EA x Codemasters, c'est finalisé

XBOX GAMER
connect�, 41 462 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > EA x Codemasters, c'est finalisé
- Publiée le 19.02.2021, à 19:21
- Par Vincent P.
EA x Codemasters, c'est finaliséC'était dans les tuyaux et il n'y avait aucune raison pour que l'opération n'aboutisse pas mais c'est désormais officiel, Electronic Arts a finalisé l'acquisition de Codemasters, plaçant ainsi EA en pole position sur le secteur des jeux de courses. En effet, il ajoute plusieurs belles licences (Formula 1, DIRT, GRID, DiRT Rally et Project CARS) à celles qu'il possède (Real Racing, Need for Speed pour reprendre celles du communiqué de presse mais nous n'oublions pas un certain Burnout). Voici le communiqué de presse pour les détails.
Communiqué de presse
Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA), l'un des leaders mondiaux dans le domaine du loisir interactif, a annoncé aujourd’hui la finalisation de son acquisition de Codemasters pour 604 pence (environ 8,36 USD*) en numéraire pour chaque action ordinaire de Codemasters, pour une valeur implicite de l'entreprise de 1,2 milliards de dollars*.

L'union d’Electronic Arts et de Codemasters marque une nouvelle ère passionnante dans le domaine des jeux de course automobile. L'association de deux des éditeurs et développeurs de jeux les plus passionnés, les plus créatifs et les plus talentueux de l’industrie assurera la croissance et la réussite à long terme des franchises les plus populaires du monde, dont Formula 1®, Need for Speed, DIRT, DiRT Rally/WRC, GRID, Project CARS, Real Racing et plus encore. Grâce à ce portfolio plébiscité par la critique, Electronic Arts et Codemasters seront en mesure d'offrir régulièrement aux fans du nouveau contenu passionnant en matière de course automobile, tout en touchant davantage de plateformes et de régions du monde.

Les franchises à succès de Codemasters Formula 1®, DIRT, DiRT Rally, GRID et Project CARS, rejoindront la franchise mondiale Need for Speed et le jeu mobile à succès Real Racing d’Electronic Arts ainsi que les marques EA SPORTS afin d’apporter davantage d'innovation et d’accroître leur capacité à fournir du contenu et des expériences aux fans de course automobile du monde entier.

« L'union des équipes talentueuses d'Electronic Arts et de Codemasters marque le début d’une nouvelle ère passionnante pour les jeux et le contenu de course automobile », a déclaré Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts. « La communauté des fans de course automobile continue de se développer à travers le monde et les franchises de notre portfolio combiné nous permettront de créer de nouvelles expériences innovantes et de proposer à encore plus de joueurs toute l’excitation du sport automobile. Nos équipes constitueront un acteur mondial de premier ordre dans le domaine des jeux de course automobile, avec des jeux incroyables pour les joueurs sur toutes les plateformes, et nous avons hâte de commencer. »

« Ce jour marque une étape importante dans l’histoire de Codemasters et un moment passionnant pour nos employés et nos joueurs », a déclaré Frank Sagnier, PDG de Codemasters. « Ce partenariat avec EA permettra à nos équipes d'amener nos franchises à succès à un nouveau niveau et de toucher un vaste public mondial grâce à leur réseau de joueurs. Ensemble, nous pouvons redéfinir l'univers des jeux de course automobile afin de créer des expériences encore plus captivantes pour les fans de course automobile du monde entier. »

Cette association ouvrira de nouvelles opportunités de croissance pour les franchises de Codemasters grâce à l’accès au réseau de plus de 430 millions de joueurs et aux services d’abonnement multiplateformes leaders de l’industrie d’Electronic Arts. Electronic Arts offre également des capacités approfondies en matière de données et d'analyses aux équipes de développement et d’édition de Codemasters, ce qui fournira des informations relatives au public des différents titres permettant d’optimiser les performances des franchises principales. Ces capacités, combinées à la puissance mondiale d’Electronic Arts en matière d’édition, de marketing et de développement de jeux vidéo, ouvriront de nouvelles opportunités pour le portfolio combiné de jeux et de contenu de courses automobiles du groupe afin de toucher plus de joueurs dans le monde entier sur consoles, PC et mobiles.

L’acquisition de Codemasters s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Electronic Arts qui vise à proposer toujours plus d'expériences exceptionnelles et de services en direct de qualité et à atteindre davantage de joueurs sur davantage de plateformes à travers le monde. L’acquisition de Codemasters devrait également faire progresser les recettes nettes et la rentabilité sous-jacente d’Electronic Arts.

L’acquisition de Codemasters a été financée en cash on hand.

Partager :    
En rapport avec : Xbox One
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 20.02.21 @ 05:14


Gamertag :
Derkaone
J'ai lu des commentaires, des joueurs qui s'inquiètent pour Dirt et Formula One,craignant que les jeux soient vendu en kit par EA.
Il ne faut pas s'inquiéter Codemasters vends déjà Dirt morceaux par morceaux, voiture par voiture, Spéciale par Speciale.
Même punition pour Formula 1.
Moi je pense que EA va continuer a vendre ces 2 jeux morceau par morceau en rajoutant des lootbox, des Microtransactions.
Je pense même que si EA ne rentabilise pas ces 2 jeux de caisses Codemasters et ses jeux finiront dans un carton. aux oubliettes, comme tant de studios avant eux , d'IP....
Posté le 20.02.21 @ 09:31

Ne reste plus qu'à espérer que les licences de Codemasters ne terminent pas comme Burnout ou Need For Speed...
Posté le 20.02.21 @ 19:22


Gamertag :
Derkaone
Quote="Damzema"]Ne reste plus qu'à espérer que les licences de Codemasters ne terminent pas comme Burnout ou Need For Speed...

Marrant, on parle de la même chose...
Regarde les IP de Bullfrog...massacré, abandonner dans un carton,
Burnout?, Criterion ?...même tarif, je t'apprends rien en te disant qu'il ny a plus de Bioware chez EA, que ce n'est pas demain la veille que tu verra Cryteck démouler du lourd chez EA.
...
Je ne vais pas m'étendre juste fais comme moi, reprends les états de service d'Ea, surtout en ce qui concerne les rachats de studios et la gestion d'IP.
Ne va pas trop loin, remonte juste entre la sortie de la X360 et aujourd'hui.
C'est simple, rachat, exploitation foireuse, développeurs qui dégagent, studios Javelisés, IP finissant dans un carton.
Ah, regarde aussi qu'elle IP ils demoulent et qui les demoulent.
Tu savait que sur les 2 boss de DICE,1 s'est barrer et plus de 40% du staff historique du studio s'est soit barrer soit à été licencier par EA.??

Quand t'aura fait " ça " mon Damzema, achève toi et applique le même procédé sur l'achat et la gestion d'IP par Microsoft entre sa 1ere Xbox et la dernière...un cas d'école....un véritable nettoyage par le vide.
S'il te reste des forces, lol, regarde le nettoyage par le vide opéré par Squaresoft avec EIDOS aussi....putain ça pique.

Dans moins de 10 ans, tout les studios qu'on a connu avec leur développeurs respectif n'existeront plus sur le marché
Plus de la moitié des IP légendaire qu'on a connu vont définitivement dégager, et le peu d'IP qui reste vont soit être transformer en jeu de service ou en merde lamentable. (J'arrive toujours pas a m'enlever le goût de merde qu'avait Fallout 4 et Fallout 76)
Le seul vrai vivier qu'il va rester intact c'est les indépendants...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021