La rédac en vrac - Retour sur l'actu #195

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 204 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #195
- Publiée le 11.11.2018, à 23:24
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #195La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent quatre-vingt-quinzième numéro qui couvre la semaine du 5 au 11 novembre 2018. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • A défaut d’autre chose, je suis bien content de voir que Hellblade : Senua's Sacrifice débarquera le 17 décembre prochain dans le Xbox Game Pass. Ayant un budget très réduit en cette fin d’année et la volonté de jouer au titre de Ninja Theory, je pourrai profiter des vacances et du calme de la fin décembre pour me le faire tranquillement. En plus, n’ayant encore jamais touché au Game Pass, je vais pouvoir y jouer pour 1€ et profiter de quelques autres titres du catalogue.
    Son coup de gueule de la semaine
  • Ce n’est pas foncièrement un coup de gueule mais plus une déception. « Tout ça pour ça » résumerait bien ma pensée par rapport au X018… Concrètement, les 2H de show, c’était de l’esbroufe. Clairement, on aurait pu réduire de moitié avec les interventions inutiles. On aurait même pu condenser le tout en moins de trente minutes pour être sincère. Le Xbox Game Pass a occupé une très grosse place du show, pour au final l’annonce de l’arrivée de seize jeux qui tient en moins d’une minute. Les contenus des licences déjà sorties, c’est sympa mais ça ne fait pas date. La présentation de Crackdown 3, ça m’a confirmé que le jeu n’était pas pour moi. En plus, c’était court. Les présentations de Just Cause 4, Kingdom Hearts III et Jump Force ? J’ai bien aimé mais ce sont des jeux tiers. Au final, il reste quoi ? La confirmation du rachat d’Obsidian Entertainment et l’annonce de celui d’inXile Entertainment. Pas d’annonce de jeux AAA qui tabasse en exclusivité, pas de nouvelles de Battletoads par exemple, bref, pas grand-chose qui méritait d’en faire tout un foin alors qu’un simple Xbox Inside de 30 mins aurait très bien pu faire l’affaire !
    Son anecdote de la semaine
  • La semaine a été très chargée au niveau de mon travail, du coup à part l’écriture de la critique de LEGO Harry Potter : Collection, je n’ai pas vraiment eu le temps d’avancer sur autre chose, et ce que ce soit un test de jeu vidéo (je n’en ai plus en cours, j’attends la Spyro : Reignited Trilogy) ou en Pensée d’Oni (pourtant j’en ai plusieurs dans la tête)…
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • C’est con mais à l’époque j’ai adoré Road Rash. Du coup, la nostalgie aidant fortement, j’ai clairement envie de me faire ce petit Road Redemption. J’attendrai qu’il baisse de prix ou que quelqu’un me l’offre mais la vidéo m’a donné envie, même si beaucoup d’éléments laissent à penser que le titre fait daté.

Bruce / napalm
    Son coup de cœur
  • Le coup de cœur de la semaine va pour Battlefield V qui a été cité deux fois dans les actus de la semaine. Le trailer de lancement ou la vidéo montrant la version optimisée X laisse présager une campagne où le joueur ne risque pas de s'ennuyer. Je ne sais pas si Battlefield V mérite tous les superlatifs qui accompagnent ses apparitions mais il est vrai que l'intérêt est là.
    Son coup de gueule
  • Pas de coup de gueule cette semaine.
    Son anecdote
  • Red Dead Redemption 2. Difficile de ne pas "y retourner" tant le jeu propose une multitude de chose à faire ou à découvrir … On oubliera par contre les notes farfelues octroyées par la presse spécialisée car le jeu n'est pas parfait mais reste une valeur sûre de cette fin d'année.
    Son média favori
  • Le média que j'ai apprécié cette semaine est la vidéo de Team Sonic Racing commentée par Takashi Iizuka. Pas spécialement pour les commentaires (on n'apprend finalement pas grand-chose) mais surtout parce qu'on voit tourner le jeu et j'ai bon espoir que Team Sonic Racing se positionne pour combler un certain manque sur notre chère Xbox.

Hervé / Aeons
    Son coup de cœur
  • Pas de coup de cœur cette semaine.
    Son coup de gueule
  • Mais du coup deux coups de gueule, le premier pour Square Enix et Final Fantasy XV. Alors qu’en avril à la PAX East, ils se vantaient de bosser sur une Saison 2 de contenus, en citant déjà les 4 DLC, voilà que 6 mois plus tard ils annulent purement et simplement le bousin en ne sortant que le premier DLC fini…. Sérieusement, ce rétropédalage moisi, à mes yeux cela donne 0 crédibilité à l’équipe qui a géré ce dossier ! Le deuxième coup de gueule est pour le XO18 qui s’est tenu hier, ce vieux show à l’américaine avec le public à peine guidé pour scander tel ou tel nom, applaudir, etc., le truc qui fait à peine pas naturel et au final tout cela pour quoi ? Des jeux Game Pass (sur les 16 jeux, au moins 11 sont en mode « on s’en fout » et les autres ne sont pas de réelles surprises), du contenu pour les licences 2018, et grosso modo c’est tout. Un salon teasé de malade pour même pas une annonce qui fait mal ? Des annonces phares pour PlayerUnknown's Battlegrounds par exemple ou Metro Exodus et en réalité ? Rien qui démonte. Pas de Gears of War ? Pas de Halo ? Mais putain MS bougez-vous un peu le cul, cette gen’ n’est pas finie quoi… 2h pour au final quelque chose qui aurait pu durer 15 min en mode ultra rythmé, cela aurait été pareil et je pense que cela aurait été mieux aussi !
    Son anecdote
  • La dernière semaine de jeu aura été assez éparpillée entre du Diablo 3 sur Switch, Immortal Unchained et Overkill's The Walking Dead sur PC, et surtout du Battlefield V sur Xbox. J’ai déjà lâché les AAA d’octobre, aucun n’ayant réussi à me fédérer jusqu’à la fin. Je me suis également pris le Season Pass de Spiderman hier, le premier DLC étant déjà sorti et le second arrivant le 20 de ce mois-ci. Du contenu sur le blog en approche pour quelques tests de ces jeux. La semaine en approche va être également folle entre HITMAN 2 que je vais tester pour XG, Fallout 76, Spyro : Reignited Trilogy et la sortie finale de Battlefield V, ainsi que le Pokemon Switch dont je suis assez curieux. Le plus dur va être de cumuler autant de jeux en si peu de jours !
    Son média favori
  • Autant certaines semaines il est difficile de trouver un média qui claque, autant cette semaine, plusieurs sortent du lot. Paradoxalement plusieurs sont issus de l’événement d’hier alors que mon avis général sur ce meeting est totalement mauvais... Au final je ne vais choisir que la vidéo de Kingdom Hearts III qui commence par Winnie et dans laquelle on voit les Nouveaux Héros !

Yoann / kyl3rs95
    Son coup de cœur
  • Je triche un peu avec un double coup de cœur pour cette semaine, l’un est pour l’annonce d’Hellblade : Senua's Sacrifice qui rejoindra le Xbox Game Pass le 17 décembre, chose qui me ravit car j’ai toujours voulu y jouer… Mon deuxième coup de cœur va au DLC gratuit du Gymkhana de Forza Horizon 4. Etant un grand fan de cette discipline remise au goût du jour par Ken Block j’ai vraiment hâte de faire brûler la gomme avec la Ford Focus RS RX de 2016 !
    Son coup de gueule
  • Bon je ne vais pas mâcher mes mots : le XO18 était une grande déception ! Je ne suis pas du genre à râler pour un rien mais je trouve que Microsoft nous a survendu cette « conf’ » depuis quelques semaines avec soi-disant des annonces inédites, des tonnes de surprises, etc. Au début il est vrai que ça démarrait plutôt bien, la première demi-heure était bien rythmée avec effectivement quelques petites surprises, le tout accompagné par un public mexicain qui a carrément mis le feu ! Sauf que Microsoft prouve une fois de plus qu’il ne retient pas les erreurs du passé… Arrivé à la moitié, Microsoft a remis encore et encore des trailers de jeux que nous avons déjà vus X fois, la vidéo sur le nouveau DLC de Minecraft a duré trop longtemps, éclipsant la partie des jeux indé qui méritaient pourtant un peu plus de détails. Par exemple, Deep Rock Galactic a eu le droit à quoi, 10 sec de teaser ? Plutôt frustrant... Personnellement cela commence à m’agacer que Microsoft se sente obligé de faire des conf’ pour mettre en avant des DLC alors qu’une simple vidéo balancée sur le Web suffirait largement ! Autre détail qui m’a laissé plutôt perplexe : les 16 jeux annoncés dans le Xbox Game Pass… Avis subjectif bien entendu, sur les 16, il n’y en a que 4 qui valent à mes yeux réellement le coup. Je m’attendais vraiment à mieux, surtout que Microsoft a lâché un gros « epic fail » des familles en se trompant de jaquette pour The GoodLife (sérieusement les gars ?). Attendez, ce n’est pas fini, je continue cette fois-ci avec la vidéo de gameplay de Crackdown 3. J’ai eu l’impression que Microsoft se foutait clairement de notre gueule… Pourquoi ? A l’époque, MS avait annoncé que le mode multijoueur serait innovant au possible grâce au système du Cloud qui permettrait une quasi-totalité de destruction du décor dans toute la map… Sauf que ladite map s’est transformée en petites zones de jeu… Décevant ! Suffit de voir le multi des Battlefield pour se rendre compte que Crackdown 3 ne tient clairement pas ses promesses sur le sujet de la destruction du décor. En plus, j’ai plus eu l’impression de voir un Agents of Mayhem bis qu’un véritable Crackdown. Je ne doute à aucun instant que le mode solo sera une réussite mais sa partie multijoueur ne me donne clairement pas envie ! Pour terminer, je tiens à pointer du doigt les promos de merde (il n’y a pas d’autres mots) pour le Black Friday : 399$ pour une Xbox One X et 260$ pour une Xbox One S, une mini réduc’ de 20% sur les manettes... Euh, Philou je ne sais pas si t’es au courant mais ce sont les prix affichés depuis quelques mois chez plusieurs revendeurs ! Arrête ta blague sérieusement elles sont où les promos ? Bref, ce X018 a duré bien trop longtemps (2h) et j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps car il n’y avait quasiment rien à se mettre sous la dent, contrairement aux anciens X0 qui présentaient des jeux inédits...
    Son anecdote
  • Cette semaine j’ai eu un petit temps mort, du coup j’en ai profité pour essayer GRIP avec Grievous32. Nous avons joué aux modes courses simple, élimination et combat d’arène… A ma grande surprise, je suis tombé sous le charme de ce jeu, il respire clairement les années 90 – début 2000 nous rappelant un certain RollCage sorti sur la première PlayStation ! Une bonne sensation de vitesse, des adversaires coriaces, des armes sympathiques à utiliser, un gameplay intuitif mais un poil exigeant mais surtout de la bonne humeur et de la rigolade ! Un jeu que je vous conseille fortement, de plus il est jouable à quatre sur le même écran et il est disponible dans le Game Pass ! Que demander de plus ?
    Son média favori
  • Dans la partie coup de gueule, j’ai évoqué qu’il y avait quand même quelques petites surprises. Un seul titre a retenu tout de suite mon attention : Void Bastards ! Sa direction artistique m’a charmé en quelques secondes. C’est plutôt original, l’humour fait mouche mais surtout le détail qui m’a clairement dit « Ok, c’est ma came », c’est que le jeu est développé par le directeur de BioShock et System Shock 2… A noter qu’il sera disponible dans le Game Pass, alors profitons-en !


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 12.11.18 @ 01:47


Gamertag :
Grievous32
"Suffit de voir le multi des Battlefield pour se rendre compte que Crackdown 3 ne tient clairement pas ses promesses sur le sujet de la destruction du décor."

Pouaaaah Kyl3rs noooon ! Il tient ses promesses ! Map destructible à 100% le tout en 60 FPS sans chute sur One, One S et One X ! Bien sûr la zone a été réduite mais en même temps, un open world en 5 vs 5 c'aurait été con quand t'y penses... Déjà qu'à 100, tu trouves pas forcément toujours des gens sur un PUBG alors imagine à 10.

C'est hyper dynamique, ça pète de partout en étant très propre, bien sûr ça peut décevoir de pas avoir vu de vidéo qui montrait un bâtiment en écrasant un autre, mais ça viendra et tu le verras par toi-même in-game avec le Game Pass ! Mais dire qu'il tient pas ses promesses, c'pas possible, il donne bien une map 100% destructible avec que des éléments physiques qui ne disparaissent jamais sur la map et qui s'écrasent les uns sur les autres. Ca marche, y a plus qu'à tester maintenant pour se dire si oui ou non ce sera ton truc ou pas !
Posté le 12.11.18 @ 14:49


Gamertag :
kyl3rs95
En réponse à Grievous32
"Suffit de voir le multi des Battlefield pour se rendre compte que Crackdown 3 ne tient clairement pas ses promesses sur le sujet de la destruction du décor."

Pouaaaah Kyl3rs noooon ! Il tient ses promesses ! Map destructible à 100% le tout en 60 FPS sans chute sur One, One S et One X ! Bien sûr la zone a été réduite mais en même temps, un open world en 5 vs 5 c'aurait été con quand t'y penses... Déjà qu'à 100, tu trouves pas forcément toujours des gens sur un PUBG alors imagine à 10.

C'est hyper dynamique, ça pète de partout en étant très propre, bien sûr ça peut décevoir de pas avoir vu de vidéo qui montrait un bâtiment en écrasant un autre, mais ça viendra et tu le verras par toi-même in-game avec le Game Pass ! Mais dire qu'il tient pas ses promesses, c'pas possible, il donne bien une map 100% destructible avec que des éléments physiques qui ne disparaissent jamais sur la map et qui s'écrasent les uns sur les autres. Ca marche, y a plus qu'à tester maintenant pour se dire si oui ou non ce sera ton truc ou pas !



J'étais sur que ça allait te faire réagir
Justement se limiter a un 5vs5 c'est vraiment dommage ! Je pensais sincèrement que l'on pourrait se balader librement dans toute la ville et quasiment tout péter ( pas tout a 100% je sais c 'est impossible ), puis pas besoin d'avoir une Map immense hein , de la même taille que le 1er Crackdown ça pouvais largement le faire

Après ce qui m'a déçu c'est aussi le fait que Microsoft nous as rabâché pendant des années , " Vous allez voir le multi sera innovant" suivie d'un " Naughty Dog approuve " en vue des dernières vidéo j'ai envie de lâcher un gros MDR des familles... Pour ma pars j'ai rien vue d'impressionnant

Si j'ai utiliser Battlefield comme exemple c'est que lui au moins il ouvre pas sa gueule H24 pour dire " Hey ta vue j'ai les éléments de mon décor qui sont destructibles et en plus on est 64 par partie , hey t'en veux ???" J'pense que tu comprends ou je veux en venir .

C'est comme leurs système soit disant révolutionnaire du cloud computing , ah ouai tellement révolutionnaire que Microsoft a capitulé et ce n'est pas moi qui le dis : https://www.warlegend.net/crackdown-3-adieu-le-cloud-computing-la-xbox-one-netait-pas-de-taille/

De plus le Co-op qui etait porté sur 4 joueurs sera finalement du Co op a 2 joueurs et regarde c'est toujours pas moi qui le dis : https://www.jeuxvideo-live.com/news/crackdown-3-se-date-en-videeo-retrouve-son-cloud-et-deevoile-du-gameplay-multi-91558

Plus le temps avance et plus le jeu régresse , pour ma pars j'y crois plus vraiment , après comme tu dis j'irais le chopper via le Game Pass c'est une certitude mais je ne m'attends pas a un miracle....
Posté le 14.11.18 @ 05:30


Gamertag :
Derkaone
Ils sont en train de s'organiser avec les gens qui composent les studios qu'ils viennent d’acquérir, donc ça discute, ça se prépare, ça planifie des trucs, ça va lancer des équipes et une feuille de route, ça va lancer des budgets, peut-être quelques jeux en chantier,...c'est sur (Enfin, j’espère pour eux)...le truc c'est que c'est juste maintenant que quelques développements vont être lancer (Ou pas)donc y'a toujours rien de concret a présenter...parce qu'il n'y a rien.

1 heure 17 minutes j'ai tenu, après j'ai lâcher l'affaire, regarder et écouter du brassage de vide.
Ah si, ils avaient Crackdown, le III, techniquement sympa, on peut pété plein de trucs, techniquement à l'ouest aussi, moi je trouve ça vieillot, d'une autre époque, et, les mecs qui s'auto-hype...faut pas..( )
Le 1er opus de Crackdown, et je parle commercialement, a bidé.
Le 2eme opus a trouver quasi 1 million de preneurs...encourageant ?..bah non, c'était obligatoire d'acheter crackdown II parce que dedans Microsoft avait gravé la bêta multi d'Halo 2...
CrackDown III ?...Bon courage. (A moins que..gravé la bêta multi d'Halo Infinity dessus ?? )
Posté le 14.11.18 @ 17:15


Gamertag :
Skelface
En réponse à Grievous32
Il tient ses promesses ! Map destructible à 100% le tout en 60 FPS sans chute sur One, One S et One X !


C'est 30fps, à moins que tu aies confondu Xbox One avec PC.

Sans chute, on verra.
Posté le 14.11.18 @ 17:56

En réponse à Skelface
En réponse à Grievous32
Il tient ses promesses ! Map destructible à 100% le tout en 60 FPS sans chute sur One, One S et One X !


C'est 30fps, à moins que tu aies confondu Xbox One avec PC.

Sans chute, on verra.


Je confirme, c'est 30 FPS, sur One et One S, 4K 30 fps sur One X. Ca a été confirmé dans la dernière interview avec Geoff Keighley.
Posté le 14.11.18 @ 18:05


Gamertag :
kyl3rs95
Après les FPS osef quoi , tant que le jeu est " stable" moi ça me va !

Fin bon c'est pas vraiment les FPS qui me préoccupe le plus mais c'est surtout le jeu dans son ensemble car la j'ai l'impression que c'est plutôt mal partit...

A voir le jour J on aura peut être une agréable surprise mais le problème c'est que Microsoft a encore une fois trop ouvert sa bouche pour rien , ils aiment trop vendre la peau de l' ours avant de l'avoir abattu ...J'pense que le retour de bâton sera extrêmement violant

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018