La rédac en vrac - Retour sur l'actu #194

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 202 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > La rédac en vrac - Retour sur l'actu #194
- Publiée le 04.11.2018, à 21:57
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #194La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le cent quatre-vingt-quatorzième numéro qui couvre la semaine du 29 octobre au 4 novembre 2018. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • Appréciant pas mal les aventures narratives, je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par l’annonce de Maid of Sker. Avec en prime cette couche de réalité qui sert de base au titre, je pense que nous pourrions avoir le droit à une bonne petite surprise… Enfin, j’espère !
    Son coup de gueule de la semaine
  • Plus ça va, plus Activision cherche à nous dégoutter d’acheter les jeux en version boîte ? C’est une question sérieuse… Après Call of Duty : Black OPS IIII qui demande d’installer le jeu puis de tout re-télécharger sous couvert d’un patch, avant d’appliquer encore un autre patch, voilà qu’il faudra un patch Day One pour profiter de l’intégralité des opus 2 et 3 de la Spyro : Reignited Trilogy… Sans blague ? Surtout après le report ? Faut arrêter, quand on prend un jeu boîte, le but, c’est normalement d’avoir simplement à installer le contenu pour pouvoir profiter de l’ensemble, sans la nécessité d’un patch Day One, même si la pratique de ce dernier est devenue monnaie courante !
    Le média de la semaine qu’il a apprécié
  • Tandis que j’attends la livraison de ma Pop Mickey Mouse version Kingdom Hearts, je ne peux qu’avoir un coup de cœur pour la nouvelle vidéo de Kingdom Hearts III. J’attends beaucoup le titre et j’ai bien accroché à l’intégration de l’univers de Raiponce, d’autant que j’avais apprécié le film.

Bruce / napalm
    Son coup de cœur
  • Le coup de cœur de la semaine va pour Maid of Sker. J'avoue aimer me coller quelques frousses avec ce genre de jeux. Bon il reste pas mal de temps avant que le soft sorte mais c'est toujours bon de savoir que c'est en développement. Difficile donc de s'étendre plus sur le sujet.
    Son coup de gueule
  • Qu'il faille passer par la case téléchargement pour récupérer l'intégralité des titres récents passe encore mais quand il s'agit de jeux plus anciens (bien que remasterisés)… la pilule est un peu plus dure à avaler. Je parle évidemment de la version boîte de Spyro : Reignited Trilogy qui ne contiendra réellement que le premier jeu en version complète ainsi que quelques morceaux des suites. Quand on sait que la "trilogie" ne pèse qu'environ 32 Go (ce qui tient parfaitement sur un disque) on peut tout simplement se dire que c'est "encore" une manœuvre pour éviter qu'on se prête la galette entre potes. Au final on va finir par collectionner des boîtes qui ne contiennent que des codes de téléchargement…
    Son anecdote
  • Bonne nouvelle, on va désormais bosser à plusieurs sur la nouvelle version d'XG… Trois développeurs pour être précis. Mauvaise nouvelle, elle ne sera pas disponible cette année mais plutôt courant de l'année prochaine. Par contre comme elle fait partie d'un "projet tutoré" il y aura forcément un "objectif de résultat". Cette V5 verra bel et bien le jour.
    Son média favori
  • Bien que le jeu soit toujours aussi intriguant et mystérieux, j'ai beaucoup apprécié les quelques minutes de gameplay de Twin Mirror. Il reste probablement encore pas mal de boulot à réaliser sur le jeu mais je fais plutôt confiance aux Français de DONTNOD Entertainment.

Hervé / Aeons
    Son coup de cœur
  • Il a été un de mes CDC sur le site, No Man's Sky annonce une nouvelle mise à jour déployée dans la foulée, qui nous plongera dans les abysses. Autant à sa sortie sur PS4/PC il y avait du taff, autant là, quelques années plus tard, le jeu est plus que soutenu et est devenu un titre réellement bon et plaisant à parcourir !
    Son coup de gueule
  • On le savait déjà, mais il y avait des rumeurs que le report serait pour corriger ce fail, mais il n’en est rien. Pour profiter de la trilogie Spyro, il faudra passer par la case DL pour les épisodes 2 et 3 malgré une version physique ! Sinon les gars, l’opti, etc. ? Quand on voit des monstres tenir sur une seule galette avec un petit patch Day One et que là, il va falloir DL limite les 2/3 du titre, on sent clairement que derrière, il y a eu du touchage de kiki niveau opti (remarque, c’est un peu la marque de fabrique d’Acti depuis quelques semaines, non ?)
    Son anecdote
  • Après pas mal d’heures passées sur Red Dead Redemption 2, je m’aperçois que je ne me retrouve pas du tout dans cette sur-hype ambiante… A force de vouloir trop de réalisme, à coups d’interactions sur tout et n’importe quoi, je me retrouve avec un truc un peu lourdaud en main (3 boutons pour le même type d’action selon le moment ?), l’introduction de 20h bien trop longue et chiante à souhait durant laquelle j’ai passé la majorité de mon temps sur mon cheval à écouter des dialogues (sérieusement et en toute objectivité, sur combien de jeux on ne noterait pas ce point et on ne dirait rien, d’une intro qui prend 25% de l’histoire et qui démarre plus que lentement ?), le jeu est bon une fois ce passage passé (enfin passage, quart du jeu quoi) mais quand je lis partout qu’il s’agit du titre de la décennie ou de l’histoire du jeu vidéo…
    Son média favori
  • Je n’ai pas de media favori cette semaine.

Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur
  • Ce n'est pas vraiment un coup de cœur mais plutôt une avancée logique que j'apprécie de voir en vidéo. La dernière de Dead or Alive 6 propose des combattantes vêtues plutôt correctement, sans bikini. C'est déjà une belle progression pour la saga et le signe d'une avancée de l'éditeur (on est sur un jeu de combat). Bon, j'espère que les joueurs ne sont pas trop déçus...
    Son coup de gueule
  • Désolé, mais je n'en peux plus. Les Season Pass me rendent dingues, surtout quand ils sont annoncés avant la sortie. Bref, je ferai l'acquisition de Just Cause 4, mais je ferai évidemment l'impasse sur ce SP. Quand ce type de pratiques s'arrêtera ? (Réponse : quand les joueurs arrêteront d'acheter !)
    Son anecdote
  • On aura beau débattre 100 ans sur les notes de Red Dead Redemption 2, il est clair que le travail fourni par les équipes de Rockstar Games est incroyable. Du coup, je suis au chapitre 3 (je savoure !) et je vois tous ces détails, ce souci de vouloir faire bien, rendre une copie incroyable. Bref, merci Rockstar.
    Son média favori
  • L'actualité est plutôt calme en ce moment. Du coup, sans être un gros fan de la série ou même sans avoir trouvé cette vidéo fantastique, j'estime plutôt intéressant de pouvoir personnaliser son avion dans le futur Ace Combat 7 : Skies Unknown, surtout que ce genre de titres n'est pas légion...

Yoann / kyl3rs95
    Son coup de cœur
  • Un énorme joyeux anniversaire à Xbox Gamer qui vient de fêter ses 16 ans d’existence ! Personnellement je suis arrivé sur le site il y a plus de 7 ans mais je n’étais pas vraiment actif à cette époque… (Oh le looser !) Depuis plus d’un an maintenant j’ai rejoint la rédac et en toute honnêteté je suis vraiment fier de faire partie de cette équipe de tarés ! J’aimerais lâcher un Gros Big Up à notre cher « Bot » a.k.a onizukadante qui travaille d’arrache pieds depuis des années sur le site et qui continue toujours à s’investir autant avec amour, chapeau bas ! Une petite pensée aussi à notre ami Napalm qui s’occupe de l’amélioration ou des problèmes informatiques que peut rencontrer parfois le site, un héros de l’ombre ! Mais surtout un énorme merci à tous les membres qui nous suivent depuis le début ou même en cours de route, c’est grâce à vous si le site est toujours debout après tant d’années d’existence ! Encore une fois, bon anniversaire Xbox Gamer et merci à vous !
    Son coup de gueule
  • On s’en doutait mais Activision vient de le confirmer, Spyro : Reignited Trilogy nécessitera de télécharger un patch Day One pour profiter de l'intégralité de Spyro 2 et Spyro 3, un beau foutage de gueule lorsqu’on voit certains jeux bien plus gourmands comme le remaster de la trilogie des Crash Bandicoot ou bien évidemment Halo MCC qui comporte 4 jeux complets sur un seul Blu-ray ! Une petite pensée amicale à tous ceux qui devront télécharger ce « patch » via une connexion en carton…
    Son anecdote
  • Malheureusement je n’ai pas d’anecdotes à vous raconter cette semaine n’étant pas beaucoup sur la console. En effet, je suis en déplacement suite à une formation professionnelle.
    Son média favori
  • L’actualité étant plutôt calme en ce moment, Electronic Arts a quand même réussi à retenir mon attention avec le dernier bébé de DICE, je veux parler de Battlefield V ! La dernière vidéo nous montre en détail les 8 maps qui nous attendent dans le mode multijoueur. Certes, cela reste quand même assez léger comme contenu mais je vais prendre mon mal en patience car les futurs DLC arriveront d’ici les prochains mois et gratuitement (encore heureux !).


Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 05.11.18 @ 06:14


Gamertag :
Derkaone
ça fait un bon moment que la phrase "Il faudra un gros patch day One" me fait marrer.

Un patch c'est un ensemble de fichier qui va écraser un autre ensemble de fichier dans un seul but normalement : Une correction du jeu qu'on viens d'acheter.

Depuis un bon moment qui n'a pas capter que les fameux "patch Day One" qui prennent une place incroyable sur les Disques dures ne sont pas les fichiers d'un patch, donc d'une correction mais les fichiers du jeu lui-même ?

Les éditeurs ont même été, enfin, ici je vais prendre Konami par exemple, qui eux, sans pitié, avait sortit le jeu en Boite sur PC (Le dernier MGS de Kojima chez Konami).
Avec ce jeu aucunes ambiguïté sur leur filsdeputerie : Le dvd dans la boite était vide.
Dessus il y'avait juste 2 choses : l'Exe de Steam et un code de download.
Le jeu ?...Bah il était en download integral sur Steam...
Bon, ça fait scandale, mais si on regarde bien aujourdhui ce que font l'ensemble ou presque de l'industrie vidéoludique, ils font exactement comme Konami mais en prenant encore des gants...mais bon, ça reviens au même...

C'est une des raisons qui me fait dire que la politique commerciale sur la prochaine génération de console sera dix fois pire que celle qu'on traverse actuellement.
Avec certains sur XG, durant les premières filsdedeputerie de l'industrie vidéoludique sur Xbox 360 on évoquait tous en cœur le pire qui pourrait arriver sur cette génération, jusqu’où cette industrie qui enterre toute les autres (Musique, Cinéma, ect..ect)pourrait aller...
Presque tout les trucs les plus flippant qu'on s'est laisser aller a imaginé sont de mise aujourdhui (Et dieu sait que quand je le radotais sur mon blog j'ai reçu des paquets de merde dans la tronche...pourtant, quand on regarde en 2018 qui pourrait dire que on ou que j'avais tort ?

De toute manière, quand les plus gros éditeurs se sont mis à vendre un titre presque 120 euros avec un season pass+ des micro-transactions dedans et, que c'est passer "crème" on savait tous que c'était plié...non ?

Je lis aussi "Tant que les gamers achèteront"...Sans déconné ?...ça fait encore débat "ça" ?
C'est Random, c'est normal, plus grand monde ne s'offusque de payer un titre une fortune et de continuer a casqué des MT, des Lootbox, des DLC, des Seasons Pass...des fois, on trouve même toute ces choses dans un seul et même titre...et encore, avec tout ça faut aussi raqué pour jouer en ligne quoi...

Perso je ne me fait pas de film, on est vraiment une poignée insignifiante de joueurs (Des anciens surtout, ceux qui ont connu le gaming SANS toute cette flsdeputerie commerciale des éditeurs) qui faisons de la "résistance", on achete pas, on a jamais raqué de "Season Pass", on tiens a nos jeux en boite car on tiens grave à notre marché de l'occasion, on est pas débiles au point de raqué et re-raqué des titres soit disant "remasterisé" mon cul sur la commode alors qu'en boite ils coutent vraiment quedalle...
Je remercie le ciel pour au moins une chose dans ce com c'est d'avoir connu cet age d'or du jeu vidéo et ce dans tout les sens du termes.

Heureusement que le gaming ne se résume pas a cette génération de console, à cette génération de jeux, à uniquement les gros éditeurs sinon moi personnellement il y'a belle lurette que j'aurais arrêter de jouer.
Vive le retro gaming, le modding, les anciennes consoles, vive GOG....
Posté le 05.11.18 @ 19:40

Mon anecdote, c'est que j'ai pris une double baffe de camionneur bulgare en plein dans le museau avec Red Dead 2. Quel jeu !
Bordel, cette immersion de folie. Quand je suis sur le jeu, je ne vois pas le temps passer. Je me balade au pif, je chasse, je braque, c'est tellement prenant et en plus c'est super bien écrit. Et puis c'est juste sublime, t'as des panorama de dingue, t'as envie de prendre des milliers de screenshots. Ah et niveau finition, c'est du solide. Pour l'instant zéro bug, framerate stable… Bravo R*, en ce qui me concerne il y a zéro suspens pour le GOTY. Un ou deux jeux comme ça tous les 10 ans

Content pour la nouvelle version d'XG, impatient de voir ça
Posté le 06.11.18 @ 04:57


Gamertag :
KILLER PIPO
Le patch en DL pour Spyro, il vous est bien resté en travers de la gorge celui la
Posté le 06.11.18 @ 09:12

En réponse à vegeta$
le patch en DL pour Spyro, il vous est bien resté en travers de la gorge celui la


Le truc marrant c'est qu'on ne se consulte jamais avant la rédac en vrac. Je le fais en premier et après je m'occupe du montage avec les retours de chacun. 😁
Posté le 06.11.18 @ 17:53


Gamertag :
kyl3rs95
Ahaha le même coup de gueule pour tout le monde , le hasard fais bien les choses

Fin bon même si je gueule , je suis faible et je vais craqué

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018