E3 2018 - Top 10 des jeux qui ont marqué Yoann

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 194 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > E3 2018 - Top 10 des jeux qui ont marqué Yoann
- Publiée le 16.06.2018, à 15:32
- Par Vincent P.
E3 2018 - Top 10 des jeux qui ont marqué YoannL’E3, c’est terminé ! Annonces, vidéos, gameplay, dates de sortie et plus, nous avons eu le plein de médias et d’informations, avec quelques surprises qui ont fait mouche. Comme chaque rédacteur est différent, nous avons décidé de revenir sur les jeux (Xbox One) qui nous ont « hypés » en vous proposant un classement par rédacteur (jusqu’à dix jeux pour chacun). Nous poursuivons avec Yoann / kyl3rs95 qui vous propose les dix titres qu’il a retenus (du dixième au premier). Petit plus, une fois tous les classements publiés, nous vous proposerons un « classement Xbox Gamer » mettant en avant les projets les plus attendus…


#10 – World War Z
Je n’en attendais absolument rien de ce jeu, pour être honnête je me suis même moqué car généralement les adaptations de films en jeux sentent très mauvais si vous voyez ce que je veux dire… Bim, grosse claque, ce World War Z m’a fait penser direct à un Left 4 Dead en TPS ! C’est ultra bourrin vue le nombre d’ennemis qu’il faut bousiller à la seconde, le jeu d’équipe a l’air de bien fonctionner, graphiquement le jeu n’a pas à rougir, bref dans l’ensemble c’est plus que correct. Il m’a même fait faire oublier Overkill’s The Walking Dead en cinq minutes, c’est pour vous dire ! En espérant qu’il soit vendu à un prix raisonnable… Si oui, il sera mien !

#9 – Battlefield V
En toute honnêteté, à l’annonce du jeu, j’étais plutôt en mode « mouais faut voir ». J’avais plutôt bien accroché à Battlefield 1, même si le jeu pouvait lasser sur le long terme, à cause d’un manque de contenu. Il y en avait du contenu, mais pour en profiter, il fallait débourser quelques euros, ce qui était hors de question pour moi... Cette fois-ci, plus de Season Pass / DLC, ni de micro-transactions, ce qui est déjà une bonne nouvelle ! Après avoir vu des vidéos de gameplay pour le mode multi, j’ai changé d’avis. Il y a pas mal de nouveautés sympathiques et le mode Opérations, qui se déroulera sur plusieurs jours, m’intéresse fortement surtout que je suis un fan de la période 39/45. Ah oui, argument à ne pas négliger, il y aura un mode Campagne contrairement à son concurrent, ce détail est plutôt important à mes yeux…

#8 – Shadow of the Tomb Raider
J’ai toujours apprécié les Tomb Raider, que ce soit les tout premiers sortis sur PlayStation ou le reboot de 2013. J’avais adoré les deux plus récents avec ce style à la Uncharted. Cet épisode là m’intrigue pas mal notamment avec son côté menace apocalyptique, la nature est complètement déchaînée ! Le système d’infiltration a été revu et amélioré, ce qui me ravit car je faisais partie des gens qui attendaient Splinter Cell… Puis c’est le dernier épisode de cette trilogie, donc pour rien au monde je ne raterai le grand final !

#7 – Jump Force
Je vais faire court et résumer en quatre mots : Un rêve de gosse ! Avec mon grand frère, quand nous étions enfants, nous nous étions imaginés un jeu de baston mélangeant tous les personnages connus sortant d’un manga, notre rêve a été réalisé ! Quelle agréable surprise de voir un San Goku se foutre sur la tronche avec un Naruto ! Visuellement le jeu est super, de très belles animations et effets de couleurs, en espérant que le titre ne soit pas avare en contenu !

#6 – Metro Exodus
J’ai adoré les deux premiers opus et ce troisième Metro m’a complètement laissé sur le cul par sa DA et son ambiance, des animations assez stylées ont été rajoutées, notamment le fait de pouvoir glisser. De même, le fait de fouiller dans son sac pour gérer son équipement est une excellente idée et en plus techniquement c’est magnifique ! Les gunfights ont l’air plus nerveux même si je trouve que sur la vidéo présentée l’IA avait l’air un peu stupide… Mis à part ce détail, le jeu m’a convaincu et j’ai vraiment hâte d’y jouer.

#5 – Forza Horizon 4
C’est simple les Forza je les ai tous faits. A chaque fois cela a été un vrai régal, je pensais qu’avec le temps la série allait s’essouffler et perdre en originalité et au final Playground Games monte encore dans la surenchère grâce au changement de saisons en temps réel ! Une agréable surprise, je pense que personne ne s’y attendait, de plus il y a l’air d’y avoir des motos dans le jeu, en espérant pouvoir les piloter… cela pourrait être une expérience très sympathique ! Visuellement toujours irréprochable avec une bande sonore splendide, en clair LE jeu de bagnole de cette année !

#4 – Kingdom Hearts III
Etant fan des personnages de Disney et ayant un petit faible pour les FF, Kingdom Hearts III a été une agréable surprise pour ma part, surtout que cette fois-ci ce n’est pas une exclu Sony… Tout le monde pourra en profiter pour le plus grand bonheur des fans de cette licence !

#3 – Halo Infinite
Halala revoir le Master Chief m’a donné des frissons ! Certes nous n’avons pas vu grand-chose sur ce nouveau Halo Infinite mais pour le peu de choses montrées durant la conférence de Microsoft, cela m’a complètement envoûté. Je suis impatient de voir le nouveau moteur du jeu créé spécialement pour celui-ci, surtout qu’un mystère intriguant plane sur cet Halo me rappelant un certain Halo CE. Vivement plus d’infos !

#2 – Gears 5
The Coalition m’a fait énormément flipper durant cet E3 avec leurs Gears Pop et Gears Tactics… Puis, soudainement, le trailer de Gears 5 apparait et là c’est la claque dans la tronche ! Visuellement toujours aussi beau, J.D. est devenu méga bad ass. L’environnement si unique pour un GOW m’a séduit et l’ambiance, qui a l’air très sérieuse, m’a surpris ! De plus le scénario est très intrigant, nous n’avons pas l’habitude de voir cela dans la série. J’ai vraiment hâte de reprendre mon Lanzor et d’aller massacrer des Vermines !

#1 – Resident Evil 2 Remake
Etant un grand fan des premiers RE et surtout ayant été très déçu de la direction empruntée par les trois derniers épisodes, ce Resident Evil 2 est pour ma part le jeu qui m’a le plus hypé durant cet E3. Avec un savoureux mélange de nostalgie et de nouveauté, ce RE2 n’a pas l’air d’être un simple remake bête et méchant… Revoir Claire et Léon me ravit au maximum et j’ai vraiment hâte de retourner dans ce fameux commissariat de Racoon City et de le redécouvrir 20 ans plus tard !

Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018