E3 2018 - Top 10 des jeux qui ont marqué Vincent

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 202 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > E3 2018 - Top 10 des jeux qui ont marqué Vincent
- Publiée le 16.06.2018, à 15:32
- Par Vincent P.
E3 2018 - Top 10 des jeux qui ont marqué VincentL’E3, c’est terminé ! Annonces, vidéos, gameplay, dates de sortie et plus, nous avons eu le plein de médias et d’informations, avec quelques surprises qui ont fait mouche. Comme chaque rédacteur est différent, nous avons décidé de revenir sur les jeux (Xbox One) qui nous ont « hypés » en vous proposant un classement par rédacteur (jusqu’à dix jeux pour chacun). Nous finissons avec Vincent / onizukadante qui vous propose les dix titres qu’il a retenus (du dixième au premier). Petit plus, vous aurez très rapidement un « classement Xbox Gamer » mettant en avant les projets les plus attendus…


#10 – Battletoads
J’ai d’excellents souvenirs avec les versions Snes et Mega Drive de Battletoads. Ca fait partie de toutes ces licences de Rare qui méritent une nouvelle jeunesse sur nos machines actuelles. Si l’annonce de ce projet est à la dixième place, c’est simplement parce qu’on n’a rien vu concrètement… Mais je me devais tout de même de le faire figurer dans mon classement parce que c’est clairement une très, très grosse attente. J’espère vraiment ne pas être déçu.

#9 – Ori and the Will of the Wisps
Il y a des jeux qui ont une direction artistique qui sort clairement du lot. Ori and the Will of the Wisps en fait clairement partie. Comme le premier était un opus de qualité et que cette suite semble emprunter le même chemin, je dois bien reconnaître que j’ai hâte d’y jouer. En tout cas, je suis clairement sous le charme.

#8 – Session
J’en parlais dans mon dernier article de La Pensée d’Oni, il y a des genres qui sont clairement sous-exploités sur nos machines actuelles. En attendant un nouveau Skate ou un Tony Hawk’s de qualité, je dois avouer que Session me fait de l’œil. Visuellement, c’est agréable, les promesses au niveau du gameplay son alléchantes, bref, vivement que je monte sur ma planche virtuelle.

#7 – Afterparty
J’aime bien les petites aventures et j’apprécie toujours quand un sujet léger peut cacher une réflexion plus poussée. Je ne sais pas encore ce que donnera vraiment le scénario d’Afterparty mais ce petit jeu d’aventure m’intéresse. Une virée en Enfer ? Je prends ! Après en plus une petite nuit de picole ? Clairement, j’ai envie d’en savoir plus et de voir comment tout cela va finir.

#6 – Forza Horizon 4
On a beau se plaindre des suites ou dire que Microsoft se repose trop sur une poignée de licences, il m’est impossible de cracher sur Forza Horizon 4. Je fais partie de ceux qui sont déçus de ne pas avoir le Japon comme terrain de jeu (putain de rumeurs, allez vous faire…). Par contre, entre la qualité visuelle, le gameplay que j’apprécie énormément et l’ajout des saisons, je suis relativement comblé. C’est bête, mais l’incorporation des saisons, ça change tout, pour reprendre les mots du dernier média diffusé.

#5 – Twin Mirror
J’adore le travail de DONTNOD Entertainment. Même si tout n’est pas parfait, les développeurs savent raconter des histoires, ils arrivent à m’embarquer dedans et je me laisse porter jusqu’à la fin du jeu. La présentation de Twin Mirror m’a directement accroché. Des choix, une amnésie partielle, une chemise ensanglantée, un personnage qui va devoir comprendre ce qu’il s’est passé, je suis hypé… clairement !

#4 – Jump Force
Je suis la licence J-Stars et je rage souvent de ne pas la voir débarquer sur nos Xbox… Ceci, ce sera bientôt de l’histoire ancienne puisque Bandai Namco Games avait une belle surprise pour cet E3 : Jump Force. Un jeu de baston avec en prime plusieurs personnages issus de mes shonen préférés (certes, il manquerait Onizuka pour que je sois aux anges), autant vous dire que je signe de suite. J’attends tout de même de voir le rendu visuel final et le gameplay mais l’attente est là, presque aussi grande que lorsque j’ai attendu Dragon Ball FighterZ.

#3 – Kingdom Hearts III
Je suis totalement fan des précédents opus et je suis presque déjà fan de ce nouveau volet. Les licences Disney ont bercé mon enfance et elles continuent aujourd’hui encore à m’aider à retrouver mon innocence d’antan. Le travail réalisé pour intégrer chaque licence et pour rendre l’ensemble cohérent semble toujours énorme. Si l’histoire est réussie et si les nouveautés sont suffisamment bonnes, je vais craquer à coup sûr pour ce Kingdom Hearts III.

#2 – Cyberpunk 2077
Trois petits mots suffisent à expliquer pourquoi j’attends ce jeu : CD Projekt Red. Le nom d’un studio n’est pas toujours signe de garantie, c’est un fait, mais je sais comment travaille les développeurs, je sais le sérieux dont ils font preuve et je partage la mentalité qu’ils ont et dont ils ne se cachent pas. Ajoutez à cela un univers accrocheur, une présentation qui m’a mis une petite mandale et vous avez tout simplement l’un de mes must-have à venir.

#1 – Beyond Good & Evil 2
Peut-être que la mémoire embellit les souvenirs mais je reste encore profondément marqué par Beyond Good & Evil. Il fait partie de ces jeux pour lesquels on peut se dire : « il y en a un comme ça tous les dix ans ». A l’heure actuelle, ça fait déjà quatorze ans que j’attends la suite, soit à peu près depuis que j’ai terminé le premier opus. Réellement, ça fait déjà dix ans que le titre a été officialisé et il n’est pas encore prêt de sortir. On pourrait crier à l’arlésienne mais le projet semble extrêmement ambitieux et les machines semblent être un frein pour libérer le plein potentiel du titre. Je ne sais pas si cette suite finira par débarquer sur cette génération ou la suivante mais ce que je peux vous dire c’est que je l’attends fermement depuis des années et que cela ne va pas changer, d’autant plus que je suis totalement fan de la cinématique qui a été présentée et que j’ai beaucoup apprécié le (très) court aperçu de gameplay.

Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 18.06.18 @ 14:57


Gamertag :
jehity
Juste par rapport à kingdom heart moi aussi fan de l univers et de disney devant l éternel je trouve innaceptable voir inconcevable qu' il n y ait pas les doublages en français...imoossible de faire partager tes aventures avec ton gosse a côté bien trop jeune et ne se retrouvant pas dans les personnages...bref l'immense point noir qui me fera boycotter ce jeu...
Posté le 18.06.18 @ 15:03

Je comprends ton point de vue. Après, perso, je ne suis pas plus embêté que ça puisqu'il y a des sous-titres fr. C'est plus embêtant de lire mais quand je vois que j'ai fait bon nombre de jeux en anglais durant mon enfance, je me dis que les sous-titres c'est déjà pas mal.
Posté le 18.06.18 @ 15:11


Gamertag :
jehity
En réponse à onizukadante
Je comprends ton point de vue. Après, perso, je ne suis pas plus embêté que ça puisqu'il y a des sous-titres fr. C'est plus embêtant de lire mais quand je vois que j'ai fait bon nombre de jeux en anglais durant mon enfance, je me dis que les sous-titres c'est déjà pas mal.


Les plus grand jeux majoritairement notre génération les a fait dans leur langue d origine la c est quand même un jeu disney pas un gta...le but étant de retrouver ce qu' on a toujours connu depuis notre enfance et qui a déjà vu un disney en vo?...quasiment personne
Chez nous mike s appelle bob dans monstre et co,buzz dit "vers l infini et au dela" bref juste pour conclure que ce n était pas qu un simple jeu et qu' ils se devaient d en faire la suite de l excellent kh2 et pas un final fantasy...quoique meme lui a eu droit à des voix fr!
Posté le 18.06.18 @ 15:34

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, les derniers spin-off ont été proposés en vostfr également Je pense notamment à Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance que j'ai fait en vostfr.

Malgré tout, je comprends parfaitement ton ressenti, moi ça me gêne moins parce que j'ai regardé certains disney en VO, que je suis habitué à regarder mes mangas en VOSTFR également, du coup le principal pour moi c'est que je comprenne le scénario. Je ne dis pas que je ne sanctionnerai pas le jeu s'il n'y a pas de doublage à la sortie (ça sera noté dans les - pour sûr) mais je dis juste que ça ne joue pas sur l'attente que j'ai par rapport au jeu
Posté le 18.06.18 @ 17:17


Gamertag :
kyl3rs95
De même je comprends ton ressenti Jehity mais bon rien que pour le fait qu'il soit enfin disponible sur une autre console et qu'il ne soit plus une exclu Sony me ravie au maximum personnellement Vo , Vostfr ou VF je m'en fiche tant que le jeu reste excellent moi ça me va
Posté le 19.06.18 @ 14:47

Perso je retiens Cyberpunk 2077 qui devient officiellement le jeu que j'attends le plus
Grosse claque prise par Ghost of Tsushima chez la concurrence.
Sekiro s'annonce aussi très bon, surtout que les dév' ont annoncé qu'il n'y aurait pas de loot etc.
J'ai vu plusieurs fois Jump Force dans vos top... j'avoue que j'y crois moyen. Si c'est pour se taper un truc mal branlé à la J-Stars Victory... la déception risque d'être immense.
Par contre Kingdom Hearths, je ne peux pas, je n'arriverais jamais à blairer cette licence... de sa DA jusqu'aux persos, je suis à jamais hermétique à tout ça

Au final, il n'y aura pas eu de grosse surprise mais surtout des confirmations sur certains jeux. L'important c'est qu'on aura pas mal de choses à se mettre sous la dent dans les mois à venir et qu'il y en a pour tous les goûts. J'ai trouvé cet E3 bien plus solide que le précédent.
Posté le 20.06.18 @ 11:28

A la base j'étais parti pour faire un classement mais, une fois celui-ci fait et avec un peu de recul, j'ai trouvé ça inutile (du moins pour mériter une actu) donc je vais le poster juste ici.

Halo Infinite (27 pts)
Forza Horizon 4 (24 pts)
Gears 5 (24 pts)
Beyond Good & Evil 2 (20 pts)
Kingdom Hearts III (18 pts)
Cyberpunk 2077 (18 pts)
Ori and the Will of the Wisps (15 pts)
Metro Exodus (14 pts)
Rage 2 (13 pts)
Jump Force (11 pts)

Perso je vois deux choses dans ce qui en ressort.
La première, c'est que malgré des attentes différentes d'un rédac à un autre, il en ressort que les 4 exclus MS (et pas Xbox puisque tout sort sur W10 donc l'exclu Xbox, désolé, ça n'existe plus) sont le trio le plus classique, auquel s'ajoute Ori, qui a brillé avec son premier opus. La seconde, c'est que grosso merdo, on tombe au fond sur des suites et heu bah des suites (exception faite de Cyberpunk) et du jeu à licences (avec 6 jeux multisupports dans le top 10).

Du coup je me fais une réflexion perso : est-ce que la Xbox One n'aura finalement que ça de marquant à proposer (avec les quelques indés et jeux tiers cités par un ou deux rédacs) ? Ou finalement, malgré les envies d'originalité, de nouveauté et co, on finit quand même par attendre principalement ce qu'on connaît déjà, comme si le terrain connu rassurait ?

Je vous laisse deux heures !
Posté le 20.06.18 @ 13:27


Gamertag :
kyl3rs95
Pour ma pars :

Déjà si on compare la Xbox 360 a la Xbox One que remarquons nous ?
Un gros manque de nouvelles IP ! Je ne vais pas revenir sur ce débat qui est deja plié d'avance , c'est un constat la Xbox One n'aura pas brillé du a un gros manque de nouvelle Ip , je ne parlerais pas plus en détails des exclu car que ce soit Sony ou Ms , il aura fallut attendre 2-3 ans avant de voir des exclus pointé le bout de son nez .

Ensuite si nous analysons la "stratégie" de MS elle est simple , on te sort la machine la plus puissante du monde mais osef les nouvelles Ip on va ressortir les vielle licence afin de calmé la foule jusqu’à la prochaine génération.

Personnellement la Xbox One est une déception sur du long terme , MS c'est complétement planté avec cette console et ils le savent très bien , la avec cette E3 2018 on va dire qu'ils sauvent les meubles et encore ...

J'ai l'impression que la X est une console dite de " transition" je m explique , Vue que la One a déçu pas mal de gens , Ms a voulu joué un coup d'avance en sortant sa X et en rassurant les gamer en leur disant ce n'est pas une nouvelle console de la futur génération . J'ai envie de dire oui et non car en réalité cette X sert de "brouillon" pour l'avenir de MS ,ils ont compris qu'il avaient perdu cette bataille et préfère investir des nouvelles IP pour la prochaine Xbox ( Xbox two ?)
En gros ils ont sacrifié leur Xbox , n ont pas pris de risques pour tout simplement revenir en " force" avec leur nouvelle console.

Ensuite pour revenir a la liste Top 10 E3
elle reflète parfaitement le problème de MS cité ci dessus , soit y'a pas de réel nouveauté soit tu va te manger des suites a gogo ! Entre avoir l'estomac vide ou remanger un plat que tu as apprécié a l’époque , le choix est vite fais mais sur du long terme ah mon avis les gens vont commencer a se lassé , nous ne sommes pas Nintendo si vous voyez ce que je veux dire

Et je finirais par , nous avons étés 4 ou 5 a faire notre "propre" liste si ça se trouve , elle ne reflète pas du tout l'avis des membres du site ,tout ceci n'est que purement subjectif , quand tu vois mon 1er Top avec Re 2 y'en as ils ont du bien rigolé en mode , oh oh ta vue il attends un remake oh le con ! Franchement ? J'assume
Tout ça pour dire les avis diverge , si ça se trouve y'a certaines personnes qui sont méga hyper depuis le début de la One , ou d'autre qui sont un peu plus blazé etc vous m'avez compris ^^

Moi ce que je reproche c est surtout le GROS manque de diversité des jeux actuels ! Une nouvelle Ip ? pas de problèmes ! Mais si c est pour nous ressortir un énième jeux sauce COD-Battle royale- retro pixel art et compagnie , ouai bah perso je passe mon tour !
Posté le 20.06.18 @ 14:58


Gamertag :
Grievous32
En réponse à onizukadante
A la base j'étais parti pour faire un classement mais, une fois celui-ci fait et avec un peu de recul, j'ai trouvé ça inutile (du moins pour mériter une actu) donc je vais le poster juste ici.

Halo Infinite (27 pts)
Forza Horizon 4 (24 pts)
Gears 5 (24 pts)
Beyond Good & Evil 2 (20 pts)
Kingdom Hearts III (18 pts)
Cyberpunk 2077 (18 pts)
Ori and the Will of the Wisps (15 pts)
Metro Exodus (14 pts)
Rage 2 (13 pts)
Jump Force (11 pts)

Perso je vois deux choses dans ce qui en ressort.
La première, c'est que malgré des attentes différentes d'un rédac à un autre, il en ressort que les 4 exclus MS (et pas Xbox puisque tout sort sur W10 donc l'exclu Xbox, désolé, ça n'existe plus) sont le trio le plus classique, auquel s'ajoute Ori, qui a brillé avec son premier opus. La seconde, c'est que grosso merdo, on tombe au fond sur des suites et heu bah des suites (exception faite de Cyberpunk) et du jeu à licences (avec 6 jeux multisupports dans le top 10).

Du coup je me fais une réflexion perso : est-ce que la Xbox One n'aura finalement que ça de marquant à proposer (avec les quelques indés et jeux tiers cités par un ou deux rédacs) ? Ou finalement, malgré les envies d'originalité, de nouveauté et co, on finit quand même par attendre principalement ce qu'on connaît déjà, comme si le terrain connu rassurait ?

Je vous laisse deux heures !


Alors déjà, c'est nul ce classement, y a ni Crackdown 3, ni Gang Beasts, donc tu vas m'corriger tout ça dans la soirée hein et ensuite, bien sûr que les gens attendent principalement des suites. Regarde chez Sony, le jeu le plus hypé c'est The Last of Us 2 alors qu'ils ont montré Ghost of Tsushima et Death Stranding...

La hype sur Death Stranding a l'air de retomber un peu, mais c'est pas plus mal, c'était démesuré au possible je trouve, je supporte pas qu'on suce à fond des gens sans rien voir de la prod Ca a l'air intéressant, à suivre donc, mais le constat est le même chez tous les constructeurs. Chez Nintendo, on t'sort de nouvelles licences, mais ce qui fait vendre c'est avant tout Mario, Zelda et Pokémon. Alors bien sûr que les portes étendards sont ce que les fans cherchent avant tout. Tu veux Uncharted ? Go Playstation ! Tu veux Halo ? Go XBOX ! Tu veux Zelda ? Go Nintendo (ouais je met la marque du constructeur parce qu'eux ils ont même pas de marque de console à proprement parlé au final, ça change de nom tout le temps).

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018