L'après Crysis 3 - jeux vidéo Xbox One

 XBOX ONE GAMER
200 connectés, 40 806 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > L'après Crysis 3
- Publiée le 05.01.2013, à 16:48
- Par Manuel-Ange A.
L'après Crysis 3 Dans un peu plus d'un mois sortira le prochain bébé de Crytek Studios, à savoir Crysis 3. Histoire d'assurer la promotion du jeu, Michael Elliot, producteur chez Crytek, a été reçu par le site Dusty Cartridge. Il y a annoncé que, selon lui, la franchise Crysis n'arrivait pas à son terme, le potentiel de son univers ayant sans nul doute un avenir. Le but premier en lançant la licence avait été de faire une trilogie, et ça semble être un objectif accompli avec la sortie du troisième opus fixée au 21 février prochain. Mais Mr Elliot ne veut pas en rester là et lâche : « Que ce soit un FPS ou pas, je n'en ai aucune idée, mais la franchise a bel et bien un avenir. » Voici une phrase qui va faire parler, et sera sans nul doute à l'origine de nombreuses rumeurs dans les temps à venir.

Partager :    
En rapport avec : Crysis 3
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : Crytek Studios | Date de sortie : 21 Février 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (11/20)


VOS REACTIONS
Posté le 05.01.13 @ 19:04


Gamertag :
Raezen
Si ça reste un FPS j'achète, à moins que ce soit des bouses après mais si c'est un RTS j'économiserais au moins ce sera l'avantage, pas question que j'adhère.
Posté le 05.01.13 @ 19:23


Gamertag :
GreNeSis
Y'a bien halo qu'a sorti Halo Wars pour se "diversifier", on peut donc en imaginer de même pour crysis. Ou un shooter à la 3ème personne, ou un jeu de courses, ou une action aventure, ou un crysis de plateforme, bref, ça pourrait être un grand nombre de truc.

Crysis Kart, ça envoi non ?
Posté le 05.01.13 @ 20:33


Gamertag :
Baka32
En réponse à Grenesis
Y'a bien halo qu'a sorti Halo Wars pour se "diversifier", on peut donc en imaginer de même pour crysis. Ou un shooter à la 3ème personne, ou un jeu de courses, ou une action aventure, ou un crysis de plateforme, bref, ça pourrait être un grand nombre de truc.

Crysis Kart, ça envoi non ?


Avec les caractéristiques de la nano combinaison, un ptit jeu d'infiltration m'irait bien.
Posté le 05.01.13 @ 21:46


Gamertag :
GreNeSis
Ouais mais ça resterait un FPS dans ce cas. Faut voir, il a voulu flamber ou y'a un projet derrière ça ? On verra bien dans les mois à venir.
Posté le 06.01.13 @ 00:09


Gamertag :
KILLER PIPO
le potentiel de son univers


alors là faut qu'on m'explique parce que je ne vois pas il est où leur potentiel... c'est juste l'histoire d'un mec (un américain pour faire original...) avec une super combinaison de la mort qui tue qui défonce de l'alien à tout va dans un futur proche.
y'a pas plus non original comme univers
Posté le 06.01.13 @ 10:54


Gamertag :
GreNeSis
Ouais mais attends, son armure elle est 100 % Bio, entièrement faite en boites de conserve recyclés, elle est là la révolution !
Posté le 06.01.13 @ 11:53


Gamertag :
Derkaone
« Que ce soit un FPS ou pas, je n'en ai aucune idée, mais la franchise a bel et bien un avenir. »
Oui, elle a un avenir, comme toutes les IP à rallonge, exploité de façon industrielle..?
Soyons honnete et objectif, si Crysis 2, dédié de toute maniere "console" avait cartonné il ne tiendrais pas ce discours là..
Mais voila, Crysis 2 n'a pas cartonner, ni sur console et encore moins sur PC, on sent qu'il y'a du dépit dans sa déclaration.

Si certains se rappellent les déclarations a l'emporte-fion de Crytek pendant le developpement de Crysis 2 :

"Notre FPS aura le meilleur gameplay de tout les fps consoles connus qui eux se ressemblent tous et font tous la meme bouillie "

"Crysis 2 aura un scénario digne de ce nom, écrit par une "pointure", en comparaison le scénario d'une saga comme Halo fera tache car nimporte qui peut faire du Halo " ((Si, si, ils l'ont dit)

"Techniquement, vous pouvez constater qu'à ce jour, aucuns fps sur consoles n'exploitent réellement leur capacités, Crysis 2 poussera ces hardwares dans leur derniers retranchements" (Si, si, ça aussi ils l'ont dit! )

"En cas de succès critique et commerciale, la franchise Crysis pourrait être exploité de façon annuelle ou bi-annuelle, certaines franchises s'en tirent très bien (Là, ils pensaient à COD), la politique de développement s’articulera autour de ses deux éléments principaux"

J'ai retourner tout ce que j'ai pu retourner comme déclaration de Crytek au sujet de l'avenir de la franchise Crysis, je n'est pas trouver celle ou ils disent qu'à la base, il y'en aura que 3, que ce serait une trilogie..
S'il y'en a une, tout le bullshit déverser pendant le développement du 2 l'invalide complétement.

Crytek voyait son avenir financier dans les consoles, Crysis 2 n'a pas rempli les caisses, le portage du solo du crysis original non plus, personnellement je pense que le 3 ne leur permettra pas d'aller se faire greffer un paquet de chicos en or dans la bouche, qui plus est, il faut le savoir, Crytek, depuis 6/8 mois ne voit plus son avenir dans le développement console mais dans le développement de free to play sur PC, leur premier bébé Warface, fait dailleurs un carton.

Si Crysis refait surface après le 3, et ce sous nimporte quelle forme, à 1000 contre 1 que ce sera du boulot "délégué"...comme le prochain Gear of Wars non par Epic mais par les peres de Painkiller, Halo par 343 industries et non pas Bungie, COD par Treyarch et non par Infinty Ward, ect...ect...et on sait tous comment ça va finir.
Posté le 06.01.13 @ 13:19


Gamertag :
GreNeSis
En réponse à derkaone
J'ai retourner tout ce que j'ai pu retourner comme déclaration de Crytek au sujet de l'avenir de la franchise Crysis, je n'est pas trouver celle ou ils disent qu'à la base, il y'en aura que 3, que ce serait une trilogie..
S'il y'en a une, tout le bullshit déverser pendant le développement du 2 l'invalide complétement.


Parce qu'il faut remonter aux news du tout premier crysis, ça remonte au moins à 2007 :

http://www.gamekult.com/actu/crysis-sera-une-trilogie-A62734.html
http://www.presence-pc.com/actualite/Crysis-Crytek-Trilogie-26376/
http://www.jeuxvideopc.com/news/14553-crysis-sera-trilogie.php

En gros, la trilogie, ils l'ont annoncé après les réactions des joueurs ayant fini le premier opus qui avait un ending un peu bancale. A l'époque de sa sortie, faut rappeler que le multijoueur ramait à mort, et qu'ils ont galéré un petit moment avant d'offrir le truc interstellaire que c'est devenu. En gros, ils ont annoncé la trilogie pour se donner un peu de crédibilité.

____________________________

Sinon, je citerais ce commentaire visionnaire qu'a eu un type au sujet de l'annonce d'une trilogie en 2007 :

une bonne raison de plus d'attendre . Dans trois ans , la compilation de la trilogie sera à 30 euros, et il faudra seulement une machine moyen de gamme pour le faire tourner tout en "très haut " ... à dans trois ans Crysis :-)


Un peu large sur les dates, mais le type est un visionnaire
Posté le 06.01.13 @ 14:48


Gamertag :
cajp45
J'aimerai bien qu'ils en fassent un action rpg genre mass effect.
Posté le 07.01.13 @ 18:06


Gamertag :
VGRKiller48
Perso je prefere halo a crysis

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2014