeux ? Qui fait du DLC avec la même qualité et surtout quantité que ceux de The Witcher 3 ? Et bien pas grand monde. Après je ne tombe pas dans l'excès de dire que tout sent la fiente de chacal, j'ai acheté AC Origins alors que je ne suis pas un grand fan d'Ubi.

Alors ok, tu t'en fous des loot boxes, c'est useless etc. Ce n'est pas mon cas. Les DLC ont pourri les FPS et pas mal d'autres jeux. Je vois déjà les dégâts que causent les micro-transactions sur certains jeux. Oui, disons que ça reste supportable... mais quand ça ne le sera plus ? Parce qu'on y viendra, c'est le but. Bordel on raque des jeux parfois vendus 100 boules en démat avec des season pass, si les mecs nous rajoutent des mécaniques de farm à la con partout pour qu'en plus ça lâche quelques euros supplémentaires en micro-transactions, le jeu vidéo va devenir la plus grande usine de quenelle du monde. Les AAA, quoi qu'on en dise, restent des jeux importants. Si à chaque nouvelle arnaque de l'industrie on se contente de dire "ouais enfin moi, je ne m'en sers pas donc osef", on va continuer de tout se manger dans le caisson jusqu'à la fin des temps. Aujourd'hui quand j'achète un FPS, comme je ne prends pas les map packs à la con et bien je me retrouve avec une petite dizaine de maps à doser. A l'époque d'Unreal, j'en avais une centaine sur chaque version du jeu... le 99, le 2003, le 2004 et c'était gratos. Les dév' en filaient eux-mêmes gratuitement. Si on avait tous ouvert nos gueules à l'arrivée des pack de cartes, nous n'en serions pas là. Alors je ne sais pas si ça changera quelque chose que je gueule ou pas mais au moins à la prochaine enculerie qui pourrira en partie un jeu, je pourrai me dire "je n'ai certainement pas participé à la généralisation de cette merde".
Posté le 18.11.17 @ 17:19


Gamertag :
KILLER PIPO
Je viens rajouter mon grain de sel mais je ne peux qu'approuver les posts de Derka et Dam. Laisser couler des pratiques aussi répugnantes que les micro transaction sur des jeux acheté plein pot, même si ces pratiques on lieu depuis quelques déjà (ça ne devrait d'ailleurs pas être une excuse, ce faire enfiler depuis plusieurs années ne veut pas dire que ça passe plus facilement...), on ne doit pas lacher le morceau et continuer à gueuler contre ce genre de pratiques qui peuvent vite dérivés.
A une époque pas si lointaine, les skins, niveaux supplémentaires et autres bonus on les débloquait en jouant, en finissant les jeux dans des niveaux de difficulté élevés, en réalisant des défis ou autres. C'était réalisable et donnait un certain challenge aux joueurs, tout en permettant de se la jouer devant ces potes quand tu débloquais certains bonus
Maintenant le joueur casual est passé dans le coin, il est feignant et blindé de thune. Il veut tous tout de suite sans suer sur la manette, histoire de passer au jeu suivant. Les gros éditeurs l'on bien compris et lui offre ce qu'il demande. Payer pour cheater sur son jeu en gros. Après, pourquoi pas. Le mec à payé son jeu et ne veut pas le poncer à fond pour débloquer ce qu'il recèle, il préfère même lacher encore quelques biftons pour ne pas ce faire chier. C'est un looser mais c'est son droit et les éditeurs auraient tord de lui refuser.

Voila le hic maintenant, les éditeurs sont des gross vautours à la recherche de la plus grosse mine d'or possible. Je passe l'histoire du season pass avec laquelle ils ont réussi à démocratiser l'achat de DLC merdiques en ce basant sur le principe des vrai DLC, ceux qui offrent du vrai contenu... Les vautours mentionnés plus haut ce sont maintenant jeter sur cette mine d'or que sont les micro transaction et l'on perverti. Les loosers ne devaient pas être assez légion pour que ce soit intéressant, ils ont alors augmenté le niveau demandé pour débloqué ce contenu "gratuit", pour que même le plus gamer des gamers en chie et pense à passer par la case "carte bleu". De ce faite, il on même réussi à pourrir le gameplay de certain de leurs jeux solo, comme les derniers AC ou NFS (au vu des tests, pas testé personnellement, j'ai pas envie de leur donner plus de thune...) ou pire encore, pourrir le gameplay des jeux multi.
Dernièrement, les loot box servaient qu'à une histoire de cosmétique, aucune influence niveau gameplay. Pour rappel, à l'époque c'était gratuit ce genre de conneries mais si maintenant tu peux acheter des upgrades pour ton perso sur les jeux multi, aussi minimes soit t'ils, c'est une brèche vers le tout et n'importe quoi ! On est à une longueur de ce futur peu radieux où pour pouvoir gagner en ligne il faudra obligatoirement débourser des biftons pour avoir la moindre chance (où même le skill ne sera plus à prendre en compte....). Donc soit on se bougent le cul et on gueule contre ce genre de pratique, soit on se penchent en avant et on attend la prochaine quenelle avec le sourire et le porte monnaie bien ouvert !
Posté le 19.11.17 @ 03:14


Gamertag :
Derkaone
Et l'enculerie a commencer les premiers mois de vie de la xbox 360, faudrait pas l'oublier non plus.
Je voudrais juste rajouter des faits marquants à propos de la sodomie généralisé sur console.
Ne pas oublié non plus qu'a l'époque Sony n'avait pas sa ps3 sur le marché...Le véritable laboratoire de la filsdeputerie sur console d’aujourd’hui s'est construite uniquement, exclusivement sur la console de Microsoft.(Microsoft qui touche sa part sur absolument toutes les filsdeputerie qui se font sur sa console, jouer sur le xboxlive et raqué 5 euros mensuel pour jouer comme une clocharde en host to host ils l'ont fait, et pendant des années...et ça continue aujourdhui pour certains titres...bâtard d'eux)

A partir de la sortie de X360 on a halluciné, dlc ridicules vendu au prix du cours du diamant, "online pass" qui devait soit disant endigué le piratage des jeux EA, + 10 euros le jeu à chaque fois, est ce que ça freiné le piratage des jeux EA ??...pas une seconde...Est ce que les joueurs se sont fait baisé: Absolument, ils se sont fait même violé...Résultat des courses : EA annonce que ça n'a eu aucuns effets sur le piratage (c'te blague) mais annonce arrêté ce système de merde et est surtout fier d'avoir brassé 700 millions de dollars sur cette pure enculerie....

Ah oui, j'avais presque oublié, les 2/3 premières années sur xbox 360, quand les joueurs râlaient sur le prix des cartes multijoueurs, dans le même temps, sur mon blog ou sur Crossover on annonçait toujours pour ces mêmes maps leur gratuité sur PC...

Sur PC les éditeurs n'osaient pas puisqu'à la base les joueurs PC n'avaient jamais mis la main à la poche pour des cartes multi, qui plus est, les joueurs PC moddent leur jeux...les cartes multi avaient cette fonction de maintenir le jeu sur les serveurs et d'attiré le plus de monde possible...

Alors, les éditeurs ont décider de sodomisé les joueurs consoles...et parmi ces joueurs consoles on a des têtes de cons qui viennent nous dire aujourdhui : "Ouais mais bon, t'es pas obligé d'acheter"...ce à quoi on a toujours répondu, moi le premier : Va te faire foutre, va te faire violé tout seul..et surtout, ferme la définitivement"
Quand j'entends quelqu'un dire que je ne suis pas obligé 'acheter, que c'est à la discrétion de chacun, que ça amène de la "plus value" aux titres, ça me fait grincé des dents.
Tu prends un bon titre, tu le désosse bien comme il faut et tu le vends en kit ??...de la plus value à l'envers ??

ça commencer par quoi ??...par toutes ces petites choses qu'on débloquait en jouant : des skins, des armes, des cartes....tout est devenu payant.
Quand je pense que je boycotte cette prostitué de NBA2K justement parce que c'est une usine à micro-transactions....

Le premier Battlefront coutait 60 euros, et les vendeurs t'annonçaient : "Oui, il est cool, mais pour 60 boules tout ce que tu achète c'est une démo de luxe, si tu veux le jeu en "entier" repasse à la caisse te faire violé de 50 boules de plus parce que tout le contenu du jeu a migré vers une saloperie de season pass...

Une dernière fois : ceux qui défendent l'idée des season pass dans des AAA vendus jusqu’à 129.90 euros day one, des MT, des trucs/machin/enculerie/lootboxblabla depuis le départ vous avez tort et on a raison...

Tout ce qui fonctionnait bien sur PC : Add on, MT, dlc et tout ce qu'on voudra, tout ce qui amenait de la plus value aux titres sur PC, qui les pérennisait sur PC et ce de façon logique a été foutrement prostitué sur consoles.....
La différence avec les gamers PC c'est que les consoleux ont tout accepté, mieux, ils défendent pour certains l'idée même d'avoir le droit de se faire sodomisé..
Au mieux sur XG, il y'a encore 5 ans, tu prenais minimum une balle dans le genou pour ce genre de propos à la con.

C'est comme quand on a essayer de me cassé les couilles chaque fois que je renvoyais cette console finie a la pisse pour son RROD avec du "Oui, mais il est super le SAV de MS"....Tas de cons va...depuis quand on achète de l'électronique pour éprouvé un SAV d'un constructeur ??....

Hey Charlie, je viens de m'acheter une console microsoft...hâte qu'elle parte en couilles, j'ai tellement envie d'essayer leur SAV....

Quand je lis les conneries de certains je me dit que sur XG, il y'a plus de 10 ans on avait vu juste.
Et j'ai une excellente nouvelle pour les défenseurs de la sodomie volontaire : ça va empiré et encore empiré....
Ah et j'ai lu un billet sur VG247, c'est bel et bien Disney qui a mis à l'amende EA, vu que Disney ont un droit de regard et de décision sur tout ce qui ce fait avec l'univers Stars Wars c'est eux qui ont fait plié (temporairement) EA et ses saloperies de MT car vu le scandale sur le web à quelques heures du lancement de SWBII Disney ne veut aucunes mauvaises pubs ou buzz sale autour de tout ce qui touche l'univers Stars Wars.
Je pense qu'EA les introduira quand le dernier Stars Wars (le 8 je crois) aura fait son chiffre d'affaire....

EA qui, à une époque, s'était fait caillasser la gueule ryalement par les joueurs...qui se rappelle de Battlefield sur la premiere xbox ??
EA, vers la fin de vie de la 1ere xbox, avait sortit un pack de 5 ou 6 cartes multi, dont une dans la neige.
Ils ont annoncé ce pack de cartes a 10.90 dollars.
Une volée d'insultes plus tard, hop, abracadabra, EA vire le prix, mets en ligne son pack et ferme sa gueule.
Avant, on avait des "Gamers" qui s'impliquaient, qui savaient quand on voulait leur glisser une épaulé dans le fion et le faisait comprendre direct aux éditeurs.
Aujourd’hui, quand je lis certains propos, j'ai la sensation de parler avec des gens qui n'ont connu que la ONE de Microsoft..pas la 1ere ni la 2eme xbox...

Quand on voit sur consoles, pour 19.90 euros un soit distante Add on avec au compteur 1 ou 2 heure véritable de jeu, je trouve que c'est juste une insulte a notre intelligence.
Quand je vois Bungie mettre un dlc multi a 35/39/45 voire 60 euros j'hallucine.

"Les jeux ça coute moins cher aujourdhui ??....faudra m'expliquer de quelle manière, parce que si t’achète un Destiny avec tout ces dlc, que tu paye un abo mensuel pour pouvoir en profité en ligne, juste regarder en fin de carrière ce que ça couté pour jouer a destiny pendant un an : c'est juste effarant.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017