Prochaine Xbox - Installation, rétrocompatibilité et co - jeux vidéo Xbox One

 XBOX ONE GAMER
126 connectés, 40 729 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Prochaine Xbox - Installation, rétrocompatibilité et co
- Publiée le 13.02.2013, à 19:26
- Par Vincent P.
Prochaine Xbox - Installation, rétrocompatibilité et co En attendant que Microsoft Games se décide à officiellement lever le voile sur la prochaine Xbox, les rumeurs vont bon train. Certaines sont persistantes et nos confrères de Kotaku ont pu obtenir des informations de la part d'un développeur qui aurait des kits de développement. D'après ce dernier, surnommé SuperDaE, la prochaine Xbox embarquerait bien un processeur de 8 coeurs à 1,6 Ghz, 8 Go de Ram, une carte graphique à 800 Mhz compatible DirextX 11 et un disque dur de 500 Go, sans compter la présence d'un lecteur Blu-Ray. Jusque-là, cela étaye les rumeurs en provenance de plusieurs sources différentes.

Néanmoins, celui-ci va plus loin en signalant que l'installation des jeux serait obligatoire, en sachant que les titres seraient découpés en plusieurs sections afin de commencer à jouer avant que toutes les données soient installées. En sus, il se pourrait que cette nouvelle machine offre un système permettant de switcher entre les jeux sans pour autant devoir quitter sa partie. Grosso modo, il s'agirait d'un système de pause semblable à ce que l'on trouve sur les smartphones. Autre point d'après ce SuperDaE, Kinect serait d'office vendu avec la console et cette nouvelle version de la caméra offrirait une reconnaissance plus poussée ainsi qu'un plus grand angle pour accueillir jusqu'à six joueurs en même temps.

En marge de cela, Blake Jorgensen, le directeur financier d'Electronic Arts, s'est exprimé au cours de la Goldman Sachs Technology au sujet des nouvelles consoles à venir. Pour lui, "les consoles next-gen ne seront probablement pas rétrocompatibles". Il rajoute même que bien qu'il ne connaisse pas "la position des consoles next-gen en ce qui concerne les jeux d'occasion", il peut dire que "la tendance est à la connectivité permanente à Internet et à un utilisateur donné, ce qui va occasionner des soucis sur le marché du jeu d'occasion". Voilà qui vient en rajouter une couche par rapport aux précédentes rumeurs voulant que les constructeurs trouvent le moyen de tuer le marché de l'occasion. Bien entendu, on prend tout ceci avec les pincettes de rigueur tant que rien n'est annoncé/confirmé !

Partager :    
En rapport avec : Xbox 360
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Microsoft Games | Date de sortie : 02.12.2005
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 13.02.13 @ 19:31

Ca donne envi dis donc.
Posté le 13.02.13 @ 19:53


Gamertag :
ShenmueDefender
Connexion permanente obligatoire etc ... "ce qui va occasionner des soucis sur le marché du jeu d'occasion"

http://data.imagup.com/12/1175447242.jpg

Vivement la next gen !
Posté le 13.02.13 @ 20:00


Gamertag :
XTC Predator
J'espère que kinect ne vas pas être inclus d'office dedans. Je préfère avoir une console plus puissante pour le meme prix qu'une moins puissant mais avec kinect. Surtout que je n'ai pas du tout assez
de place pour la mettre chez moi
Posté le 13.02.13 @ 20:01


Gamertag :
M3talMast3r666
Ben tout ça, ça sent pas très bon quand même, j'ai hâte que tout le monde dise de quoi demain sera fait et au moins on sera fixé
Posté le 13.02.13 @ 20:55

En réponse à Predator
J'espère que kinect ne vas pas être inclus d'office dedans. Je préfère avoir une console plus puissante pour le meme prix qu'une moins puissant mais avec kinect. Surtout que je n'ai pas du tout assez
de place pour la mettre chez moi


D'après les rumeurs, non seulement Kinect sera inclus de base, mais en plus il devrait être branché en permanence...
Posté le 13.02.13 @ 21:21


Gamertag :
x Lyvia x
En réponse à onizukadante
En réponse à Predator
J'espère que kinect ne vas pas être inclus d'office dedans. Je préfère avoir une console plus puissante pour le meme prix qu'une moins puissant mais avec kinect. Surtout que je n'ai pas du tout assez
de place pour la mettre chez moi


D'après les rumeurs, non seulement Kinect sera inclus de base, mais en plus il devrait être branché en permanence...


Ba bien sûr et puis quoi encore !

En gros nous ne serons même plus libre de choisir si nous voulons une Kinect ou pas et si nous voulons la brancher en permanence ou non et si on veut installer un jeu ou non.

Et nous pourrons nous brosser pour espérer avoir des jeux d'occaz ...

Mais c'est géniiiial je l'attends avec impatience cette nouvelle console anti-liberté de choisir ! Je ne sais pas où on s'en va mais on y va de pieds fermes !
Posté le 13.02.13 @ 21:32


Gamertag :
Lenuldepik
Avant de râler (à juste titre vu les rumeurs), attendons quand même confirmation de l'ensemble des rumeurs (ou l'inverse).

Parce que moi aussi, j'ai pas envie de changer de passion lors de la prochaine Gen (ouais, y'a toujours le retro gaming et le PC), donc je veux pas de connexion Online obligatoire, d'ID lié au jeu et à la console (donc impossible d'aller chez des potes), de marché de l'occaz terminé, de démat à tire-larigot, etc.

Soyons patient, on aura toutes les infos à l'E3 au pire. Le tout, commenté par vos rédacteurs XG qui seront sur place! (non je blague )
Posté le 13.02.13 @ 21:36


Gamertag :
ShenmueDefender
Perso, il est hors de question qu'une caméra intégrée à la console me filme en permanence. Faut pas déconner, les mecs vont bientôt te vendre une console qui analysera combien de fois tu te grattes les couilles etc ... ça devient de l'espionnage de masse leur truc.
Posté le 13.02.13 @ 21:39

Si c'est le cas en tout cas je comprendrais pas ceux qui partiront pas sur PC(et qu'on me parle pas de prix, d'après les mêmes rumeurs la puissance des ps4/xbox 3 t'as pas besoin d'une machine de guerre pour facilement les surpasser).
Posté le 13.02.13 @ 22:06


Gamertag :
Dark Woudy
Pour le kinect en dehors des session de jeu rien ne devrait empêcher de le débrancher(soit l'alim/soit la connectique sur la console-je pense plus qu'il devrait etre auto alimenté directement via la console) faut pas dec c'est pas secret story ... Et comme dit un certain youtuber gardez la OOoouuuuIIII attitude (et acessoirement de vieilles consoles pour jouer aux jeux d'occasion lol)
Posté le 13.02.13 @ 22:30


Gamertag :
Derkaone
En fait, personne ne "rale" finalement, c'est inconscient, toutes ses mesures pour tuer définitivement l'occasion, les jeux dématérialisés au possibles et vendus de plus en plus en kit, Kinect qui coupe le film parce qu'il a scanné un pote sur ton canapé qui n'a pas payer sa place, toutes, absolument toutes ces quenelles qui ne sont que des "rumeurs"...pour l'instant, peuvent parfaitement devenir effectives en un clin d'oeil et ça, le gamer non-décérébré le sent bien.

Quand l'industrie a décider d'enfiler profond le marché de l'occasion avec les online pass je l'écrivais déjà sur mon blog, si on consulte les commentaires des billets, et c'était normal, beaucoup me postaient des "Rien n'est fait" ou "Ce ne sont que des rumeurs" ou encore "C'est contre-productif, ils, les éditeurs, vont se mettre les acheteurs a dos"....

Personnellement j'ai toujours maintenu que non, que les online pass arriveront...et ils sont là.
Justifier la vente d'un jeu morceau par morceau avec dessus l'appellation " Season Pass" pour mieux faire passer l'arnaque, même topo.
Au début, ça crevait les yeux un peu trop, ça faisait carrément pitié, ça gueuait grave sur les tout les forums et blog, les mecs t'enlevait la fin d'un jeu...et te l'a vendait 6 mois plus tard.(Prince of Persia)
Ou te retirait 2 niveaux entier dans un titre pour te les revendre 2 mois plus tard comme un Addon (Assassin Creed)
La solution aujourdhui pour revendre un jeu en kit et enfiler les acheteurs s'appelle "Season Pass".

Toutes ses rumeurs sur les futurs hardwares, sur la politique à venir des éditeurs, il y'en a des gratinés quand même, y'en a même de compétition, ça reste des rumeurs ok....que je prends au 1er degré comme j'ai pu prendre au premier degré les online pass et season pass avant qu'ils soient d'actualité..

Il reste un quantité astronomique de gamer digne de ce nom, c'est vrai, mais soyons réaliste, le grand public et les occasionnels sont plus nombreux que les gamers sur consoles, le marché vidéoludique c'est eux...et "eux" raquent, je trouve affolant les centaines de millions de dollars accumulés juste avec des Dlc..les news sur ce marché des "dlc" supplante les news jeux vidéo certains jours, c'est aberrant.

D'habitude, quand une nouvelle gen pointe, les news sur le sujet sont toujours a base de rumeurs techniques, à base d'annonces de futurs jeux qui font rêver, à base de joueurs impatients, à base de nouveaux moteurs...ça reste fun dans l'ensemble, il ya toujours une ambiance sympa..
Cette future gen, en ce qui concerne les rumeurs, si on fait le compte de billet publié sur le sujet depuis que cela a réellement commencer, désolé mais l'ambiance je l'a trouve plutôt délétère...ça sent mauvais quoi..
Posté le 13.02.13 @ 22:38


Gamertag :
UniiThalL
Si cela s 'etaye, le next gen sera sans moi , et je comprendrais que le retro gaming prenne de plus en plus de place dans le futur...
Posté le 13.02.13 @ 23:03


Gamertag :
Derkaone
En réponse à UniiThalL
si cela s 'etaye, le next gen sera sans moi , et je comprendrais que le retro gaming prenne de plus en plus de place dans le futur...



Tiens, le rétro-gaming moi je pratique assidument, honnêtement oui j’achète certaines nouveautés mais le gros du bataillon des jeux installés sur mon PC sont des titres que j'ai déjà jouer et fini plusieurs fois qui sont devenus moddable (ou pas) ou des titres anciens, vieux de 3 à 6 ans maxi que je ne connaissait pas ou que j'ai zappé.
Vu le catalogue sur PC c'est open bar.
Autre chose très importante, en lâchant les consoles pour exclusivement le PC, j'ai redécouvert un truc que j'avais oublié sur consoles : Prendre son pied sur le solo d'un titre 1 mois...1 an...avid eternam.
Posté le 13.02.13 @ 23:15


Gamertag :
Skelface
Elle va être belle, cette prochaine génération...
Posté le 13.02.13 @ 23:16


Gamertag :
marcoman13
Si c'est du tout démat' ce sera évidemment sans moi...en tout cas, belle config pour la bête!...je me demande bien quel sera le prix de lancement...
Posté le 14.02.13 @ 00:16


Gamertag :
Dens02
Et moi qui penser pouvoir continuer de jouer à mes jeux XBLA sur la nouvelle box...ça fait mal au cul pour le coup si c'est effectivement le cas!
Posté le 14.02.13 @ 07:41


Gamertag :
Chemical123
J'arrive pas à comprendre qu'elle soit pas rétrocompatible (si c'est le cas) ,juste par respect pour les nombreux possesseurs de 360.
Comment fidéliser une clientèle de cette manière.
Vive le rétro-Gaming !!
Posté le 14.02.13 @ 07:48


Gamertag :
M3talMast3r666
Je sens que le retro-gaming va redevenir un très grand phénomène de mode
Posté le 14.02.13 @ 08:52


Gamertag :
Strongsid
Mouais, on verra bien si les rumeurs se confirment, et surtout à quel prix sont vendus les jeux !!!
Mais vu comment ça part, je me dis peut être que mon aventure console prendra fin avec cette 360.

On verra bien !!!
Posté le 14.02.13 @ 09:01


Gamertag :
M3talMast3r666
Moi si les rumeurs se confirment, j'attendrai avant de passer à la nouvelle génération ou bien comme toi Strongsid, mon aventure s'arrêtera là et je garderai ad vitam eternam la 360.

Pour le moment, j'anticipe et me crée une belle petite collection de jeux
Posté le 14.02.13 @ 10:03


Gamertag :
HST timtimy
Ils espèrent faire quoi avec la config de cette console? Honnêtement, leur idée de "jeu en pause", avec un hardware comme celui là, ca sent pas bon.

Pour ce qui est de l'occasion, on s'en doutait tous un peu. De toute façon, si vous avez juste besoin d'une manette pour jouer, il y a big picture sur steam. Ne vous faites pas avoir par cette prochaine entubade de Crosoft.
Posté le 14.02.13 @ 11:00


Gamertag :
madscape
Dire que je ne pensais jamais prendre un PC pour jouer, mais maintenant .......
Je vais allumer un cierge pour que Big Crosoft nous lache la grappe
Posté le 14.02.13 @ 11:16


Gamertag :
KILLER PIPO
Mon pc portable est plus puissant que leur config... sic

sinon rien ne me dérange dans cette news étant donné que je ne comptais pas me prendre de next gen car comme il a été dit plus haut, maintenant avec steam il est possible de jouer sur sa télé, affalé sur son canapé, une manette à la main
Posté le 14.02.13 @ 11:42

Mouais, je sais pas trop comment ça va evoluer, mais une chose est sur, c'est que le marché de l'occasion est voué à disparaitre dans les 5-10 ans qui arrivent (grosso modo la ps4 et la xbox3 seront les dernières consoles qui autorisent les jeux d'occaz (sous condition d'acheter un pass online à 10€) après ça sera bel et bien fini)

Perso l'occaz ça me gene pas trop car j'achete plus souvent mes jeux neufs depuis cette génération (avec un ratio d'environ 8 neuf pour 2 d'occaz) car ma situation professionnel me le permet, mais certains titre en occaz sont justifier car 70€ un jeux neuf, on y reflechit à deux fois.

Pour kinect branché en permanance, si tu met un truc dessus et que la console gueule pas l'affaire est dans le sac, sinon bah tu le tourne dans l'autre sens (sauf si la conole tient absoluement à savoir combien de personne il y a devant l'ecran pendant le film en vod (m'en tape royalement, j'achete mes films en support physique ou je les DL (bouh le vilain ^^), la vod c'est les nouveaux video club, trop cher et si t'as une connexion moisis bah tu l'as bien dans l'os (parce que moi avec mes 3,5 Mbits en connection, je me vois mal "streamer" un film de 8go.

En ce qui concerne la retro-compatibilité, là je gueule un coup parce que moi qui aime bien me refaire un jeu d'une génération passé, je suis obligé de possédé la console. C'est sur ça fait "true gamer" mais faut de la place parce que bon, je collectionne du coup (ok certaine boite ne prenne pas trop de place comme sur neogeo cd ou le boitier est la meme chose qu'une boite cd audi, mais une boite ps1, dreamcast ou les jeux sur cartouche, là c'est encombrant).

On attendra donc les infos officielles, mais si ce qui est annoncé est vrais, alors je pense que les jeux video ne m'auront plus comme joueurs (sauf les anciennes console mais vu que ça va etre tres recherché, les prix vont flamber un sacré coup)
Posté le 14.02.13 @ 16:49


Gamertag :
congrito
Si toutes ces rumeurs se confirment,et bien je n'achèterai tout simplement pas cette console.
Posté le 14.02.13 @ 17:30


Gamertag :
KamikazeGaulois
Installation des jeux, connection internet, kinect imposé...

Mais je vais patienter un peu avant de gueuler.
On va en savoir un peu plus le 20 février avec l'annonce de Sony (à moins que ça ne concerne la nouvelle Vita).
Posté le 14.02.13 @ 18:02


Gamertag :
cartmanetbender
Ben voila,pour ma part comme pour beaucoup de gens ici,si les rumeurs se confirment ben je resterai sur ma 360 pucee a faire tout les jeux que je n’ai pas encore fait ou finis.Et la la rétrocompatibilité ils peuvent se la foutre dans le fion.
J'avais acheté cette console ainsi que celle d'avant,mais la...
Et d'un je ne me sens pas emballe ni attire comme avant,et deux trop de quenelles dans le cul au bout d'un moment il n'y a plus de place....
Enfin,quand on voit les kekes de COD raquer chaque année et en redemander pourquoi se gêner ?
Posté le 14.02.13 @ 18:02


Gamertag :
mister benBen
La prochaine annonce pour les consoles de nouvelle génération :

"Nous avons constaté l'abus de certains joueurs qui jouent encore un an à des jeux un an après leur acquisition au lieu d'acheter les nouveautés. Vous conviendrez qu'un an est beaucoup trop de temps de jeu pour un titre acheté SEULEMENT 70 euros - 50 sur certaines plateformes comme amazon.
Nous avons donc convenu d'utiliser la connexion permanente des nouvelles consoles pour lancer un décompte temporel sur nos jeux : un an après avoir inséré votre jeu dans votre console, il vous faudra acheter notre "Annual pass" pour pouvoir continuer à y jouer. Grâce à notre générosité, cet annual pass sera accompagné d'une arme ou d'un skin de personnage inédit et exclusif à chacun !"

j'anticipe ; j'espère ne pas leur donner de nouvelles idées...
Posté le 14.02.13 @ 18:52


Gamertag :
Chemical123
En réponse à mister benBen
la prochaine annonce pour les consoles de nouvelle génération :

"Nous avons constaté l'abus de certains joueurs qui jouent encore un an à des jeux un an après leur acquisition au lieu d'acheter les nouveautés. Vous conviendrez qu'un an est beaucoup trop de temps de jeu pour un titre acheté SEULEMENT 70 euros - 50 sur certaines plateformes comme amazon.
Nous avons donc convenu d'utiliser la connexion permanente des nouvelles consoles pour lancer un décompte temporel sur nos jeux : un an après avoir inséré votre jeu dans votre console, il vous faudra acheter notre "Annual pass" pour pouvoir continuer à y jouer. Grâce à notre générosité, cet annual pass sera accompagné d'une arme ou d'un skin de personnage inédit et exclusif à chacun !"

j'anticipe ; j'espère ne pas leur donner de nouvelles idées...


Excellent !!!
Sur le coups j'ai cru que tu sortais une vraie info ,mais à mon avis t'es pas loin de la vérité.
Viva M$ !!
Posté le 14.02.13 @ 19:28


Gamertag :
Atomes
En réponse à mister benBen
la prochaine annonce pour les consoles de nouvelle génération :

"Nous avons constaté l'abus de certains joueurs qui jouent encore un an à des jeux un an après leur acquisition au lieu d'acheter les nouveautés. Vous conviendrez qu'un an est beaucoup trop de temps de jeu pour un titre acheté SEULEMENT 70 euros - 50 sur certaines plateformes comme amazon.
Nous avons donc convenu d'utiliser la connexion permanente des nouvelles consoles pour lancer un décompte temporel sur nos jeux : un an après avoir inséré votre jeu dans votre console, il vous faudra acheter notre "Annual pass" pour pouvoir continuer à y jouer. Grâce à notre générosité, cet annual pass sera accompagné d'une arme ou d'un skin de personnage inédit et exclusif à chacun !"

j'anticipe ; j'espère ne pas leur donner de nouvelles idées...


lol, Magnifique

Mais je vous trouve bien généreux, 1 an c'est bien trop long

Moi en tout cas rien qu'à l'idée qu'on ne puisse plus jouer avec des occases alors je pense conserver ma 360 longtemps, mais alors très longtemps...

Mais pour moi ça reste une vrai/fausse rumeur ou comment faire passer la douloureuse.

Faire croire qu'on ne pourra pas jouer aux jeux d'occasions pour mieux faire passer la pilule du code à acheter pour pouvoir y jouer comme cela se fait actuellement pour les pass online (multi)et je suis sur que beaucoup dirons " oufff sauvé " on peut quand même jouer avec de l'occasion.

Je serais peut être même l'un des premiers à le dire même si j'ai le vague sentiment de bien me faire sodo......
Posté le 14.02.13 @ 19:32

En réponse à pitch
En réponse à mister benBen
la prochaine annonce pour les consoles de nouvelle génération :

"Nous avons constaté l'abus de certains joueurs qui jouent encore un an à des jeux un an après leur acquisition au lieu d'acheter les nouveautés. Vous conviendrez qu'un an est beaucoup trop de temps de jeu pour un titre acheté SEULEMENT 70 euros - 50 sur certaines plateformes comme amazon.
Nous avons donc convenu d'utiliser la connexion permanente des nouvelles consoles pour lancer un décompte temporel sur nos jeux : un an après avoir inséré votre jeu dans votre console, il vous faudra acheter notre "Annual pass" pour pouvoir continuer à y jouer. Grâce à notre générosité, cet annual pass sera accompagné d'une arme ou d'un skin de personnage inédit et exclusif à chacun !"

j'anticipe ; j'espère ne pas leur donner de nouvelles idées...


lol, Magnifique

Mais je vous trouve bien généreux, 1 an c'est bien trop long

Moi en tout cas rien qu'à l'idée qu'on ne puisse plus jouer avec des occases alors je pense conserver ma 360 longtemps, mais alors très longtemps...

Mais pour moi ça reste une vrai/fausse rumeur ou comment faire passer la douloureuse.

Faire croire qu'on ne pourra pas jouer aux jeux d'occasions pour mieux faire passer la pilule du code à acheter pour pouvoir y jouer comme cela se fait actuellement pour les pass online (multi)et je suis sur que beaucoup dirons " oufff sauvé " on peut quand même jouer avec de l'occasion.

Je serais peut être même l'un des premiers à le dire même si j'ai le vague sentiment de bien me faire sodo......


Pas sûr que tu la gardes très longtemps... Si ça se trouve, la Xbox 360 a un système d'autodestruction et elle fera un ring of death quelques mois après la sortie de la nouvelle console pour te forcer à prendre la prochaine... Si ça se trouve, c'est ce système qui a foiré au lancement et qui s'est activé trop tôt, poussant certains à acheter plusieurs fois la console et d'autres à l'envoyer plus ou moins régulièrement en Allemagne. Enfin, ça reste une hypothèse issue de ma théorie du complot.
Posté le 14.02.13 @ 20:05


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
En réponse à mister benBen
la prochaine annonce pour les consoles de nouvelle génération :

"Nous avons constaté l'abus de certains joueurs qui jouent encore un an à des jeux un an après leur acquisition au lieu d'acheter les nouveautés. Vous conviendrez qu'un an est beaucoup trop de temps de jeu pour un titre acheté SEULEMENT 70 euros - 50 sur certaines plateformes comme amazon.
Nous avons donc convenu d'utiliser la connexion permanente des nouvelles consoles pour lancer un décompte temporel sur nos jeux : un an après avoir inséré votre jeu dans votre console, il vous faudra acheter notre "Annual pass" pour pouvoir continuer à y jouer. Grâce à notre générosité, cet annual pass sera accompagné d'une arme ou d'un skin de personnage inédit et exclusif à chacun !"

j'anticipe ; j'espère ne pas leur donner de nouvelles idées...


WoW de Activision...
Les abonnements mensuels/annuels généralisés à tous les jeux Le rêve !!! ... pour les éditeurs
Posté le 14.02.13 @ 20:06


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
En réponse à onizukadante
En réponse à pitch
En réponse à mister benBen
la prochaine annonce pour les consoles de nouvelle génération :

"Nous avons constaté l'abus de certains joueurs qui jouent encore un an à des jeux un an après leur acquisition au lieu d'acheter les nouveautés. Vous conviendrez qu'un an est beaucoup trop de temps de jeu pour un titre acheté SEULEMENT 70 euros - 50 sur certaines plateformes comme amazon.
Nous avons donc convenu d'utiliser la connexion permanente des nouvelles consoles pour lancer un décompte temporel sur nos jeux : un an après avoir inséré votre jeu dans votre console, il vous faudra acheter notre "Annual pass" pour pouvoir continuer à y jouer. Grâce à notre générosité, cet annual pass sera accompagné d'une arme ou d'un skin de personnage inédit et exclusif à chacun !"

j'anticipe ; j'espère ne pas leur donner de nouvelles idées...


lol, Magnifique

Mais je vous trouve bien généreux, 1 an c'est bien trop long

Moi en tout cas rien qu'à l'idée qu'on ne puisse plus jouer avec des occases alors je pense conserver ma 360 longtemps, mais alors très longtemps...

Mais pour moi ça reste une vrai/fausse rumeur ou comment faire passer la douloureuse.

Faire croire qu'on ne pourra pas jouer aux jeux d'occasions pour mieux faire passer la pilule du code à acheter pour pouvoir y jouer comme cela se fait actuellement pour les pass online (multi)et je suis sur que beaucoup dirons " oufff sauvé " on peut quand même jouer avec de l'occasion.

Je serais peut être même l'un des premiers à le dire même si j'ai le vague sentiment de bien me faire sodo......


Pas sûr que tu la gardes très longtemps... Si ça se trouve, la Xbox 360 a un système d'autodestructiion et elle fera un ring of death quelques mois après la sortie de la nouvelle console pour te forcer à prendre la prochaine... Si ça se trouve, c'est ce système qui a foiré au lancement et qui s'est activé trop tôt, poussant certains à acheter plusieurs fois la console et d'autres à l'envoyer plus ou moins régulièrement en Allemagne. Enfin, ça reste une hypothèse issue de ma théorie du complot.


Pas mal, pas mal... ^^ Ca se tient ta théorie
Posté le 15.02.13 @ 11:05


Gamertag :
Moshi f2a
Je comptais éventuellement commencer à économiser pour la nouvelle gen de console, ça sera surement pour me monter un pc au final...
Posté le 15.02.13 @ 11:32


Gamertag :
Atomes
En réponse à Moshi
Je comptais éventuellement commencer à économiser pour la nouvelle gen de console, ça sera surement pour me monter un pc au final...


Moi pareil, mais conne je n’ai pas les moyens je vais démonter ma 360 pour la remonter en PC.

Ah ? je peux pas ??

Plus sérieusement, le problème du PC est qu'à la base l'investissement est conséquent comparativement à la console, sans compter sur les éventuels upgrades (mémoire, carte graphique)

Une console c'est moins zolie graphiquement c'est sur mais une fois que tu l'as, basta, alors qu'un PC au bout de 6 mois.....
Posté le 15.02.13 @ 11:59

En réponse à pitch
En réponse à Moshi
Je comptais éventuellement commencer à économiser pour la nouvelle gen de console, ça sera surement pour me monter un pc au final...


Moi pareil, mais conne je n’ai pas les moyens je vais démonter ma 360 pour la remonter en PC.

Ah ? je peux pas ??

Plus sérieusement, le problème du PC est qu'à la base l'investissement est conséquent comparativement à la console, sans compter sur les éventuels upgrades (mémoire, carte graphique)

Une console c'est moins zolie graphiquement c'est sur mais une fois que tu l'as, basta, alors qu'un PC au bout de 6 mois.....


Pas forcément. Tu peux très bien te faire un bon PC pour 1200-1500 euros qui tiendra 5 ans sans trop de problème. Certes, tu devras diminuer les AA et le PostFX (deux params ultra gourmands, encore plus quand les jeux sont mal optimisés) au fil du temps et ça tournera peut-être en high au lieu d'ultra dans 3-4 ans, mais au final, t'es gagnant. Les jeux PC sont 15-20 euros moins chers et si tu combines les achats boîtes aux promos Steam, tu es plus que largement gagnant sur l'équivalent d'une gen. Qui plus est, sur PC, tu ne paies pas pour jouer en host to host et majoritairement, tu as du serv dédié et en prime des mods souvent ultra intéressants, voire qui améliorent les jeux.

Je dis ça en étant un fan ultime de consoles, mais vu ce qui se profile à l'horizon, je me tourne de temps à autres sur le PC et je sens que c'est un support que je risque de privilégier à l'avenir (ma config me le permettant largement) même si je vais continuer avec toutes mes vieilles consoles et que j'aurai certainement la prochaine box pour continuer à faire vivre XG.
Posté le 15.02.13 @ 12:45

En réponse à pitch
En réponse à Moshi
Je comptais éventuellement commencer à économiser pour la nouvelle gen de console, ça sera surement pour me monter un pc au final...


Moi pareil, mais conne je n’ai pas les moyens je vais démonter ma 360 pour la remonter en PC.

Ah ? je peux pas ??

Plus sérieusement, le problème du PC est qu'à la base l'investissement est conséquent comparativement à la console, sans compter sur les éventuels upgrades (mémoire, carte graphique)

Une console c'est moins zolie graphiquement c'est sur mais une fois que tu l'as, basta, alors qu'un PC au bout de 6 mois.....


Vu les composants des prochaines consoles, un PC à 800€(si t'arrives à récupérer quelques trucs comme dd, lecteur etc ça baisse déjà bien le prix) tu seras tranquille pendant plusieurs années, à savoir qu'une console c'est 400-500e à la sortie.. On va me dire "ça fait toujours plus chère" oui sauf que t'as les jeux à dix fois moins chère(ce qui fait qu'en deux-trois mois de jeux tes 200-300€ te sont remboursés) , t'as les mods etc etc et c'est pas juste plus jolie, c'est aussi et surtout bien plus fluide, retourner aux 30fps console quand t'as goûté aux 60 c'est bien dur.

D'ailleurs plusieurs développeurs l'ont dit, avec une carte haut de gamme de 2012-2013 t'es tranquille pour la next-gen et il faut arrêter avec le changement tous les 6 mois, j'ai des proches qui ont un pc depuis 4 ans ils ont rien changé depuis et te bouffent les consoles en 60fps/1080p, le fantasme la dessus est quand même assez hallucinant. Un bon processeur ça ce change pas tous les ans, une carte mère pareil et c'est la même pour pratiquement tout, la seule chose que tu pourrais changer "souvent" c'est la cg(et encore tout ça parce que certains veulent pas baisser certaines options "very high" en "high" alors que c'est toujours à des km des jeux consoles) et si t'en changes souvent(pas tous les ans faut pas exagérer) tu peux la vendre à un bon prix et donc t'en tirer pour pas grand chose d'une très bonne nouvelle CG.

Il faut se renseigner, voir les bons plans. C'est comme tout, si tu te lances dedans n'importe comment tu vas payer plein pot pour pas grand chose, si tu te renseigne tu te rends compte que t'y gagne, j'ai d'ailleurs calculé pour mon cas : J'ai mis 700€ dans mon pc, j'ai calculé avec les jeux que j'ai sur PC avec le prix de ces mêmes jeux sur consoles au plus bas prix et j'ai déjà gagné 200€ alors que j'ai monté mon PC en décembre..

Sans compter la fiabilité moisie des consoles sur cette génération, les season pass, le tout multi alors qu'on joue en host-to-host, les maj à rallonge, les installations pour pas user le lecteur et j'en passe.. Avant c'était plus simple de jouer sur console, aujourd'hui c'est déjà moins vrai.
Posté le 15.02.13 @ 14:24


Gamertag :
Atomes
En réponse à onizukadante
En réponse à pitch
En réponse à Moshi
Je comptais éventuellement commencer à économiser pour la nouvelle gen de console, ça sera surement pour me monter un pc au final...


Moi pareil, mais conne je n’ai pas les moyens je vais démonter ma 360 pour la remonter en PC.

Ah ? je peux pas ??

Plus sérieusement, le problème du PC est qu'à la base l'investissement est conséquent comparativement à la console, sans compter sur les éventuels upgrades (mémoire, carte graphique)

Une console c'est moins zolie graphiquement c'est sur mais une fois que tu l'as, basta, alors qu'un PC au bout de 6 mois.....


Pas forcément. Tu peux très bien te faire un bon PC pour 1200-1500 euros qui tiendra 5 ans sans trop de problème. Certes, tu devras diminuer les AA et le PostFX (deux params ultra gourmands, encore plus quand les jeux sont mal optimisés) au fil du temps et ça tournera peut-être en high au lieu d'ultra dans 3-4 ans, mais au final, t'es gagnant. Les jeux PC sont 15-20 euros moins chers et si tu combines les achats boîtes aux promos Steam, tu es plus que largement gagnant sur l'équivalent d'une gen. Qui plus est, sur PC, tu ne paies pas pour jouer en host to host et majoritairement, tu as du serv dédié et en prime des mods souvent ultra intéressants, voire qui améliorent les jeux.

Je dis ça en étant un fan ultime de consoles, mais vu ce qui se profile à l'horizon, je me tourne de temps à autres sur le PC et je sens que c'est un support que je risque de privilégier à l'avenir (ma config me le permettant largement) même si je vais continuer avec toutes mes vieilles consoles et que j'aurai certainement la prochaine box pour continuer à faire vivre XG.


tu le dis toi même : Tu peux très bien te faire un bon PC pour 1200-1500 euros

L'investissement est donc beaucoup plus lourd, la 360 coutait, il me semble environ 300 euros à sa sortie, ça fait une sacrée différence !!

Personnellement j'ai les deux, il y a de nombreuses années je jouais énormément sur PC et j'ai du investir pour tirer le meilleur parti de mes jeux, coté graphique mais également coté son mais incontestablement et ce graphiquement parlant c'est sublime et nous sommes très loin d'une console.

Aujourd'hui je suis plutôt console, c'est simple, pas de prise de tête avec tels ou tels drivers, c'est moins onéreux à l'achat mais effectivement les jeux coutent chères comparativement au PC.
Posté le 15.02.13 @ 14:29

Sauf qu'un PC ça fait pas que plate-forme de jeux, c'est ça le truc. Avec un PC tu fais bien plus de choses qu'avec une console donc comparer le prix "brut" comme ça ne reflète pas grand chose.

Sinon à 300€ c'était le modèle sans dd, avec un de 20go(lolilol) c'était 400€. D'ailleurs encore en parlant de prix, la ou tu payais ton disque dur 60go 60€ sur 360, t'en avais un 500go sur PC.
Posté le 15.02.13 @ 14:56


Gamertag :
Atomes
En réponse à TP-homie
Sauf qu'un PC ça fait pas que plate-forme de jeux, c'est ça le truc. Avec un PC tu fais bien plus de choses qu'avec une console donc comparer le prix "brut" comme ça ne reflète pas grand chose.

Sinon à 300€ c'était le modèle sans dd, avec un de 20go(lolilol) c'était 400€. D'ailleurs encore en parlant de prix, la ou tu payais ton disque dur 60go 60€ sur 360, t'en avais un 500go sur PC.


Même 400 ! faut pas sortir de saint cyr pour faire ses comptes et s’apercevoir de l'énorme différence de prix.

On ne parle pas de multitâche mais uniquement de jeu et toute proportion gardée, ça coute moins chère d'acheter une console que d'acheter un PC capable de lancer les jeux d'aujourd'hui.

Mais il est évident qu'un PC sera bien plus puissant et fonctionnel !!

un DD 500 go à 60 euros en 2005...oui bien sur...dis moi, tu as vu la saint vierge je crois ou alors tu te drogue

Justement je voulais te demander au sujet de ton PC :

j'ai d'ailleurs calculé pour mon cas : J'ai mis 700€ dans mon pc

Quel est ta config ? parce qu'un PC de gamers à 700 euros avec l'écran qui va bien avec je suis preneur
Posté le 15.02.13 @ 15:33

Tu prends un PC à 1200€.
Tu prends une console à 400€.

On part sur 5 ans avec 60 jeux, soit une moyenne de 10 jeux par an aux tarifs de base, soit 50€ sur PC et 70€ sur console.

PC : 1200 + 500 => 1700€
Console : 400 + 700 + 300 (abonnement au live) => 1400€

Là sur du jeu de base et uniquement du jeu, le PC te revient à 300€ de plus. Il est clair que dans cette condition, les 300€ paraissent chers pour avoir des jeux simplement plus beaux et plus fluides.

Tu prends un PC comme celui-ci (http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-windows-8-pc-gamer-86541.html?promocode=16197) qui poutre les consoles, ça te donne 920 + 500 => 1420€, soit le même investissement que la console.

A cela, tu rajoutes toutes les offres Steam pour avoir des jeux récents à -50 jusqu'à -70%, tu rajoutes les serveurs dédiés, les mods, qui permettent parfois de redécouvrir un jeu ou de doubler sa durée de vie, etc. et tu vois que t'es bien gagnant. Et tu as là une machine qui tiendra le coup sur 5-6 ans, avec peut-être un composant à changer dans 5 ans et en s'y prenant bien, ça coûtera bien moins cher que la console suivante pour avoir une config encore supérieure.
Posté le 15.02.13 @ 15:41

En réponse à pitch
En réponse à TP-homie
Sauf qu'un PC ça fait pas que plate-forme de jeux, c'est ça le truc. Avec un PC tu fais bien plus de choses qu'avec une console donc comparer le prix "brut" comme ça ne reflète pas grand chose.

Sinon à 300€ c'était le modèle sans dd, avec un de 20go(lolilol) c'était 400€. D'ailleurs encore en parlant de prix, la ou tu payais ton disque dur 60go 60€ sur 360, t'en avais un 500go sur PC.


Même 400 ! faut pas sortir de saint cyr pour faire ses comptes et s’apercevoir de l'énorme différence de prix.

On ne parle pas de multitâche mais uniquement de jeu et toute proportion gardée, ça coute moins chère d'acheter une console que d'acheter un PC capable de lancer les jeux d'aujourd'hui.

Mais il est évident qu'un PC sera bien plus puissant et fonctionnel !!

un DD 500 go à 60 euros en 2005...oui bien sur...dis moi, tu as vu la saint vierge je crois ou alors tu te drogue

Justement je voulais te demander au sujet de ton PC :

j'ai d'ailleurs calculé pour mon cas : J'ai mis 700€ dans mon pc

Quel est ta config ? parce qu'un PC de gamers à 700 euros avec l'écran qui va bien avec je suis preneur


Euh déjà les 60go sur 360 sont pas apparu en 2005 mais en 2008 donc ta comparaison est foireuse, en 2008 oui 500go = 60€. Mais si tu veux j'exagère, j'avoue ne pas me rappeler des prix à l'époque mais même si on dit 250go à 60€ c'est déjà bien plus que ce que nous vendait MS. Tout ce que je me rappel c'est que les prix des dd 360 étaient abusés quelque chose de bien. Il y a eu la elite 120go en 2007 mais la je me rappel plus si les dd étaient en ventes à part aussi? Ca devait sûrement être du 100€ si c'était le cas.

Ma config :
Gigabyte ga-z77-d3h - 85€ grâce à un bon plan sur ldlc
8 go ram kingston 1600mhz - 40€
his 7950 iceq x2 oc - 260€ grâce à des codes promo trouvable facilement pendant les périodes des fêtes sur pixmania
i5 3570k - 180€ en vente flash sur cdiscount
ssd 64go 50€, dd 1,5 to récupéré de mon ancien pc donc gratos
Lecteur repris de mon ancien PC
Alim 500w 50€.
Le boitier j'en avais déjà un

Tu vois j'ai vu large on arrive même pas à 700€. ;) Si tu veux on peut rajouter l'offre qu'il y avait Windows 8 à 29.90 € jusqu'au 1er Février. Je l'ai dis, les bons plans ça change la vie, des cartes graphiques tu peux en avoir à 50€ de moins que leur valeur en ventes flash, pareil pour le processeur. Ah oui et pour précision avec ma CG j'ai eu : Sleeping Dogs, Far Cry 3 & Hitman Absolution, on pourrait comparer avec le prix de ces jeux sur console en Décembre, la CG reviendrait tout à coup à pas très chère.

Et pour compter le prix de l'écran dedans, j'en avais déjà un aussi, tu vas me dire que t'as pas d'écran pour ton PC? Tu veux qu'on compte les plasma à 1000e dans l'achat d'une console? "Oui mais ma tv elle me sert pour autre chose que la console" bah c'est pareil pour un PC.

EDIT : D'ailleurs maintenant avec Big Picture sur steam tu peux très bien brancher ton PC à ta tv et jouer avec ta manette avachis sur ton fauteuil comme sur console sans problème.

Enfin bref pour finir, oui je te donne pas tord c'est sûr que quand t'as pas d'écran, pas de dd à reprendre, lecteur etc(même si c'est quand même rare) ça revient à chère. J'ai jamais dis qu'un PC c'était le même prix qu'une console, c'est obligé que ce soit bien plus chère je le sais bien. Je disais juste qu'en quelques mois de jeux la différence de prix est rentabilisé, je veux dire un jeu qui est à 30€ sur console 6mois - un an après sa sortie tu l'as à 5-7€ sur Steam. Le calcul est rapide. J'ai même vu des clés steam de DMC à 17€ une semaine après sa sortie alors qu'il était partout à 50€ sur console. Puis bon qui a encore sa 360 du day one à 300 ou 400€? Personne je pense, tout le monde a du en racheter une depuis vu sa fiabilité hors du commun, donc bon..
Posté le 15.02.13 @ 17:08


Gamertag :
XTC Predator
En réponse à onizukadante
En réponse à Predator
J'espère que kinect ne vas pas être inclus d'office dedans. Je préfère avoir une console plus puissante pour le meme prix qu'une moins puissant mais avec kinect. Surtout que je n'ai pas du tout assez
de place pour la mettre chez moi


D'après les rumeurs, non seulement Kinect sera inclus de base, mais en plus il devrait être branché en permanence...

Si la rumeur ce confirme, ça va vraiment être la pouasse.
Posté le 15.02.13 @ 17:49


Gamertag :
Slayer56190
Bon effectivement si ça se confirme et qu'ils réussissent à endoctriner la majorité des joueurs pour rendre l'affaire viable et donc que ces quenelles sur la prochaine gen perdure, ça sera sûrement sans moi...

ça me permettra de faire tous les jeux 360 que je n'ai pas encore pu toucher (empêcher la rétro-compatibilité quelle connerie )

Pour ce qui est de cet éternel débat PC vs consoles je voudrais juste ajouter encore une fois que, en se démerdant correctement et en ne jetant pas Day One sur un soft, on peut atteindre sur consoles des prix tout à fait correct et ce même sans passer par l'occaz (cf import, bons plans...). Donc comparer le coût entre les 2 plateformes en mettant la barre haute pour les jeux consoles et en annonçant que tous les softs PC sont cheap c'est aussi un peu biaiser la vérité... ça relance en même temps ce débat qui n'est pas si tranché!

Bref, au jour d'aujourd'hui je suis content en jouant sur 360 à très bon prix et sans "prise de tête" (config suffisante, installation...). Il y a de bons softs sur cette console (la plupart n'étant pas exclusifs je le sais bien) qui permettent de passer de bons moments solos/multis locaux. Grtaphiquement ça me convient souvent largement et à vrai dire je tends à rechercher maintenant plus l'originalité et le fun que des graphs de tarés! Par contre une amélioration de l'IA serait assez souvent appréciable.
Mais sachez que je ne dénigre pas pour autant le PC, surtout que ça serait peu avisé vu que je risque d'y retourner au vu de ce qui se profile pour les consoles de salons...

Allez je lance quand même un plus si traditionnel : Wait & See !
Posté le 15.02.13 @ 18:57


Gamertag :
Atomes
En réponse à slayer56190
Bon effectivement si ça se confirme et qu'ils réussissent à endoctriner la majorité des joueurs pour rendre l'affaire viable et donc que ces quenelles sur la prochaine gen perdure, ça sera sûrement sans moi...

ça me permettra de faire tous les jeux 360 que je n'ai pas encore pu toucher (empêcher la rétro-compatibilité quelle connerie )

Pour ce qui est de cet éternel débat PC vs consoles je voudrais juste ajouter encore une fois que, en se démerdant correctement et en ne jetant pas Day One sur un soft, on peut atteindre sur consoles des prix tout à fait correct et ce même sans passer par l'occaz (cf import, bons plans...). Donc comparer le coût entre les 2 plateformes en mettant la barre haute pour les jeux consoles et en annonçant que tous les softs PC sont cheap c'est aussi un peu biaiser la vérité... ça relance en même temps ce débat qui n'est pas si tranché!

Bref, au jour d'aujourd'hui je suis content en jouant sur 360 à très bon prix et sans "prise de tête" (config suffisante, installation...). Il y a de bons softs sur cette console (la plupart n'étant pas exclusifs je le sais bien) qui permettent de passer de bons moments solos/multis locaux. Grtaphiquement ça me convient souvent largement et à vrai dire je tends à rechercher maintenant plus l'originalité et le fun que des graphs de tarés! Par contre une amélioration de l'IA serait assez souvent appréciable.
Mais sachez que je ne dénigre pas pour autant le PC, surtout que ça serait peu avisé vu que je risque d'y retourner au vu de ce qui se profile pour les consoles de salons...

Allez je lance quand même un plus si traditionnel : Wait & See !


+1

Entièrement d'accord avec toi sur la totalité de ton post.

Je souhaites rester sur console mais si d'aventure, comme je le pense, ils jouent avec nos fesses (si tu vois ce que je veux dire)je retournerais direct sur PC.

Même si sortir 1200 euros pour jouer me parait hyper excessif, d'un autre coté c'est investir dans du bon matos qui fera normalement plusieurs années avec des graphisme dans les jeux à tomber par terre.

900 pour l'uc (celui proposé par onizukadante me parais très bien)

300 pour l'écran (écran bas/moyen de gamme mais écran quand même)

Ou alors je branche ma tour au milieu de mon salon sur ma télé et là évidement je ne compte pas le prix de l'écran.

1200 ça fait mal quand même, donc l'optique de conserver ma 360 encore longtemps devient de plus en plus probant, d'autant plus avec un catalogue hyper conséquent et même si celle-ci tombais en panne aujourd'hui pour environ 300 euros tu a ça :

http://www.amazon.fr/gp/product/B008IBJ9CS/ref=s9_hps_bw_g63_ir05?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-4&pf_rd_r=1TJ75Z0QCT8HCV6P4D2F&pf_rd_t=101&pf_rd_p=257763567&pf_rd_i=548738
Posté le 15.02.13 @ 18:58

Perso j'ai mon PC sur ma télé 107cm
Posté le 15.02.13 @ 19:08


Gamertag :
Atomes
En réponse à onizukadante
Perso j'ai mon PC sur ma télé 107cm


Et tu te sert de ton pc en multitâche ? ou celui branché sur la télé ne sert qu'au jeu ?
Posté le 15.02.13 @ 19:09

En réponse à pitch
En réponse à onizukadante
Perso j'ai mon PC sur ma télé 107cm


Et tu te sert de ton pc en multitâche ? ou celui branché sur la télé ne sert qu'au jeu ?


Il sert pour le jeu et les acqui vidéos uniquement. J'ai 3 autres PC pour le reste
Posté le 15.02.13 @ 19:18


Gamertag :
ShenmueDefender
En réponse à slayer56190

Pour ce qui est de cet éternel débat PC vs consoles je voudrais juste ajouter encore une fois que, en se démerdant correctement et en ne jetant pas Day One sur un soft, on peut atteindre sur consoles des prix tout à fait correct et ce même sans passer par l'occaz (cf import, bons plans...). Donc comparer le coût entre les 2 plateformes en mettant la barre haute pour les jeux consoles et en annonçant que tous les softs PC sont cheap c'est aussi un peu biaiser la vérité... ça relance en même temps ce débat qui n'est pas si tranché!

Si il y a moyen d'avoir les jeux consoles moins chers (bon plan, import), il en va de même pour le PC (sites qui vendent des clés, promo Steam) pour un cout encore moindre. Idem pour la baisse de prix des jeux au bout de quelques mois, elle a lieu aussi sur PC avec des prix encore plus bas. L'écart reste donc bien réel.
Posté le 15.02.13 @ 19:41


Gamertag :
Slayer56190
En réponse à Damzema
En réponse à slayer56190

Pour ce qui est de cet éternel débat PC vs consoles je voudrais juste ajouter encore une fois que, en se démerdant correctement et en ne jetant pas Day One sur un soft, on peut atteindre sur consoles des prix tout à fait correct et ce même sans passer par l'occaz (cf import, bons plans...). Donc comparer le coût entre les 2 plateformes en mettant la barre haute pour les jeux consoles et en annonçant que tous les softs PC sont cheap c'est aussi un peu biaiser la vérité... ça relance en même temps ce débat qui n'est pas si tranché!

Si il y a moyen d'avoir les jeux consoles moins chers (bon plan, import), il en va de même pour le PC (sites qui vendent des clés, promo Steam) pour un cout encore moindre. Idem pour la baisse de prix des jeux au bout de quelques mois, elle a lieu aussi sur PC avec des prix encore plus bas. L'écart reste donc bien réel.


Oui m'enfin cet "écart" s'en trouve quand même amoindri voire même annulé pour ma part. Je l'ai déjà dit dans plusieurs autres post mais depuis longtemps je fais en sorte de prendre des jeux lorsqu'ils sont vraiment pas chers (pas plus de 20 euros et encore je vois large). En considérant l'investissement de départ sur PC + les mises à niveau pour plus ou moins rester au top, j'avais fait en gros le calcul et bah ça m'a coûté nettement moins cher de jouer sur console que les prix que vous annoncez pour gamer sur PC! Après j'avoues n'être pas un joueur ultra-assidu et que la différence peut se jouer là-dessus.

Donc non Dam' pour moi l'écart est bien réel mais dans l'autre sens...

Après comme je l'écrivais précédemment je retournerai ptetr au pc par la suite tout en essayant comme toi de trouver les meilleures affaires, normal quoi!
Posté le 15.02.13 @ 20:02


Gamertag :
Derkaone
C'est un faux débat cette histoire de PC trop cher.
Une 360 ça coutait pas "300" boules quand c'est sortit mais quasi-500 boules.
+ 60 euros pour jouer comme des clochards en host to host.
+ 70 boules le jeu
+ le reste du dit jeu en kit(On a des titres avec tout leur "DLC" qui avoisinent les quasi 220 euros en fin de carrière...du jamais vu sur PC.
Le PC a 1200/1500 euros, c'est pas chez carrefour, leclerc ou Ikéa que tu l’achète, c'est chez le "chinois", sur des sites spécialisés ou autre et pour ce prix t'a une "fusée" pour un bon bout de temps.

Et quand on booste son PC, pas besoin de tout jeter et de tout racheter__Sur consoles, surtout chez MS, quand il passe de la xbox a la 360 il laisse crever la première au profit de la seconde___Pas d'entuberie comme ça sur PC qui plus est, l'OS ne change pas a chaque génération...
Le prix matériel PC baisse super-vite, les jeux encore + vite....c'est pas le cas sur console.

Je le maintiens, jouer sur consoles c'est plus cher que de jouer sur PC...faut arreter de déconné les mecs..
Posté le 15.02.13 @ 20:28


Gamertag :
Slayer56190
En réponse à derkaone
C'est un faux débat cette histoire de PC trop cher.
Une 360 ça coutait pas "300" boules quand c'est sortit mais quasi-500 boules.
+ 60 euros pour jouer comme des clochards en host to host.
+ 70 boules le jeu
+ le reste du dit jeu en kit(On a des titres avec tout leur "DLC" qui avoisinent les quasi 220 euros en fin de carrière...du jamais vu sur PC.
Le PC a 1200/1500 euros, c'est pas chez carrefour, leclerc ou Ikéa que tu l’achète, c'est chez le "chinois", sur des sites spécialisés ou autre et pour ce prix t'a une "fusée" pour un bon bout de temps.

Et quand on booste son PC, pas besoin de tout jeter et de tout racheter__Sur consoles, surtout chez MS, quand il passe de la xbox a la 360 il laisse crever la première au profit de la seconde___Pas d'entuberie comme ça sur PC qui plus est, l'OS ne change pas a chaque génération...
Le prix matériel PC baisse super-vite, les jeux encore + vite....c'est pas le cas sur console.

Je le maintiens, jouer sur consoles c'est plus cher que de jouer sur PC...faut arreter de déconné les mecs..


Bon pour en finir une fois pour toutes et tu ne pourras pas me contredire là-dessus. En jouant sur 360 jusqu'à maintenant ça m'a coûté moins que le prix d'achat d'un pc et ça fait plus de 5 ans que je l'ai la console et allez en incluant mon écran plat c'est encore moins cher et je n'ai pas pris du 1er prix!
Alors je ne dis pas que le PC c'est TROP cher, attention à ne pas me faire dire nawak, hin Car je trouve également que c'est un investissement qui peut se justifier car moins de quenelles, des belles offres, les modes et du coup durée de vie d'un soft... tout ça tout ça.
Il n'empêche que ni toi ni Dam' ne m'enlèverez le fait que j'ai énoncé précédemment.

Donc vous pouvez me considérer comme un mouton ignare qui participe au déclin de l'industrie vidéoludique en jouant encore sur console et en appréciant cela , mais je trouve qu'il convient quand même nuancer vos propos dans ce "débat" (en prenant notamment en compte les habitudes de certains joueurs) de la même façon que ceux qui sortent des énormités comme les pc à 3000 euros! A bon entendeur
Posté le 15.02.13 @ 22:34


Gamertag :
ShenmueDefender
En réponse à slayer56190

Oui m'enfin cet "écart" s'en trouve quand même amoindri voire même annulé pour ma part. Je l'ai déjà dit dans plusieurs autres post mais depuis longtemps je fais en sorte de prendre des jeux lorsqu'ils sont vraiment pas chers (pas plus de 20 euros et encore je vois large). En considérant l'investissement de départ sur PC + les mises à niveau pour plus ou moins rester au top, j'avais fait en gros le calcul et bah ça m'a coûté nettement moins cher de jouer sur console que les prix que vous annoncez pour gamer sur PC! Après j'avoues n'être pas un joueur ultra-assidu et que la différence peut se jouer là-dessus.

Le truc c'est que quand le jeu console que tu veux passe sous les 20 euros, il y a 80% de chance que sa version PC soit déjà à 10 euros ou moins donc bon
Posté le 16.02.13 @ 12:26


Gamertag :
Slayer56190
T'es têtu dam (moi aussi tu me diras ^^) mais tu n'as tjrs pas compris mon point... En jouant + de 5 ans sur 360 ça m'a coûté moins cher que si j'avais acheté un pc gamer. C tout!
Posté le 16.02.13 @ 13:33


Gamertag :
Atomes
En réponse à derkaone
C'est un faux débat cette histoire de PC trop cher.
Une 360 ça coutait pas "300" boules quand c'est sortit mais quasi-500 boules.
+ 60 euros pour jouer comme des clochards en host to host.
+ 70 boules le jeu
+ le reste du dit jeu en kit(On a des titres avec tout leur "DLC" qui avoisinent les quasi 220 euros en fin de carrière...du jamais vu sur PC.
Le PC a 1200/1500 euros, c'est pas chez carrefour, leclerc ou Ikéa que tu l’achète, c'est chez le "chinois", sur des sites spécialisés ou autre et pour ce prix t'a une "fusée" pour un bon bout de temps.

Et quand on booste son PC, pas besoin de tout jeter et de tout racheter__Sur consoles, surtout chez MS, quand il passe de la xbox a la 360 il laisse crever la première au profit de la seconde___Pas d'entuberie comme ça sur PC qui plus est, l'OS ne change pas a chaque génération...
Le prix matériel PC baisse super-vite, les jeux encore + vite....c'est pas le cas sur console.

Je le maintiens, jouer sur consoles c'est plus cher que de jouer sur PC...faut arreter de déconné les mecs..


Vus que c'est moi qui est sorti le chiffre de 300 euros je me sent donc visé

Et effectivement, bien obligé de reconnaitre que je me suis trompé, toute mes excuses à la communauté

Mais que voulez-vous devant tant d'argument je ne peux que m'incliner alors oui !! mea-culpa.

Le véritable prix était de 299 euros

Posté le 16.02.13 @ 14:14

Oui 299€ sans disque dur, donc sans démos, sans jeux xla etc.. la 20go était à 399€.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2014