Rust va survivre sur nos consoles

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 247 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Rust va survivre sur nos consoles
- Publiée le 18.11.2019, à 17:58
- Par Vincent P.
Rust va survivre sur nos consolesLe communiqué de presse de Double Eleven s'était un peu noyé parmi les autres informations que nous avons reçus en fin de semaine dernière. Nous profitons donc du calme du début de la semaine pour le mettre en avant. Voici donc la vidéo qui vient confirmer que Rust débarquera sur nos consoles en 2020. Jusqu'à 100 joueurs seront réunis pour mettre à l'épreuve leur sens de la survie.
Communiqué de presse
Le joueur se réveille seul, sur une île mystérieuse ravagée par une apocalypse et constellée de monuments industriels énigmatiques. Il doit alors comprendre comment survivre dans ce monde impitoyable, tandis que la mort le guette à chaque recoin.

Le but premier dans Rust est donc de survivre. Dompter sa faim et sa soif, maîtriser les éléments, créer ses vêtements et assurer sa sécurité face à l'hostilité des autres joueurs, des scientifiques, des ours, loups et autres pièges qui ne manqueront pas de l'enflammer, le noyer ou l'empoisonner à la moindre occasion. Rust est un jeu sans règle, qui livre assez peu d'indications sur la marche à suivre. Les joueurs sont libres d'être agressifs ou accueillants, d'errer sur la carte ou de construire leurs propres baraquements et d'opter pour un style de jeu plus sédentaire. Bien entendu, il est plus aisé de survivre à plusieurs, surtout lorsque l'adversité est bien organisée. Une petite cahute cachée au fond des bois peut faire l'affaire d'un loup solitaire, quand un groupe élaboré construira de grandes bâtisses de métal bien protégées et gardées. Au final, c'est la capacité à forger différentes armes (à distance, de mêlée, à feu, des bombes, des pièges...) et à les manier avec brio qui fera la différence entre les survivants et les autres.

Depuis sa sortie en Accès Anticipé sur Steam en 2013, près de 8 millions de joueurs ont peuplé le monde dense et brutal de Rust, véritable expérimentation sociale devenue l'un des titres les plus joués de la plateforme de Valve. Le jeu s'est affirmé, au fil des mois, comme un théâtre hallucinant d'expérimentations et de créativité, se démarquant de la concurrence grâce à son sens aigu du détail, sa richesse intrinsèque et la variété de son gameplay, dont les combats âpres et exigeants sont la figure de proue.

Rust n'est pas pour les âmes sensibles. Il est recommandé de s'appuyer sur son énorme communauté pour dompter sa courbe de progression un brin abrupte. Lâché dans la nature avec un cailloux et une torche pour tout paquetage, le joueur devra combattre ses semblables ou s'en faire des alliés pour espérer survivre un minimum. Il est obligatoire de débusquer des plans pour apprendre de nouvelles techniques et se crafter des armes, armures et protections plus puissantes, et plus que recommandé de partager ses ressources et connaissances avec ses alliés, de longue date ou de passage. Rust est un flot ininterrompu de défis que le joueur doit relever avec un simple cailloux, puis une lance, un arc, un pistolet à un coup puis des mitrailleuses et des lance-roquettes. Mais chaque chose en son temps : d'abord, le cailloux et la torche !


Partager :    
En rapport avec : Rust
Editeur : Double Eleven | Developpeur : Facepunch Studios | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019